probleme moto bloquée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Roadsterforever85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 mai, 2012 13:31
Moto : 650 SV N bleu de 2003
Localisation : Vendée

probleme moto bloquée

Message par Roadsterforever85 »

bonjour,
hier j'ai roulé normalement avec mon SV N de 2003, le soir en rentrant je le laisse 30min dehors, et au moment de le rentrer au garage, il reste completement bloquer sur place ! En mettant le contact, un voyant rouge remplace le voyant du point mort habituel (pourtant je l'éteinds toujours en étant au point mort), et pas moyen de demarrer... l'ecran affiche "check" et un voyant d'huile s'affiche en haut a gauche de l'ecran, et le temoin d'huile en bas de moteur il n'y a plus de liquide !!
Ma roue arrière est bloquée, j'ai du la soulever avec un ami pour rentrer le SV à l'abris...) quel est le probleme exact sachant que je n'ai pas de trace de fuite d'huile au sol dans mon garage... et comment y remedier? HELP SVP :(.
(ps : j'ai pensé à une surtension de la chaine ou à un faux contacts quelque part... des idées ?)

désolé pour le manque de présentation, je le ferai bientot, mais là y a urgence moteur qui prime !
adi74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 08 avr., 2012 10:50

Re: probleme moto bloquée

Message par adi74 »

oh cas ou le coupe circuit a peut etre ete mis par megarde, non??
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: probleme moto bloquée

Message par wam »

:/ Ca ressemble relativement a un serrage ton truc quand meme!
Si t'as pas d'huile par terre ni sous le bloc, c'est qu'elle a été brulée...
Essaye de retirer le carter d'allumage et de faire tourner ton moteur à l'aide d'une clé prise sur l'axe du vilo, voir si le moteur est bloqué
Image
adi74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 08 avr., 2012 10:50

Re: probleme moto bloquée

Message par adi74 »

j'avais pas vu que ta roue arriere etait bloqué donc c'est peut etre bien plus grave!!
joe-bar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 mai, 2012 15:09
Moto : 650 svs cuivre
Localisation : Dreux (28)

Re: probleme moto bloquée

Message par joe-bar »

bonjours a toi amis motard
Quand le voyant CHECK est allumé sur ton compteur , c'est : soit quelle est en prise et q'il y a la béquille , soit que ton coupe circuit est allumé , essaye peut etre d'embrayer , d'enlever ta béquille , vérifier ton coupe circuit , et écoute voir si tes injecteur suce l'essence ( sa fera bzzzzzzzzzz ) , si sa le fait pas ... c'est que ta une problème électrique pour commencer , parce-que si tu la éteinte et quelle roulais normalement , sa t'aurai prévenu un peu si t'aurai coulais une bielle , ou un serrage :-/ , et as tu essaye d'embrayer et de pousser ? Si elle tourne pas ... c'est grave ...
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: probleme moto bloquée

Message par J&B »

Si l'écran affiche chec et que tu n'a pas le bruit de la pompe à essence c'est effectivement un soucis électrique, et comme dit au dessus : première enclenchée avec béquille déployée, coupe circuit mis...

Par contre le coup de la roue bloquée désolé mais je n'ai pas compris. Tu peux même pas avancer si tu débrayes ?? :0
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
L'o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 22:09
Moto : 650 SVn
Localisation : Vendée

Re: probleme moto bloquée

Message par L'o »

(j'ai vu ton poste sur Asphalte 85)

Je pense pas que ce soit la chaine, si elle manque de graissage elle casse en route mais ne bloquerait pas ta roue (mais je suis pas mécano).

Pour l'huile, je rejoins Treize (d'Asphalte), tu dois faire chauffer le moteur pour la rendre moins visqueuse et regarder ton niveau donc normal que tu vois rien. Et pour le témoin, il s'allume toujours quand tu mets le contact, ça te permet de vérifier que la Led fonctionne correctement, il doit s'éteindre quand tu démarres le moteur (ou enclenches une vitesse je sais plus).

Je ne sais pas s'il existe des capteurs de position de la béquille ou d'enclenchement de vitesse sur les SV injection, du moins je suppose que oui mais je ne sais pas comment ils fonctionnent (?). Parce qu'un faux contact pourrait donner une fausse information à la bécane qui bloquerait la roue par sécurité ?

M'fin sur les carbus on a un bien un capteur pour la béquille qui coupe le moteur si on enclenche la première et qu'elle n'est pas enlevée, donc s'il beug je suppose que la moto se couperait à chaque fois... ? C'est peut-être ce qu'il t'arrives...
Modifié en dernier par L'o le mer. 30 mai, 2012 19:40, modifié 3 fois.
Image
Parler moto avec une femme c'est comme parler philosophie avec une mouette !
Roadsterforever85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 mai, 2012 13:31
Moto : 650 SV N bleu de 2003
Localisation : Vendée

Re: probleme moto bloquée

Message par Roadsterforever85 »

Je suis pas chez moi ce soir, je teste tout vos conseils demain, et je vous tiens au courant. Merci de vos réponses en tout cas ! :)
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: probleme moto bloquée

Message par fredzouil »

Salut ;)

pour commencer files te presenter, ca prend 2 secondes

decrit nous ce que fait la roue ar exactement moi je pense que la moto est en premiere (le neutre est capricieux des fois) et lorsque tu essayes d avancer ca s arrete net, as tu essaye de passer les vitesses pour voir si ca changeai quelque chose

ensuite, fait ce que j&b et joe bar te disent car tu as peu etre fait une fausse manipe avec le point mort ou le coupe circuit.La moto devrait avancer si tu debraille.

Apres, si ton point mort ok et coupe circuit sur on, tu peux verifier le contacteur de bequille et celui d embrayage.

Pour le niveau d huile, tu le fait bien moto droite et surtout pas sur bequille?
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: probleme moto bloquée

Message par J&B »

Il nous faut plus d'info.

Si elle avance quand tu débraye, ça voudra dire une chose : tu n'es pas au point mort !

De toute façon une moto bloquée au point mort c'est impossible... (sauf boite explosée :gene: )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
joe-bar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 mai, 2012 15:09
Moto : 650 svs cuivre
Localisation : Dreux (28)

Re: probleme moto bloquée

Message par joe-bar »

boite explosé , ou moteur dans le sac , et si elle roule quand tu embraye , mais que tu n'entend pas le bruit de la pompe a essence , debranche la coce du contacteur de bequille , peut etre que c'est lui qui fou le bordel , ou alors ton coupe circuit ... mais ce qu'il faut savoir , c'est si elle roule en embrayant :0
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: probleme moto bloquée

Message par J&B »

Yes, faut qu'on sache ça ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 12:18
Moto : Rsv4 factory
Localisation : Neuilly-en-thelle 60

Re: probleme moto bloquée

Message par virusanto »

Tous simplement, le capteur de neutre est pas débranché ou cassé :)
joe-bar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 mai, 2012 15:09
Moto : 650 svs cuivre
Localisation : Dreux (28)

Re: probleme moto bloquée

Message par joe-bar »

ba nan , parce-que le capteur mort ne bloquerai pas la roue arriere :) :)
joe-bar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 mai, 2012 15:09
Moto : 650 svs cuivre
Localisation : Dreux (28)

Re: probleme moto bloquée

Message par joe-bar »

ba nan , parce-que le capteur mort ne bloquerai pas la roue arriere :) :)
Répondre