[DIVERS] rasso binano 2013
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: [DIVERS] rasso binano 2013
Bravo, tu n'as plus qu'a t'inscrireLorenzo95 a écrit :J'ai négocié la piste comme cadeau d'anniversaire
- Lorenzo95
- Pilote Supersport
- Messages : 2955
- Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
- Moto : GSXR 750 K4
Re: [DIVERS] rasso binano 2013
Julien94320 a écrit :Bravo, tu n'as plus qu'a t'inscrireLorenzo95 a écrit :J'ai négocié la piste comme cadeau d'anniversaire
Yep,
Je presume que pour dijon il faut l'échappement d'origine ?
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: [DIVERS] rasso binano 2013
non 102db max c'est tout... donc generalement c'est chicanne... mais tous ne l'ont pas et ca passe... ca depend des motos
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: [DIVERS] rasso binano 2013
Non un échappement homologay passe, il y a "normalement" un sonomètre qui te prend en dynamique dans la ligne droite (de mémoire la limite est a 102 db) ...Lorenzo95 a écrit :Julien94320 a écrit :Bravo, tu n'as plus qu'a t'inscrireLorenzo95 a écrit :J'ai négocié la piste comme cadeau d'anniversaire
Yep,
Je presume que pour dijon il faut l'échappement d'origine ?
En gros si tu retires ta chicane, tu peux ne pas passer ...
De mon expérience j'ai vu qu'une Panigale avec des termi, se faire rappeler a l'ordre ...
( ils sont dans l'ensemble, plutôt conciliant, mais essaie d'effrayer avant que tu commences pour qu'ils évitent d'avoir des machines vraiment too much ... )
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: [DIVERS] rasso binano 2013
Je veux pas foutre la merde mais d'origine, mon pot fait 102dB à l'arrêt et c'est inscrit sur ma CG :Julien94320 a écrit : Non un échappement homologay passe, il y a "normalement" un sonomètre qui te prend en dynamique dans la ligne droite (de mémoire la limite est a 102 db) ...
J'imagine qu'en pleine bourre, ca doit faire plus, nan ?
On fait quoi dans ce cas là ?
Monde de merde. (George Abitbol)
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: [DIVERS] rasso binano 2013
Bah en faite oui et non ...Chandrase a écrit :Je veux pas foutre la merde mais d'origine, mon pot fait 102dB à l'arrêt et c'est inscrit sur ma CG :Julien94320 a écrit : Non un échappement homologay passe, il y a "normalement" un sonomètre qui te prend en dynamique dans la ligne droite (de mémoire la limite est a 102 db) ...
J'imagine qu'en pleine bourre, ca doit faire plus, nan ?
On fait quoi dans ce cas là ?
Car les 102 db ça doit être prit vers 7500 trs ...
Effectivement dans la ligne droite tu dois être a plus, mais :
- le gars est pas a la sortie de ton pot
- les 102 db doivent correspondent au bruit max effectué par ton mixeur (en théorie) ...
De plus comme je l'ai dit, ils sont plutôt concilient (sinon plus rien ne rentrerait ), la grosse exigence c'est d'avoir une chicane ...
En gros les normes, c'est pour faire taire le voisinage (mais j'ai rien dit)
A LFG la norme est de 95db à la sortie du pot (et tu as un contrôle avant d’accéder aux paddocks ... )
De mon expérience, j'ai déjà vu des RSV4 y rentrer (avec le pot d'origine) ... Et elle faisait bien 105 db au sonomètre...
Sur l'étiquette que le gars donne, il a mit 98db pour que ça passe ...
- Lorenzo95
- Pilote Supersport
- Messages : 2955
- Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
- Moto : GSXR 750 K4
Re: [DIVERS] rasso binano 2013
Ca roule merci
Ayant une chicane adaptable je demanderais à quelqu'un de prendre mon echap d'origine dans sa BAR
Ayant une chicane adaptable je demanderais à quelqu'un de prendre mon echap d'origine dans sa BAR
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19484
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [DIVERS] rasso binano 2013
J'y ai vu une desmocedici avec la ligne race gros diamètre y rentrer, avec 96,5dB sur l'étiquette, la même chose que la mienne avec les pots d'origineJulien94320 a écrit :A LFG la norme est de 95db à la sortie du pot (et tu as un contrôle avant d’accéder aux paddocks ... )
De mon expérience, j'ai déjà vu des RSV4 y rentrer (avec le pot d'origine) ... Et elle faisait bien 105 db au sonomètre...
Sur l'étiquette que le gars donne, il a mit 98db pour que ça passe ...
Donc oui ils sont conciliants, mais ça dépend aussi de la machine. Ils ont été nettement moins cool avec un vtr visuellement fatigué (comprendre genre batmanouche) qui pourtant faisait surement moins de bruit : interdit de rouler sans amélioration ...
