[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
- Nighthology
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Re: Changement d'amortisseur.
Yo
Normalement SV 650/GSXR K1-K2 c'est pareil, c'est du 7,7kg/mm
(d'après les deux listing que j'ai from SVrider)
Dans tout les cas, 0,1kg/mm c'est relativement négligeable
Normalement SV 650/GSXR K1-K2 c'est pareil, c'est du 7,7kg/mm
(d'après les deux listing que j'ai from SVrider)
Dans tout les cas, 0,1kg/mm c'est relativement négligeable
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- nikochook
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Re: Changement d'amortisseur.
Ouais j'ai vu que c'était proche mais d'après ce que j'ai lu dans dans ce topic c'est que malgrès que le tarage du ressort soit le même le système hydraulique rend il l'amortisseur plus raide?
- Nighthology
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Re: Changement d'amortisseur.
Oui forcément l'hydraulique joue un rôle, je dirais au contraire que c'est plus progressif, d'autant plus avec les réglages dont il dispose, donc te bile pas pour ça.
Je suis à 8,3kg/mm avec mon amorto ZX10R K7, je ne m'en suis jamais plains
Je suis à 8,3kg/mm avec mon amorto ZX10R K7, je ne m'en suis jamais plains
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- nikochook
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Re: Changement d'amortisseur.
Ok Night' je te remercie!
Je vais donc me mettre en quête de cet amortisseur
Je vais donc me mettre en quête de cet amortisseur
- Nighthology
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Re: Changement d'amortisseur.
De rien, bonne recherche
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Skippy
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Re: Changement d'amortisseur.
Pour un SVS de 2005, que me conseillez-vous comme comme amorto provenant de GSXR/ZXR ?
J'ai entendu dire que 600 GSXR, c'était pas mal, mais quelle année ?
Je suis preneur de conseils/avis
D'avance, merci
J'ai entendu dire que 600 GSXR, c'était pas mal, mais quelle année ?
Je suis preneur de conseils/avis
D'avance, merci
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- nikochook
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Re: Changement d'amortisseur.
Salut!
Bon hier soir (ou plutot cette nuit) j'ai monté mon amortisseur de gsxr 1000 k6 sur mon svs 650 k4, il y a eu de la modif' à faire sur le bac de batterie, obligé de reculer de 3-4 cm tout le plastique pour que batterie et bombone de l'amortisseur soient en place!
Donc au final sans trop forcer j'ai pu tout monter et le changement se sent direct!
Si ça interesse quelqu'un j'ai un autre amortisseur à vendre, c'est celui d'un gsxr 750 k1 donc à priori meme caractéristiques que celui que j'ai monté et c'est sur qu'il se monte!
Bon hier soir (ou plutot cette nuit) j'ai monté mon amortisseur de gsxr 1000 k6 sur mon svs 650 k4, il y a eu de la modif' à faire sur le bac de batterie, obligé de reculer de 3-4 cm tout le plastique pour que batterie et bombone de l'amortisseur soient en place!
Donc au final sans trop forcer j'ai pu tout monter et le changement se sent direct!
Si ça interesse quelqu'un j'ai un autre amortisseur à vendre, c'est celui d'un gsxr 750 k1 donc à priori meme caractéristiques que celui que j'ai monté et c'est sur qu'il se monte!
- loïc95
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Re: Changement d'amortisseur.
Tu as viré la boite à outil aussi?nikochook a écrit :Salut!
Bon hier soir (ou plutot cette nuit) j'ai monté mon amortisseur de gsxr 1000 k6 sur mon svs 650 k4, il y a eu de la modif' à faire sur le bac de batterie, obligé de reculer de 3-4 cm tout le plastique pour que batterie et bombone de l'amortisseur soient en place!
Quiz de celui du Gex 750 k4, même manip non?
J'ai trouvé celui la:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Bonne affaire?
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- nikochook
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Re: Changement d'amortisseur.
Pour la boite à outils je ne l'ai pas virée car j'en avais déjà pas vu que j'avais un lèche roue ermax...soit dit en passant je viens de le tuer en tandem en corse..! Mais sinon il faut la virer je crois.loïc95 a écrit :Tu as viré la boite à outil aussi?nikochook a écrit :Salut!
Bon hier soir (ou plutot cette nuit) j'ai monté mon amortisseur de gsxr 1000 k6 sur mon svs 650 k4, il y a eu de la modif' à faire sur le bac de batterie, obligé de reculer de 3-4 cm tout le plastique pour que batterie et bombone de l'amortisseur soient en place!
Quiz de celui du Gex 750 k4, même manip non?
J'ai trouvé celui la:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Bonne affaire?
Pour l'amortisseur de Gex 750 k4 en effet c'est exactement pareil.
Par contre je trouve qu'il est cher. Le prix devrait être autour de 70€ plutôt je pense. Le mien ma coûté 60€ fdp in. Après je vends toujours un amortisseur de Gex 750 k1 50€.
