VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Ressort/air je ne savais pas que ça existait mais moi je dirais "dual air" pour affiner le réglage des petits chocs avec la chambre négative. La "solo air" gonflant la chambre négative à la même pression que la chambre positive.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Binano a écrit :Une SID ! Petit cachotier... :perv: -700 gr !!!

Je me tâte à revendre la Recon parce que :

Si un jour je revends mon 8.1 avec la fourche REBA, je ne pourrai pas récupérer mes billes. L’acheteur se tournera plus facilement vers un 8.1 d’origine moins cher.

Si je revends mon 8.1 avec la fourche RECON (neuve jamais roulée) au même prix que les autres 8.1 d’occasion, ça sera un argument de vente supplémentaire et je vendrai surement le VTT plus rapidement.
Et je pourrai facilement revendre ma REBA d’occasion à coté pour plus de 75€.

idem pour les crossride

Bref je ne sais pas trop quoi faire... pis en même temps je n'ai pas un besoin urgent de ces 75€...
+1, pour moi, je revendrais plutôt le velo en config' d'origine, les nouvelles pièces en séparé ou monté sur le prochain :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

1ère sortie de l'année!! et même 1ère sortie depuis au mois 3 mois!!
Et bien au bout de 3 kms, j'avais mal aux jambes!! :gene:

J'ai fais quasi 17 kms, relativement roulant sous un beau soleil mais avec 0-1° mais pratiquement plus de neige, dommage car je voulais tester!! :mrgreen:

J'ai pu tester mes vêtements d'hiver :
- pour le haut : un simple tshirt manche longue technic de chez Lidl à 13€ http://forum.velotaf.com/topic/6488-ach ... e__st__500
et une veste acheter pendant les soldes chez D4 à 40€ http://www.decathlon.fr/blouson-5-membr ... 81420.html
Niquel pas froid du tout, bien coupe-vent
- pour le bas : pantalon technic de chez LIDL idem tshirt mais là ça allait mais c'est limite, ce n'est pas assez coupe-vent
- main : gant de moto racer hiver, j'ai eu trop chaud !!
- pied : simple chaussette avec les chaussure de vtt, là j'ai eu un peu froid! faudra investir dans de bonnes chaussettes technic ou surchaussure
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Petit CR de ma lampe chinoise dans le même style que celle de Loic :

Après 30 jours d'attente, je n'avais toujours pas reçu de lampe ! Je déclare un litige Paypal ce matin. Remboursement immédiat sans discussion... ça prouve au moins le sérieux du site internet, j'avais peur d'avoir été arnaqué car il y avait carrément une photo de mon colis avant et après emballage comme pour se disculper s'il y avait un éventuel problème de livraison. Je rentre du boulot ce soir et je vous le donne en mille : le colis est dans la boite aux lettres !!! :rouge:

J'ai donc recontacté le site de vente en ligne pour les rembourser du remboursement :ange:

Bref, il s'agit d'une copie d'une autre lampe chinoise de marque MagicShine (plus connue dans le monde du VTT). On trouve généralement la MagicShine au prix de 79€ sans accessoires.

Sauf que là, j'ai payée la copie chinoise à 26,64€ frais de port compris sur www.dealextreme.com

Descriptif de la lampe :

Modèle: T6
Marque émetteur / Type: CREE / XML
BIN émetteur: T6
Configurations de batterie: Alimenté par une batterie 8.4V 4400mAh batterie au lithium-ion (4x 18650 Batteries, protection contre la surcharge de batterie)
Tension d'entrée: 8,4 V max
Modes: 3
Luminosité: 870 ~ 930 lumens de luminosité maximale (données constructeur)
Durée: Jusqu'à 3 ~ 4 heures d'exécution à 100% de luminosité (données constructeur)
Résistant à l'eau: Lampe et batterie "waterproof"
Accessoires inclus: Batterie; 100 ~ 240 V AC chargeur (prise américaine), 2 x joints toriques en caoutchouc; bande serre-tête réglable

Ampoule blanche CREE XML T6, c'est une lampe de type LED très puissante (930 lumens). Finition en aluminium, gris anodisé. Jusqu'à 4 heures d'autonomie à pleine puissance. Témoin lumineux vert pour repérer le on/off. 3 modes: pleine puissance, éco et stroboscope. Livrée avec des joints toriques pour la fixer sur différents diamètres de cintre et également un support serre-tête. Pour le prix y'a vraiment rien à redire !

Je ne sais pas comment font les chinois mais on en a pour son argent :

La boite :

Image

L'intérieur de la boite :

Image

Le contenu :

Une lampe, une batterie et son étuis, des joints toriques pour fixer la lampe, un bandeau serre-tête, un chargeur de batterie et un mode d'emploi en chinois

Image

Premier essai dans la rue sous la neige, on arrive pas à se rendre compte de la puissance du faisceau lumineux car il neige et le rayon de lumière est perturbé par les nombreux flocons mais franchement ça arrache. J'éclaire les maisons à plus de 100 mètres malgrès les flocons ça promet ! Le faisceau est vraiment concentré sur une largeur de 2-3 mètres seulement mais il peut être élargie en mettant en place une lentille pour quelques centimes d'euros supplémentaires. Je verrai si c'est nécessaire lors de mon prochain roulage nocturne, ça me tarde !!!

phpBB [video]

A voir si la batterie tient bien les 3-4 heures de charge à long terme. A suivre...
ImageImageImageImage
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Sympa le projo de bagnole... :ghee: :ghee: :ghee:

A voir ce que ça donne avec la lentille de diffraction. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

turt a écrit :Sympa le projo de bagnole... :ghee: :ghee: :ghee:

A voir ce que ça donne avec la lentille de diffraction. :cote:
Ca donne très bien :perv:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Pas trop de motivation pour les sorties en ce moment, me contente des déplacements journaliers, la reprise va etre dur :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

SV6.5 a écrit :Pas trop de motivation pour les sorties en ce moment, me contente des déplacements journaliers, la reprise va etre dur :gene: .

