Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par FAP13 »

Bonsoir,

J'ai une petite question, j'ai donc récupérer un support de SV N, il faut que je le re-coupe et re-soude il vaut mieux s'attaquer au haut ou au bas ?
Ou il n'y a aucune importance ? (j'aimerai garder cet aspect du phare vraiment collé avec le compteur
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par NoNo75 »

Peu importe je pense :cote:
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par FAP13 »

Logiquement c'est ce que j'aurai pensé mais j'ai eu le retour d'un membre du forum qui m'a dit que le fait de le faire par le bas changer totalement ? :-/
j'ai coupé le support par le bas car je voulais un style ramassé car c'est vraiment le soucis des SVN la face avant avec leur compteur proéminent 8|
Au debut j'avais juste rabaissé le phare de 3cm et le compteur aussi mais il restait un jour important entre les deux :( je ne pouvais pas plus rabaisser le compteur par rapport au té car il allait finir par ne plus se voir et faire un jour trop grand..
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
Supercramp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 13 oct., 2012 19:47
Moto : 65o SV/ 6oo Gex
Localisation : o1

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Supercramp »

FAP13 a écrit :Logiquement c'est ce que j'aurai pensé mais j'ai eu le retour d'un membre du forum qui m'a dit que le fait de le faire par le bas changer totalement ? :-/



Ben forcement, le phare et le compteur n’étant pas solidaires, en baissant la phare de 3 cm tu augmentera l’écart entre les deux de 3cm. Tu peux te servir de cales pour rabaisser le compteur de 3cm et l’écart reviendra aux cotes d'origines.
C'est bon pour un saut de vent qui pourra masquer le compteur ou si cet écart ne te dérange pas.
Si tu veux réduire l’écart entre les deux tu n’aura pas le choix, il faudra encore ajouter des cales à tes 3cm et le compteur risque de se trouver vraiment bas. Il faut tester avec le té de S, mais avec celui des N au delà de 3cm de calage c'est moche et pas pratique (pour moi).

Au début j'avais juste rabaissé le phare de 3cm et le compteur aussi mais il restait un jour important entre les deux :( je ne pouvais pas plus rabaisser le compteur par rapport au té car il allait finir par ne plus se voir et faire un jour trop grand..
Je parlais de l’écart d'origine qui pour moi n'est vraiment pas esthétique car trop important (mais pratique pour pouvoir démonter le compteur :hehe: )



Pour me faire une idée, j'avais monté mon phare avec des rilsans pour faire des tests de hauteur avec les différentes positions, je te conseille cette méthode, au moins tu visualiseras le résultat.
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par floflorock »

Hello !
Il y a vraiment des belles realisation sur ce forum !
Ca me tenterais bien de faire de la mienne un petit café racer =) Enfin pas pour l'instant, je viens d'acheter un amorto EMC, les finances sont un peu à sec...

Du coup deux petites questions me viennent à l'esprit :

Quelqu'un à déjà essayer d'adapter des roues à rayons? Du genre bonneville ou W800? J'imagine que c'est pas plug and play...

Vous avez deja quantifier la perte de poids apres modification en café racer? Y'a moyen de perdre du poids de maniere significative? ( changement de silencieux, coque arriere , etc...).

En tout cas continuer à nous faire réver ! ( si david 59 passe par là , j'aime beaucoup la tienne !)
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par dv650 »

Il y a un barbu avec des jantes rayon qui traîner ici j'ai pas encore vue d'infection avec :)
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par floflorock »

Oui je suis tombé dessus hier finalement. une roue de teneré ou de transalp je ne sais plus =) Ca rend pas mal en tout cas!
Sinon il y a celle là qui est plutot belle :gene:
Image

Sinon comment ça se passe avec le montage d'une coque arriere bi place de chez poly 26 :
Image

Image
On voit une photo sans selle et une avec. On peut adapter la selle d'origine( pour le passager aussi?) ou il faut passer par un sellier?
GuilhemS

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par GuilhemS »

Moi sur tes photos, je vois qu'une monoplace, avec juste un dosseret de selle :)
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par floflorock »

C'est pas la version bi-place la sv noir de chez poly 26? Il me semble que le capot arriere est deja intéré à la coque sur la version monoplace, sauf que là j'ai l'impression de voir une jointure de capot, du coup j'ai pensé que c'etait la deux place =)
Du coup la photo de la coque biplace c'est elle : Image
et la meme question mais adapté à la photo :cote: Obligation de passer par un sellier pour pouvoir s'assoir sur ce truc? :rouge:
GuilhemS

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par GuilhemS »

Non, tu colles de la mousse :happy1:
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par floflorock »

Tien, c'est la passagère qui va être contente ^^
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Traipan »

Après je ne connais pas tes attentes au niveau de la dimension de l’arrière de ta moto mais pour l' avoir vu en vrai, cette coque est vraiment très imposante, beaucoup plus que sur les photos.
red power
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 01 janv., 2013 11:59
Moto : Sv650n red
Localisation : Voxanie

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par red power »

salut à tous
je possède une sv n de 2005 et j' aurai voulu savoir si des des bracelet de sv S peuvent s' installer au dessus du t de fourche supérieur ?
GuilhemS

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par GuilhemS »

Au dessus ?? Non. En dessous du té oui, il faut simplement limé le téton du bracelet et faire des pattes de fixation de phare et de compteur.
red power
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 01 janv., 2013 11:59
Moto : Sv650n red
Localisation : Voxanie

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par red power »

ok je pensais qu' on pouvait, sinon quelqu' un saurait ou je peux trouver des bracelet de sv S facilement d' occas car je trouve rien.

est ce que des bracelet d un sv S de 2000 sont compatibles?
Modifié en dernier par red power le dim. 31 mars, 2013 14:00, modifié 1 fois.
Verrouillé