[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par TaG »

magikmeuh a écrit :
TaG a écrit :Les bougies je ne met que l'origine!!!

L'huile tu as déjà ma réponse.
oui mais la question était la MOTUL 7100 MA2 ou la classique ?
sachant que la MA2 est plus chère... ba du coup j'ai pris la MA2...
that is a good question !
Ce n'est pas une histoire pour pot catalytique ou non ?

Je prend la normal de mémoire, pas la MA2 !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Eexter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 sept., 2010 23:43
Moto : SV 650 N k5

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Eexter »

Lu all !
Je me suis enfin décidé à éffectuer les travaux précédement décrit, je dis enfin car je devais les faire à 32000 et elle en a 38000. Pas très sérieux tout ça !!

Bougies neuves, cartouche neuve, filtre à air nettoyé ( filtre green machin truc) et vidange éffectuée.

Concernant la vidange, évidement vidange de l'huile usagée, dépose de la cartouche.
Une fois que tout s'est bien écoulé, je remet donc la cartouche et le bouchon.
Ensuite je met 2400 ml d'huile R4000 même s'il est indiqué qu'il en faut 2300 ml, je démarre la meule 30 sec, je l'éteind et attend 2 min.
je regarde le niveau mais je ne vois rien dans ce putain de truc de merde!!!!!
Tout est de la même couleur et c'était déjà le cas avant de faire la vidange.
bon c'est pas grand chose, je sais très bien que je me suis pas planté dans mes mesures mais je voulais vérifier quand même.
Que fais-je donc !!!?? :rougefaché:
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par magikmeuh »

Eexter a écrit :Lu all !
Je me suis enfin décidé à éffectuer les travaux précédement décrit, je dis enfin car je devais les faire à 32000 et elle en a 38000. Pas très sérieux tout ça !!

Bougies neuves, cartouche neuve, filtre à air nettoyé ( filtre green machin truc) et vidange éffectuée.

Concernant la vidange, évidement vidange de l'huile usagée, dépose de la cartouche.
Une fois que tout s'est bien écoulé, je remet donc la cartouche et le bouchon.
Ensuite je met 2400 ml d'huile R4000 même s'il est indiqué qu'il en faut 2300 ml, je démarre la meule 30 sec, je l'éteind et attend 2 min.
je regarde le niveau mais je ne vois rien dans ce putain de truc de merde!!!!!
Tout est de la même couleur et c'était déjà le cas avant de faire la vidange.
bon c'est pas grand chose, je sais très bien que je me suis pas planté dans mes mesures mais je voulais vérifier quand même.
Que fais-je donc !!!?? :rougefaché:

ta fenetre est encrassée ? tant que tu n'as pas le voyant rouge de l'huile moteur qui s'allume tu es bon normalemment.
après, as tu regardé avec la bequille d'atelier ? si la moto n'est pas droite tu ne peux pas voir le niveau.
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
Eexter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 sept., 2010 23:43
Moto : SV 650 N k5

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Eexter »

slt,
je l'ai mis droite mais je n'ai pas essayé avec la béquille d'atelier.
Je vais éssayé de suite ! ;)
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Tom34 »

magikmeuh a écrit : tant que tu n'as pas le voyant rouge de l'huile moteur qui s'allume tu es bon normalemment.
après, as tu regardé avec la bequille d'atelier ? si la moto n'est pas droite tu ne peux pas voir le niveau.
Quand le voyant s'allume c'est trop tard :gene: ! C'est un voyant de pression d'huile et non de niveau :cote:
Avatar du membre
Eexter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 sept., 2010 23:43
Moto : SV 650 N k5

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Eexter »

Quand le voyant s'allume c'est trop tard :gene: ! C'est un voyant de pression d'huile et non de niveau :cote:[/quote]

il était tant que je m'en occupe, le voyant s'est allumé vendredi! :gene:
je crois bien que j'ai vidangé à peine 1,5L.
De toute façon je sens bien la différence, elle a retrouvé toute sa patate, elle était un peu "mole".

