vadalisme sur ma Sv ==> réparée!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Question suite à un acte de vadalisme sur ma Sv

Message par floflorock »

loic a écrit :
MrCobra a écrit :Bah pour 40€/mois j'ai chopé une place dans un garage fermé sur grenoble,
mais bon après 40€ c'est pas évident quand t'es étudiant..
+1

Quand j'étais étudiant, j'avais négocié avec le gardien de mon immeuble de pouvoir mettre la moto dans le couloir dans ma résidence (au rez de chaussée bien sur... il y avait pas d’ascenseur :gene: )

Si tu t'entends bien avec les voisins ça peut passer...
30€ par mois en region parisienne, (sevres) pour une moto , mais c'est juste pour une moto , donc moitié prix ;).
Je vais essayer de negocier, il y a plein de cours d'immeuble aux alentour.
Enfin si j'ai pas niqué le moteur =(

J'ai eu un soucis tout à l'heure. J'ai remis de l'huile , attendu 1 bonne heure pour voir si ça fuyais quelque part et jusque là tout va bien , pas de fuite.
J'ai essayé de démarré, et là malheure, ça à claqué :-/
Le démareur s'est lancé, et avant qu'il y ai eu l'allumage j'ai entendu un gors CLAC... J'ai tout de suite laché le démareur, mais j'ai peur d'avoir pété quelque chose :/
D'un coté le démarage du moteur ne s'étant pas réellement fait j'ai peut etre un espoir, mais j'ose pas la redémarer...

Je vais faire une vidange entiere et remettre pile poile le niveau d'huile , mais là je balise un peu :/
Avatar du membre
fab68
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1121
Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
Moto : un bi c-tout
Localisation : entre deux chaines montagneuses

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par fab68 »

haa la loose ce qu'il tarrive floflo :o je deviendrai fous a ta place :hurt5:

en ésperent qu'ils ne ton pas mis du sable dans le réservoir d'huile c bizard le claque au démarage :-/
GuilhemS

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par GuilhemS »

Non, le clac, si c'est comme sur la mienne, c'est la roue libre du démarreur qui claque contre les dents.
En gros, rien de bien flippant, mais à pas le faire trop souvent. Moi ça me le fais quand la batterie est pas assez chargé pour démarrer !
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par Jerem14 »

Moi je deviendrais presque parano avec tous ces ******* Si j'en choppe un un jour il pleurera ses dents.
J'en suis à 3 vandalismes sur la voiture en 2 ans (6 en 10 ans le dernier à 5 jours et j'habite dans un quartier théoriquement très calme) alors je compatis et je bénis mon garage pour la moto.

A une période c'était la mode de mettre du sucre dans les réservoirs aussi. Ca n'a pas l'air d'être le cas pour toi mais si t'as un doute fais gaffe (serrage assuré).
Sinon je suis d'accord avec GuilhemS, j'ai déjà entendu un clac sur des moteurs avec batterie déchargée. J'espère pour toi que c'est juste ca.

PS : T'as trouvé d'où venait l'huile finalement?
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par Rom »

Jerem14 a écrit :Moi je deviendrais presque parano avec tous ces ******* Si j'en choppe un un jour il pleurera ses dents.
J'en suis à 3 vandalismes sur la voiture en 2 ans (6 en 10 ans le dernier à 5 jours et j'habite dans un quartier théoriquement très calme) alors je compatis et je bénis mon garage pour la moto.
T'habites où exactement dans le Calvados ?
A part quelques "quartiers" à Caen ou à Lisieux, c'est plutôt cool chez nous
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par Jerem14 »

Rom a écrit :
Jerem14 a écrit :Moi je deviendrais presque parano avec tous ces ******* Si j'en choppe un un jour il pleurera ses dents.
J'en suis à 3 vandalismes sur la voiture en 2 ans (6 en 10 ans le dernier à 5 jours et j'habite dans un quartier théoriquement très calme) alors je compatis et je bénis mon garage pour la moto.
T'habites où exactement dans le Calvados ?
A part quelques "quartiers" à Caen ou à Lisieux, c'est plutôt cool chez nous
J'suis à Caen, proche du centre ville mais théoriquement assez loin pour ne pas être embêté par les mecs bourrés (et surtout cons) qui rentrent chez eux. Mon quartier est plutôt très bien coté mais pourtant... J'en suis arrivé à me demander si je ne suis pas la cible d'un voisin qui n'aime pas les motards car j'ai l'impression que c'est souvent/toujours moi qui prend dans ma rue mais ce matin il y avait une fenêtre cassée et c'était pas la mienne alors...
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par jujuSV »

