Démarrage à froid CALE direct HELP

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par MaxouBurn »

C'est une 2005 mais pareil pas de sonde lambda ;)
Les bougies on normalement été changé il y a 6000 bornes...
car j'ai fais la grosse révision ( 24 000 ) donc ils ont touchés à tout :)
Cela me le fait QUE à froid, à chaud ou à température ambiante nickel...
Et depuis 3 ans que je l'ai c'est la première fois depuis 2 semaines, et ce 2 fois par jours ( le matin pour partir du boulot et le soir pour rentrer )
Et sinon oui je laisse vivre en démarrant... j'ai jamais démarré en mettant du gaz, ( j'ai la mauvaise vision de ceux qui démarre et brooooooooooooooooooooooooap broap broap broap )
je vais essayer un filet de gaz mais bon...

J'ai ma prochaine révision dans 1000 bornes, j'ai le débridage à faire en plus donc on fera tout en même temps, mais cela me tracasse !!!
Je vais remonter un peu le ralenti pour tester
Image

Image
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par BuzzSV »

Trypoete a écrit :
:P on sais jamais je précisais. J'ai eut le même soucis sur mon 1000. Ralentis trop bas (genre un poil de c** en dessous de 1200 tpm) ça gène pas tant que les températures sont pas faibles. Sinon à moteur froid dès qu'il y a le pic du starter ça redescend trop bas et Paf ça cale. Depuis que je l'ai remis à 1500 plus de soucis. Donc c'était juste pour te dire que ça peut être sa ^^
Ah pourquoi pas ?... j'essaierai, mais pas demain, il neige chez moi !!! :mrgreen:
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
fonfon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 20:56
Moto : sv 1000 n
Localisation : 62

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par fonfon »

Je suis le deterreur de post j'ai le même soucis sur mon mille de 2003 et moi aussi akra dechicane ... tu as résolu ton problème ?
Avatar du membre
fonfon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 20:56
Moto : sv 1000 n
Localisation : 62

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par fonfon »

Je ferais également une vidéo ça pourra aider ::d
Avatar du membre
fonfon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 20:56
Moto : sv 1000 n
Localisation : 62

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par fonfon »

Il y a de l'évolution maintenant elle ne tient plus du tout le ralenti même à chaud :snif: avez vous une idée l'essence peut être ?
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par BuzzSV »

Oui, mon souci de ralenti à froid est résolu. J'en ai causé au mécano de chez Suz à Orléans, et il m'a expliqué ce qu'il a fait. Plusieurs facteurs entraient en ligne de compte :

1- le ralenti accéléré à froid (ce qu'on dénomme plus communément "starter") était réglé trop bas. Alors, oui, j'ai été surpris, ça se règle manuellement, par une petite vis, mais me demandez pas laquelle c'est, j'en sais rien ! Tout ce que je peux dire c'est que ça se trouve pas loin du corps d'injection du cylindre avant, à gauche, sur le mécanisme de ralenti accéléré (justement :mrgreen: ) situé sur la tringlerie.

2- j'avais aussi des souci de trous à bas régime (moins de 4000 tr/min), Il a donc aussi regardé inspecté la synchro des corps d'injection, et tout était OK, je peux donc dire que ça venait pas de là. En contrôlant la batterie, il s'est aperçu que le circuit de charge était défectueux, la tension restait autour de 12 V une fois le moteur en marche. Pour info il me semble que ça doit être entre 13,5 et 14,5 V, et ça empêchait le calculateur de faire son travail correctement. Verdict : régulateur HS.

De là, changement de régulateur et réglage du ralenti accéléré, et depuis tout va pour le mieux ! A froid, ça démarre à 2500 tr/min pour redescendre tranquillement à 1300 tours au ralenti à chaud, et plus de problème de trou à l'accélération dorénavant... J'ai une moto qui marche, et c'est le pied !!! Et je ne vous parle pas de la consommation qui est redevenue normale...
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
fonfon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 20:56
Moto : sv 1000 n
Localisation : 62

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par fonfon »

BuzzSV a écrit :Oui, mon souci de ralenti à froid est résolu. J'en ai causé au mécano de chez Suz à Orléans, et il m'a expliqué ce qu'il a fait. Plusieurs facteurs entraient en ligne de compte :

1- le ralenti accéléré à froid (ce qu'on dénomme plus communément "starter") était réglé trop bas. Alors, oui, j'ai été surpris, ça se règle manuellement, par une petite vis, mais me demandez pas laquelle c'est, j'en sais rien ! Tout ce que je peux dire c'est que ça se trouve pas loin du corps d'injection du cylindre avant, à gauche, sur le mécanisme de ralenti accéléré (justement :mrgreen: ) situé sur la tringlerie.

