[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Oui c'est ça mes étriers :)
Étriers double pistons flottants, libres sur leur axes en effet ;)

Nan je sens clairement que ça pince le disque mais y'a pas grand chose qui se passe :gene:
Depuis que j'ai déplacé le MC plus a l'intérieur du bracos déjà c'est mieux, plus de bras de levier :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par gti505 »

Sharter a écrit :Oui c'est ça mes étriers :)
Étriers double pistons flottants, libres sur leur axes en effet ;)

Nan je sens clairement que ça pince le disque mais y'a pas grand chose qui se passe :gene:
Depuis que j'ai déplacé le MC plus a l'intérieur du bracos déjà c'est mieux, plus de bras de levier :)
tes plaquettes ne seraient pas "glacées" ? car dans ce cas cela ralentirait mais jamais fortement ...
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par zeu perenoel »

Pour tes joints spi, ils ne seraient pas montés à l'envers par hasard ? Ca avait fait pareil avec les miens ... avant que je les remette dans le bon sens :hehe:

Pour ce qui est du freinage, tes durites, liquide, plaquette et disque sont dans quel état ?
Image

Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'pouvais pas ne pas en parler... premier roulage sous la flotte :gene: :gene:

134kms aller retour pour un repas de famille, j'avais pas prévu un changement de temps aussi rapide, gros orage pendant plus d'une demi heure -_-"

La moto ratatouille quand même pas mal, on dirais que la synchro est à l'ouest à cause de toute la flotte qui entre par les cornets, les carbus nagent rapidement :gene:
Les freins... y'en a vachement moins d'un coup, disques pleins powaaa :gene:
Pas de garde boue avant/arrière, j'vous explique pas la gueule de la bécane (et du pilote)...

Bref, c'est naze :mrgreen:
Et encore je croyais pas qu'elle me ramènerais, avec les carbus noyés elle aurait pu couper net.

Qui qui veut passer pour la laver? ::d
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

P'tin, c'est épique les aventures avec ta bécane :ghee: :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Après la lecture de tes histoires je suis plus aussi sur de vouloir une vieille lol :hehe:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par PEagle »

Sharter a écrit : j'avais pas prévu un changement de temps aussi rapide, gros orage pendant plus d'une demi heure -_-"
Pourtant t'habites en bretagne, tu devrais y être habitué :P :P
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par CaM »

PEagle a écrit : Pourtant t'habites en bretagne
:cpavrai:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par PEagle »

CaM a écrit :
PEagle a écrit : Pourtant t'habites en bretagne
:cpavrai:
J'aurais du dire dans le grand Nord Ouest !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Nan j'suis pas en Bretonnie, révise ta Géo mon ptit :nonon: :P

Grosse motivation pour bricoler aujourd'hui, j'sais pas pourquoi :gene:

Démontage de la coque arrière, réservoir et couvre culasse pour vérifier le jeu aux soupapes (ça fait 1000kms que ça tourne, autant faire le point).
3 soupapes à refaire, y'avais 0.05 qui manquait (jeu trop fermé).
Vérification du serrage de la culasse au passage, aucun soucis de ce côté.

J'en profite qu'elle soit toute nue pour enlever le câble de compte tour et le compte tour pour bosser sur l'établi.
Il a fallut augmenter la taille du carré du câble pour que ça corresponde à la taille du côté compte tour.
Après test, ça marche déjà beaucoup mieux :D

Rebranchement du capteur de frein avant, j'ai fait le tour de l'élec vu qu'hier tout à pris la flotte... ça baignait joyeusement je pense (régul, cellule, fusibles, condo,...) mais rien à signaler, tout fonctionne.

J'ai viré mes "poignées" en tissu (bande thermique pour pot à la base :siffle:) et j'ai mis les poignées d'origine du SV, ça sera moins style mais j'aurais pas mal aux mains après 2kms...

Un ptit niveau d'huile, manquait 40-50cl quand même :rouge:

Et tout fonctionne parfaitement, ça démarre et ça vibre comme avant ::d

A prévoir : changement des aiguilles de vis de richesse pour que ça tourne plus rond à l'arrêt et clignotant à faire clignoter.
A construire encore : plaque protection de batterie, pédale de frein arrière avec fixation du MC.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Y'a des jours, la motivation arrive aussi vite qu'elle disparait :gene:

J'ai ouvert le deuxième moteur vite fais :)
Couvre culasse, dé-rivetage de la chaine de distri, démontage des paliers d'aac et des aac.
Déculassage, patin et tendeur de distri dégagés.
J'ai viré le bloc cylindre dans la foulée pour voir la gueule des pistons... bah c'est pas joli...

Les pistons sont couvert d'une couche de calamine impressionnante, joint de culasse qui fait la gueule.
L'ensemble de la culasse est en très bon état, moteur jamais ouvert j'ai l'impression à part pour un jeu aux soupapes ptete.
Y'a juste un AAC cassé :happy1: le bout est cassé par rapport à l'arbre et ce depuis longtemps vu l'usinage...

Image
Le gros cylindre tout au bout en gros est désolidarisé du reste.

De toute façon c'est comme l'autre moteur : pochette de joints complète/segments/rodage et joints queues de soupapes. Gros nettoyage en perspective, sans compter les plans de joints et la crépine.

Affaire à suivre :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

tu veux pas finir la tienne avant de démonter l'autre ????
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Sur le cafra j'ai juste quelques finitions qui vont prendre 5 minutes pas de quoi m'inquiéter :)
Quand j'aurais des idées et du temps je me pencherais sur l'histoire.

Là c'est pour m'occuper quand j'ai rien à faire pendant une ou deux heures ;)
Le but étant de remonter dès que possible le moteur dans le cadre, j'en ai marre qu'il traine sur l'établi.
Ça me motive pour avancer et qu'elle puisse partir un jour.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ayant récupéré (pour le moment) mon téléphone, j'ai pu prendre quelques photos :)

Du coup voilà le XS dans son état actuel (un peu sale vu la flotte que je me suis pris lors de la dernière sortie :rouge:).
Depuis la dernière fois y'a une "selle" et des poignées en caoutchouc (origine de mon SV).
On voit aussi la plaque qui est derrière l'amorto et collé à la chaine (ça passe juste).

ImageImage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Deuxième post pour le deuxième XS, le début des galères avec le moteur...

On ouvre la culasse :

Image

La gorge de l'aac rabotée :

Image

Le bout de l'aac qui est un peu usiné :gene: :

Image

Et le morceau qui manque :

Image


Le reste du moteur est bien poussiéreux et dégeulasse :

Image

Image

Image

En vrac sur la chaudière : aac, couvre culasse, demi paliers, patins et tendeurs, chaine de distri,... :

Image

Image


Vous l'avez compris, le principal soucis c'est l'aac pété en deux :gene:
C'est vraiment dérangeant la partie qui manque? :rouge:
Non parce que personnellement... :gene:
Ça a l'air de faire un bout de temps que c'est comme ça en plus :siffle:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre