[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
Bonjour à tous et toutes,
Alors pour ma part j'ai préféré rebrider mon SV 1000 S K3 (surtout d'un point de vue de l'assurance), j’entends déjà certain membre murmurant "quel c*n" .
N'étant pas bricoleur pour un sous, je préfère vous donner ma manip' à fin d'avoir des avis, savoir si j'ai bien fait ou non.
Alors voilà:
1) J'enlève la selle et je débranche le CDI
2) Je repère le fameux fil n°25 (blanc et noir) qui est débranché et je repère son emplacement n°25 (dans l'absolu ce n'est pas compliqué, c'est le seul emplacement de dispo )
3) Je touche la cosse "+" de la batterie (Et bordel de m****e j'ai oublié de débrancher la batterie ==> Étincelles et le cœur qui palpite à 10 000 savoir si elle va redémarrer)
4) Je débranche la batterie
5) J'appuie, à l'aide d'un tourne vis, le rectangle blanc pour pouvoir remettre le fil n°25
6) J'enfile le fil et l'aide à bien rentrer, délicatement, avec une pince multiprise
7) Je vérifie si elle est bien mis en regardant sur la connectique qui s'insère dans le CDI ==> Il est bien dedans (0.1 mm moins au fond que les autres mais là je chipote!)
8) J'essaye de remettre le joint orange (j'espère l'avoir bien remis )
9) Je branche le CDI pour la batterie
10) Je tourne la clé, léger petit "tac" dans le CDI (à peine audible et j'avais mon oriel dessus) et zouuuuu elle démarre!
Alors:
* Est-ce grave si le fil n°25 est 0.1 mm (oui j'ai bien dit mm et pas cm, donc à peine visible) moins enfoncé que les autres?
* Pour le joint Orange, comment vérifier qu'il soit bien mis? (bon perso tout est bien rentré et le CDI c'est bien clippé avec la grosse cosse).
Pour vous, suite à mon roman, est-ce OK? Suis-je bien rebridé?
Merci d'avance!!
V
Alors pour ma part j'ai préféré rebrider mon SV 1000 S K3 (surtout d'un point de vue de l'assurance), j’entends déjà certain membre murmurant "quel c*n" .
N'étant pas bricoleur pour un sous, je préfère vous donner ma manip' à fin d'avoir des avis, savoir si j'ai bien fait ou non.
Alors voilà:
1) J'enlève la selle et je débranche le CDI
2) Je repère le fameux fil n°25 (blanc et noir) qui est débranché et je repère son emplacement n°25 (dans l'absolu ce n'est pas compliqué, c'est le seul emplacement de dispo )
3) Je touche la cosse "+" de la batterie (Et bordel de m****e j'ai oublié de débrancher la batterie ==> Étincelles et le cœur qui palpite à 10 000 savoir si elle va redémarrer)
4) Je débranche la batterie
5) J'appuie, à l'aide d'un tourne vis, le rectangle blanc pour pouvoir remettre le fil n°25
6) J'enfile le fil et l'aide à bien rentrer, délicatement, avec une pince multiprise
7) Je vérifie si elle est bien mis en regardant sur la connectique qui s'insère dans le CDI ==> Il est bien dedans (0.1 mm moins au fond que les autres mais là je chipote!)
8) J'essaye de remettre le joint orange (j'espère l'avoir bien remis )
9) Je branche le CDI pour la batterie
10) Je tourne la clé, léger petit "tac" dans le CDI (à peine audible et j'avais mon oriel dessus) et zouuuuu elle démarre!
Alors:
* Est-ce grave si le fil n°25 est 0.1 mm (oui j'ai bien dit mm et pas cm, donc à peine visible) moins enfoncé que les autres?
* Pour le joint Orange, comment vérifier qu'il soit bien mis? (bon perso tout est bien rentré et le CDI c'est bien clippé avec la grosse cosse).
Pour vous, suite à mon roman, est-ce OK? Suis-je bien rebridé?
