Pareil 500€, après j'ai pas trop cherché à négocier parce-que la moto semble en bon état général quand même à part ce soucis de cylindre. La moto est à prendre samedi du cout je dois me décider rapidement.Biker60 a écrit :Salut,
On va être obligé de faire une section rénovation moto ancienne ici
Je ne m'y connais pas encore trop en CX, et encore moins mécanique, donc pour toutes questions technique je ne saurait que trop te conseil ce forum : http://www.hondacx.com/index.php
Sinon j'avais regarder un peu les sites de pièces pour CX avant d'acheter, ça se trouve, à des prix allant du simple au double. Si t'es pas pressé je pense que sur Ebay tu trouveras ton bonheur.
Et il te la fait à combien la brêle? Moi moteur tournant bien (juste quelques réglages) avec batterie, pneus, et d'autres truc neuf je l'ai eu à 500€.
Cafe Racer 500 CX
- thundermagician
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Re: Cafe Racer 500 CX
Re: Cafe Racer 500 CX
Mad : Grillé
Merci pour les sites. Par contre comme tu dis c'est des pièces origine/adaptable. Dans ta boite magique, t'aurais pas un site pour pièce "récente" style equip'moto, mais en étant sur de se faire livrer ...
Et au fait, connait tu les batteries à gel? Ca me parait pas mal pour un cafra. J'ai pas envie de mettre la batterie à la place de la boite à air.
Thundermagician : A l'origine la moto était à 750€, mais après négociation je l'ai eu à 500. A toi de voir combien tu est près à mettre, mais penses aussi aux frais ultérieur (moteur, prépa, CG, assurances, ...).
Merci pour les sites. Par contre comme tu dis c'est des pièces origine/adaptable. Dans ta boite magique, t'aurais pas un site pour pièce "récente" style equip'moto, mais en étant sur de se faire livrer ...
Et au fait, connait tu les batteries à gel? Ca me parait pas mal pour un cafra. J'ai pas envie de mettre la batterie à la place de la boite à air.
Thundermagician : A l'origine la moto était à 750€, mais après négociation je l'ai eu à 500. A toi de voir combien tu est près à mettre, mais penses aussi aux frais ultérieur (moteur, prépa, CG, assurances, ...).
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
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Re: Cafe Racer 500 CX
Nope, pour tout ce qui est pièces "tuning", aucune idée : je ne regarde quasiment que les pièces techniques en général...Biker60 a écrit :Mad : Grillé
Merci pour les sites. Par contre comme tu dis c'est des pièces origine/adaptable. Dans ta boite magique, t'aurais pas un site pour pièce "récente" style equip'moto, mais en étant sur de se faire livrer ...
Si tu veux vraiment gagner de la place, passe directement aux batteries Li-on, mais ce n'est pas le même prix !Biker60 a écrit :Et au fait, connait tu les batteries à gel? Ca me parait pas mal pour un cafra. J'ai pas envie de mettre la batterie à la place de la boite à air.
Après, gel/eau, c'est kif pour moi (gel tu ne peux pas la coucher non plus de mémoire), juste que l'eau il faut entretenir.
Re: Cafe Racer 500 CX
Ouais j'ai vu les prix ... Ba je vais la mettre à la place de la boite à air finalement ! Y'a peut être moyen de la dissimuler un peu en bricolant un sac en cuir "vintage" en calant la batterie dedans. Protégé de l'eau, caché et avec un peu de chance il restera de la place pour en faire un vide poche Mac Gyver est de retour!!!mad_penguin a écrit :Si tu veux vraiment gagner de la place, passe directement aux batteries Li-on, mais ce n'est pas le même prix !
Après, gel/eau, c'est kif pour moi (gel tu ne peux pas la coucher non plus de mémoire), juste que l'eau il faut entretenir.
Sinon les photos du jour.
J'ai essayer l’électrolyse (détaillé ici).
J'ai donc testé sur le phare avant d'origine, que je voulais repeindre en noir de toute manière.
Avant :
Pendant :
Après 1h30 de bain :
On voit pas trop bien sur les photos, mais en réalité ça a pas trop mal marcher. Juste qu'il faut un bain d'au moins 3/4h vu la taille de la pièce et la quantité de rouille. Bémol, ça bouffe le chrome, et apparemment c'est toxique (je fais ça en plein air en ne restant jamais à coté de la bassine).