Merci pour le conseil de la béquille, j'ai pu voir le niveau.
il est un peu en-dessous du milieu d'un tout petit mm.
Dois-je attendre que le moulin soit froid pour faire l'appoint car il est encore bien chaud?
GuilhemS

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par GuilhemS »

Tu peut le faire à chaud. Mais si tu vois le niveau que sur la béquille c'est qu'il en manque une fois la moto sur ces deux roues :cote:
Avatar du membre
Eexter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 sept., 2010 23:43
Moto : SV 650 N k5

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Eexter »

l'appoint est fait, ça y est tout est bon.
Maintenant y a-t-il des points spécifiques à vérifier?
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par PEagle »

J'ai fait la mienne aujourd'hui, je pense que tout s'est bien passé, mais je ne sais pas vraiment si j'ai le bon niveau, j'ai du mal à le voir... Le fait est que quand elle est sur les deux béquilles (sous T et sous diabolo à l'arrière) ça tombe à peu près au milieu... En plus de ça j'ai mis du P18 de Méca-run, je vous dirai si ça marche bien !
A reçu 26 :tusors:
Image
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par magikmeuh »

Tlm fait sa révision en ce moment dit donc. Moi je fais ça mardi soir huiles et bougies.
Par contre j'ai pas encore acheté de filtre. Je mettrai un KN si j'en trouve un d'occaz sinon tant pis.
Sinon il n'y a pas grand chose d'autre a vérifier si ?
Tension de chaîne etc ça fait pas parti de la révision puisqu'il faut régulièrement le faire.
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
Eexter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 sept., 2010 23:43
Moto : SV 650 N k5

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Eexter »

Pour ma part, la tension sera faite au changement du kit chaine dans à peu près 2 semaines.
je pense qu'il est temps de le faire, les pignons "piquent" ! ^^
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par magikmeuh »

Bonbonbon... voilà mon CR :

je viens aux nouvelles... que d'aventures encore une fois....

donc, je vais chez leroy merlin acheter chiffon et de vrai gants pour travailler, je passe chercher le colis à la poste pour récupérer l'huile les bougies et le filtre...
20h30 je descends, j'attaque !
au final ça m'aura pris 3 heures pour toi faire calmement et proprement, mais encore des émotions...

je démonte le sabot
je fais chauffé légèrement le moteur a 40° pour légèrement fluidifier l'huile
je dévisse la vis de purge... ça coule de l'huile noir comme un africain qui sort d'une mine de charbon
je dévisse le filtre à huile : ho grand bonheur, il se dévisse à la main en forçant comme une brutasse, pas besoin de percer ni rien
je laisse couler et pendant ce temps je m'occupe des bougies... bordel j'en ai chié
entre le fait qu'elle sont completement inaccessible, que j'ai eu un mal de chien à enlever les anti parasite, que j'avais rien pour tenir le rservoir et que j'ai du démonter plus que la normal pour le pousser pour passer la clé à bougies dessous, j'ai du débranché 2/3 truc électrique, j'ai même failli débrancher l'essence pour pouvoir virer le reservoir completement... bref galere, j'y arrive au bout de quelque goute de sueur...
ensuite place à la bougie avant : je commence à dévisser le radiateur, ça vient pas.... impossible de la pousser, les durites du liquide de refroidissement sont trop courte... bougies inaccessible... je galère... je me rends compte que des fils electriques gênaient pour déplacer le radiateur (notamment le klaxon)
je débranche.... j'accède à la bougie, je dévisse. Déjà l'anti parasite poussiéreux comme pas possible, la bougie bien rouillée comme il faut !!
on sent que le cylindre avant prend plein de saloprie dans la figure...
Bref, je remonte.
je fais un checkup complet, on est bon !

maintenant place à l'huile, je ferme la vis de vidange, je mets le filtre neuf, je commence a verser l'huile neuve (bon la il m'est arrivé 2/3 bricole mais je passe sinon on en fini plus...) je verse 2L3 (comme préconisé) : pas de témoin
2L4 comme j'ai lu partout sur internet : pas de témoin...
bon... 2L5 ?
2L6 ? .... Ha !! enfin, le niveau se met comme il faut... bon, je m'inquiete pas plus que ça car j'ai suivi le niveau indiqué sur le bidon d'huile et peut être que c'est pas très précis.

