Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré ...
Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré ...
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis avec ma SV 650, une fuite au niveau du pignon de sortie de boite, ce qui dégueulasse toute cette région du moteur (et ça serait bien dommage que l'huile aille sur le pneu pendant que je roule...).
Voilà les photos :
http://imageshack.us/photo/my-images/52 ... 92051.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... 92058.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/43 ... 92120.jpg/
Après quelques recherches j'ai trouvé des sujets sur binano : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=38125
Donc plusieurs questions :
1) Ça serait plutôt le joint de sortie de boite ?
2) Ou le joint spy de la tige qui pousse l'embrayage (sujet sur un SV1000 où j'ai vu ça)
3) Est il normal que l'écrou qui tient le pignon ne soit pas totalement serré contre le pignon mais juste bloqué par la rondelle repliable ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, selon le problème je réparerai moi même où le ferai faire (ce qui m'ennuierai un peu, cher) !
J'ai un petit soucis avec ma SV 650, une fuite au niveau du pignon de sortie de boite, ce qui dégueulasse toute cette région du moteur (et ça serait bien dommage que l'huile aille sur le pneu pendant que je roule...).
Voilà les photos :
http://imageshack.us/photo/my-images/52 ... 92051.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... 92058.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/43 ... 92120.jpg/
Après quelques recherches j'ai trouvé des sujets sur binano : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=38125
Donc plusieurs questions :
1) Ça serait plutôt le joint de sortie de boite ?
2) Ou le joint spy de la tige qui pousse l'embrayage (sujet sur un SV1000 où j'ai vu ça)
3) Est il normal que l'écrou qui tient le pignon ne soit pas totalement serré contre le pignon mais juste bloqué par la rondelle repliable ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, selon le problème je réparerai moi même où le ferai faire (ce qui m'ennuierai un peu, cher) !
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- Pilote 50 cm3
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
vu les projections je pencherai pour un joint spy du PSB, enssuite le fait qu'il soit pas serré est pas normal du tout vu le couple qu'il faut y mettre lors du montage. La rondelle replié sert de frein.
Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
Réponse très rapide, merci !
Oui le serrage de l'écrou m'a fait frémir. Pour le joint spy du PSB ça se trouve où ? Mon concess suzuki est un escroc, si je peux éviter de passer par lui ça sera avec plaisir.
Le démontage n'est pas trop compliqué (j'ai lu qu'il y avait une entretoise etc.) ?
Oui le serrage de l'écrou m'a fait frémir. Pour le joint spy du PSB ça se trouve où ? Mon concess suzuki est un escroc, si je peux éviter de passer par lui ça sera avec plaisir.
Le démontage n'est pas trop compliqué (j'ai lu qu'il y avait une entretoise etc.) ?
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- Pilote 50 cm3
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... .php?31487
vois ceci, et ceci http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=50569
sinon essaye de te procurer une RMT...
sinon va voir sur ce site, il y a des éclaté de toutes les parties moteur : http://www.pieces-suz.com/suzuki-identi ... NavID=1636
bon courage !
vois ceci, et ceci http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=50569
sinon essaye de te procurer une RMT...
sinon va voir sur ce site, il y a des éclaté de toutes les parties moteur : http://www.pieces-suz.com/suzuki-identi ... NavID=1636
bon courage !
Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
Héhé j'étais déjà tombé sur les deux premiers liens !
J'avais trouvé une RMT scannée, elle va donc me servir.
Merci pour le dernier lien, ça peut peut être utile !
Bon et bien je ferai ça dans deux semaines, je vais aller commander tout ça cet aprèm ...
-Ecrou de sortie de boite (enfin ça, pas sûr si le mien est bon)
-Rondelle frein
-Entretoise
-Joint torique d'entretoise
-Joint spy de sortie de boite.
Ah et j'en profite pour une autre question ...
Mon SV arrive à 24000km. A 22500km j'ai fait : changement de filtre à air, à huile, vidange moteur, liquide de refroidissement.
Il est préconisé de faire une verif du jeu aux soupapes mais sur quasi tous les sujets ils disent que c'est inutile avant 30000 bornes...
J'avais trouvé une RMT scannée, elle va donc me servir.
Merci pour le dernier lien, ça peut peut être utile !
Bon et bien je ferai ça dans deux semaines, je vais aller commander tout ça cet aprèm ...
-Ecrou de sortie de boite (enfin ça, pas sûr si le mien est bon)
-Rondelle frein
-Entretoise
-Joint torique d'entretoise
-Joint spy de sortie de boite.
Ah et j'en profite pour une autre question ...
Mon SV arrive à 24000km. A 22500km j'ai fait : changement de filtre à air, à huile, vidange moteur, liquide de refroidissement.
