[ESSAI] BMW - K1200R Sport
- Fuollig
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[ESSAI] BMW - K1200R Sport
Une envie d'essayer une BM m'a prise l'autre jour ...
Un peu hésitant entre K1200S et K1200R sport, j'ai pris la première qui se présenter !!
Je vais essayer de faire de même avec la K1200S dès que possible ...
Bref, au programme essai de ce petit monstre hergestellt in Deutschland : un K1200R Sport
En bref : Quatres cylindres en ligne 4 temps, 1157 cm3 et 163 ch à 10.250 tr/min ... ah non pardon 107ch !et donc non pas 127 Nm mais 110 !
Mais le principal point marquant sur cette moto, c'est le guidage de la roue avant/suspension: Duolever BMW Motorrad !!
Et un monobras oscillant avec Paralever EVO BMW Motorrad pour l'arrière avec un cardan !!
Allez ... enfourchons la bête !
Tiens, c'est pas si haut que ça n'y parait, j'ai les deux pieds bien au sol et tout tombe bien !! Agréable ...
Et là, y'a des options : ABS, réglage électronique de la suspension, indicateur de rapport engagé, blablabla ...
On tourne la clef, on démarre ... une belle marmitte avec sa trompette d'origine
Allez zou ... on file ... cligno Tuutttttttt !! oups ... Bah merde ... sont où c'est cons de clignos ???
Premier arrêt ... ouh pinaise
Donc ... une palette sous chaque poignée pour activer le clignos correspondant ... et un "bouton" à droite pour désactiver les clignos ! Bien galère au départ vu que ce n'est en rien similaire aux standards ...
Allez ... c'est reparti !
Une fois en route, une première sensation assez bizarre je trouve ... la moto ne plonge effectivement pas de l'avant sur les freinages, mais par contre, le moteur pousse vraiment bien !!
Je dirais même qu'il est surprenant, coupleux en bas, et qui pousse bien par la suite ! Un vrai caractère
Et pour arrêter la bête de 215 kg à sec ... soit pas loin des 240 kg en utilisation, le freinage est puissant, limite trop d'ailleurs !!
ça mords fort d'un coup !
Coté suspension, et grâce à son ESA, la se configure en une pression sur le petit bouton !
Trois positions : Confort, Normal ou Sport; et hop réglage de la compression
de l'amortisseur arrière. Et en roulant svp !!
La position normale est basique, normale.
La position confort est bien plus souple, et absorbe beaucoup mieux les défaut de la route !
La
position sport est... vraiment sport! Bon j'ai pas bien pu tester vraiment mais on sent que ça durcis vraiment !!
Une moto bien sympatique que je verrais bien dans le garage un jour !!
Un peu hésitant entre K1200S et K1200R sport, j'ai pris la première qui se présenter !!
Je vais essayer de faire de même avec la K1200S dès que possible ...
Bref, au programme essai de ce petit monstre hergestellt in Deutschland : un K1200R Sport
En bref : Quatres cylindres en ligne 4 temps, 1157 cm3 et 163 ch à 10.250 tr/min ... ah non pardon 107ch !et donc non pas 127 Nm mais 110 !
Mais le principal point marquant sur cette moto, c'est le guidage de la roue avant/suspension: Duolever BMW Motorrad !!
Et un monobras oscillant avec Paralever EVO BMW Motorrad pour l'arrière avec un cardan !!
Allez ... enfourchons la bête !
Tiens, c'est pas si haut que ça n'y parait, j'ai les deux pieds bien au sol et tout tombe bien !! Agréable ...
Et là, y'a des options : ABS, réglage électronique de la suspension, indicateur de rapport engagé, blablabla ...
On tourne la clef, on démarre ... une belle marmitte avec sa trompette d'origine
Allez zou ... on file ... cligno Tuutttttttt !! oups ... Bah merde ... sont où c'est cons de clignos ???
Premier arrêt ... ouh pinaise
Donc ... une palette sous chaque poignée pour activer le clignos correspondant ... et un "bouton" à droite pour désactiver les clignos ! Bien galère au départ vu que ce n'est en rien similaire aux standards ...
Allez ... c'est reparti !
Une fois en route, une première sensation assez bizarre je trouve ... la moto ne plonge effectivement pas de l'avant sur les freinages, mais par contre, le moteur pousse vraiment bien !!