Vérifie la tension aux bornes de ta batterie et si celle ci ne s est pas vodee
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par Mach 3 »

oui c'est possible que la batterie n'est pas apprécié de rester couchée plusieurs heures...........Vérifier que le capteur de chute ne se soit pas barré de son support non plus..... :(
GuilhemS

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par GuilhemS »

Y'a un capteur de chute sur le carbu ? :gene: J'ai jamais réussi à le déclencher non plus alors . :gene: Shart ! :frime:
Avatar du membre
Kazra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : mer. 17 août, 2011 0:21
Moto : SVN 650 Bleue Carbu 2000

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par Kazra »

Les boules!

Bon courage pour la remise en état!

Ca doit donner envie de péter les plombs ca...
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par floflorock »

Bon ça me rassure un minimum :)
Je vais remettre un peu d'huile demain ( j'en ai mis 0,7L pour l'instant, et je vois pas le niveau dans le hublot , mais bon c'est à froid), vaut mieux en avoir trop que pas assez, j'en enlèverais au pire !
Je vais testé la batterie si jamais le claquement recommence, mais il faut que je trouve un multimètre dans le coins... ça ferrais pas mal chier que la batterie ai pris en plus, j'y avais pas pensé...

J'habite en centre ville de Dijon, donc c'est loin d'ètre la zone, mais depuis que je suis arrivé, j'ai eu un rétro de volé, on me la fait tombé une fois sur un poteau de parking 2roues ( trace de peinture sur le résé, qui est partis avec un peu de polish), et là on me l'a massacré... ça commence a me gavé :/ Le jour où j'achete un street, je la place dans un bunker !!!

Sinon je n'ai pas trouvé d'où provient l'huile, mais ça ne fuit plus, ça devait etre le trop plein qui s'evacuait.
Merci pour les réponses en tout cas ;)

Et oui le capteur de chute sur les SV ça m'a tout l'air d'une légende xD je ne connais personnes qui l'ai déclanché :hehe:
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par Jerem14 »

floflorock a écrit :Bon ça me rassure un minimum :)
Je vais remettre un peu d'huile demain ( j'en ai mis 0,7L pour l'instant, et je vois pas le niveau dans le hublot , mais bon c'est à froid), vaut mieux en avoir trop que pas assez, j'en enlèverais au pire !
Sur la mienne le niveau d'huile varie peu entre a froid et à chaud. A froid on voit un peu d'huile dans le bas du hublo.
Je sais pas sur la SV mais on m'a toujours dis que sur une bagnole faut pas dépasser le niveau max car le moteur n'apprécie pas (trop c'est aussi mauvais que pas assez parait-il). bon courage :cote:
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par floflorock »

Oui j'avais lu aussi que rouler avec trop d'huile peut etre mauvais a cause de la préssion. Là j'en ai rajouter un peu, j'arrive a voir l'huile sous le hublot, donc comme le niveau monte à chaud je dois a peu pres etre correcte, je ferrais le niveau plus précisément à chaud ;)

Et effectivement, la batterie est déchargé, du coup le clac peut venir du démarreur comme toi, guihlemS ;)
J'espere qu'elle est pas morte pas contre, ça me ferrais chier... Surtout qu'elle est sencé etre bien chargé, j'ai bien roulé la semaine derniere...
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par Jerem14 »

floflorock a écrit :Et effectivement, la batterie est déchargé, du coup le clac peut venir du démarreur comme toi, guihlemS ;) J'espere qu'elle est pas morte pas contre, ça me ferrais chier... Surtout qu'elle est sencé etre bien chargé, j'ai bien roulé la semaine derniere...
Comme dit plus haut je crois, vérifie le niveau d'eau dans ta batterie qui s'est peut-être en partie vidée lorsque ta moto était couchée. Au besoin complète avec de l'eau déminéralisée ;-)
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par NoNo75 »

Le capteur de chute n'est pas une légende il est devant ta batterie :cote:


Et vu que ta moto est tombée contact coupé et que tu l'as redémarré droite il n'a aucune raison de se déclencher :hehe:
Répondre