"Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Robin18350
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 711
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 22:27
Moto : Suzuki SV650n K3 / Speed Triple 2011
Localisation : Seine et Marne

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par Robin18350 »

C'est sur :hehe: mais si t'es pas trop pressé et que tous les jours tu consultes les annonces, à un moment donné tu devrais trouver the affaire !
Motard content, moustiques sur les dents !

:ghee: viewtopic.php?f=10&t=51361 :P
Avatar du membre
shem69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 17:28
Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par shem69 »

Voici le détails des réparations a effectuer que j'ai demandé a l'expert ^^ :
Il est indiqué que le réservoir est à changer alors qu'il n'a pas un poc, juste a repeindre et ils comptent un silencieux d'origine alors que ce sont des Léovince sbk montés..
Un Léo c'est pas le même prix qu'un silencieux d'origine (642,70€)
Je vois mal un léovince a gauche et un origine a droite... rien que ça la bécane est économiquement réparable.. :-|
Sinon il comptent de la peinture je ne sais pas pourquoi, peut être pour la poignée passager ?? Un cylindre à 160€, kézako?? Un carénage latéral droit?? les carénages gris suz' que vous voyez dans la photo de ma signature n'y étaient pas lors de l'accident. J'avoue que j'ai ai du mal a saisir le détails des pièces..je vais aller au garage cet aprèm pour récupérer la carte grise, je leur pauserais la question.

Image
Image
Avatar du membre
shem69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 17:28
Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par shem69 »

Robin18350 a écrit :C'est sur :hehe: mais si t'es pas trop pressé et que tous les jours tu consultes les annonces, à un moment donné tu devrais trouver the affaire !
Oui je suis pas pressé, j'ai encore le genou en vrac, ça va attendre un peu :( , je ne vais pas remonter tout de suite sur une bécane et j'ai encore mon gsxf 750 en attendant, j'ai vu 2 annonces qui sont intéressantes mais là c'est un peu tôt :mrgreen:
Pis un Speed triple 1050 de 2005 ça doit trouver au pire j'ai le temps pour faire un choix de marque, modèle, bref je verrai bien :-/
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par Thibault0868 »

En moyenne sur lbc/ebay:
- Silencieux: mivv = 400-600€ ( je sais pas trop enfaite :gene: :gene: )
- réservoir = 250/300€
- Jantes = 150/200€
- Radiateur = 152/200€
- Phare = 50/100€
- cylindre ( ?? maitre cylindre??? bocal de freins??) = ???
- poignée arrière = 70€ ( j'en ai une de 650 en noir pour 50€ je te la vend fdp inclus :frime: )
- carénage ( si c'est une svs le prix est correcte) =??
- support cale pied + cale pied = 50€
- couvre embrayage....? c'est ou? c'est la cocotte? si c'est a y'en a pour 30€
- rétroviseur pour 60€ ta une paire neuve est beaucoup plus beau que l'origine sinon seul... je t'en vend un de svs pour 20€ fdp compris :gene: :gene:
- revetement????
-poignée ( la paire ) = 25/30€
- embout guidon ( paire ) = 10/15€
Bon voila en vrac un résumé de tout ce que tu peu avoir a payer!! Pour la main d'oeuvre le mieux c'est que ce soit qui fasse tout ya vraiment rien de compliqué du tout! Mais repose toi d'abord!!! ::d ::d
Il se peut que je me sois trompé parce que c'est un mimille j'ai un 650 mais les pièce se ressemble beaucoup à la limite mise a part le réservoir,les silencieux, le radiateur et jantes avant le reste il me semble que c'est bon et le prix constaté est celui en moyenne.
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
shem69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 17:28
Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par shem69 »

