[ESSAI] Honda Hornet mod. 2012
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- Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
- Moto : SV 650 N K6
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[ESSAI] Honda Hornet mod. 2012
Bon peut être que le test a déjà été réalisé par quelqu'un d'autre mais bon...plus on a d'avis
Donc voilou je vais m'efforcer de vous faire un petit CR de l'essai du Hornet Millésime 2012 fraichement rodé ( un peu moins de 3000 km j'ai atte,du qu'il finisse son rôdage ).
Commençons par le plus simple : l'esthétique.
Peinture grise mâte, jantes dorées, fourche inversée dorée, pas de doute ça en jette. Les lignes de la moto son relativement fine et profilées, néanmoins, on mettra carton rouge au support de plaque (presque aussi dégueu que celui d'un Gladius ).
Je n'en dit pas plus, car les goûts et les couleurs...
Assise et prise en main
Premier constat en montant sur l'engin, c'est petit et compact ! On sait d'ores et déjà sans avoir à démarrer le moulin que ce Hornet va être un vrai petit vélo !
Niveau commandes, RAS, tout tombe bien sous la main (attention tout de même aux grands gabarits !), le tableau de bord est relativement bien étudié et lisible (entièrement digital) et rassemble l'ensemble des principales informations à avoir quand on roule : température moteur, niveau d'essence, régime, vitesse (heureusement ) kilométrage, gestionnaire de parcours, conso, etc...Seul manque flagrant : l'IRE (ou alors je l'ai pas vu ? )
Moteur
Bon trève de bavardages, passons au coeur du sujet .
Alors là, sans surprise, pas déçu On passe la première qui s'enclenche dans un joli "clac", régime moteur ralenti calé aux alentours de 1800 tpm, petit filet de gaz et sa décolle tout seul.
La boîte de vitesse est vraiment très précise et venant de chez Suz', on s'attendrait à être déçu, et bien ce n'est pas le cas.
Première entrée sur l'autoroute, je pousse la seconde à 9000 tpm, la sonorité est agréable (ça reste du 4 pattes donc chacun se fera sa propre opinion à ce sujet), la moto s'élance facilement, puis troisième, quatrième et cinquième pour se coller à 110 (put... de région parisienne ).
Deuxième entrée sur l'autobeurk, cette fois-ci on envoie ! Et alors là...Seconde poussée à 12 000 tpm ça envoie du lourd. La hornet tient véritablement sa réput' et je me suis surpris...relativement creuse jusqu'à 6000 tpm, elle commence à tirer jusqu'à 8 000 tpm, et passé ce cap, la cavalerie se radine et les avant bras subissent jusqu'à 12000 tpm (voire 13 000 pour les plus furax) dans un rugissement métallique somptueux (pour un pot d'origine).
Vous l'aurez compris, le caractère moteur est du genre sensationnel, pour autant qu'on sache monter dans les tours, et qu'on aie pas peur d'être en infraction au regard du code de la route
En ville, pas de surprise, le 4 pattes fait la différence, c'est souple, ça reprend facilement bref, c'est agréable
Partie cycle
Là encore, Honda fait preuve de rigueur ! Les virages s'enchaînent avec une grande aisance et une sécurité évidente : ça tient la route ! Excellente suspension (pour une moto de cette gamme) : ni trop molle ni trop ferme, bref ça donne envie.
Côté freinage, ça mord, c'est facilement dosable, et sa freine fort (endurance pas testée ) du tout bon quoi !
Echangerais-je mon Sv K6 ?
Esthétique : pourquoi pas ?
Prise en main : oui, c'est vraiment agréable comme bécane
Moteur : non, le caractère du bi-cylindre reste vraiment à part. (Attention, c'est fun aussi un Hornet )
Partie cycle : oh que oui ( )
Synthèse
Les +
-partie cycle (suspat' et freinage)
-moteur à hauts régimes
Les -
-tableau de bord perfectible
-la monte d'origine aurait pu être de meilleure facture
Voilà merci d'avoir lu
Donc voilou je vais m'efforcer de vous faire un petit CR de l'essai du Hornet Millésime 2012 fraichement rodé ( un peu moins de 3000 km j'ai atte,du qu'il finisse son rôdage ).
Commençons par le plus simple : l'esthétique.
Peinture grise mâte, jantes dorées, fourche inversée dorée, pas de doute ça en jette. Les lignes de la moto son relativement fine et profilées, néanmoins, on mettra carton rouge au support de plaque (presque aussi dégueu que celui d'un Gladius ).
Je n'en dit pas plus, car les goûts et les couleurs...
Assise et prise en main
Premier constat en montant sur l'engin, c'est petit et compact ! On sait d'ores et déjà sans avoir à démarrer le moulin que ce Hornet va être un vrai petit vélo !
Niveau commandes, RAS, tout tombe bien sous la main (attention tout de même aux grands gabarits !), le tableau de bord est relativement bien étudié et lisible (entièrement digital) et rassemble l'ensemble des principales informations à avoir quand on roule : température moteur, niveau d'essence, régime, vitesse (heureusement ) kilométrage, gestionnaire de parcours, conso, etc...Seul manque flagrant : l'IRE (ou alors je l'ai pas vu ? )
Moteur
Bon trève de bavardages, passons au coeur du sujet .
Alors là, sans surprise, pas déçu On passe la première qui s'enclenche dans un joli "clac", régime moteur ralenti calé aux alentours de 1800 tpm, petit filet de gaz et sa décolle tout seul.
