[Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
- Sharter
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Quand on parle de 200, 400, 600,... c'est du papier de verre.
Attention, à sec ou à l'eau le papier de verre en fonction de ce que tu veux faire (à l'eau : carrosserie) et les appiers utilisés sont différents entre eau/sec.
Sinon ont n'utilise pas la paille de fer parce que nos collecteurs sont fait en fer, juste parce qu'elle à un pouvoir abrasif assez fort pour rendre lisse sans non plus attaquer trop le collecteur comme le ferai du papier de verre
V
Attention, à sec ou à l'eau le papier de verre en fonction de ce que tu veux faire (à l'eau : carrosserie) et les appiers utilisés sont différents entre eau/sec.
Sinon ont n'utilise pas la paille de fer parce que nos collecteurs sont fait en fer, juste parce qu'elle à un pouvoir abrasif assez fort pour rendre lisse sans non plus attaquer trop le collecteur comme le ferai du papier de verre
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- jolapoisse
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
merci super conseil, mais j'ai remplacer le bulgom par le HP34 plus efficace que le bulgom .
Delirium6 a écrit :
- Avant de commencer, le matériel nécèssaire :
- - Une perçeuse
- Une brosse de finition 60x30 grain 180 (9.90€)
- Un ou deux disques feutres (5.90€ unité)
- Un support de disque pour perçeuse (3.80€)
- Un bidon de Belgum Alu (13€)
- Un paquet de ouate à lustrer ( 2.95€)
- Un chiffon propre
Total : 36€ environ, ca vaut le coup non!
- On attaque le ponçage :
Monter la brosse de finition sur la perçeuse, comme sur la première photo.
Commencer à poncer, le brillant va disparaître petit à petit.
Cela ne sert à rien d'appuyer sinon pourquoi utiliser une perçeuse
Des micros-rayures se forment mais inutile de s'inquieter !
Essayer de garder un mouvement uniforme pour ne pas faire ces micros rayures dans tous les sens.
Si le pot à des rayures à cause d'une chute, on peut les atténuer, mais ne pas les faires disparaître si trop profonde car il ne faudrait pas enlerver tout le traitement de l'alu.
Faire le pot ainsi que la ligne si vous voulez le souhaitez.
- la finition avec le lustrage-polissage :
Monter le support de disque ainsi q'un feutre sur la perçeuse.
Cette étape pourra être renouvellée 2 à 3 fois suivant le résultat voulu.
A l'aide de la ouate, étaler le Belgom Alu sur une partie du pot.
Avec ce feutre, frotter le belgom jusqu'à obtenir une couleur grisâtre du produit.
Remettre un peu de Belgom, et frottez avec la ouate et huile de coude pour atteindre une couleur noire du produit.
A ce moment là, reprendre la perçeuse et faire disparaître le produit, le brillant commence à venir.
Ensuite nettoyer avec le chiffon pour bien faire ressortir l'effet miroir du brillant comme à gauche sur la photo.
- Bière et comtemplation !!
Aprés 6h de boulot, que j'ai fait en deux fois, voilà le résultat qui parle de lui même !!
Autre boulot sur une autre ligne :
Avant
Apres
Monté:
Oui oui, c'est bien la même ligne
Enjoy ( icone banane )
Voilà l'état de la ligne, 6 mois après environ et 2 coups de belgom :
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
J'ai bien tout lu et je vais m'y coller la semaine prochaine mais j'ai encore une interrogation.
J'ai un SV 1000 S et les pots ne sont pas de la même "couleur" que sur les 650 apparemment.
Ils me semblent que les 1000 sont équipés de pots en alu brossé, non ?
La méthode de rénovation diffère-t-elle ?
Faut que je ponce au papier de verre et finition belgom alu ?
Je ne veux pas du brillant mais conserver mes pots comme à l'origine.
Merci pour vos conseils, pas envie de tout foirer.
J'ai un SV 1000 S et les pots ne sont pas de la même "couleur" que sur les 650 apparemment.