Salut Thibault0868, c'est sympa ta liste pièce :) je te remercie mais je suis assuré tout risques et c'est déja déclaré, j'ai eu l'expert au tel, il a oublié de listé la tête fourche, le phare, (sûrement l'araignée), la ligne d’échappement... bref, il s'est "un peu" manché dans son expertise...
je me suis même demandé s'il s'était pas trompé de brêle, en discutant avec lui, non. il s'est juste foutu dedans..
Je passe le voir demain lui amener des factures et mes équipements bien rappés, il va revoir a la hausse le prix de la sv, bon ce sera pas le bout du monde mais ce serait pas mal de récupérer un peu de la franchise qui fait mal au derche...
aujourd'hui je suis passé au garage récupérer ma carte grise, mon U, ma trousse à outils suz qui sert pour mes 2 bécanes, (je la met sous la selle de celle que je prends, dans la gsxf en duo (pour le popotin de madame) et dans la SV pour bibi quand il roule (euh roulait..pardon).
Au garage, à ma grande surprise le gars me dis,
- Votre moto? Bin l'épaviste l'a embarquée ce matin justement!
- 8| EUUUUHH Pardon m'sieur? j'ai pas tout saisis, là? comment ça il est venu la chercher? 8/ je viens de recevoir le rapport d'expertise de jeudi, j'ai même pas encore renvoyé les documents a l'assurance , ni a l'expert!
c'est quoi cet histoire? J'ai 1 mois pour prendre ma décision normalement!
-Ah ba vous savez, avec eux ça va vite, ça traîne pas! et encore c'est une SV pas une GSXR..
-(qu'est-ce t’insinues là mon gars? attends mon mimille c'est de la brêle pas un moulin a café, hein :grr: )
Bien entendu il m'avait mis le U de coté, mais ma trousse a outils est partie avec la brêle,
et comme la chance me sourit en ce moment, j'avais des clefs diverses Facom à l’intérieur... :rougefaché:
Avatar du membre
Robin18350
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 711
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 22:27
Moto : Suzuki SV650n K3 / Speed Triple 2011
Localisation : Seine et Marne

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par Robin18350 »

Ils ont le droit d'embarquer ta moto comme ça sans autorisation ?
Motard content, moustiques sur les dents !

:ghee: viewtopic.php?f=10&t=51361 :P
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par NoNo75 »

Euh t'es un peu en droit de réclamer ta moto là 8|
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par Axeleil »

Ya 6 ans le garagiste m'avait fait la même avec ma clio...
Des fois j'ai encore des montées de rage :gene:
Je pouvais racheter l'épave 100€ je crois... Tout était neuf dessus et cet enfoiré de garagiste m'avait dit que la voiture était partie...
Tape un scandale, ils sont au moins obligés de te rembourser le prix de l'épave, au mieux de te rendre TA moto...
Perso je me ferais plus niker, en espérant que je n'ai plus à avoir de véhicule épave...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par toff »

grosse hallu, là !
Si ça se trouve l' épaviste attendait que ça pour la cannibaliser... style "si tu ramasses un sv1000 qui part épave, met moi le de coté"...j'en ferais un avec deux...
Mon oncle est carrossier, y'a un putain de marché derrière les "épaves"... combien de voitures soit disant mortes il a racheté pour rien, il a redressé et vendu derrière...il a le droit, c'est un pro, lui, qui répare dans les règles de l'art. Sans compter la vente des pièces d’occase ! Et moi même, si je vois passer un sv1000 épave chez lui, vu qu'il fait les dépannages, ben j'me la f'rai bien mettre un moteur ou autre de coté !

c'est encore ta bécane si t'as rien signé ; là, s'est purement et simplement du vol. Rien ne t'empêche de la racheter pour le prix résiduel, la retaper et rouler sans carte grise sur circuit par exemple !!!! c'est comme ça que beaucoup de mec qui pistent font, d'ailleurs.

