SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par Gruik »

Thibault0868 a écrit :
ben1602 a écrit :Actuellement ma Sv de 2000 est au garage pour un changement de joints de cache culbuteur, et je roule au E10 et elle est rester pendant 4 mois avec le plein sans tourner vous penser que sa peux venir de la mon problème de joint sec?
Oui c'est a cause du E10! :-/
Moi mon concess m'avait déconseillé le E10 car a long terme il a tendance a sécher tout ce qui est durite/joints etc...
Donc c'est surement ça qui a pourrie ton joints, mais bon laisser 4 mois un moteur sans tourner avec de l'essence dedans je doute aussi que ce soit conseillé! :mrgreen:

le joint de cache culbuteur n''est pas en contact avec le mélange air/essence , donc tu dis n'importe quoi
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par Thibault0868 »

Je dis peut etre n'importe quoi mais le E10 c'est de la m**** en liquide! Et je suis pas prêt d'en remettre!
Donc autant le déconseillé!
Quand au joint, il me semble que si on laisse trop longtemp un moteur sans tourner, l'essence peut voir tendance a l'encrasser... Du moins si ça tourne pas de qlq années! :gene:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par Gruik »

si tu le dit du haut de tes 6 mois de permis c'est que c'est vrai alors...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par Thibault0868 »

Gruik a écrit :si tu le dit du haut de tes 6 mois de permis c'est que c'est vrai alors...
Hum... 6 mois de conduite de 1 et 1 de permis de 2!! Après tu a surement entendu des choses ailleurs, vis a vis du E10, et je ne critique pas ton point de vue du tout Gruik, mais évite de te foutre de ma gu****, c'est pas cool pour un petit permis de "6 mois". On est pas la pour faire ça! Après au E10, j'en ai entendu que des critiques surtout venant des garages ou des concess! Quand à l'essence qui encrasse les moteurs, j'ai fait pas mal de modélisme avant la bécane et crois moi la première chose que l'on nous dit c'est de consommé toute l'essence qui reste dans le moteur pour éviter de l'encrasser! Surement du au fait que l'essence est mélangé au nitrométhane, du coup je suis parti de ce principe, c'est qu'avant de laisser un véhicule sans tourner quelque mois, je vide TOUT le réservoir!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par jujuSV »

j ai 6 ans de permis je peux? :mrgreen:

pour bricoler pas mal de bagnoles anciennes, le pb du E10 viens essentiellement du fait qu il bouffe et desagrege ( tres lentement soit mais c est avéré ) certains joints et durites. les véhicules plus récents, sont équipés de joints et durites dont le caoutchouc est prevu pour.
Donc a priori tu ne risques pas d exploser ton moteur a rouler a l E10 mais d avoir des pb annexes au niveau alimentation essence, suitement d huile, prises d air etc...
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par Thibault0868 »

jujuSV a écrit :j ai 6 ans de permis je peux? :mrgreen:

pour bricoler pas mal de bagnoles anciennes, le pb du E10 viens essentiellement du fait qu il bouffe et desagrege ( tres lentement soit mais c est avéré ) certains joints et durites. les véhicules plus récents, sont équipés de joints et durites dont le caoutchouc est prevu pour.
Donc a priori tu ne risques pas d exploser ton moteur a rouler a l E10 mais d avoir des pb annexes au niveau alimentation essence, suitement d huile, prises d air etc...
C'est ce que j'avais lu sur internet, que le E10 avait tendance à être plus "corrosifs" que le reste des autre essence, du coup " il vous nettoiera en profondeur vos réservoir et nous foutra plein de depot au fond" sans parler du fait que ça sèche les durites et les joints
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par komar »

Ba moi ca fait des année que j'ai des ptites becanes (dont une yam 50 qui etait a mon papa et qui avoisine les 35 ans), et ca fait 5 que j'ai un KLR 650 dans mon village au portugal. Elles ne roulent que l'été quand je suis en vacances. J'ai toujours laissé mon reservoir 3/4 plein pour evité la corosion de celui ci et je n'ai aucun souci de joint bouffer ou quoique ce soit. La seul chose que je fait c'est debrancher la baterie et mettre une cale sous les becanes pour soulager les pneus et suspat.
GuilhemS

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par GuilhemS »

Thibault0868 a écrit :C'est ce que j'avais lu sur internet, que le E10 avait tendance à être plus "corrosifs" que le reste des autre essence, du coup " il vous nettoiera en profondeur vos réservoir et nous foutra plein de depot au fond" sans parler du fait que ça sèche les durites et les joints

tendance. Tu as bien dis le mot. C'est pas pour les 3% d'hétanol qu'il y à en plus que tu vas vraiment assécher tes joints hein.
M'enfin, mon carbu tourne à tout ce que je trouve.. ( E10, 95, 98 ) J'ai aucun soucis.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par Gruik »

GuilhemS a écrit :

tendance. Tu as bien dis le mot. C'est pas pour les 3% d'hétanol qu'il y à en plus que tu vas vraiment assécher tes joints hein. .
:merci: :merci:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par Thibault0868 »

3% qui reste a prouver! M'enfin c'est comme le coup des chefs de station services qui foutent de l'eau avec leur essence ou gasoil pour "gagner" quelques ronds! Je dis ça mais je dis rien! :)
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
GuilhemS

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par GuilhemS »

Thibault0868 a écrit :3% qui reste a prouver! M'enfin c'est comme le coup des chefs de station services qui foutent de l'eau avec leur essence ou gasoil pour "gagner" quelques ronds! Je dis ça mais je dis rien! :)
Oui bah dis rien alors :gene: parce que, l'eau et l'essence / gasoil c'est pas du tout homogène. Donc ça leur servirais à rien.

SP95, 7% d'hétanol ( je crois .. ) Et le E10.. Bah 10%. Je suis pas très bon en français, mais en maths, ça va.
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par Thibault0868 »

GuilhemS a écrit :
Thibault0868 a écrit :3% qui reste a prouver! M'enfin c'est comme le coup des chefs de station services qui foutent de l'eau avec leur essence ou gasoil pour "gagner" quelques ronds! Je dis ça mais je dis rien! :)
Oui bah dis rien alors :gene: parce que, l'eau et l'essence / gasoil c'est pas du tout homogène. Donc ça leur servirais à rien.

SP95, 7% d'hétanol ( je crois .. ) Et le E10.. Bah 10%. Je suis pas très bon en français, mais en maths, ça va.
"Dis rien" ba écoute le nombre de personne que je connais qui se sont retrouver avec de l'eau qui passé dans le moteur! Et bon demande a quelque personne qui gère ce genre de chose si ils ne le font pas! Sans parler du fait que je suis tout a fait au courant que l'eau et l'essence c'est pas homogène du tout d'où ma reflexion!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
GuilhemS

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par GuilhemS »

A une époque, une station de mon village avais mauvaise réputation. ( La tienne ).
Puis on à appris, qu'en faite, c'est ceux qui habitais pas loin de la station, qui faisais leur plein la bas, et dès qu'il pleuvait, ça prenais l'eau mais chez eux. En aucun cas la faute à la station.

Il y à un moment, ou il faut arrêter de croire les on dis.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par NoNo75 »

Si tu coupes le gasoil avec de l'eau bye bye les injecteurs :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par westland »

l'eau se trouve dans les cuves au fond , et lorsqu'ils font le plein de celle-ci l'eau se retrouve mélanger , et pouf les mazouts. c'est bien connu qu'il faut éviter de faire le plein après le passage de la citerne
Image
Répondre