- Nico-83
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Re: Changement d'amortisseur.
Petit mise à jour du topic le plus récent avec l’expérience personnelle :
Changement d'un amortisseur d'origine de 55000kms par un amortisseur de ZX10R 06/07 neuf.
Pour répondre à ceux qui se posent la question, j'ai pesé les 2 amortisseurs :
origine : 2.68kg
zx10r : 2.44kg
Comme prévu, aucun problème au montage, juste un peu de lutte pour virer les 3 vis du cache en plastique qu'on enlève.
Actuellement fixé avec un boulon/écrou acheté à Weldom, ce sera remplacé par la vis d'origine dès que kawa l'aura reçue (6.03€) ( ref : 92153-1546 et 92210-1139 en principe)
Concernant les réglages, basés sur les mesures données sur le forum, j'ai réglé à fond, moins 2 tours, pour compression et détente. pour le ressort, c'est +/- adapté à ce que j'ai lu par ci par là, à régler avec le temps, sachant que je pèse 87kg, et parfois avec passagère.
L'amorto était réglé par défaut à maxi -4 tours pour la compression, -2 tours pour la détente.
Après quelques tests, c'est pour le moment -2,5 tours pour la compression, et -1,75 tours pour la détente.
Au changement de la vis, je regarderais si besoin d'une rondelle en plus. Pour les futurs bricoleurs, pensez à noter le sens de la virgule au démontage, ça vous épargnera des recherches.
J'en ai profité pour repasser en biellettes d'origine.
Changement d'un amortisseur d'origine de 55000kms par un amortisseur de ZX10R 06/07 neuf.
Pour répondre à ceux qui se posent la question, j'ai pesé les 2 amortisseurs :
origine : 2.68kg
zx10r : 2.44kg
Comme prévu, aucun problème au montage, juste un peu de lutte pour virer les 3 vis du cache en plastique qu'on enlève.
Actuellement fixé avec un boulon/écrou acheté à Weldom, ce sera remplacé par la vis d'origine dès que kawa l'aura reçue (6.03€) ( ref : 92153-1546 et 92210-1139 en principe)
Concernant les réglages, basés sur les mesures données sur le forum, j'ai réglé à fond, moins 2 tours, pour compression et détente. pour le ressort, c'est +/- adapté à ce que j'ai lu par ci par là, à régler avec le temps, sachant que je pèse 87kg, et parfois avec passagère.
L'amorto était réglé par défaut à maxi -4 tours pour la compression, -2 tours pour la détente.
Après quelques tests, c'est pour le moment -2,5 tours pour la compression, et -1,75 tours pour la détente.
Au changement de la vis, je regarderais si besoin d'une rondelle en plus. Pour les futurs bricoleurs, pensez à noter le sens de la virgule au démontage, ça vous épargnera des recherches.
J'en ai profité pour repasser en biellettes d'origine.
Modifié en dernier par Nico-83 le lun. 01 déc., 2014 18:37, modifié 2 fois.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
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Re: Changement d'amortisseur.
Lorsque l'on fournit les réglages pour exemple, je pense qu'il faudrait donner aussi le poids du pilote .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Changement d'amortisseur.
Quand on est modo ça serait bien de savoir lireSV6.5 a écrit :Lorsque l'on fournit les réglages pour exemple, je pense qu'il faudrait donner aussi le poids du pilote .
patapé patapé
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Re: Changement d'amortisseur.
C'est écrit trop petit, j'ai pas mes lunettesNico-83 a écrit :Quand on est modo ça serait bien de savoir lireSV6.5 a écrit :Lorsque l'on fournit les réglages pour exemple, je pense qu'il faudrait donner aussi le poids du pilote .
patapé patapé
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Changement d'amortisseur.
Je me pose
J'ai acheté un amortisseur de GSXR 1000 k3/k4, pour l'installation ça devrait aller, mais les réglages ça a l'air plus compliqué
J'ai acheté un amortisseur de GSXR 1000 k3/k4, pour l'installation ça devrait aller, mais les réglages ça a l'air plus compliqué
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Re: Changement d'amortisseur.
Bonjour,
avant de me lancé j'ai checké et il n'y a pas d'écrou sur l'axe du bas de l'amortisseur sur les premières injections (l'écrou est arrivé après)
du coup, sur ma K3 j'en ai pas....
quelqu'un pourrait me donner les références d'un ecrou qui irait pil poil ?
diamètre et épaisseur ?
histoire de passer en acheter un avant de rentrer chez moi
merci d'avance
avant de me lancé j'ai checké et il n'y a pas d'écrou sur l'axe du bas de l'amortisseur sur les premières injections (l'écrou est arrivé après)
du coup, sur ma K3 j'en ai pas....
quelqu'un pourrait me donner les références d'un ecrou qui irait pil poil ?
diamètre et épaisseur ?
histoire de passer en acheter un avant de rentrer chez moi
merci d'avance
SV s = new SV(650);
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