Pas très concluant. Va falloir sortir le bidon d'huile de coude
J'avais pour projet également de réaliser la coque arrière moi même. Résultat pas du tout concluant. C'est pas fini mais j'aime pas du tout le rendu que ça va avoir.
Faut avoir de l'imagination pour se rendre compte, mais je pense du coup partir sur l'idée des Wrenchwonkees, selle mono et bavette raccourci arrière. Je m'étais promis de pas trop copié d'autre projet, mais je kiffe trop le cul de leur bécane
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Re: Cafe Racer 500 CX
Pour ton pseudo t'as fait une erreur de le changer, mais tu te rachètes de fort belle manière avec ce projet !
Bonne continuation, je surveille de près !
Bonne continuation, je surveille de près !
J&B
Fragile et fiere de letreRe: Cafe Racer 500 CX
Nouvelles fraiche du jour (6°C ce matin ).
Je me suis gentiment attaqué au frein à disque (avant donc). Premier démontage complet d'un étrier, durite, purge, etc (je vous ai dit que j'étais un bleu).
Tout démonté, le piston droit et son alésage commençait à être attaquer par la rouille. Un coup de papier à poncer 600 + liquide de frein, j'ai rattraper le plus gros. Seulement, je ne sais pas trop si je doit remonter le piston dans cet état :
Je l'ai déjà poncer, mais subsiste ces petites éraflures, pas très profonde (moins de 0.1mm à l’œil, on le sent pas ou presque au doigt).
Son alésage a encore des traces de rouille. Je n'ai pas réussi à l'avoir en ponçant (j'ai pas trop insisté non plus).
Je force un peu plus sur le ponçage? Je remonte comme ça? Je change tout? Je la brule au fond d'un bois?
Je me suis gentiment attaqué au frein à disque (avant donc). Premier démontage complet d'un étrier, durite, purge, etc (je vous ai dit que j'étais un bleu).
Tout démonté, le piston droit et son alésage commençait à être attaquer par la rouille. Un coup de papier à poncer 600 + liquide de frein, j'ai rattraper le plus gros. Seulement, je ne sais pas trop si je doit remonter le piston dans cet état :
Je l'ai déjà poncer, mais subsiste ces petites éraflures, pas très profonde (moins de 0.1mm à l’œil, on le sent pas ou presque au doigt).
Son alésage a encore des traces de rouille. Je n'ai pas réussi à l'avoir en ponçant (j'ai pas trop insisté non plus).
Je force un peu plus sur le ponçage? Je remonte comme ça? Je change tout? Je la brule au fond d'un bois?
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Re: Cafe Racer 500 CX
Pour l’étrier faut bien virer toute la merde qui est dans la gorge du joint (petit tournevis plat pour gratter). Ensuite pour faire le reste, du 600 avec du LDF pour enlever le plus gros, mais faut pas attaquer pour avoir la moindre petite rayure.
Pour le remontage, n'hésites pas à bien lubrifier le piston, le joint et la gorge.
Pour le remontage, n'hésites pas à bien lubrifier le piston, le joint et la gorge.
- Greg49
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Re: Cafe Racer 500 CX
Taille ton carénage de selle dans du polyester, tu peux le travail tranquille
Pour tout ce qui est rouille, restom
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Re: Cafe Racer 500 CX
Skysam : Merci, je prend bonne note pour le remontage, ca m'évitera de faire une connerie.
Greg : Finalement je vais juste faire une selle, et un "lèche roue" collé a la selle. Style Wrenchmonkees. J'adore ce concept, et ca change des coques arrondi sur l'arrière que l'on voit sur tous les cafras.
Sinon, le démontage se poursuit, je continu par l'arrière avec cardan, freins à tambours, bras oscillant :
Pas de soucis majeur. Par contre je pense au sablage et peinture sur le cadre + BO.
Question con: Pour sabler, faut enlever tous les roulements, la graisse, les joints ?
Si c'est le cas, je suis un peu emmerdé avec mon roulement de BO. C'est un conique, en bonne état (pas d'éraflure, pas de jeu. Pour ca que ca me fait chier de l'enlever
La bête :
Comment je peux l'enlever sans tout casser? Dans l'absolu, j'aimerai le remettre. Ou au moins garder la pastille d'étanchéité.