Merci d'avance!!
V
- NoNo75
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Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
Va faire un tour tu nous le diras en revenant
Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
Je fais un tour demain, mais j'avoue que j'ai vu très peu de différence par rapport au 106 quand je suis passé en 125 chevaux (d’où le faite que je revienne en 106) ... Donc j'espère voir la différence
Mais selon toi, est-ce ok?
Merci NoNo
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- NoNo75
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Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
Oui oui ça m'a l'air bon
De toute manière si c'est mal enfilé tu ne peux pas remettre le rectangle blanc
De toute manière si c'est mal enfilé tu ne peux pas remettre le rectangle blanc
- shoei-14
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Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
Bonsoir à tous,
Pourriez vous me dire comment passer de 34 cv à l'origine sur une 650 SV année 2008 svp ?
Merci
Pourriez vous me dire comment passer de 34 cv à l'origine sur une 650 SV année 2008 svp ?
Merci
- Zlip
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Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14755
Allez, c'est reparti pour un petit débat "débrider sa moto alors qu'on vient de l'avoir."
Allez, c'est reparti pour un petit débat "débrider sa moto alors qu'on vient de l'avoir."
- shoei-14
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Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
C'est marqué ou pour les 2008 svp ?
- shoei-14
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Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
NoNo75 a écrit :Comme les 2007
Merci bien !
- Nico-83
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Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
Tu dis ça parce que tu t'es pas remis du champion qu'a débridé sa moto 6 mois avant le permis et qu'a fini dans un mur un mois après le permisZlip a écrit :http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14755
Allez, c'est reparti pour un petit débat "débrider sa moto alors qu'on vient de l'avoir."
(me fait penser au petit malin en gaysr qui se la pète d'aller plus vite que les SV, mais qu'a un peu oublié qu'il était encore bridé "légalement".)
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
Bonjour,
voila j'ai acheté un sv 650 k7 en mtt2 donc 74 ch. Après quelques jours je trouve qu'il manque de peche à haut régime.
Je regarde donc le CDI et la ma surprise, c'est le fils de même couleur, c'est à dire blanc et noir à coté du 24 qui est débranché !!
Je retire donc le 24 et la après essai je confirme la moto était en 34 ch !!!! l'ancien propriétaire à donc roulé avec une moto en 34ch alors qu'elle devait être en 74ch depuis son achat neuf.
Ma question est donc la suivante, le fils à coté du 24 qui est de même couleur correspond à quoi et il faut que je le rebranche ou je le laisse comme ça ?
Merci de votre aide.
voila j'ai acheté un sv 650 k7 en mtt2 donc 74 ch. Après quelques jours je trouve qu'il manque de peche à haut régime.
Je regarde donc le CDI et la ma surprise, c'est le fils de même couleur, c'est à dire blanc et noir à coté du 24 qui est débranché !!
Je retire donc le 24 et la après essai je confirme la moto était en 34 ch !!!! l'ancien propriétaire à donc roulé avec une moto en 34ch alors qu'elle devait être en 74ch depuis son achat neuf.
Ma question est donc la suivante, le fils à coté du 24 qui est de même couleur correspond à quoi et il faut que je le rebranche ou je le laisse comme ça ?
Merci de votre aide.
- westland
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- Localisation : Perpignan (66)
Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
oui rebranche l'autre fil , tu ne dois avoir que le fil de (dé)bridage de débranché.
Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
ok,
tu sais à quoi il sert car il doit être débranché depuis le début. ils ont du se planter lors de la livraison de la moto Elle a que 7600 kms mais bon c'est moyen
tu sais à quoi il sert car il doit être débranché depuis le début. ils ont du se planter lors de la livraison de la moto Elle a que 7600 kms mais bon c'est moyen
- westland
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Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
j'ai pas réussi à trouver un schéma , mais en général un fil noire/liseret blanc est une masse.
et quand tu vois la photo du tuto , il est bien branché
et quand tu vois la photo du tuto , il est bien branché