Renforcer le freinage :)

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deedji
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Renforcer le freinage :)

Message par deedji »

Salut la populace !

J'aimerais avoir un freinage plus agressif sur ma 650K6. QUE FAIRE ?

Je penche sur un changement des durites d'origines pour passer sur des durites avia. Et un changement des blocs cylindres ?

Merci

V
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Coyotus
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par Coyotus »

- Changer les durites -> Durites avia
- Changer les plaquettes
- Changer le liquide de frein pour du DOT 5.1 (surtout pas du DOT5)
- Changer l'huile de fourche pour moi de "plongement" -> 15W
- Changer ressort pour lutter contre le même effet
- Changer le maître cylindre -> PR16 ou idéalement PR19
- Changer les étriers (ceux de GEX par exemple)

Après biensur tout dépend du budget :cote:
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Tom34
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par Tom34 »

Quelqu'un à deja chiffré tout ça ?
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par Zlip »

Tom34 a écrit :Quelqu'un à deja chiffré tout ça ?
A peu près 12500e. :mrgreen:


Durites: 50e
Étriers: 100/120e (suivant si les plaquettes sont bonnes ou pas)
MC: entre 100 et 150e
ressorts de fourche: 130 (ou 140 je sais pu) chez silverperf tout compris (fdp + huile 15).


Soit 460e dans le pire des cas.
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mad_penguin
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par mad_penguin »

Tom34 a écrit :Quelqu'un à deja chiffré tout ça ?
Ca va être vite vu !
Coyotus a écrit :- Changer les durites -> Durites avia
- Changer les plaquettes => 70€
- Changer le liquide de frein pour du DOT 5.1 (surtout pas du DOT5) => 17€ le bidon de Motul RBF600
- Changer l'huile de fourche pour moi de "plongement" -> 15W => 20€ le bidon d'1L en comptant large
- Changer ressort pour lutter contre le même effet => 100€ en moyenne
- Changer le maître cylindre -> PR16 ou idéalement PR19 => 100€ en moyenne pour du PR16
- Changer les étriers (ceux de GEX par exemple) => 200€ max avec les pattes de déport

Après biensur tout dépend du budget :cote:
Budget total : ~500€.

Sachant que tout n'est pas indispensable. Une bonne purge et de bonnes plaquettes peuvent suffire. J'ai monté un PR16 et des durits avia en plus et nettoyé les pistons des étriers, et déjà le changement de feeling est juste bluffant. Les étriers du SV sont loin d'être mauvais, c'est surtout que le feeling du MC d'origine est inexistant.

Par contre, clairement, il ne sert à rien du tout de mettre des 4 ou 6 pistons avant de préparer la fourche...
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los galeros
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par los galeros »

mad_penguin a écrit :
Tom34 a écrit :Quelqu'un à deja chiffré tout ça ?
Ca va être vite vu !
Coyotus a écrit :- Changer les durites -> Durites avia
- Changer les plaquettes => 70€
- Changer le liquide de frein pour du DOT 5.1 (surtout pas du DOT5) => 17€ le bidon de Motul RBF600
- Changer l'huile de fourche pour moi de "plongement" -> 15W => 20€ le bidon d'1L en comptant large
- Changer ressort pour lutter contre le même effet => 100€ en moyenne
- Changer le maître cylindre -> PR16 ou idéalement PR19 => 100€ en moyenne pour du PR16
- Changer les étriers (ceux de GEX par exemple) => 200€ max avec les pattes de déport

Après biensur tout dépend du budget :cote:
Budget total : ~500€.

Sachant que tout n'est pas indispensable. Une bonne purge et de bonnes plaquettes peuvent suffire. J'ai monté un PR16 et des durits avia en plus et nettoyé les pistons des étriers, et déjà le changement de feeling est juste bluffant. Les étriers du SV sont loin d'être mauvais, c'est surtout que le feeling du MC d'origine est inexistant.

Par contre, clairement, il ne sert à rien du tout de mettre des 4 ou 6 pistons avant de préparer la fourche...
+650 pareil pour moi ..

d abord des plaquettes plus tendre
les durites avia ses surtout si tu arsouille pour garder un freinage constant (pas de raison pour le "mordant")
la fourche influé énormément sur le freinage surtout sur les sv avec la fourche toute d'origine !!

après si ses pas assé alors changez maitre cylindre liquide étrier ects


mes franchement les frein de sv même d'origine on peut pas trop ce plaindre surtout pour les carbu de 12 ans comme moi :) :)
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par los galeros »

Coyotus a écrit :
- Changer le liquide de frein pour du DOT 5.1 (surtout pas du DOT5)

s"avais pas ses quoi la différence ??
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par mad_penguin »

los galeros a écrit :
Coyotus a écrit :
- Changer le liquide de frein pour du DOT 5.1 (surtout pas du DOT5)

s"avais pas ses quoi la différence ??
Sérieusement ? (à la fois pour l'orthographe et la question)

Tout simplement, le DOT5 est à base de silicone, contre du polyéthylène glycol pour le DOT4 et DOT5.1. Et le problème, c'est qu'il va te niquer tes joints (donc ça va vachement moins bien marcher)...

(pour info, il est possible d'avoir un correcteur d'orthographe basique dans tous les navigateurs, hein, ça limitera un peu les horreurs - suffit de faire un clic droit sur les mots soulignés en rouge...)

Sinon, il reste très intéressant de changer le MC avant de se faire chier à préparer la fourche, même basiquement tant que l'huile reste correcte. Le MC n'influe pas du tout sur la puissance de freinage, mais change du tout au tout la sensibilité à la poignée.
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los galeros
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par los galeros »

mad_penguin a écrit :
los galeros a écrit :
Coyotus a écrit :
- Changer le liquide de frein pour du DOT 5.1 (surtout pas du DOT5)

s"avais pas ses quoi la différence ??
Sérieusement ? (à la fois pour l'orthographe et la question)

Tout simplement, le DOT5 est à base de silicone, contre du polyéthylène glycol pour le DOT4 et DOT5.1. Et le problème, c'est qu'il va te niquer tes joints (donc ça va vachement moins bien marcher)...

(pour info, il est possible d'avoir un correcteur d'orthographe basique dans tous les navigateurs, hein, ça limitera un peu les horreurs - suffit de faire un clic droit sur les mots soulignés en rouge...)

Sinon, il reste très intéressant de changer le MC avant de se faire chier à préparer la fourche, même basiquement tant que l'huile reste correcte. Le MC n'influe pas du tout sur la puissance de freinage, mais change du tout au tout la sensibilité à la poignée.

déso pour l’orthographe ...

bin si je savais pas lool pour le mc moi je reste sure que ses mieux de touché a la fourche(si elle est d origine)
pour lui mettre du progressif et de l'huile de 15 avant de touché au maitre cylindre ...

vu que on y connais bien mieux que moi sur le frein

moi sur mon carbu sur le freinage fort(très fort) je bloque souvent le pneu avant ... d ailleurs y crie de mal :mrgreen: :mrgreen:

ses normal ? ses a cause de quoi ? moi je penche fort sur la fourche ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par gerider »

pr16 mieux que pr19 pour moi ...
pas d'idéal, dépend du feeling que t'as avec ta machine...
Un twin ou un 2T à la rigueur !
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mad_penguin
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par mad_penguin »

gerider a écrit :pr16 mieux que pr19 pour moi ...
pas d'idéal, dépend du feeling que t'as avec ta machine...
En général, on estime qu'un PR16 est plus adapté aux étriers 2 ou 4 pistons, et un PR19 aux étriers 4 ou 6 pistons. En général, après ça dépend des étriers (diamètre des pistons).
los galeros a écrit : déso pour l’orthographe ...
Vu la suite de ton message (et même rien que le "désolé" que tu n'a même pas pris la peine d'écrire en entier), permet moi de douter franchement de ta sincérité, sur ce coup...
los galeros a écrit :bin si je savais pas lool pour le mc moi je reste sure que ses mieux de touché a la fourche(si elle est d origine)
pour lui mettre du progressif et de l'huile de 15 avant de touché au maitre cylindre ...

vu que on y connais bien mieux que moi sur le frein

moi sur mon carbu sur le freinage fort(très fort) je bloque souvent le pneu avant ... d ailleurs y crie de mal :mrgreen: :mrgreen:

ses normal ? ses a cause de quoi ? moi je penche fort sur la fourche ...
Une bonne vidange de la fourche avec une huile correcte est effectivement un indispensable avant toute chose. Les ressorts, vachement moins (déjà parce que le progressif, c'est très bien pour le confort, mais si tu cherche plus l'efficacité pour faire de la piste, il faudra plutôt du linéaire taré en fonction de ton poids).

Un MC plus sensible te permettra justement de relâcher le freinage juste ce qu'il faut quand tu sentira la fourche arriver en butée pour conserver un freinage efficace sans perdre l'avant, au lieu du "tout ou rien" souvent imposé par le MC d'origine. Comme je l'ai dit environ quatre millions de fois, le MC ne change pas la puissance du freinage (pour ça c'est étriers et plaquettes), mais uniquement la précision du freinage et la remontée d'information.

Par contre, un conseil : vu les transferts de masse, essaye plutôt de bien te reculer dans la selle et de bien bloquer les bras quand tu freine, pour essayer de contrer un minimum le transfert de masse et diminuer l'effort sur la fourche et le pneu avant. L'inverse de quand tu accélère, en fait.
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par Coyotus »

Ah oui on a aussi oublié de dire qu'il faut aussi un bon pneu :cote:
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par pasSiVite_95 »

Coyotus a écrit :Ah oui on a aussi oublié de dire qu'il faut aussi un bon pneu :cote:
+ 650 :ghee:

Mais je confirme pour avoir récemment changé l'huile de fouche par de la 15W et le liquide de frein par du 5.1 que la différence est, pour la fourche flagrante, et pour le LDF sensible. Je pense que l'idéal est :

1/ Ressorts de fourche + huile
2/ Plaquettes
3/ LDF

Là tu devrais améliorer le feeling (et le mordant avec les plaquettes) pour sensiblement 200€. Après faut pas t'attendre à un freinage d'hypersportive non plus hein :gene:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par los galeros »

Coyotus a écrit :Ah oui on a aussi oublié de dire qu'il faut aussi un bon pneu :cote:

lol j'y ai crue sisi mes après un conti race attack, un mich road 3 2ct, un brig bt-021 bin sa change rien :gene: :gene:

après vos explication sa serait bien mon maitre cylindre qui fait tout ou rien mes le soucis ses les prix des mc ...

pour mes bras,je freine fort toujours bras tendu !! ( pas envie de passer au dessus de la brell en faisant un beau soleil)

ma fourche je connais pas son état (achat a 60.000km) mais elle a l'air d’être un poil plus dur que ma première sv pourtant avec la première j'avais pas ce problème la fourche a 33.000 jamais modifié ou entretenu....
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Re: Renforcer le freinage :)

Message par Coyotus »

Attention aussi aux faux MC qui traînent sur le bon coincoin (hein Loic95)
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