Je dirais même qu'il est surprenant, coupleux en bas, et qui pousse bien par la suite ! Un vrai caractère
Et pour arrêter la bête de 215 kg à sec ... soit pas loin des 240 kg en utilisation, le freinage est puissant, limite trop d'ailleurs !!
ça mords fort d'un coup !
Coté suspension, et grâce à son ESA, la se configure en une pression sur le petit bouton !
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de l'amortisseur arrière. Et en roulant svp !!
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La
position sport est... vraiment sport! Bon j'ai pas bien pu tester vraiment mais on sent que ça durcis vraiment !!
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Modifié en dernier par Fuollig le mer. 30 avr., 2014 14:10, modifié 1 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Re: Essai d'un K1200R Sport !
Merci pour ce CR!
c'est vrai que les Béhème sont de + en + attirante
et son prix ??? c'est là que ça pique!!
c'est vrai que les Béhème sont de + en + attirante
et son prix ??? c'est là que ça pique!!
- Fuollig
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Re: Essai d'un K1200R Sport !
Celle là est à 8990 € dans une concession ...
En gros, faut compter entre 6 et 10000 € suivant les options (bmw et/ou équipement) et le kilométrage.
En gros, faut compter entre 6 et 10000 € suivant les options (bmw et/ou équipement) et le kilométrage.
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Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Re: Essai d'un K1200R Sport !
Les 4cyl BM se trouvent à des prix plus "raisonnables" que les flat qui sont généralement sur-cotés !
Et le 4cyl envoie du bois avec un partie cycle au niveau.
Exemple : voici une plutôt bonne affaire chez un pro
18.500km, ESA, ABS, poignets chauffantes, ordi, pot Lazer pour 7.400€
http://www.leboncoin.fr/motos/332412222.htm?ca=12_s
Mais, c'est vrai qu'il faut s'habituer à une moto qui ne plonge plus au freinage
Avec la GS, j'étais un peu surpris au début
Et le 4cyl envoie du bois avec un partie cycle au niveau.
Exemple : voici une plutôt bonne affaire chez un pro
18.500km, ESA, ABS, poignets chauffantes, ordi, pot Lazer pour 7.400€
http://www.leboncoin.fr/motos/332412222.htm?ca=12_s
Mais, c'est vrai qu'il faut s'habituer à une moto qui ne plonge plus au freinage
Avec la GS, j'étais un peu surpris au début
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Re: Essai d'un K1200R Sport !
C'est là que je me rends compte que les F800R sont surcotés... On en trouve d'occas' au même prixSkippy a écrit : Exemple : voici une plutôt bonne affaire chez un pro
18.500km, ESA, ABS, poignets chauffantes, ordi, pot Lazer pour 7.400€
http://www.leboncoin.fr/motos/332412222.htm?ca=12_s
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Re: Essai d'un K1200R Sport !
Surtout après une KTM qui plonge beaucoup au freinageSkippy a écrit :Mais, c'est vrai qu'il faut s'habituer à une moto qui ne plonge plus au freinage
Avec la GS, j'étais un peu surpris au début
J'ai encore du mal à m'y habituer malgré le réglage sport!!
- Fuollig
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Re: Essai d'un K1200R Sport !
Là c'est un K1200R ... pas un R Sport.fanfan a écrit :C'est là que je me rends compte que les F800R sont surcotés... On en trouve d'occas' au même prixSkippy a écrit : Exemple : voici une plutôt bonne affaire chez un pro
18.500km, ESA, ABS, poignets chauffantes, ordi, pot Lazer pour 7.400€
http://www.leboncoin.fr/motos/332412222.htm?ca=12_s
Pour ce qui est du "plongeage" perso ça ne m'a pas trop déstabilisé ! Un peu les 5 premières minutes mais après ça va bien ! Même très bien
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Re: Essai d'un K1200R Sport !
C' est net que le prix des équipements béhème, ben c' est pas donné... Après, on en a pour son argent.Fuollig a écrit :Celle là est à 8990 € dans une concession ...
En gros, faut compter entre 6 et 10000 € suivant les options (bmw et/ou équipement) et le kilométrage.
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Re: Essai d'un K1200R Sport !
Et il y a des options incontournables type ABS, poignées chauffantes, etc...
Mais vu que c'est des packs (sécurité, confort, etc...) pas trop le choix !
Mais vu que c'est des packs (sécurité, confort, etc...) pas trop le choix !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
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Re: Essai d'un K1200R Sport !
Mon père s'est payé un K1300R l'année dernière. La même que celle-là :
Bon, j'ai pas encore eu le temps de l'essayer plus de 5 minutes mais ce que je peux dire, en quelques mots, c'est que ça pousse fort, très fort, et surtout tout le temps !! Que ce soit à 2000 ou à 8000 tr/min, ça reprend tout le temps aussi fort ! Et ça freine tout aussi fort ! Le mordant est quand même vachement balèze !
Par contre, je l'ai pas trouvé très maniable (alors que lui trouve que c'est un vélo ! ) et surtout, le moteur m'a paru très lisse, très monotone... Le fait que ça pousse tout le temps pareil, c'est sympa, mais je pense que ça me lasserait vite !
Et le côté "non-plongeant" ne m'a pas choqué, je m'en suis pas rendu compte... Mais bon, comme je l'ai dit, j'ai du rouler environ 5 minutes... (et 1/2h en passager).
Il faudrait un essai longue durée...
Bon, j'ai pas encore eu le temps de l'essayer plus de 5 minutes mais ce que je peux dire, en quelques mots, c'est que ça pousse fort, très fort, et surtout tout le temps !! Que ce soit à 2000 ou à 8000 tr/min, ça reprend tout le temps aussi fort ! Et ça freine tout aussi fort ! Le mordant est quand même vachement balèze !
Par contre, je l'ai pas trouvé très maniable (alors que lui trouve que c'est un vélo ! ) et surtout, le moteur m'a paru très lisse, très monotone... Le fait que ça pousse tout le temps pareil, c'est sympa, mais je pense que ça me lasserait vite !
Et le côté "non-plongeant" ne m'a pas choqué, je m'en suis pas rendu compte... Mais bon, comme je l'ai dit, j'ai du rouler environ 5 minutes... (et 1/2h en passager).
Il faudrait un essai longue durée...
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Re: Essai d'un K1200R Sport !
Belle bête
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Re: Essai d'un K1200R Sport !
Merci pour lui !
C'est vrai qu'elle a une sacrée gueule, quand même.
Je trouve juste dommage que le cul soit si simple, comparé au reste, et identique à beaucoup d'autres BM...
Par contre, j'ai été agréablement surpris par le pot d'origine, qui chante quand même pas trop mal !
C'est vrai qu'elle a une sacrée gueule, quand même.
Je trouve juste dommage que le cul soit si simple, comparé au reste, et identique à beaucoup d'autres BM...
Par contre, j'ai été agréablement surpris par le pot d'origine, qui chante quand même pas trop mal !
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Re: Essai d'un K1200R Sport !
Là, y' a du lourd!
Les jantes sont les mêmes que sur les F800S.
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- Anto
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Re: Essai d'un K1200R Sport !
Beau papa a un K1200RS, ancien modèle. Ca n'a rien à voir avec les nouvelles
L'ancienne est une GT touring conçue pour bouffer des bornes confortablement. Le 1200 est archi coupleux (à côté d'un 650 SV) et très linéaire. Mais quand on regarde le compteur on se rend compte que ça grimpe très vite sans s'en rendre compte.
A 180 t'es derrière ta bulle, sans un brin de vent et le sentiment d'être assis sur un canapé en cuir
Par contre c'est super lourd à basse vitesse et avec ses 250 kilos a sec sans valise, faut pas la laisser partir
Les nouvelles ont quand même un style qui envoi
L'ancienne est une GT touring conçue pour bouffer des bornes confortablement. Le 1200 est archi coupleux (à côté d'un 650 SV) et très linéaire. Mais quand on regarde le compteur on se rend compte que ça grimpe très vite sans s'en rendre compte.
A 180 t'es derrière ta bulle, sans un brin de vent et le sentiment d'être assis sur un canapé en cuir
Par contre c'est super lourd à basse vitesse et avec ses 250 kilos a sec sans valise, faut pas la laisser partir
Les nouvelles ont quand même un style qui envoi