La boîte de vitesse est vraiment très précise et venant de chez Suz', on s'attendrait à être déçu, et bien ce n'est pas le cas.
Première entrée sur l'autoroute, je pousse la seconde à 9000 tpm, la sonorité est agréable (ça reste du 4 pattes donc chacun se fera sa propre opinion à ce sujet), la moto s'élance facilement, puis troisième, quatrième et cinquième pour se coller à 110 (put... de région parisienne ).
Deuxième entrée sur l'autobeurk, cette fois-ci on envoie ! Et alors là...Seconde poussée à 12 000 tpm ça envoie du lourd. La hornet tient véritablement sa réput' et je me suis surpris...relativement creuse jusqu'à 6000 tpm, elle commence à tirer jusqu'à 8 000 tpm, et passé ce cap, la cavalerie se radine et les avant bras subissent jusqu'à 12000 tpm (voire 13 000 pour les plus furax) dans un rugissement métallique somptueux (pour un pot d'origine).
Vous l'aurez compris, le caractère moteur est du genre sensationnel, pour autant qu'on sache monter dans les tours, et qu'on aie pas peur d'être en infraction au regard du code de la route
En ville, pas de surprise, le 4 pattes fait la différence, c'est souple, ça reprend facilement bref, c'est agréable
Partie cycle
Là encore, Honda fait preuve de rigueur ! Les virages s'enchaînent avec une grande aisance et une sécurité évidente : ça tient la route ! Excellente suspension (pour une moto de cette gamme) : ni trop molle ni trop ferme, bref ça donne envie.
Côté freinage, ça mord, c'est facilement dosable, et sa freine fort (endurance pas testée ) du tout bon quoi !
Echangerais-je mon Sv K6 ?
Esthétique : pourquoi pas ?
Prise en main : oui, c'est vraiment agréable comme bécane
Moteur : non, le caractère du bi-cylindre reste vraiment à part. (Attention, c'est fun aussi un Hornet )
Partie cycle : oh que oui ( )
Synthèse
Les +
-partie cycle (suspat' et freinage)
-moteur à hauts régimes
Les -
-tableau de bord perfectible
-la monte d'origine aurait pu être de meilleure facture
Voilà merci d'avoir lu
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
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Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012
Personne en a rien à foutre de mon essai
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
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Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012
Pourtant le CR est pas mal, à croire que la moto n'intéresse personne
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Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012
4 pattes caca!!!!
Sinon beau CR mais la moto ne représente que peu d'intérêt pour bcp d'entre nous!!
Moi aussi je m'étais posé la question pour acheter une hornet quand j'avais mon SV
Après essai, j'adorais le moteur du SV!!
Putain qu'est ce qu'on se fait chier sur une hornet!!
Sinon beau CR mais la moto ne représente que peu d'intérêt pour bcp d'entre nous!!
Moi aussi je m'étais posé la question pour acheter une hornet quand j'avais mon SV
Après essai, j'adorais le moteur du SV!!
Putain qu'est ce qu'on se fait chier sur une hornet!!
Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012
Comme tout les 4 patt' que j'ai pu essayer .. C'est dommage, le moteur est bien fun sur un 4T, mais vraiment trop orienté vers la perte du permisCoyotus a écrit :C'est un 4 patt' pousse au crime
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Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012
Elles sont où les photos ?
Quand y'a trop d'écriture ça me fait mal au cerveau
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Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012
sympa ton CR, mais un 600 Hornet.............................................C'est un 600 Hornet
Modèle archi-connu et qui , comme toutes les japonaises de ces derniers temps, n'a guère fait l'objet d'autre chose que d'un changement de déco pour ses dernières "évolutions".
En plus une Honda, dont la philosophie, comme la plupart de la gamme de ce constructeur, est de produire des machines à "mettre dans toutes les mains", donc par définition très abouties, mais comme tout ce qui tant vers la perfection sans beaucoup de "caractère" et de "saveur".
Ne t' étonnes donc pas que ton CR ne suscite pas plus "d'émotions" , mais ça permet de savoir qu'en 2012, une Honda.....reste une Honda
Modèle archi-connu et qui , comme toutes les japonaises de ces derniers temps, n'a guère fait l'objet d'autre chose que d'un changement de déco pour ses dernières "évolutions".
En plus une Honda, dont la philosophie, comme la plupart de la gamme de ce constructeur, est de produire des machines à "mettre dans toutes les mains", donc par définition très abouties, mais comme tout ce qui tant vers la perfection sans beaucoup de "caractère" et de "saveur".
Ne t' étonnes donc pas que ton CR ne suscite pas plus "d'émotions" , mais ça permet de savoir qu'en 2012, une Honda.....reste une Honda
- Coyotus
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Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012
Le cul du poulet toussa toussaNoNo75 a écrit :Elles sont où les photos ?
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Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012
Coyotus a écrit :Le cul du poulet toussa toussaNoNo75 a écrit :Elles sont où les photos ?
Sinon bah oui comme je l'ai dit dans le CR ça reste moins vivant qu'un SV...maintenant comme je l'ai essayée bah je me suis dit autant en faire profiter les binanautes...des fois qu'il y aurait des fous qui voudraient en acheter une
Non faut pas dramatiser ça reste vraiment une bonne bécane...OK le moteur est moins vivant mais alors la partie cycle les gars...on est loin LOIIIINNNN devant le SV
4 cylindres ? Pour quoi faire ?