Il est préconisé de faire une verif du jeu aux soupapes mais sur quasi tous les sujets ils disent que c'est inutile avant 30000 bornes...
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
pour l'écrou pas besoin de commander, il y a de très faibles chances qu'il soit mort !
- Grobill
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
Pour l'écrou pas serré, oui c'est normal.
J'ai serré au couple, ça finit par se desserer.
Un mécano l'a serré au pétard, ça finit pareil...
Si tu veux que ça tienne, faut bouriner et ça risque de foirer tout!
Faut donc bien positionner la rondelle frein, ça ne bouge pas!
@++
V
J'ai serré au couple, ça finit par se desserer.
Un mécano l'a serré au pétard, ça finit pareil...
Si tu veux que ça tienne, faut bouriner et ça risque de foirer tout!
Faut donc bien positionner la rondelle frein, ça ne bouge pas!
@++
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
Un peu de loctite pourrait aussi arranger ça je pense (rondelle assez mal mise ici).
Du coup ça diminue la liste de course, super .
Merci pour vos réponses, un forum décidément sympa
Du coup ça diminue la liste de course, super .
Merci pour vos réponses, un forum décidément sympa
Modifié en dernier par Célou le sam. 04 mai, 2013 11:32, modifié 1 fois.
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
ou du frein filet faible parce que sinon bonjour le démontage !
Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
J'ai fait un petit panier sur http://www.pieces-suz.com/, et triste réalité l'entretoise coûte 22€ !!
Est elle forcément en jeu dans la fuite, ce n'est pas que le joint spy ? Ce serait dommage de la changer pour rien (c'est la seule à coûter quelque chose)
Edit: je vais démonter tout ça, et on verra bien l'état !
Est elle forcément en jeu dans la fuite, ce n'est pas que le joint spy ? Ce serait dommage de la changer pour rien (c'est la seule à coûter quelque chose)
Edit: je vais démonter tout ça, et on verra bien l'état !
- Titeuf
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
L'écrou de PSB doit être fortement serré, même après quelques mois / quelques années.
l'entretoise : il suffit de voir si elle est marquée / rayée . Mais la fuite vient souvent du spy, pas de l'entretoise.
l'entretoise : il suffit de voir si elle est marquée / rayée . Mais la fuite vient souvent du spy, pas de l'entretoise.
Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
Pire que j'aurai pu imaginer, il n'y a PAS de joints spy ni de joint torique entre entetoise et pignon !!!!!!
On voit bien le roulement derrière l'entretoise. Monté serré dans le carter. L'entretoise a l'air en bon état je vais donc pas la démonter.
Le pignon est un de 14, ma théorie est donc que l'ancien proprio a changé de pignon, et a pensé qu'il n'était pas bon de remonter aussi le joint torique et le joint spy .
Cette moto me surprendra toujours ...
On voit bien le roulement derrière l'entretoise. Monté serré dans le carter. L'entretoise a l'air en bon état je vais donc pas la démonter.
Le pignon est un de 14, ma théorie est donc que l'ancien proprio a changé de pignon, et a pensé qu'il n'était pas bon de remonter aussi le joint torique et le joint spy .
Cette moto me surprendra toujours ...
- Titeuf
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
Rectifications !
Il y a bien un joint spy sur cette photo, mais tout est "caché" par la saleté.
Le spy est autour de l'entretoise (ce que tu penses être le roulement).
Le joint torique (de mémoire) est DANS l'entretoise, ou dans une rainure de l'arbre de boite (joint caché par l'entretoise).
Par ailleurs, quand on changer juste le PSB, inutile de toucher à l'entretoise / au spy.
Il y a bien un joint spy sur cette photo, mais tout est "caché" par la saleté.
Le spy est autour de l'entretoise (ce que tu penses être le roulement).
Le joint torique (de mémoire) est DANS l'entretoise, ou dans une rainure de l'arbre de boite (joint caché par l'entretoise).
Par ailleurs, quand on changer juste le PSB, inutile de toucher à l'entretoise / au spy.
Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
Heureusement que tu es là !
Ok bon je vais enlever l'entretoise alors.. qui a l'air serré bien comme il faut, ça va pas être très drôle !
Ok bon je vais enlever l'entretoise alors.. qui a l'air serré bien comme il faut, ça va pas être très drôle !
- Titeuf
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
Oui, heureusement que je suis là !Célou a écrit :Heureusement que tu es là !
Ok bon je vais enlever l'entretoise alors.. qui a l'air serré bien comme il faut, ça va pas être très drôle !
L'entretoise n'est pas serrée ; mais elle doit être un peu gripée, c'est normal. Il faut forcer un peu pour l'enlever (par exemple, avec une pince multiprises et un gros chiffon sur la pièce, pour ne pas l'abîmer).