SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Sylp04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 30 nov., 2011 10:17
Moto : Suzuki SV 650n K6 / ex: VTR 250, CBR 600RR, Gsx-R 600, Hornet 600
Localisation : Suisse (Genève)

SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par Sylp04 »

Bonjour a tous, j'espère que tout le monde va bien ? :cote:
Bon ! voilà mon pitit problème, tout le monde sais que le sv aime pas la flotte.
Donc depuis un certain temps soit après avoir pris une rincée ou d'avoir rouler a régime soutenu mon sv ne tiens plus son ralentis, la bécane cale et quand je redémarre, le cylindre avant ne fonctionne pas.
J'ai pas envie de la poser en garage, je voudrai bien résoudre le problème moi-même.

j'ai contrôlé; les bougies (changées)
le boitier (que j'ai isolé, plastique autour)
contrôlé l'huile (changée)
le filtre a air (qui est tout beau tout propre)

et maintenant je sèche... :-|
peut-être les soupapes ??? mais sa m'étonnerais.
Merci d'avance pour vos réponses ^_^ bonne route !
Une poignée est faite pour être essorée ! Et non pour être caressée
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par pasSiVite_95 »

Salut,

Pour ton problème revérifié du côté des bougies, plus précisément des puits et des antiparasites (absence d'humidité ou de dépôts aqueux), des bougies neuves peuvent très bien merder si elles prennent l'eau.
La piste des bougies me paraît la plus logique selon le peu d'informations que tu fournis.

Bon courage ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Sylp04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 30 nov., 2011 10:17
Moto : Suzuki SV 650n K6 / ex: VTR 250, CBR 600RR, Gsx-R 600, Hornet 600
Localisation : Suisse (Genève)

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par Sylp04 »

merci pour ta réponse ^^
je vais mis mettre de ce pas, je vous tiens au courant.
Ps: une connaissance m'as dis que comme j'ai changé ma ligne Scorpion pour une Mivv, il était possible que je fasse un réglage échappement du a une rentrée d'air trop importante dans mon moulin.
Une poignée est faite pour être essorée ! Et non pour être caressée
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par J&B »

Si t'as juste changé la cartouche d'échappement ça m'étonnerai...

En tout cas +1 pour l'eau dans le puit des bougies. ça arrive souvent sur le cylindre avant du SV d'une part parce que notre garde boue est nul à chier, ainsi que l'espèce de protection en plastique accroché au radiateur, et d'autre part, il y a un trou de vidange du puit de bougie sur le côté droit du cylindre (en étant sur la moto) : il est souvent bouché de merde et l'eau qui rentre dans le puit n'en sort pas ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Sylp04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 30 nov., 2011 10:17
Moto : Suzuki SV 650n K6 / ex: VTR 250, CBR 600RR, Gsx-R 600, Hornet 600
Localisation : Suisse (Genève)

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par Sylp04 »

ggrrrrrrr j'ai changé la bougie avant il y a peine 2 semaines.
bon bhen je la rechange et le capuchon de bougie avec et en prime je referme le tout avec du silicone ! :mrgreen:
Une poignée est faite pour être essorée ! Et non pour être caressée
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par J&B »

et vérifie que le trou est nickel aussi ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
L'o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 22:09
Moto : 650 SVn
Localisation : Vendée

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par L'o »

Sylp04 a écrit :Donc depuis un certain temps soit après avoir pris une rincée ou d'avoir rouler a régime soutenu mon sv ne tiens plus son ralentis, la bécane cale
J'ai le même problème depuis une sortie sous la flotte (sauf que je sais pas si elle redémarre sur qu'un seul cylindre j'ai pas fait attention), j'ai aussi changé les bougies et nettoyé le filtre à air mais ça change rien mise à part qu'elle démarre mieux à froid et tient un peu plus longtemps avant de caler...

Pas non plus envie de la déposer au garage du coup je vais aussi regarder les puits et antiparasites :rouge:
Image
Parler moto avec une femme c'est comme parler philosophie avec une mouette !
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par pasSiVite_95 »

Je ne pense pas que le simple changement du pot peut occasionner ce genre de problème (en tout cas dans ces proportions)...après le raisonnement n'est pas idiot il vaut mieux régler son injection après le changement (évite les pétarades dans le pot notamment :hehe: )

Bref comme préconisé ci-dessus, nettoie bien tes puits (et le petit orifice comme précisé par J&B) et remet une bougie neuve après être sur qu'elle sera bien au sec.

Si ça ne règle pas ton problème, regarde si tu n'as pas une prise d'air quelque part
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par pasSiVite_95 »

Une Motarde a écrit :
Sylp04 a écrit :Donc depuis un certain temps soit après avoir pris une rincée ou d'avoir rouler a régime soutenu mon sv ne tiens plus son ralentis, la bécane cale
J'ai le même problème depuis une sortie sous la flotte (sauf que je sais pas si elle redémarre sur qu'un seul cylindre j'ai pas fait attention), j'ai aussi changé les bougies et nettoyé le filtre à air mais ça change rien mise à part qu'elle démarre mieux à froid et tient un peu plus longtemps avant de caler...

