une gamelle à 3279,30€

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

une gamelle à 3279,30€

Message par toff »

salut,
pour ceux qui ont suivi, je me suis bourré dans un rond point. vitesse entre 50 et 60 km/h, glissade sur 5 à 8 mètres sans rien taper.
la bonne nouvelle c que la moto est économiquement réparable (l'expert m'en donne 4700€ selon prix du marché, cote, plus valus kilométrique et état nickel de ma machine).

j'ai reçu aujourd'hui l'ordre de réparation... 3279,30€ !!!!!!!
ils changent :
té de fourche 563€
bearing (30x55x17) 43.20€ si quelqu'un sait de quoi il s'agit ???
carenage 311€ (tiens, ils réparent plus ? il est à peine éraflé et pas cassé...)
support (araignée je suppose mais bon ,je vois pas pourquoi ils changent) 195€
handlebar rh139€ (mais c'est quoi ce truc ? le demi bracelet ?)
levier frein 54€
rétro 44,90€
pot échappement 797€ (ouch !!!!)
raccord échappement 494 € (ouch aussi!!!)
+ autres babioles (boulons, support de repose pied, pédale de frein, écrous...)

enfin 1/3 des coût pour l'échappement quand même... :|

voilà, si ça peut servir...
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: une gamelle à 3279,30€

Message par Gruik »

bearing c'est roulement, a ce prix là très certainement de roue avant ;)

et toi pas de bobo?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: une gamelle à 3279,30€

Message par toff »

si, clavicule droite cassée. c'est super chiant et douloureux, surtout au début. Là ça va faire deux semaines, ça devient gérable. vive l'équipement !
Par contre c'est pas le roulement de direction plutôt, vu qui'ils changent le té ? la roue à pas tapé.
ad augusta per angusta
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

une gamelle à 3279,30€

Message par FoOMiMo »

Whaouuu !!! Le prix des pièces
T'as pas moyen de prendre toi les euros et de réparer avec des pièces moins chères ou mieux selon tes goûts ;)


---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?1e1z2e
Sent from my iPhone using Tapatalk
650 SV N année 2000
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: une gamelle à 3279,30€

Message par BasiliK »

Handlebar c'est bien bracelet oui.

L'araignée si elle a bougé un peu c'est foutu, donc a changer.
L'assurance se prend pas al tete a réparer, de base c'est toujours changement pour du neuf.

Les échapements vu le prix j'imagine que t'avais de l'origine, de loin le plus cher. Tu peux en profiter pour négocier un changement avec ton concessionaire, pour mettre les pots de ton choix a l'oeil :gene: A toi de décider, tout l'adaptable restera moins cher ;) et à 1300 balles tu peux même te payer un ligne complete neuve :hehe:
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: une gamelle à 3279,30€

Message par Nahakapuk »

Tout à fait.
Un pote a eu un accident non responsable avec sa sv qui était toute d'origine.
Il a demandé d'installer un autre pot d'échappement (double sortie ixil) et avec le rab, il s'est fait installer un passage de roue, un sabot... Sa moto est gavée d'équipement pour pas un rond de sa poche. ::d
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: une gamelle à 3279,30€

Message par SV6.5 »

BasiliK a écrit : L'assurance se prend pas al tete a réparer, de base c'est toujours changement pour du neuf.
En plus, en moto, les pièces de carrosserie sont acheté peinte d'usine pour la moto, jamais en brute.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
shem69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 17:28
Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).

Re: une gamelle à 3279,30€

Message par shem69 »

toff a écrit :si, clavicule droite cassée. c'est super chiant et douloureux, surtout au début. Là ça va faire deux semaines, ça devient gérable. vive l'équipement !
Par contre c'est pas le roulement de direction plutôt, vu qui'ils changent le té ? la roue à pas tapé.
Salut, bon rétablissement a toi et ta belle, je compatis :gene:
Pour la clavicule ça doit être la merde quand même.. Sinon pour ta brêle, ça va tu t'en sors pas trop mal , elle est économiquement réparable, moi je l'ai dans l'c.. a pu d'svs.
Moi aussi je suis du même avis que tous, essaies de gratter sur les échappements pour te faire "plaisir", une p'tite ligne, de bon leviers..



(sinon pendant que j'y pense, le détails de l'expertise pour les réparations, tu l'à eu avec le rapport d'expertise ou tu as contacter le garage? car moi je n'ai pas eu de détails j'crois que je vais tel au garage).

