Moto en panne depuis la pluie
- adslalex
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Moto en panne depuis la pluie
Salut à tous, j'ai lu quelques messages mais je n'ai pas trouvé mon bonheur
SV650 K8 injection
Suzette a pris la pluie et depuis le voyant erreur s'allume dès le contact, quand j'essaie de démarrer ça chaote mais ne démarre pas.
Voici ce que j'ai fait :
-Recharger la batterie
-Verifier les cables et prises
-Mettre la moto en mode diagnostic (C00 pas d'erreur)
-Remis un peu d'huile, à froid il y en a d'après l'oeilleton
Mais ce foutu voyant reste allumé avec le voyant d'huile et elle ne fonctionne plus.
Si vous voyez quelquechose à faire avant que je me retrouve à pousser jusqu'à suzuki, je suis tout ouïe !
Merci les potos
SV650 K8 injection
Suzette a pris la pluie et depuis le voyant erreur s'allume dès le contact, quand j'essaie de démarrer ça chaote mais ne démarre pas.
Voici ce que j'ai fait :
-Recharger la batterie
-Verifier les cables et prises
-Mettre la moto en mode diagnostic (C00 pas d'erreur)
-Remis un peu d'huile, à froid il y en a d'après l'oeilleton
Mais ce foutu voyant reste allumé avec le voyant d'huile et elle ne fonctionne plus.
Si vous voyez quelquechose à faire avant que je me retrouve à pousser jusqu'à suzuki, je suis tout ouïe !
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- NoNo75
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Re: Moto en panne depuis la pluie
Démonte ton anti parasite de bougie à l'avant et verifies s'il n'y a pas d'humidité à l'intérieur
Le cylindre avant est exposé à la pluie malheureusement
Le cylindre avant est exposé à la pluie malheureusement
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Re: Moto en panne depuis la pluie
J'ai eut le même souci, j'ai bien netooyé et seché les puits de bougie et j'ai vérifié le bon fonctionnement des bougies ainsi que les bobines d'allumage et la surprise la bobine arrière était morte. J'en ai acheté une d'occasion en casse moto et depuis elle roule et demarre nikel. Quand le cylindre avant ne fonctionne plus ca tire un peu plus sur l'arriere et clac.
- jeager13
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Re: Moto en panne depuis la pluie
Aucun rapport ni d'explication qui le justifierait, quand le cylindre avant ne fonctionne pas (bougie ou bobine ou ou câblage ou cause mécanique) ça ne peut en aucun cas faire claquer la bobine arrière ni en théorie ni en pratiqueIcouff a écrit :J'ai eut le même souci, j'ai bien netooyé et seché les puits de bougie et j'ai vérifié le bon fonctionnement des bougies ainsi que les bobines d'allumage et la surprise la bobine arrière était morte. J'en ai acheté une d'occasion en casse moto et depuis elle roule et demarre nikel. Quand le cylindre avant ne fonctionne plus ca tire un peu plus sur l'arriere et clac.
@ +
René
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Re: Moto en panne depuis la pluie
C'est pourtant ce qui est arrivé, après c'est peut être une coïncidence
- Zlip
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Re: Moto en panne depuis la pluie
Il y a 4 bougies à partir de 2007 pour palier à ce dysfonctionnement justement. Une au-dessus de chaque culasse, à droite du cylindre pour l'avant, à gauche pour l'arrière.
Tu as peut-être un des deux parasites mal enclenché + bougie de culasse qui a pris l'eau...
Sinon essai de tourner la poignée plusieurs fois moteur coupé. Ca enverra un peu d'essence là ou il faut.
Tu as peut-être un des deux parasites mal enclenché + bougie de culasse qui a pris l'eau...
Sinon essai de tourner la poignée plusieurs fois moteur coupé. Ca enverra un peu d'essence là ou il faut.
- jeager13
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Re: Moto en panne depuis la pluie
oui une coïncidence ça ne peut pas être autrement vue que les bobines ne sont pas en série et chacune d'elle a une commande séparée et indépendante de l'autreIcouff a écrit :C'est pourtant ce qui est arrivé, après c'est peut être une coïncidence
juste pour info: à partir de 2009 les moteurs ont deux bougies par cylindre, les deux bobines sont toujours indépendante l'une de l'autre pour le cylindre avant et arrière
mais comme chaque bobine alimente 2 bougies le circuit interne des bobines est différent et si une bougie ne donne pas l'autre bougie non plus et là oui la bobine peut claquer
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René
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- foody
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Re: Moto en panne depuis la pluie
Ça ne marche pas que pour les carbus ça ?Zlip a écrit :Sinon essai de tourner la poignée plusieurs fois moteur coupé. Ca enverra un peu d'essence là ou il faut.
J'essaie de pencher donc je suis.
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Re: Moto en panne depuis la pluie
Merci pour l'info!
- jeager13
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Re: Moto en panne depuis la pluie
[quote="Zlip"]Il y a 4 bougies à partir de 2007 il me semblait que c'est 2009 pour palier à ce dysfonctionnement justement. ?? tu veux dire quoi ?? Une au-dessus de chaque culasse, à droite du cylindre pour l'avant, à gauche pour l'arrière.
Tu as peut-être un des deux parasites mal enclenché + bougie de culasse qui a pris l'eau...
Sinon essai de tourner la poignée plusieurs fois moteur coupé. Ca enverra un peu d'essence là ou il faut.
par où , par quoi ?? il ni a pas de pompe de reprise la-dessus ??[/quote]
Tu as peut-être un des deux parasites mal enclenché + bougie de culasse qui a pris l'eau...
Sinon essai de tourner la poignée plusieurs fois moteur coupé. Ca enverra un peu d'essence là ou il faut.
par où , par quoi ?? il ni a pas de pompe de reprise la-dessus ??[/quote]
Modifié en dernier par jeager13 le mar. 08 janv., 2013 23:52, modifié 1 fois.
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Re: Moto en panne depuis la pluie
Le cylindre avant est en plein dans la projection de la roue avant, ce qui "court-circuitait" l'unique bougie en remplissant le puit de bougie (voir les nombreux topics sur ce problème qui finissait par mettre une bavette sous le radiateur ou un prolongateur de garde-boue avant). Donc pour les modèles après 2007, il y a toujours la même bougie au-dessus du cylindre + une 2ème situé sur le côté pour le cylindre avant et sur le côté gauche pour le cylindre arrière.
Même si sur ces millésimes tu as une bavette d'origine, le faire de mettre une seconde bougie permet de ne pas se retrouver sur un cylindre sous la flotte (+ meilleure combustion, moins de pollution).
Même si sur ces millésimes tu as une bavette d'origine, le faire de mettre une seconde bougie permet de ne pas se retrouver sur un cylindre sous la flotte (+ meilleure combustion, moins de pollution).
- NoNo75
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Re: Moto en panne depuis la pluie
C'est bien 2007 pour les deux bougies par cylindre
Re: Moto en panne depuis la pluie
A l’arrêt y a pas d'injection possible !!??Zlip a écrit : Sinon essai de tourner la poignée plusieurs fois moteur coupé. Ca enverra un peu d'essence là ou il faut.
- NoNo75
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Re: Moto en panne depuis la pluie
Si c'est le principe de l'injection électronique c'est fini le temps où en tournant trop la poignée à l'arrêt ça noyait les cylindres