probleme moto bloquée
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probleme moto bloquée
bonjour,
hier j'ai roulé normalement avec mon SV N de 2003, le soir en rentrant je le laisse 30min dehors, et au moment de le rentrer au garage, il reste completement bloquer sur place ! En mettant le contact, un voyant rouge remplace le voyant du point mort habituel (pourtant je l'éteinds toujours en étant au point mort), et pas moyen de demarrer... l'ecran affiche "check" et un voyant d'huile s'affiche en haut a gauche de l'ecran, et le temoin d'huile en bas de moteur il n'y a plus de liquide !!
Ma roue arrière est bloquée, j'ai du la soulever avec un ami pour rentrer le SV à l'abris...) quel est le probleme exact sachant que je n'ai pas de trace de fuite d'huile au sol dans mon garage... et comment y remedier? HELP SVP .
(ps : j'ai pensé à une surtension de la chaine ou à un faux contacts quelque part... des idées ?)
désolé pour le manque de présentation, je le ferai bientot, mais là y a urgence moteur qui prime !
hier j'ai roulé normalement avec mon SV N de 2003, le soir en rentrant je le laisse 30min dehors, et au moment de le rentrer au garage, il reste completement bloquer sur place ! En mettant le contact, un voyant rouge remplace le voyant du point mort habituel (pourtant je l'éteinds toujours en étant au point mort), et pas moyen de demarrer... l'ecran affiche "check" et un voyant d'huile s'affiche en haut a gauche de l'ecran, et le temoin d'huile en bas de moteur il n'y a plus de liquide !!
Ma roue arrière est bloquée, j'ai du la soulever avec un ami pour rentrer le SV à l'abris...) quel est le probleme exact sachant que je n'ai pas de trace de fuite d'huile au sol dans mon garage... et comment y remedier? HELP SVP .
(ps : j'ai pensé à une surtension de la chaine ou à un faux contacts quelque part... des idées ?)
désolé pour le manque de présentation, je le ferai bientot, mais là y a urgence moteur qui prime !
Re: probleme moto bloquée
oh cas ou le coupe circuit a peut etre ete mis par megarde, non??
- wam
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Re: probleme moto bloquée
Ca ressemble relativement a un serrage ton truc quand meme!
Si t'as pas d'huile par terre ni sous le bloc, c'est qu'elle a été brulée...
Essaye de retirer le carter d'allumage et de faire tourner ton moteur à l'aide d'une clé prise sur l'axe du vilo, voir si le moteur est bloqué
Si t'as pas d'huile par terre ni sous le bloc, c'est qu'elle a été brulée...
Essaye de retirer le carter d'allumage et de faire tourner ton moteur à l'aide d'une clé prise sur l'axe du vilo, voir si le moteur est bloqué
Re: probleme moto bloquée
j'avais pas vu que ta roue arriere etait bloqué donc c'est peut etre bien plus grave!!
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- Pilote 50 cm3
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Re: probleme moto bloquée
bonjours a toi amis motard
Quand le voyant CHECK est allumé sur ton compteur , c'est : soit quelle est en prise et q'il y a la béquille , soit que ton coupe circuit est allumé , essaye peut etre d'embrayer , d'enlever ta béquille , vérifier ton coupe circuit , et écoute voir si tes injecteur suce l'essence ( sa fera bzzzzzzzzzz ) , si sa le fait pas ... c'est que ta une problème électrique pour commencer , parce-que si tu la éteinte et quelle roulais normalement , sa t'aurai prévenu un peu si t'aurai coulais une bielle , ou un serrage , et as tu essaye d'embrayer et de pousser ? Si elle tourne pas ... c'est grave ...
Quand le voyant CHECK est allumé sur ton compteur , c'est : soit quelle est en prise et q'il y a la béquille , soit que ton coupe circuit est allumé , essaye peut etre d'embrayer , d'enlever ta béquille , vérifier ton coupe circuit , et écoute voir si tes injecteur suce l'essence ( sa fera bzzzzzzzzzz ) , si sa le fait pas ... c'est que ta une problème électrique pour commencer , parce-que si tu la éteinte et quelle roulais normalement , sa t'aurai prévenu un peu si t'aurai coulais une bielle , ou un serrage , et as tu essaye d'embrayer et de pousser ? Si elle tourne pas ... c'est grave ...
- J&B
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Re: probleme moto bloquée
Si l'écran affiche chec et que tu n'a pas le bruit de la pompe à essence c'est effectivement un soucis électrique, et comme dit au dessus : première enclenchée avec béquille déployée, coupe circuit mis...
Par contre le coup de la roue bloquée désolé mais je n'ai pas compris. Tu peux même pas avancer si tu débrayes ??
Par contre le coup de la roue bloquée désolé mais je n'ai pas compris. Tu peux même pas avancer si tu débrayes ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- L'o
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Re: probleme moto bloquée
(j'ai vu ton poste sur Asphalte 85)
Je pense pas que ce soit la chaine, si elle manque de graissage elle casse en route mais ne bloquerait pas ta roue (mais je suis pas mécano).
