conseil retrogradage

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glode
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conseil retrogradage

Message par glode »

bonjours a tous =)
j'ai besoin de vos conseil agueri ^^ pourriez vous me dire comment eviter un blocage de roue lors d'un retrogradage s'il vous plait. J'ai entendu parler d'une acceleration lors de ce retro gradage mes je ne comprend pas trop et il possible de m'expliquer et decomposer le mouvement (je sais que c'est po facile sans demo ). si la methode que je dite et la bonne me preconiser vous de la faire tous le temps? n'y a t il pas de risque ?

je vous remerci par avance.
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J&B
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Re: conseil retrogradage

Message par J&B »

pile au moment où tu descend un rapport, tu mets un petit coup de gaz...

ça permet au moteur d'être calé sur la vitesse réelle à la roue

difficile de donner plus de conseil, il faut juste le tester, ça viendra avec l'expérience ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Romi
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Re: conseil retrogradage

Message par Romi »

Salut,
Quand tu débraye, met un léger coup de gaz (au moment ou t'es en "roue libre")
Ça va faire monter le moteur dans les tours (sans le faire grimper à 8000tr/min hein !) et ainsi éviter de surexploiter le frein moteur, donc pas de blocage de roue.
Faut que tu sois syncro : je débraye - coup de gaz - je tombe la vitesse.

Mais tout les cas, faut éviter de faire un retrogradage quand t'es trop haut, avec un twin ça passe pas, ou pas très bien..


Je sais pas si j'ai été assez clair.. :gene:

edit : doublé :gene:
Modifié en dernier par Romi le ven. 08 mars, 2013 23:44, modifié 1 fois.
GuilhemS

Re: conseil retrogradage

Message par GuilhemS »

Romi a écrit : Faut que tu sois syncro : je débraye - coup de gaz - je tombe la vitesse.
Je suis pas d'accord...
Tu débraye, tombe ta ou tes vitesse(s) et au moment de rembrayer, là, tu donne un coup de gaz.
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Romi
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Re: conseil retrogradage

Message par Romi »

Ouai autant pour moi :gene:

Mais c'est bien ce à quoi je pensais..
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J&B
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Re: conseil retrogradage

Message par J&B »

+1 avec guil, il faut que au moment ou tu relâche la poignée d'embrayage, ton coup de gaz soit déjà à son maxi (sans aller au rupteur comme déjà dit, ça doit être 5 ou 6 000 maxi)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: conseil retrogradage

Message par Sentenza »

Romi a écrit :Mais tout les cas, faut éviter de faire un retrogradage quand t'es trop haut, avec un twin ça passe pas, ou pas très bien..
Si si, même à très haut régime ça passe très bien, c'est tout l'intérêt du coup de gaz :cote:

phpBB [video]


1 seconde en tout pour rétrograder 3 rapports entre 8.000 et 10.000 tr/min, en relachant l'embrayage à chaque fois :modo:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
GuilhemS

Re: conseil retrogradage

Message par GuilhemS »

Non mais toi .... T'es hors concours..
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: conseil retrogradage

Message par glode »

merci de vos repoce aussi rapide =)
je me permet de resumer se que j'ai pu comprendre:
lors de mon retrogradege; j'embraye-retrograde-et au moment de lacher l'embrage je met un cout de gaz (syncro entre le relachement de l'embreyage et le cout de gaz doive s'efectuer en meme temps) je ne me trompe po?

et encore merci ! ::d
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Re: conseil retrogradage

Message par PEagle »

glode a écrit :merci de vos repoce aussi rapide =)
je me permet de resumer se que j'ai pu comprendre:
lors de mon retrogradege; j'embraye-retrograde-et au moment de lacher l'embrage je met un cout de gaz (syncro entre le relachement de l'embreyage et le cout de gaz doive s'efectuer en meme temps) je ne me trompe po?

et encore merci ! ::d
Le but est simplement que ton moteur aiet un régime proche (légèrement supérieur je dirais) du régime établi à la vitesse suivante, inutile de continuer d'accélérer en relachant l'embrayage.
A reçu 26 :tusors:
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Re: conseil retrogradage

Message par Sentenza »

glode a écrit :et au moment de lacher l'embrage je met un cout de gaz (syncro entre le relachement de l'embreyage et le cout de gaz doive s'efectuer en meme temps)
Non non, pas en même temps. Coup de gaz avant de relâcher l'embrayage ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: conseil retrogradage

Message par MrCobra »

Trop bon la vidéo !
:)

Je croyai avoir compris mais en fait nan ^^
GAZZ ! :durdur: :ghee:
GuilhemS

Re: conseil retrogradage

Message par GuilhemS »

Et je joue sur les mots, mais tu débraye pas, mais embraye quand tu tire le levier d'embrayage :)
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Re: conseil retrogradage

Message par Sentenza »

GuilhemS a écrit :Et je joue sur les mots, mais tu débraye pas, mais embraye quand tu tire le levier d'embrayage :)
:fail: Je crois que tu as écrit l'inverse de ce que tu voulais dire :happy1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: conseil retrogradage

Message par FrEdO »

+650 avec le vendeur de chaussures :perv:
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