Topic à fermer.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par PEagle »

faut que je lui trouve de bonnes photos avant de partir...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Fast_19 »

Question technique ... :happy1:

Imaginons que j'ai dans le garage une super 5 qui à touché de l'avant et qui a été redressé à la mode manouche...
Est-il facilement réalisable de dépointer une face avant sur une super 5 qui me sert de dons d'organes et de la greffer sur ma super 5 ?
Je précise que c'est la partie visible sur cette photo (support de phare et dessus de radiateur), le longeron en dessous masqué par le pare-chocs est propre.
Image

Question subsidiaire: c'est un billet de combien chez un carrossier ?
Image
Image
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par benoit110 »

oui, c'est possible, apres, faut voir si le reste n'a pas bougé par rapport a lapiece de la donneuse
et bien sur, avec un poste a souder mig pour repointer, c'est mieux ;)

pour le prix chez un carrossier, la faut attendre GuilhemS :gene:
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Fast_19 »

Après, c'était la deuxième phase ... :mrgreen: :
- est-ce faisable sans trop se faire chier en étant pas carrossier ?
- est-ce faisable avec du no-gaz ?
- est-ce faisable sans trop se faire chier en étant pas carrossier avec du no-gaz ? :gene:
- est-ce faisable sans trop se faire chier en étant pas carrossier avec du mig mais ça me fait chier de gérer la bouteille en plus ... ? :gene:
Image
Image
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

Alors, je vais essayer de répondre à toutes les questions :hehe:
Fast_19 a écrit :- est-ce faisable sans trop se faire chier en étant pas carrossier ?
Oui, bien sur. Surtout que t'es débrouillard de tes mains au vu des tes topics :cote:
Fast_19 a écrit :- est-ce faisable avec du no-gaz ?
C'est faisable avec du sans gaz, le seul " soucis " que tu risques d'avoir comparé a du gaz, c'est des projections et du perçage beaucoup plus facilement qu'avec le gaz. Mais ça ce fais si tu connais bien ton poste à souder.
Fast_19 a écrit :- est-ce faisable sans trop se faire chier en étant pas carrossier avec du no-gaz ? :gene:
Voir la réponse si dessus :happy1:
Fast_19 a écrit :- est-ce faisable sans trop se faire chier en étant pas carrossier avec du mig mais ça me fait chier de gérer la bouteille en plus ... ? :gene:
Si tu peux avoir un MIG avec gaz, clair que c'est beaucoup mieux :cote: . Mais comme dis Benoit, il faut vraiment être sûr que l'autre S5 n'ai pas bouger du bloc avant, et pour ça, rien d' autre à faire que de trouver une pige et de contrôler tout les points de mesures.

Pour le prix chez un carrossier, c'est très variable. Entre un carrossier qui a un marbre qui tourne toute la journée, et ceux qui n'en font pas souvent..
Quand j'ai tapé mon ancienne Astra ( j'avais a peu près les mêmes travaux que toi en ce moment ) j'en avais pour 300€ au black dans un garage qui faisais que des marbres. ( Bien évidemment, on a pas de marbre au garage ) Logiquement, tu devrais en avoir pour moins cher sur une super 5, beaucoup plus petite, la mécanique est en place mais l'auto est déjà bien démonté..
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Fast_19 »

Merci pour ces réponses.

Ce n'est pas la mienne en photo.
La mienne est quasi complètement montée, en apprêt/poncé.
Le problème est que la voiture est apprêtée poncée depuis 2009 mais qu'il y a un bas de caisse perforé à reprendre, ainsi que la face avant (Un peu con l'ancien proprio ...).
Il y a de grandes chances donc pour que je fasse un désossage complet de la caisse afin de reprendre le bas de caisse, la face avant et que j'en profite pour repeindre le compartiment moteur en même temps que tout le reste.

La super 5 donneuse est saine, aucune pliure ou amorce de pliure sur toute la face avant.