Pour l'huile, je rejoins Treize (d'Asphalte), tu dois faire chauffer le moteur pour la rendre moins visqueuse et regarder ton niveau donc normal que tu vois rien. Et pour le témoin, il s'allume toujours quand tu mets le contact, ça te permet de vérifier que la Led fonctionne correctement, il doit s'éteindre quand tu démarres le moteur (ou enclenches une vitesse je sais plus).
Je ne sais pas s'il existe des capteurs de position de la béquille ou d'enclenchement de vitesse sur les SV injection, du moins je suppose que oui mais je ne sais pas comment ils fonctionnent (?). Parce qu'un faux contact pourrait donner une fausse information à la bécane qui bloquerait la roue par sécurité ?
M'fin sur les carbus on a un bien un capteur pour la béquille qui coupe le moteur si on enclenche la première et qu'elle n'est pas enlevée, donc s'il beug je suppose que la moto se couperait à chaque fois... ? C'est peut-être ce qu'il t'arrives...
Je pense pas que ce soit la chaine, si elle manque de graissage elle casse en route mais ne bloquerait pas ta roue (mais je suis pas mécano).
Pour l'huile, je rejoins Treize (d'Asphalte), tu dois faire chauffer le moteur pour la rendre moins visqueuse et regarder ton niveau donc normal que tu vois rien. Et pour le témoin, il s'allume toujours quand tu mets le contact, ça te permet de vérifier que la Led fonctionne correctement, il doit s'éteindre quand tu démarres le moteur (ou enclenches une vitesse je sais plus).
Je ne sais pas s'il existe des capteurs de position de la béquille ou d'enclenchement de vitesse sur les SV injection, du moins je suppose que oui mais je ne sais pas comment ils fonctionnent (?). Parce qu'un faux contact pourrait donner une fausse information à la bécane qui bloquerait la roue par sécurité ?
M'fin sur les carbus on a un bien un capteur pour la béquille qui coupe le moteur si on enclenche la première et qu'elle n'est pas enlevée, donc s'il beug je suppose que la moto se couperait à chaque fois... ? C'est peut-être ce qu'il t'arrives...
Modifié en dernier par L'o le mer. 30 mai, 2012 19:40, modifié 3 fois.
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Re: probleme moto bloquée
Je suis pas chez moi ce soir, je teste tout vos conseils demain, et je vous tiens au courant. Merci de vos réponses en tout cas !
- fredzouil
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Re: probleme moto bloquée
Salut
pour commencer files te presenter, ca prend 2 secondes
decrit nous ce que fait la roue ar exactement moi je pense que la moto est en premiere (le neutre est capricieux des fois) et lorsque tu essayes d avancer ca s arrete net, as tu essaye de passer les vitesses pour voir si ca changeai quelque chose
ensuite, fait ce que j&b et joe bar te disent car tu as peu etre fait une fausse manipe avec le point mort ou le coupe circuit.La moto devrait avancer si tu debraille.
Apres, si ton point mort ok et coupe circuit sur on, tu peux verifier le contacteur de bequille et celui d embrayage.
Pour le niveau d huile, tu le fait bien moto droite et surtout pas sur bequille?
pour commencer files te presenter, ca prend 2 secondes
decrit nous ce que fait la roue ar exactement moi je pense que la moto est en premiere (le neutre est capricieux des fois) et lorsque tu essayes d avancer ca s arrete net, as tu essaye de passer les vitesses pour voir si ca changeai quelque chose
ensuite, fait ce que j&b et joe bar te disent car tu as peu etre fait une fausse manipe avec le point mort ou le coupe circuit.La moto devrait avancer si tu debraille.
Apres, si ton point mort ok et coupe circuit sur on, tu peux verifier le contacteur de bequille et celui d embrayage.
Pour le niveau d huile, tu le fait bien moto droite et surtout pas sur bequille?
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Re: probleme moto bloquée
Il nous faut plus d'info.
Si elle avance quand tu débraye, ça voudra dire une chose : tu n'es pas au point mort !
De toute façon une moto bloquée au point mort c'est impossible... (sauf boite explosée )
Si elle avance quand tu débraye, ça voudra dire une chose : tu n'es pas au point mort !
De toute façon une moto bloquée au point mort c'est impossible... (sauf boite explosée )
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: probleme moto bloquée
boite explosé , ou moteur dans le sac , et si elle roule quand tu embraye , mais que tu n'entend pas le bruit de la pompe a essence , debranche la coce du contacteur de bequille , peut etre que c'est lui qui fou le bordel , ou alors ton coupe circuit ... mais ce qu'il faut savoir , c'est si elle roule en embrayant
- J&B
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Re: probleme moto bloquée
Yes, faut qu'on sache ça
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: probleme moto bloquée
Tous simplement, le capteur de neutre est pas débranché ou cassé
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Re: probleme moto bloquée
ba nan , parce-que le capteur mort ne bloquerai pas la roue arriere
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Re: probleme moto bloquée
ba nan , parce-que le capteur mort ne bloquerai pas la roue arriere