A Dijon quand je suis venu vous voir en septembre, ils ont prévenu un mec qui faisait 104dB qu'il fallait diminuer le bruit (mais l'ont pas arréter au milieu de la session non plus). Sachant que c'est l'organisateur du roulage qui se colle à la mesure, ils ont pas intérêt à faire trop de zèle, mais ne peuvent pas non plus être trop laxistes
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: [DIVERS] rasso binano 2013
Grosso modo, c'est ce que je voulais direTeutates a écrit :J'y ai vu une desmocedici avec la ligne race gros diamètre y rentrer, avec 96,5dB sur l'étiquette, la même chose que la mienne avec les pots d'origineJulien94320 a écrit :A LFG la norme est de 95db à la sortie du pot (et tu as un contrôle avant d’accéder aux paddocks ... )
De mon expérience, j'ai déjà vu des RSV4 y rentrer (avec le pot d'origine) ... Et elle faisait bien 105 db au sonomètre...
Sur l'étiquette que le gars donne, il a mit 98db pour que ça passe ...
Donc oui ils sont conciliants, mais ça dépend aussi de la machine. Ils ont été nettement moins cool avec un vtr visuellement fatigué (comprendre genre batmanouche) qui pourtant faisait surement moins de bruit : interdit de rouler sans amélioration ...
A Dijon quand je suis venu vous voir en septembre, ils ont prévenu un mec qui faisait 104dB qu'il fallait diminuer le bruit (mais l'ont pas arréter au milieu de la session non plus). Sachant que c'est l'organisateur du roulage qui se colle à la mesure, ils ont pas intérêt à faire trop de zèle, mais ne peuvent pas non plus être trop laxistes
Si tu joue le jeux et que tu restes dans les "normes" avec une machine "saine", ça passe ...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14721
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [DIVERS] rasso binano 2013
Sur circuit il y a en partie des kékétouristes comme nous avec des motos qui font du bruit pour rien et des pistards qui s'entraînent en vue de courses avec des lignes d'échappements pour gagner en performance. Donc effectivement avec la chicane aucun soucis, ça me ferait mal au trou de me faire refuser l'entrée avec ma ligne en titane à 3000 boules une semaine avant la course sur le même circuit .
A l'anneau du Rhin tout le monde passe au sonomètre pour recevoir la pastille qui va bien. Si tu es d'origine on te la colle sans aucun contrôle, c'est pas ta faute si ta moto fait plus de bruit sortie d'usine . La RSV4 est aussi très bruyante d'origine, du coup le pot d'origine ça passe mais si tu mets un adaptable, même homologué voire moins bruyant, t'es refoulé si tu dépasses 100dB.
La principe de Dijon est donc bien plus cool. Surtout qu'en étant à 4 ou 5 dans la ligne droite à fond de 6 je pense que le sonomètre doit s'affoler un peu
A l'anneau du Rhin tout le monde passe au sonomètre pour recevoir la pastille qui va bien. Si tu es d'origine on te la colle sans aucun contrôle, c'est pas ta faute si ta moto fait plus de bruit sortie d'usine . La RSV4 est aussi très bruyante d'origine, du coup le pot d'origine ça passe mais si tu mets un adaptable, même homologué voire moins bruyant, t'es refoulé si tu dépasses 100dB.
La principe de Dijon est donc bien plus cool. Surtout qu'en étant à 4 ou 5 dans la ligne droite à fond de 6 je pense que le sonomètre doit s'affoler un peu
Re: [DIVERS] rasso binano 2013
Quand les confirmés déboulent groupés ça fait du bordel oui, c'est kiffantSurtout qu'en étant à 4 ou 5 dans la ligne droite à fond de 6 je pense que le sonomètre doit s'affoler un peu
Sinon :
INSCRIPTION VALIDEE !!!
J&B
Fragile et fiere de letre- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19484
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [DIVERS] rasso binano 2013
Il est pas groupé mais ....Axeleil a écrit :Quand les confirmés déboulent groupés ça fait du bordel oui, c'est kiffantSurtout qu'en étant à 4 ou 5 dans la ligne droite à fond de 6 je pense que le sonomètre doit s'affoler un peu
- CaM
- Pilote Supersport
- Messages : 2121
- Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
- Moto : La Samsung Motorrad
Re: [DIVERS] rasso binano 2013
On a pas tous le même budgetTeutates a écrit :Il est pas groupé mais ....Axeleil a écrit :Quand les confirmés déboulent groupés ça fait du bordel oui, c'est kiffantSurtout qu'en étant à 4 ou 5 dans la ligne droite à fond de 6 je pense que le sonomètre doit s'affoler un peu
Rien que sa combie aux couleurs de sa moto
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !