Zlip a écrit :J'ai bien aimé aux infos "les français dépensent en moyenne 600e pour noël"... Mes parents ont toujours été généreux, mais n'ont jamais dépensé autant.
600€ en tout hein... pour tout le monde
Ca me parait correct...
Je suis d'accord avec Zlip, c'est énorme!!
Ben jsais pas mais prenons donc ces 600€... Tu offres des cadeaux à combien de personne ?
Jdirai facillement 10-12 personnes (femme/homme, enfant(s), parents / beau-parents, freres et soeurs, beau-frère / belle soeur, amis proches)
600 / 10 --> 60€ en moyenne / personne.
C'est sur que si maintenant tu ramènes ca en franc.... ca fait mal
J'offre un nouveau capot de selle à madame (pour sa moto hein, pas pour la mienne ). Faut que je trouve un truc pour son anniv' qui tombe presque en même temps.
Et je sais qu'elle va m'offrir un beau cadeau pour mon noël-30 ans (oui ça tombe aussi presque en même temps ) en se cotisant avec ma famille et mes amis, mais je sais pas encore ce que c'est. Mais ça devrait être bien ...
Golgote a écrit :Un peu de carbeaune pour mon jouet
Pour les autres, je verrais en fonction de l'inspiration du moment...
Pour moi tu sais quoi m'offrir ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Y'aura pas de Noël cette année, dans 1 mois on est tous morts
Dans ma famille on a mi un truc en place, histoire de ne plus dépenser des fortunes à acheter tout et n'importe quoi à chacun.
On fait un tirage au sort d'une seule personne à qui on offre un truc. Le tirage est fait de telle sorte que ça ne tombe pas sur les parents ou les frangins de chacun. J'ai pioché ma tante (les n'y pensez même pas ) et je lui ai acheté un billet pour un spectacle .
Bien sûr j'ai encore les parents, mon frangin, ma chérie et les filleuls
sebh68 a écrit :Y'aura pas de Noël cette année, dans 1 mois on est tous morts
Dans ma famille on a mi un truc en place, histoire de ne plus dépenser des fortunes à acheter tout et n'importe quoi à chacun.
On fait un tirage au sort d'une seule personne à qui on offre un truc. Le tirage est fait de telle sorte que ça ne tombe pas sur les parents ou les frangins de chacun. J'ai pioché ma tante (les n'y pensez même pas ) et je lui ai acheté un billet pour un spectacle .
Bien sûr j'ai encore les parents, mon frangin, ma chérie et les filleuls
on avait fait aussi ce système la une année mais bon y en avait qui offrait qd mm a tout le monde ...
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"