V, Remets toi bien ;)
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: une gamelle à 3279,30€

Message par toff »

salut,
ben a part les clignos qui sont vraiment hideux, je veux que ma brêle reste full origine. Si, si, même la bavette, bien pratique quand tu roules toute l'année par tout les temps...

j'ai eu la liste des pièces par la concess', sur ma demande. de toute façon, si je savais pas ce qu'ils devaient faire en réparations, je n'aurais pas signé l'ordre de réparation. là au moins, t'es sûr que tout est bien pris en charge.
ad augusta per angusta
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: une gamelle à 3279,30€

Message par indien 88 »

Anonyme a écrit :Tout à fait.
Un pote a eu un accident non responsable avec sa sv qui était toute d'origine.
Il a demandé d'installer un autre pot d'échappement (double sortie ixil) et avec le rab, il s'est fait installer un passage de roue, un sabot... Sa moto est gavée d'équipement pour pas un rond de sa poche. ::d


+1 faut pas ce privé :)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: une gamelle à 3279,30€

Message par Axeleil »

Glissade dans un rond point et clavicule droite cassée?
T'as fait un looping? :-/
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: une gamelle à 3279,30€

Message par toff »

Quand la bagnole à déboulé et a grillé le cd le passage, j'ai freiné sur (un petit) angle. 1ére connerie, si je restais zen, ça passait large car le mec tournait à droite dans le sens de la circulation et c'était une deux voies, donc chacun restait sur sa voie. Par contre si il allait tout droit, je me le mangeait gravos. J'ai senti l'avant glisser, et après j'étais par terre du coté opposé de la glissade amorcée sur le coté gauche de la moto. je pense que j'ai fait une raquette ; perte de l'avant, j'ai lâché les frein, la moto à raccroché donc j'ai été éjecté du coté opposé (la moto d’ailleurs est tombée sur son flanc droit ???). donc je suis tombé pas vite (60km/h grand max) mais de toute ma hauteur, vraiment sur l'épaule.J'ai entendu crack...le blouson à littéralement explosé ses coutures ! et vive les casques intégraux que t'es pas tenté d'ouvrir quand il fait beau comme les modulables, parce que j'aurais râpé la face et la mâchoire. c'est impressionnant comme il est poncé sur la visière et le menton.
Mais je me demande si mon analyse est bonne du coup, c'est peut être l’arrière que j'ai perdu, parce que pour que l'avant raccroche, c'est un peu rare quand même...
je suis un sale gosse qui roule trop vite...un gros con quoi. :rouge:
Enfin, j'aurais eu une caméra embarquée, j'aurais peut être sa plaque et prouvé son implication. Je pense que je vais investir et filmer tout le temps, parce qu'il c'est barré ce gros en----é.
j'ai vu avec le concess, je fais monter une nouvelle ligne d'échappement, j'aimerai du carbone yosh...je vais voir cet aprém ce qu'ils ont au catalogue...

Du coup j'ai un silencieux d'origine gauche état neuf à vendre...pis j'en profite aussi pour vendre un tapis et une sacoche bagster extensible marquée sv dont je me sert pas, de la couleur de la moto (gris bleu 2006) histoire d'amortir la franchise.

franchement, une "petite" gamelle qui me coûte cher au niveau corporel...je me demande si le cuir n'aurait pas mieux amortis le choc que mon blouson ixon été.
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: une gamelle à 3279,30€

Message par Axeleil »

Même 60km/h ans un rond point, à part si c'est le rond point de l'Etoile à Paris, c'est chaud de prendre 60km/H quand même :gene:
Peut-être qu'avec le cuir ça se serait mieux passé pour ton épaule, mais c'est comme ça...
Sinon je suis en train de voir pour un casque modulable pour madame, merci pour ton retour d'expérience :gene:

Bon rétablissement et tiens nous au courant ;)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: une gamelle à 3279,30€

Message par toff »

franchement, le modulable je déconseille. trop de tentation de s'en servir ouvert, souvent plus lourd qu'un intégral. Même sur une gamelle à 30 km/h , si tu tapes la tronche, ben je prendrais pas le risque. Après c'est une question de choix, mais là, franchement, dans mon cas, je suis vraiment heureux de pas manger avec une paille.

Sinon, j'ai vu avec mon concess, pour le même prix que l'origine, j'ai des yoshimuraaaaaaaaa !!!!!!
ils sont rond, en inox, un peu moins long et gros que les origines. c'est le modéle rs3 il ma semble. Par contre, je ne sais pas si ils sont homologués :| oups, j'ai déconné, là. Quelqu'un peu me confirmer ??? je vais poser la question sur le topic des yosh... :rouge:
ad augusta per angusta
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: une gamelle à 3279,30€

Message par steevee60 »

les RS3 sont des silencieux course yoshimura USA ils ne sont pas homologués CE.....
ImageImage
Répondre