Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...
Samedi dernier mon meilleur pote avait envie de venir passer la soirée à la maison, donc un petit coup de Lille - Chelles avec son tapis volant à 6 cylindres et le voilà avec le bestiau !
Je l'ai immédiatement torturé pour qu'il me passe la clé !
Après m'avoir expliqué tous les modes 'normal', 'dynamic', 'rain', etc... me voilà parti pour un petit tour de 30min...
Bon, faut s'habituer à l'accél 'Ride by wire' et au poids de la bête à basse vitesse parce que ça pèse un âne mort, ce truc !
Mais même à basse vitesse, le poids se fait vite oublier !
Une petite ligne droite : gaz !
Oh ! La vache ! Ça envoie du bois ce truc !
Et ça freine !
Rond point, facile, accél, le rond point suivant arrive vite, très vite !
Allez ! Petites routes en vue... Trop facile !
Confort, souplesse, couple,...
Relax, quoi !
Un peu d'A104 pour le fun et quelques belles courbes pour rentrer ?
Yesss ! Vitesse de croisière inavouable, jolie courbe de Carrefour Collégien vers Paris, pffft, une formalité !
Retour par la même route et le S de Collégien vers Chelles...
Tiens, une R1 dans le S...
En un clin d’œil, elle prends la taille d'une Dinky Toys dans le rétro
Bref ! En conclusion, c'est le genre de truc à perdre tous les points de son permis en 1/2 journée...
Le moteur : une tuerie même en 106cv et la sonorité quand on mets du gaz
La partie cycle ? Bah ! C'est BM, donc, rien à dire...
Les - : l'accélérateur 'Ride by wire' très sensible, le poids à l'arrêt, LE PRIX, trop parfaite ?
Je l'ai immédiatement torturé pour qu'il me passe la clé !
Après m'avoir expliqué tous les modes 'normal', 'dynamic', 'rain', etc... me voilà parti pour un petit tour de 30min...
Bon, faut s'habituer à l'accél 'Ride by wire' et au poids de la bête à basse vitesse parce que ça pèse un âne mort, ce truc !
Mais même à basse vitesse, le poids se fait vite oublier !
Une petite ligne droite : gaz !
Oh ! La vache ! Ça envoie du bois ce truc !
Et ça freine !
Rond point, facile, accél, le rond point suivant arrive vite, très vite !
Allez ! Petites routes en vue... Trop facile !
Confort, souplesse, couple,...
Relax, quoi !
Un peu d'A104 pour le fun et quelques belles courbes pour rentrer ?
Yesss ! Vitesse de croisière inavouable, jolie courbe de Carrefour Collégien vers Paris, pffft, une formalité !
Retour par la même route et le S de Collégien vers Chelles...
Tiens, une R1 dans le S...
En un clin d’œil, elle prends la taille d'une Dinky Toys dans le rétro
Bref ! En conclusion, c'est le genre de truc à perdre tous les points de son permis en 1/2 journée...
Le moteur : une tuerie même en 106cv et la sonorité quand on mets du gaz
La partie cycle ? Bah ! C'est BM, donc, rien à dire...
Les - : l'accélérateur 'Ride by wire' très sensible, le poids à l'arrêt, LE PRIX, trop parfaite ?
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14723
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...
C'est une sacré bête, je serai curieux d'essayer aussi
Et en full avec 160 bourrins et 17.5mkg de couple ça doit envoyer , la souplesse du 6 en ligne doit être géniale à rouler!
Et en full avec 160 bourrins et 17.5mkg de couple ça doit envoyer , la souplesse du 6 en ligne doit être géniale à rouler!
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...
Marrant le "tapis volant"... Moi j'appelle cela des sofas ^_^
Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...
J'ai discuté avec un gars dans les Alpes qui en avait une, visiblement c'est à éviter dans les cols... Trop lourd, et pourtant le gars c’était pas une 1/2 portion... Et dans les "-" je dirais, pas de marche arrière.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19488
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...
17 mkg Ah ouais quand même
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14723
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...
Ah ouai ça cause , ça envoie comme la Rocket 3 mais avec bien plus de souplesse
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...
La Rocket III, ça pousse en effet sévère et la sonorité du 2.3l, 3 cylindres
Le son du 6 en ligne à l'accèl est pô mal aussi
Pour le poids, je confirme qu'en montagne, ça doit être coton à emmener...
Verdict en octobre prochain : je parts avec lui une semaine en Corse...
1200GS vs 1600GT
Le son du 6 en ligne à l'accèl est pô mal aussi
Pour le poids, je confirme qu'en montagne, ça doit être coton à emmener...
Verdict en octobre prochain : je parts avec lui une semaine en Corse...
1200GS vs 1600GT
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...
Ca commence a faire un gabarit imposant .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...
Clair !
Et à l'arrêt, ça pèse un âne mort
Et à l'arrêt, ça pèse un âne mort
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...