Pas non plus envie de la déposer au garage du coup je vais aussi regarder les puits et antiparasites :rouge:
J'avais pas vu ton message dsl :gene:

Même combat un bon coup de séchoir dans le puit de bougie :mrgreen:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 20 mai, 2009 10:37

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par aura »

sinon ya ca je viens de monter le mien pendant une éclaircie et aussi parceque je vient de remettre la main sur cette satanée pince a rivet :p

Bon c'est un K2 mais ca existe aussi pour inj. Je pensé que le morceau de plastoc sur la patte du radiateur suffisait ?
Commandé sur ebay en espagne arrivé en une semaine si ca peux aider je te filerai la boutique du mec

Image
Image
Avatar du membre
L'o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 22:09
Moto : 650 SVn
Localisation : Vendée

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par L'o »

pasSiVite_95 a écrit :J'avais pas vu ton message dsl :gene:
Pas grave :cote:
C'est trop frustrant, il fait beau, il fait chaud, il est que 17h45 et la moto tourne rond, démarre au quart de tour mais si je la prend je sais que je vais tomber en panne au bout de 5min !!! :snif:
aura a écrit :sinon ya ca je viens de monter le mien pendant une éclaircie et aussi parceque je vient de remettre la main sur cette satanée pince a rivet :p
Je l'avais sur mon garde boue (qui est donc plus court que la normal maintenant) mais je trouvais ça moche (il était tout abimé) donc je l'ai enlevé et jeté mais c'était avant de savoir que les SV n'aimaient pas l'eau, surtout la bougie du cylindre avant :gene:
Image
Parler moto avec une femme c'est comme parler philosophie avec une mouette !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par J&B »

une motarde, ce serait pas tes bobines d'allumage ton problème ?? :]
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 20 mai, 2009 10:37

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par aura »

Je sais c'est moche mais j'ai trouvé que ca.
Quoique la finition du carbone est qd meme de bonne facture pas de plis bien glacé pour 25€ en tt cas je regrette pas
Ya plus qua attendre la prochaine rincée pour savoir si ca evite de rentrer du taff a 60 sur l'autoroute

Ce qui est encore plus bisarre c'est que ca fait 3 ans que je roule non stop avec cette moto pour aller au travail et autre et c'est que maintenant qu'elle me fait le coup pourtant des rincée j'en ai manger un paquet !! surtout les orages des alpes maritimes ca tombe pas souvent mais qd ca tombe !!!

concernant les bobines d'allumage on m'as dit que ca pouvais etre ca aussi a la concess parcontre je veux pas voir le prix des pieces lol
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par J&B »

des bobines c'est 40 € sur le bon coin en occas (une moto qui se crache, les bobines ne prennent rien donc on en trouve d'occas à foison)

sinon, un ami avec une moto de la même année, même modèle évidemment, 2 heures devant soit et on transfère des bobines qui marchent ;) galère mais faisable :gene: (faut avoir des petites mains et des petits outils)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
L'o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 22:09
Moto : 650 SVn
Localisation : Vendée

Re: SV 650 k6 problèmes ralentis et cylindre avant

Message par L'o »

aura a écrit :Je sais c'est moche mais j'ai trouvé que ca
Je disais que le mien était moche pas que c'était moche :cote:
Je vais en remettre un je pense...
J&B a écrit :une motarde, ce serait pas tes bobines d'allumage ton problème ?? :]
En fait elle tourne très bien (même un peu fort mais j'ai touché à la visse de réglage du ralenti donc...) et démarre au quart de tour mais au bout de cinq minutes de route, dès que je vais arrêter d'accélérer elle va caler comme si le régime de ralenti n'existait pas du tout... Par contre si j'attends un peu plus de dix minutes le temps qu'elle refroidisse elle va redémarrer sans problème et fonctionner cinq minutes avant de retomber en panne.

J'ai bien pensé à un problème de bobine d'allumage mais pourquoi ça le ferait qu'à chaud (c'est la même question à chaque fois en fait) ? Je m'y connais pas trop en mécanique...

Sinon :
- un problème de régulateur mais ça ne ressemble pas à une panne électrique
- de surchauffe de bougies
- d'antiparasites ou de puits
- une saleté dans le(s) gicleur(s) de ralenti (d'ailleurs je sais pas s'il y en a un par carbu ou un seul pour tout le circuit du ralenti ? Et si quelqu'un a déjà installé un filtre pour l'essence je preneuse de conseils...)

J'ai donc regardé les bougies qui ont effectivement pris un coup de chaud et je les ai remplacé par des bougies à coefficient thermique plus élevé, la moto tourne mieux mais le problème persiste.

Ou, la moto a été transportée sur remorque et je me demandais si le cable de starter n'aurait pas pu être abîmé ou bougé à cause des sangles, du coup s'il est déréglé ça pourrait expliquer pourquoi la moto cale (et fume) à chaud : elle se noierait. Mais je sais pas si c'est possible aussi car je vois pas pourquoi elle redémarrerait une fois froide.

(et le problème est survenu après ma première journée sur piste où il pleuvait le matin)

Voilà pour ma panne mais je veux pas trop pourrir le poste de Sylp04 :rouge:
Image
Parler moto avec une femme c'est comme parler philosophie avec une mouette !
Répondre