Ils me semblent que les 1000 sont équipés de pots en alu brossé, non ?
La méthode de rénovation diffère-t-elle ?
Faut que je ponce au papier de verre et finition belgom alu ?
Je ne veux pas du brillant mais conserver mes pots comme à l'origine.
Merci pour vos conseils, pas envie de tout foirer.
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Beh non, si tu frottes l'alu des silencieux comme la ligne, ils vont ressortir brillants !
Malheureusement, c'est beaucoup plus dure de remettre à neuf des échappements en alu brossé !
S'ils ne sont pas trop crade, n'y touche pas.
Si tu veux essayer le belgom, essayes à l'intérieur, là ou se se voit pas trop, et uniquement avec un chiffon.
Perso, j'avais pleins de traces que j'avais pas réussi à faire partir sur me échappements d'origine.
La meilleure solution est de les changer !
Malheureusement, c'est beaucoup plus dure de remettre à neuf des échappements en alu brossé !
S'ils ne sont pas trop crade, n'y touche pas.
Si tu veux essayer le belgom, essayes à l'intérieur, là ou se se voit pas trop, et uniquement avec un chiffon.
Perso, j'avais pleins de traces que j'avais pas réussi à faire partir sur me échappements d'origine.
La meilleure solution est de les changer !
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Merci Fast !
Je me doutais bien que j'allais faire une connerie.
Donc je décape ma ligne et je nettoie les silencieux, c'est noté !
Je me doutais bien que j'allais faire une connerie.
Donc je décape ma ligne et je nettoie les silencieux, c'est noté !
- dv650
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Sa dois etres sa sur les trident c'est vraiment pas top est sa se garde pas
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Gros tutu super bien fait merci !!!
"Pourquoi les Belges se mettent ils en pyjamas pour faire de la moto ?
Pour mieux se coucher dans les virages"
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
oups tuto !!!!!
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Bon, je poste la question ici, pour le démontage complet de la ligne, y a-t-il un tuto caché? des astuces particulières? Des conneries à éviter ?
Je compte tout nettoyer mais la première étape consiste à enlever les collier au niveau du collecteur, mon père m'a dit qu'il y avait un "joint" à ce niveau qu'il faudrait changer et que cette partie est particulièrement fragile... Vrai ou faux?
Je compte tout nettoyer mais la première étape consiste à enlever les collier au niveau du collecteur, mon père m'a dit qu'il y avait un "joint" à ce niveau qu'il faudrait changer et que cette partie est particulièrement fragile... Vrai ou faux?
A reçu 26
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Salut à tous !
D'abord, Merci pour ce tuto !
Je suis moi aussi intéressé par la technique de démontage et une question de débutant pourquoi les "troues" sont bouchés avec des chiffons ?
D'abord, Merci pour ce tuto !
Je suis moi aussi intéressé par la technique de démontage et une question de débutant pourquoi les "troues" sont bouchés avec des chiffons ?
- jujuSV
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
IDEM cet été j ai voulut démonter la ligne pour la nettoyer comme il faut... impossible de debloquer les vis en sortie de bloc.....
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
L'entrer des échappement sont boucher pour pas que la poussière (il y en a beaucoup ) rentre dedans
Pour les goujon il te faut du WD40 (beaucoup ) et du temps
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Vous pouvez nettoyer la ligne dans la démonter.. Je ne prendrais pas le risque (avec ma chance des vis) de vouloir démonter la ligne...
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- dv650
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
C'est un autre probBastoOv a écrit :Vous pouvez nettoyer la ligne dans la démonter.. Je ne prendrais pas le risque (avec ma chance des vis) de vouloir démonter la ligne...
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Re: X [Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Mdr!dv650 a écrit :C'est un autre probBastoOv a écrit :Vous pouvez nettoyer la ligne dans la démonter.. Je ne prendrais pas le risque (avec ma chance des vis) de vouloir démonter la ligne...
Merci les gars ! Bon week end !