Mais Brice, c'est bien du 3M DI NOC qui il ya sur toute ta moto????
Comment tu fais pour le poser sur le réservoir ou sur les courbes types celle de l'arrière!!!???
Thibault0868 a écrit :Mais Brice, c'est bien du 3M DI NOC qui il ya sur toute ta moto????
Comment tu fais pour le poser sur le réservoir ou sur les courbes types celle de l'arrière!!!???
Décapeur Thermique aussi!! D’ailleurs c'est e que j'ai toujours utilisé mais mettre du 3M sur une voiture et en mettre sur une moto c'est 2 choses différentes! D'où ma question sur la manière dont il a posé le 3M! Je m'en doute très bien qu'il a utilisé un sèche cheveu ou un décapeur ( ce qui est plus approprié!), mais s'il a été aidé, s'il tire beaucoup sur le film lors des courbes ou des truc dans le genre!
Thibault0868 a écrit :Décapeur Thermique aussi!! D’ailleurs c'est e que j'ai toujours utilisé mais mettre du 3M sur une voiture et en mettre sur une moto c'est 2 choses différentes! D'où ma question sur la manière dont il a posé le 3M! Je m'en doute très bien qu'il a utilisé un sèche cheveu ou un décapeur ( ce qui est plus approprié!), mais s'il a été aidé, s'il tire beaucoup sur le film lors des courbes ou des truc dans le genre!
Le mettre sur une voiture ou sur une moto est exactement le même procéder.
Thibault0868 a écrit :Mais Brice, c'est bien du 3M DI NOC qui il ya sur toute ta moto????
Comment tu fais pour le poser sur le réservoir ou sur les courbes types celle de l'arrière!!!???
Oui en effet c'est du 3M di noc et plus précisement celui de la Marque HEXIS
Pour la pose je commence par là où il y'a un pli ou une arrete et ensuite je temps le film, en le chauffant.
C'est très complex.
Pour le réservoir commence par l'avant qui est fin et termine par l'arrière qui est plus large en tendant le film au sèche cheveux.
GuilhemS a écrit :
Le mettre sur une voiture ou sur une moto est exactement le même procéder.
Sauf que sur une moto tu as des angles très saillant qui rendent l'opération vraiment galère.
C'est ce que je cherchais a dire Guigui!
Même procéder mais plus simple a poser sur la voiture, fin simple dans pas tout a fait mais vue les courbes et les plis sur moto...
Parce que moi je m'étais amusé a poser du noir mat mais bon c'était pas trop ça! l'avantage du carbone c'est que les bulles sont plus discrète!
Donc du coup tu roule tout l'année en 3M di noc et ça tient bien?? ça vaut le coup d'en poser??
le 3M ça ne vaudra jamais une belle peinture.
Ca reste une alternative temporaire. Ca ne durera pas plus de 3 voire 4 saisons.
Pour info les pro's acceptent de me vendre le matos, mais ils ne souhaitent pas poser eux même le 3M sur une moto (trop complexe).
Par contre ça attire vraiment l'attention, mais les réactions sont du style "on aime" ou "on deteste".
On se lasse assez vite de connaitre l'avis des autres, mais pas de voire sa moto.
De temps en temps un con vient te dire que "c'est mal fait", à ce moment là tu lui sort le matos et tu lui demande une démonstration.
Y'en a pas un qui a relevé le défis...
Brice a écrit :le 3M ça ne vaudra jamais une belle peinture.
Ca reste une alternative temporaire. Ca ne durera pas plus de 3 voire 4 saisons.
Pour info les pro's acceptent de me vendre le matos, mais ils ne souhaitent pas poser eux même le 3M sur une moto (trop complexe).
Par contre ça attire vraiment l'attention, mais les réactions sont du style "on aime" ou "on deteste".
On se lasse assez vite de connaitre l'avis des autres, mais pas de voire sa moto.
De temps en temps un con vient te dire que "c'est mal fait", à ce moment là tu lui sort le matos et tu lui demande une démonstration.
Y'en a pas un qui a relevé le défis...
Ba le 3M reste une bonne alternative en cas de chute pour eviter de refaire sa peinture!! Ou pour changer son look!! Après je suis d'accord y'en a qui aime d'autre moins, ce qui diront que c'est mal fait, tu a raison sort le matos et laisse les faires! En plus je sur qu'en générale ils en ont vue qu'une fois dans leur vie et ils ne l'ont même pas posé eux même!! Un vraie pro ou passioné aura plutôt tendance a te conseiller ou à t'aider a rattraper, et ne sera pas la a dire " c'est dla merde ce que ta fait"!
Thibault0868 a écrit :D'ailleur en passant tu pense que c'est faisable sur les fourreaux de la fourche d'origines? ou sur le bras oscillants?
Ouais je pense que c'est faisable, mais vernis obligatoire.
Thibault0868 a écrit :
En plus je sur qu'en générale ils en ont vue qu'une fois dans leur vie et ils ne l'ont même pas posé eux même!! Un vraie pro ou passioné aura plutôt tendance a te conseiller ou à t'aider a rattraper, et ne sera pas la a dire " c'est dla merde ce que ta fait"!
c'est exactement commç que ça c'etais passez pour moi!
PS: Au fait parmis les cons, y'a OBIMIC et JUJUSV30MDR