2- j'avais aussi des souci de trous à bas régime (moins de 4000 tr/min), Il a donc aussi regardé inspecté la synchro des corps d'injection, et tout était OK, je peux donc dire que ça venait pas de là. En contrôlant la batterie, il s'est aperçu que le circuit de charge était défectueux, la tension restait autour de 12 V une fois le moteur en marche. Pour info il me semble que ça doit être entre 13,5 et 14,5 V, et ça empêchait le calculateur de faire son travail correctement. Verdict : régulateur HS.

De là, changement de régulateur et réglage du ralenti accéléré, et depuis tout va pour le mieux ! A froid, ça démarre à 2500 tr/min pour redescendre tranquillement à 1300 tours au ralenti à chaud, et plus de problème de trou à l'accélération dorénavant... J'ai une moto qui marche, et c'est le pied !!! Et je ne vous parle pas de la consommation qui est redevenue normale...
Comment je t'envies ... moi j'ai rendez vous mardi on verra merci pour les infos ;)
Avatar du membre
fonfon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 20:56
Moto : sv 1000 n
Localisation : 62

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par fonfon »

Ça y est on a trouvé la panne ce n'était que des cosse oxyde :rouge: bref ça retourne pour moi :frime:
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par Olivette75 »

BuzzSV a écrit :Oui, mon souci de ralenti à froid est résolu. J'en ai causé au mécano de chez Suz à Orléans, et il m'a expliqué ce qu'il a fait. Plusieurs facteurs entraient en ligne de compte :

1- le ralenti accéléré à froid (ce qu'on dénomme plus communément "starter") était réglé trop bas. Alors, oui, j'ai été surpris, ça se règle manuellement, par une petite vis, mais me demandez pas laquelle c'est, j'en sais rien ! Tout ce que je peux dire c'est que ça se trouve pas loin du corps d'injection du cylindre avant, à gauche, sur le mécanisme de ralenti accéléré (justement :mrgreen: ) situé sur la tringlerie.

2- j'avais aussi des souci de trous à bas régime (moins de 4000 tr/min), Il a donc aussi regardé inspecté la synchro des corps d'injection, et tout était OK, je peux donc dire que ça venait pas de là. En contrôlant la batterie, il s'est aperçu que le circuit de charge était défectueux, la tension restait autour de 12 V une fois le moteur en marche. Pour info il me semble que ça doit être entre 13,5 et 14,5 V, et ça empêchait le calculateur de faire son travail correctement. Verdict : régulateur HS.

De là, changement de régulateur et réglage du ralenti accéléré, et depuis tout va pour le mieux ! A froid, ça démarre à 2500 tr/min pour redescendre tranquillement à 1300 tours au ralenti à chaud, et plus de problème de trou à l'accélération dorénavant... J'ai une moto qui marche, et c'est le pied !!! Et je ne vous parle pas de la consommation qui est redevenue normale...
T'en as eu pour combien environ pour le régulateur ? Je pense avoir le même problème sur mon 650 k3...
Avatar du membre
fonfon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 20:56
Moto : sv 1000 n
Localisation : 62

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par fonfon »

Nettoie bien tes cosses du régulateur la mienne avait les même symptômes
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par Olivette75 »

Ok je teste ça demain merci =)
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par BuzzSV »

olivier7521 a écrit : T'en as eu pour combien environ pour le régulateur ? Je pense avoir le même problème sur mon 650 k3...
Le nettoyage de cosses c'est une bonne idée, si ça se trouve, j'aurais juste eu ça à faire... 8/

Teste la tension aux bornes de ta batterie moteur éteint, déjà pour savoir si celle-ci est en bon état. Une batterie au top est à 12,7 V. A 12 et moins, ça commence à craindre pour sa santé. Une charge lente pour la revigorer ?

Ensuite, moteur en marche, à environ 5000 tr/min, tu devrais mesurer entre 13,5 V et 14,5 V. En dessous de la fourchette basse, pas assez de courant pour recharger et pour que ton boitier CDI fonctionne de façon optimale. Au dessus de la fourchette haute(jusqu'à 15 ça passe encore), tu risques de cramer ledit CDI si tu insistes trop longtemps.

En tout état de cause, une fois les cosses nettoyées et/ou le régulateur changé, fais les tests avec une batterie bien chargée, histoire que le régulateur ne vienne pas à peiner, justement...

Et pour info, le redresseur-régulateur tourne autour de 180 €... Et je suis en train de me dire qu'il est probable que j'aie 2 régulateurs en état de marche dans mon garage.................... :0
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par Olivette75 »

J'ai reglé le problème ma pompe à essence était démontée dans le réservoir :mrgreen:
D'où le fait que je n'arrivais pas à l'enlever ça dépassait de partout
Avatar du membre
fonfon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 20:56
Moto : sv 1000 n
Localisation : 62

Re: Démarrage à froid CALE direct HELP

Message par fonfon »

olivier7521 a écrit :J'ai reglé le problème ma pompe à essence était démontée dans le réservoir :mrgreen:
D'où le fait que je n'arrivais pas à l'enlever ça dépassait de partout
ben pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle allez V
Répondre