Bref, tout est nickel ! pret a démarrer !!!

Je mets la clé, re check up ? on est bon, je tourne....

...


....

oh bordel... pas le même bruit que d'habitude, les injecteurs s'initialisent pas....

bon ...

je coupe
re check up...
je rallume... pareil...
bon, je démarre.... ça démarre, ça tourne 1 seconde et demi et pouf ça calle,
je redémarre, ça démarre plus....


bon.... à partir de là... c'est la louze...

vu toutes les opérations qui m'ont mis un doute c'est juste la merde...
je revérifie que les anti parasites des bougies sont bien enfoncé au max... donc déjà pour faire ça... re galère pour accéder aux bougies... heureusement que j'avais pas tout remonté. j'avais prévu le coup.
R.A.S.

re checkup de l'huile, du niveau sur béquile et sans béquile !

bon.... et au final, le tilt ! un connecteur electrique m'avais bien fait chier au niveau du réservoir et j'avais passé pas mal de temps dessus, donc je le check et bingo : j'avais pas rebranché : c'était l'alimentation de la pompe à essence !

nickel, la moto qui démarre et qui cale juste après, il y a de grande chance que ce soit ça :
je rallume, je démarre, bingo ! ça marche !!

gros soulagement....

je fais tourner un peu, tout va bien sauf que.... odeur bizarre... ça sentait pas le cramé ni rien, mais comme si ça brulait de l'huile ! comme si j'en avais mis trop, et que pour réguler le moteur en bouffait un peu histoire de faire le niveau tout seul !
odeur vraiment différente de la normal.... effet psycologique ?

bref, je coupe
je remonte tout
je revise
etc...

je prends la bassine, je verse dans des bouteilles.
et là je rempli bien comme il faut une bouteille de 2L et presque rien dans une bouteille d'1L...
donc on va dire encore 2L1 et 2L2 max....

bon... ça commence à faire bcp.... ça bouffe de l'huile alors ou pas ???
ce qui est sûr c'est que j'ai fait le niveau, je sais ou il est, donc je pourrai vérifier régulièrement si il évolue.

avant de tout ranger, j'enlève la chicane, (je dois prendre les mesures pour en faire une et histoire de ré écouter la moto sans)
je sors la chicane : tremper !
je sais pas si c'était de l'huile ou de l'eau, j'aurais dit de l'eau par défaut avec la condensation lorsque le moteur démarre ça crache un peu d'eau
mais là ça paraissait différent... je vais devoir refaire le test donc... mais bon j'y crois pas trop

Quelle aventure...
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par NoNo75 »

Normalement tu mets entre 2,8 et 3L en enlevant le filtre à huile, faut pas tenir compte des 2,3 marqués sur le carter mais bien du niveau d'huile sur le hublot comme tu as fait :cote:


Pour l'odeur pas besoin d'en avoir trop mis pour que ça sente l'huile, par exemple la 5100 de chez Motul c'est un peu le Chanel n°5 pour Axel, dès qu'il sent l'odeur au cul de l'échappement il en est fan :gene: :hehe:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par PEagle »

C'est 2L8 avec changement de filtre à huile ?
Parce que j'en ai pas mis assez si c'est le cas... et pour le témoin, c'est un peu de la merde, dès que tu bouges la moto d'un demi degré tu passes du mini au maxi !
A reçu 26 :tusors:
Image
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par magikmeuh »

en mettant ça, j'ai le niveau au max avec béquille d'ételier, niveau qui oscille entre min et max quand elle est sur ces 2 roues... donc je suis assez confiant.
mais ce qui est sûr c'est qu'avec 2L4 c'est clairement pas assez je voyais pas du tout le niveau...



sinon, ya un truc que je comprends pas....
comment sur un moteur 4 temps l'odeur des gaz déchappement peut changer en fonction de l'huile que tu mets ???
c'est completement inconcevable, ça veut dire que ça bouffe de l'huile non ???
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Répondre