Pour le poste, beh non je le connais pas vu que j'en ai pas encore.
C'est justement que je suis hésitant, je voudrais m'acheter un poste qui puisse me permettre de faire mon travail de carrosserie sur le GT, puis qui me serve par la suite pour a peu prêt tout le bricolage que je pourrais faire.
Dans l'idéal, je pourrais m'acheter un smartmig 3P qui fait mig/mag, no gaz et baquettes ... comme ça si je m'emmerde trop au no gaz, j'achète ce qu'il faut pour le mig. Mais au total avec tout les galets, bonbonnes ... c'est une douille à 1000€ soit le prix de mon GT ! :gene:
Image
Image
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

Les no-gaz sont vers 700€ pour un bon post il me semble non ? :rouge: Autant raqué encore un peut et prendre en cas ou, un post qui accepte l'argon :frime:

Si ton apprêt est sur la voiture depuis 2009, effectivement, tu peux tout reprendre à zéro. Même s'il paraît bon, ton apprêt s'est gorgé d'humidité, et avec la peinture à l'eau, ça va pas être bon :cote:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Fast_19 »

Ce que j'avais vu, c'est ça: (540€ au moins cher auquel il faut rajouter galets, détendeurs... ou autres suivant ce qu'on veut utiliser)
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
Si je dois acheter un poste qui ne fasse que MIG, j'y mettrais pas ce prix là.

Pour la carrosserie, en effet j'ai bien prévu de tout refaire, c'est bien dommage ! :rouge:
Image
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par PEagle »

Bon allez je viens de mettre les polys en peinture....

J'ai foiré un morceau, il me reste plus qu'a reponcer et remettre une coup d'apprêt sinon je suis bon pour mettre 3 à 4 couches de jaunes... et ça j'ai pas envie !

donc cet après midi... achat de ce qui va bien, et ce soir ponçage, apprêt et bleu sur la TdF et jaune sur la coque arrière !
A reçu 26 :tusors:
Image
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

PEagle a écrit :Bon allez je viens de mettre les polys en peinture....

J'ai foiré un morceau, il me reste plus qu'a reponcer et remettre une coup d'apprêt sinon je suis bon pour mettre 3 à 4 couches de jaunes... et ça j'ai pas envie !

donc cet après midi... achat de ce qui va bien, et ce soir ponçage, apprêt et bleu sur la TdF et jaune sur la coque arrière !
Pense à mettre des photos :perv: ( Et éloigne ton père des polys cette fois :gene: )
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par PEagle »

GuilhemS a écrit :
PEagle a écrit :Bon allez je viens de mettre les polys en peinture....

J'ai foiré un morceau, il me reste plus qu'a reponcer et remettre une coup d'apprêt sinon je suis bon pour mettre 3 à 4 couches de jaunes... et ça j'ai pas envie !

donc cet après midi... achat de ce qui va bien, et ce soir ponçage, apprêt et bleu sur la TdF et jaune sur la coque arrière !
Pense à mettre des photos :perv: ( Et éloigne ton père des polys cette fois :gene: )
C'est fait ! (pour éloigner mon père! )

Je prendrai des photos et je mettrai tout ce soir !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par PEagle »

Petite question:
Voici le point ou j'en suis, j'ai une petite "marche" qui se fait entre les deux, est-ce que ça va se voir avec la couche suivante et le vernis ?

Image
A reçu 26 :tusors:
Image
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

Non, une fois vernis tu n'auras plus rien. Et avec la couche de peinture d'une autre couleur non plus ( sauf si la " marche " est vraiment grande :cote: .
Mais c'est la qu'intervient le scotch retourné :perv:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par PEagle »

GuilhemS a écrit :Non, une fois vernis tu n'auras plus rien. Et avec la couche de peinture d'une autre couleur non plus ( sauf si la " marche " est vraiment grande :cote: .
Mais c'est la qu'intervient le scotch retourné :perv:
Dis m'en plus sur ce "scotch retourne" :perv:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Topic à fermer.

Message par Josv650 »

retourné le bord du scotch vers le haut pour ne pas avoir un raccord net mais "progressif"
Verrouillé