Demande de Renseignement technique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Demande de Renseignement technique

Message par kev69 »

Bonjour a tous ceux qui lirons se message.
Voilà 3jours que je suis l'heureux détenteur dune Sv650N 2008. Jai remarqué deux truc qu'elle faisait pas sur le moment(lors de l'essai):
- boîte à vitesse fonctionne bien sauf qu'à certain moment j'ai du mal à mettre en point mort du coup faut que je passe en seconde pour la mettre en point mort alors que je suis en première (feux tricolore trop long). Et à l'opposée qus je suis au point mort à certain moment la première s'enclenche mais repasse au point mort?! Du coup je dois relâché l'ambrayage avant puis reapuyé pour la passé.

- quand je suis roue libre à certain moment je donne des coup de gaz tranquille ^^ histoire d'entendre ma belle et ( je précise effet très rare mais quand même entendu plusieurs fois) il y a un temps de latence de 1 seconde avec un clic avant qu'elle ronfle et quand je recommence pour voir si sa le refais plus rien?! Effet produit qu première et en roue libre.

Voilà je quoi que c'est tout pour le moment rien de particulier à signaler

Merci d'avance pour vos réponse
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Demande de Renseignement technique

Message par jeager13 »

Salut,

pour le passage vitesse la garde d'embrayage est bonne ?? il faut 10 à 15 mm de jeu en bout de poignée
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: Demande de Renseignement technique

Message par kev69 »

jeager13 a écrit :Salut,

pour le passage vitesse la garde d'embrayage est bonne ?? il faut 10 à 15 mm de jeu en bout de poignée
Heu oui il la même régler devant moi
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Demande de Renseignement technique

Message par J&B »

Salut,

le point mort est souvent difficile à trouver sur les SV, ce n'est rien. Par contre, la première qui saute c'est plus génant, à suivre...

Pour le coup de gaz c'est bizarre. L'accelérateur est à cable sur un SV, donc réponse directe en principe ! Ce que tu peux tout de même vérifier ou faire vérifier, c'est la synchro des papillons primaires et secondaires ainsi que réglage TPS...

Quand tu donne un coup de gaz, ta poignée ne bloque pas hein ??
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: Demande de Renseignement technique

Message par kev69 »

J&B a écrit :Salut,

le point mort est souvent difficile à trouver sur les SV, ce n'est rien. Par contre, la première qui saute c'est plus génant, à suivre...

Pour le coup de gaz c'est bizarre. L'accelérateur est à cable sur un SV, donc réponse directe en principe ! Ce que tu peux tout de même vérifier ou faire vérifier, c'est la synchro des papillons primaires et secondaires ainsi que réglage TPS...

Quand tu donne un coup de gaz, ta poignée ne bloque pas hein ??
Non elle bloque pas du tout bonne rotation pas de jeu quelconque
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Demande de Renseignement technique

Message par CaM »

Problème un peu récurrent et commun à toutes machines le "point mort difficile"...

Après ton problème tu petit clic à la remise des gaz, ce sont plutôt les carbus qui réagissent comme ça ^^
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Demande de Renseignement technique

Message par J&B »

Quels carbus ?? :mrgreen:

moto de 2008 il a dit le monsieur ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Demande de Renseignement technique

Message par jeager13 »

Combien de km la bécane ??

vidange faite avec de l'huile préconisée en qualité ?? ( parce que ls marques moi je m'en tape )
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Demande de Renseignement technique

Message par CaM »

J&B a écrit :Quels carbus ?? :mrgreen:

moto de 2008 il a dit le monsieur ;)
C'est ce que dis, jamais vu d'injection faire ça ^^
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: Demande de Renseignement technique

Message par kev69 »

jeager13 a écrit :Combien de km la bécane ??

vidange faite avec de l'huile préconisée en qualité ?? ( parce que ls marques moi je m'en tape )
18000km je dois faire la révision la dans la semaine
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Demande de Renseignement technique

Message par J&B »

CaM a écrit :
J&B a écrit :Quels carbus ?? :mrgreen:

moto de 2008 il a dit le monsieur ;)
C'est ce que dis, jamais vu d'injection faire ça ^^
?? :gene: je comprends pas là

2008 = injection non ? :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Demande de Renseignement technique

Message par jeager13 »

Ne mets pas de l'huile d'olives :)

Soulève l'arrière de la moto et passe une vitesse n'importe laquelle et en débrayant la roue doit tourner libre à la main, est-ce le cas ??

============================================================================================

certains croient que l'injection mono point c'est un carbu vu que ça y ressemble
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Demande de Renseignement technique

Message par CaM »

J&B a écrit :
CaM a écrit :
J&B a écrit :Quels carbus ?? :mrgreen:

moto de 2008 il a dit le monsieur ;)
C'est ce que dis, jamais vu d'injection faire ça ^^
?? :gene: je comprends pas là

2008 = injection non ? :mrgreen:
Je sais que c'est un injection, mais le second problème qu'il décrit ne se produit que sur des carbus, ce qui est d'autant plus troublant ^^
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Demande de Renseignement technique

Message par J&B »

Bah pour le problème de latence, il faut qu'on sache une chose : y a t il une résistance dans la poignée d'accélérateur ? Je ne pense pas mais c'est pour être sur...



Sinon, si y'a de la latence, c'est pas compliqué, c'est électronique... le capteur de position des papillons est mal réglé ou défectueux, non ?

Pour le "clic", je sais pas ce que ça peut être... Un truc coincé dans la tige des papillons secondaires peut-être ? qui au début coince leur ouverture puis finit par "lacher", et hop, une seconde de délai...

Enfin j'en sais rien, faut voir :)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Demande de Renseignement technique

Message par Titeuf »

Pour le point mort difficile à passer :
Une technique consiste à le passer quand le moteur est à environ 1500 t/mn, car la boîte ne transmet alors aucun couple.

Pour l'accél "en retard" : dans chaque corps d'injection, il y a un papillon commandé par servomoteur, en + de celui commandé par la poignée de gaz. Il peut y avoir un souci sur ce servomoteur / sa commande.
Répondre