Schéma de la revue technique
Greg : Finalement je vais juste faire une selle, et un "lèche roue" collé a la selle. Style Wrenchmonkees. J'adore ce concept, et ca change des coques arrondi sur l'arrière que l'on voit sur tous les cafras.
Sinon, le démontage se poursuit, je continu par l'arrière avec cardan, freins à tambours, bras oscillant :
Pas de soucis majeur. Par contre je pense au sablage et peinture sur le cadre + BO.
Question con: Pour sabler, faut enlever tous les roulements, la graisse, les joints ?
Si c'est le cas, je suis un peu emmerdé avec mon roulement de BO. C'est un conique, en bonne état (pas d'éraflure, pas de jeu. Pour ca que ca me fait chier de l'enlever
La bête :
Comment je peux l'enlever sans tout casser? Dans l'absolu, j'aimerai le remettre. Ou au moins garder la pastille d'étanchéité.
Schéma de la revue technique
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- Greg49
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Re: Cafe Racer 500 CX
Exact, il faut tous enlever, ça bouffe tous le sablage
- Sharter
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Re: Cafe Racer 500 CX
Pas mieux que Greg, j'ai fait peindre mon cadre/BO/jantes/... et il faut tout enlever et protéger les trous de roulements sinon tu peux plus le rentrer
De même pour les filetages
C'est le meilleur résultat mais ça implique pas mal de boulot de protection
V
De même pour les filetages
C'est le meilleur résultat mais ça implique pas mal de boulot de protection
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: Cafe Racer 500 CX
Greg49 a écrit :Exact, il faut tous enlever, ça bouffe tous le sablage
Merci du conseil les gars. Quand vous dites protéger les trous des roulements, il faut boucher le trou? Parce que j'ai notamment de la rouille dans l'axe du bras oscillant, d'où l’intérêt du sablage pour moi.Sharter a écrit :Pas mieux que Greg, j'ai fait peindre mon cadre/BO/jantes/... et il faut tout enlever et protéger les trous de roulements sinon tu peux plus le rentrer
De même pour les filetages
C'est le meilleur résultat mais ça implique pas mal de boulot de protection
V
Et pour les filetages? Une vis dedans suffit ou faut limite sortir la bombe de silicone? Et si on a pas de vis du bon diamètre
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
- Sharter
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Re: Cafe Racer 500 CX
Si la boîte qui te fais sablage/thermolaquage est bien ils te donneront des conseils et feront le boulot de protection eux même
Perso le gars était un fan de café racer, ça aidait
Pour les pas de vis : une vis/ecrou dessus pour protéger le filetage, sachant que tu pourras jeter la vis apres.
Ça marche avec de la tige filletee, certains mettent des cônes en silicone aussi.
Pour les trous de roulement ils mettent un scotch de mémoire.
De toute façon renseigne toi un max avant, trouve la boîte qui peut te faire ça et pose des questions.
Niveau tarif perso j'ai payé 200 et des bananes pour cadre, bo, jantes, fourreaux de fourche, tés inf/sup.
Négocie, ça marche un peu pour le lot
V
Perso le gars était un fan de café racer, ça aidait
Pour les pas de vis : une vis/ecrou dessus pour protéger le filetage, sachant que tu pourras jeter la vis apres.
Ça marche avec de la tige filletee, certains mettent des cônes en silicone aussi.
Pour les trous de roulement ils mettent un scotch de mémoire.
De toute façon renseigne toi un max avant, trouve la boîte qui peut te faire ça et pose des questions.
Niveau tarif perso j'ai payé 200 et des bananes pour cadre, bo, jantes, fourreaux de fourche, tés inf/sup.
Négocie, ça marche un peu pour le lot
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Cafe Racer 500 CX
Au passage, je reviens sur ton piston de frein : change le...
Ça coûte un peu cher mais ça t'évitera de changer les joints tous les 4 matins parce que ça fuit, les joints vont se bouffer rapidement si le piston n'est pas lisse
Tout dépend du prix du kit de joint et le prix du piston neuf en gros.
Ça coûte un peu cher mais ça t'évitera de changer les joints tous les 4 matins parce que ça fuit, les joints vont se bouffer rapidement si le piston n'est pas lisse
Tout dépend du prix du kit de joint et le prix du piston neuf en gros.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Cafe Racer 500 CX
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