+1 la météo Parisienne est dramatique... Ca fait 3 mois qu'il n'y a pas 2 jours sans pluie. :( C'est vraiment déprimant cet endroit :(
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

loic a écrit :
SV6.5 a écrit :Pas trop de motivation pour les sorties en ce moment, me contente des déplacements journaliers, la reprise va etre dur :gene: .

+1 la météo Parisienne est dramatique... Ca fait 3 mois qu'il n'y a pas 2 jours sans pluie. :( C'est vraiment déprimant cet endroit :(
Vais au boulot en combi pluie :modo:
Kip's signature
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

loic a écrit :
J'ai reçu la fameuse lentille mais je ne suis pas totalement convaincu...
Niveau étanchéité j'ai l'impression que ce n'est pas aussi parfait qu'avec le verre d'origine
La lentille n'est pas parfaitement plaquée, est-ce qu'elle ne va pas tourner avec les secousses ?
La lentille est en plastique, la lampe chauffe beaucoup, la lentille ne risque-t'elle pas de fondre au bout de 3 heures ?
Le faisceau rond concentré a été remplacé par un faisceau rectangle mais finalement pas si large que je l'espérais...au final la lampe perd pas mal de puissance à cause de la lentille.

Reste que je dois la tester en roulant maintenant... Mais Loic tu n'as pas constaté la même chose ?
ImageImageImageImage
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Binano a écrit :
loic a écrit :
J'ai reçu la fameuse lentille mais je ne suis pas totalement convaincu...
Niveau étanchéité j'ai l'impression que ce n'est pas aussi parfait qu'avec le verre d'origine
La lentille n'est pas parfaitement plaquée, est-ce qu'elle ne va pas tourner avec les secousses ?
La lentille est en plastique, la lampe chauffe beaucoup, la lentille ne risque-t'elle pas de fondre au bout de 3 heures ?
Le faisceau rond concentré a été remplacé par un faisceau rectangle mais finalement pas si large que je l'espérais...au final la lampe perd pas mal de puissance à cause de la lentille.

Reste que je dois la tester en roulant maintenant... Mais Loic tu n'as pas constaté la même chose ?
J'ai pas tout à fait constaté la même chose:
Je n'ai pas remplacé la lentille d'origine par celle "nervurée", mais j'ai rajouté la nervurée entre la LED et la lentille d'origine (à l'intérieur):
Du coup, l'étanchéité se fait toujours sur la lentille d'origine et surtout comme les 2 lentilles sont bien comprimées elles ne peuvent pas tourner.

J'ai pas noté de diminution de puissance: je trouve le faisceau plus large et moins éblouissant.
En parallèle j'ai une frontale focalisée assez puissante (avoir la frontale + la lampe chinoise focalisée ça me fait trop de lumière au milieu et pas assez sur les cotés), mais c'est peut être pas la même perception en ayant qu'une lampe...
Je n'ai pas eu de problème de chauffe sur 1- 1h30 d'utilisation, mais il faut dire qu'il fait froid en ce moment... A voir cet été :)

PS: ma lampe est un peu plus grosse en diamètre que la majorité des chinoises, du coup je ne peux pas mettre que la lentille nervurée. Dans mon cas, la lentille nervurée se coince bien à plat dans le réflecteur conique de la lampe. L'ensemble est bien en compression mais ça me permet quand même de visser la bague porte-lentille(s) quasiment comme à l'origine.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

A voir en roulant, je n'ai pas encore testé. Sinon les nervures sont coté intérieur ou extérieur ?
ImageImageImageImage
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Binano a écrit :A voir en roulant, je n'ai pas encore testé. Sinon les nervures sont coté intérieur ou extérieur ?
Coté intérieur :)
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

J'avais un nouveau short à tester aujourd'hui :cote: ... et voir ce beau soleil toute la journée par la fenêtre de mon bureau, ça m'a trop donné envie d'aller rouler ! Donc ce soir je me suis frotté au VTT en nocturne ! Juste un p'tit tour pour tester en même temps ma lampe chinoise avec sa nouvelle lentille 30°. Et effectivement Loic, c'est mieux avec la lentille. Par contre je confirme que ce n'est pas étanche avec la lentille, du coup j'en ai commandé une autre sur un autre site qui fait 2mm d'épaisseur... ils annoncent 90°, je suis curieux de voir ça 8/

phpBB [video]
ImageImageImageImage
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Tu pourra mettre le lien quand t'aura tester ?
les inscriptions sont lancés pour les 24h en juin, faut que je m'equipe :cote:
Verrouillé