Suite à ma chute, j'ai demandé au concessionnaire de me mettre toutes les pièces qu'ils changent de coté. Il m'a affirmé que c'était toujours sa façon de procéder, comme si j'étais un extraterrestre. Ma tête de fourche à peine rayée, ben ça va faire un heureux,par exemple (je la donne à un pote qu'a fendu la sienne). il jettent que si tu leur dis ou que tu les laisses zoner un certain temps.

magouille et compagnie. Le mieux, mais souvent ton état le permet pas après une gamelle, c'est d'être là au moment de l'expertise ou de faire une liste précise de ce que tu as constaté, et de la remettre au concess'. C'est pas grand chose, mais ils voient que tu suis un minimum les choses. Après, rien ne t'empêche de ne pas faire réparer des éléments si ce n'est qu'esthétique pour gratter sur le coût des réparations, surtout sur des vielles bécanes peu cotés, ou de négocier des pièces d'occasion ou adaptables.

Putain, c'est cette mentalité du neuf à plein tarif qui fait monter nos primes d'assurances et envoient nos vielles bécanes qu'on aime à la casse. Carrément sans te demander ton avis. Société d'conso d'merde.
ad augusta per angusta
Avatar du membre
twinpanda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 25 juin, 2012 18:43
Moto : SV 1000 S

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par twinpanda »

sans dec !! tu as un mois pour donner ton avis et si tu gueule comme il faut tu as le droit à un bon dédommagement !! :cote:
mais après chaque passage de l'expert tu doit valider la décision .
tain si il me fait sa je crois que je le bouffe !! :diable: :odieux1:
bon courage à toi en tout cas et dit nous vite ce qu'il en est !
Tant que sa fume c'est qu'y a dla vie ...
Avatar du membre
fonfon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 20:56
Moto : sv 1000 n
Localisation : 62

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par fonfon »

La vache effectivement merci à la dde bon rétablissement à toi
Avatar du membre
djédjé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : dim. 15 janv., 2012 8:49
Moto : sv 650 n K6
Localisation : nice, toulon

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par djédjé »

alors du nouveau de ta moto ?
Avatar du membre
shem69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 17:28
Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par shem69 »

Salut, pour les news, je suis allé voir l'expert pour lui amener mes équipements pour expertise, j'ai revu avec lui le rapport d'expertise de la moto, il à fixé au total la moto plus les équipements a 4030€ (en incluant les 743€ d'équipement), en fait il n’a pas changé l'estimation du prix de la moto. j'ai eu le rapport par courrier, dans le rapport il est indiqué que le MO (Maitre d'Oeuvre? garage?) ne réponds pas au tel et qu'il l'à contacté par mail pour convenir d'une date d’enlèvement... lol (déja partie du garage M'sieur l'expert!)

Bon pour ce qui est du fait que la moto est partie un peu vite, de toute facon, je ne voulais pas la garder, vu qu'il faut faire les réparation chez un pro (la différence étant à mes frais) et missionner l'expert pour suivre les travaux et faire une expertise a la fin (et à mes frais aussi)...
C'est clair que si j'avais voulu la garder, j'aurais fait un sacré bordel..

Bon j'attends de news (€) de l'assurance et je zieutes a droite et gauche pour une nouvelle monture..
Avatar du membre
shem69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 17:28
Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."

Message par shem69 »

Bon j'ai revu ma copie :-/ , vu ce que l'assurance me rembourse et vu qu'on attends un heureux evenement ::d (après quelques difficultés.. :gene: ) bref, je suis plus tôt restreint niveau budget et bien sur, niveau choix.. :-/
J'aurai voulu un roadster assez agile et grand maxi 1000 cm3 (et au mieux en bi), mais je suis assez limité..
Bref pour un sv 650, j'ai peur d'être frustré niveau couple apres le 1000, j'hésites pour un 1000 N pour rester chez suz et dans mon budget...
Est-il bien plus maniable que le S? Si vous avez des idées?( j'ai jeté un oeil du côté des speed triple 955i mais a cause du budget et/ou a cause d'un kilométrage trop élevé pour celle qui passerai niveau budget je vais donc devoir choisir autre chose, et j vois pas grand chose a part rester sur le sv... :gene:
Merci pour vos réponses...

V
Répondre