jeager13 a écrit :juste pour info: à partir de 2009 les moteurs ont deux bougies par cylindre, les deux bobines sont toujours indépendante l'une de l'autre pour le cylindre avant et arrière
mais comme chaque bobine alimente 2 bougies le circuit interne des bobines est différent et si une bougie ne donne pas l'autre bougie non plus et là oui la bobine peut claquer
J'édite mon propre message pour compléter; OK pour 2007 et 2009
j'ai regardai sur les schémas internes d'une bobine pour le modèle qui alimente 2 bougies
si une bougie ne donne pas à cause de l'eau c'est quelle se met à la masse par l'eau et l'autre bougie peut donner mais à condition que le fil de bougie soit à la masse par l'eau
Si une bougie des deux bougies ou le fil de bougie n'est pas à la masse par un moyen ou l'autre aucune des 2 bougies ne peux donner.
il ni a pas de liaison entre le bobinage primaire et le secondaire sur ce modèle de bobine (contrairement à une bobine classique), le secondaire pour pouvoir donner doit faire une boucle avec les deux fils de bougies qui trouve la masse soit un un moyen ou un autre, il faut que le bobinage du secondaire puisse faire une boucle complète exactement comme un vrai transfo
Bon, mise à jour :
-J'ai démonté et nettoyé tout ce qui est bougies et anti parasites
-Vérifié tous les niveaux au cas où
-Checké les fusibles sous la selle
Impossible de savoir si le voyant d'erreur reste allumé puisqu'elle ne démarre pas.
Le démarreur tourne mais c'est tout.
L’électronique fait les bruits habituels.
Sur les bobines d'allumages tu as 2 fils sur chacune, 1 des 2 fil est une masse et l'autre une alimentation en + quand il y a le contact quand tu es au point mort et ou béquille relevée (en conditions de roulage)
alors test si tu as du + au bobines
si non regarde si tu as du + qui sort du bouton de sécurité dans les mêmes conditions
parce que le + des bobines arrive par l'inter de sécurité Stop et si tu en as pas il faudra reculer sur le circuits mais en faisant l'un après l'autre ça ne pose pas de problème
si tu as vérifier toutes les connectiques , les bobines , les bougies ..... et que tu en est sûr cela vient peut être de ton calculateur ou CDI , faudrait que tu trouves un boitier à prêter , la manip est facile .
Sinon pour être sûr , fais comme dit plus haut met tes bobines dans les antiparasite set donne un peu de démarreur , pour voir si tu as ton étincelle ...
J'ai eu un souci comme celui là mais sur un carbu en ayant modifier le faisceau ... tout était ok , le démarreur mais pas moyen de mettre en route , à cause d'un fil de masse mal mis .. l'étincelle se faisait pas ....
bon courage en tout cas
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Voila, 50€ euros plus tard ils ont purgé le reservoir et cie, c'était plein d'eau et elle remarche nickel.
Moralité, ça c'est de l'ingénerie de cons, 10 ans pour capter que la bougie avant prends l'eau pour faire un trop plein qui fait rentrer la pluie dans le réservoir ^^
Vrouuuuuuuuuuuuum