[ESSAI] Cbr 600 rr 2008
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
[ESSAI] Cbr 600 rr 2008
Lundi 13 mai. Le rasso est fini même si ma tête est encore dedans. Je décide d'emmener la miss voir les occasion a narcy moto et les jeans avec renforts pour elle. On finit par les occasions et en faisant le tour elle s'arrête sur une moto en disant la trouver jolie.
Il faut savoir que la veille au soir elle m'a demandé de regarder les moto plus confortable pour elle Je ne suis pas un mari très contrariant quand on me parle de moto et surtout de motos sportives. Du coup, afin de faire plaisir à madame, je suis allé essayé ce petit cbr cet apres midi. J'appelle la concession en rentrant du taf pour réserver l'essai et je pars, j'arrive a la concession 15 minutes plus tard. (d'apres le gars faut 25 minutes de chez moi a la concession, j'ai du rater un passage ) Et là, pas de permis, je l'ai laissé a la maison, ça fait pas sérieux. J'y retourne et 30 minutes plus tard ( il est vraiment nul en temps par kilomètre ce type ), je suis le papier pour conduire le cbr.
C'est pas tout ça mais faudrait penser à rouler. Bizarrement la moto me parait ridicule fasse au tuono, plus basse, plus fine, plus petite et plus légère. Pourvu que le moteur en 106 et les 4 cylindres en 600 cm3 ne fasse pas le même effet. Le doute s'installe. Sera-t-elle mieux que le gsxr 750 de golgote? On verra.
En sortant de la concession, une ligne droite sans flics. Bon c'est le moment de tester le couple. Je me mets en 6 à 70 et ouvre en grand. Bon ça part mais pas de sensation de reprises de fou. en 5 peut être, c'est déjà mieux. Je me cale donc en 6 car des voitures me bouchent le passage. Re-bizarre, je les rattrape bien vite, ah oui je suis déjà a 140 sans même m'en apercevoir. Entre les deux bled, 4 malheureuses courbes légères et presque droites (ah dans le cher c'est un virage dangereux ça )
La partie cycle est bonne, les suspensions plus tendre que le tuono absorbe mieux les défauts de la route (c'est ce que je recherche). Je me prends au jeu au retour d'ouvrir en fond de compte tour pour voir comment ça réagit en courbe et sortie de courbe. C'est du Honda, ça file droit, c'est propre , rien a redire. Le freinage est correct dans l'ensemble mais il faut au moins passé en durit avia.
Dans l'ensemble j'ai été conquis malgré quelques défauts. J'ai rendu la moto avec des bandes de peur plus petites que l'ancien propriétaire Impeccable il doit passer a la concession demain
Je la réessaye samedi avec madame derriere. Je pense que le tuono risque de passer en vente si madame est conquise.
Il faut savoir que la veille au soir elle m'a demandé de regarder les moto plus confortable pour elle Je ne suis pas un mari très contrariant quand on me parle de moto et surtout de motos sportives. Du coup, afin de faire plaisir à madame, je suis allé essayé ce petit cbr cet apres midi. J'appelle la concession en rentrant du taf pour réserver l'essai et je pars, j'arrive a la concession 15 minutes plus tard. (d'apres le gars faut 25 minutes de chez moi a la concession, j'ai du rater un passage ) Et là, pas de permis, je l'ai laissé a la maison, ça fait pas sérieux. J'y retourne et 30 minutes plus tard ( il est vraiment nul en temps par kilomètre ce type ), je suis le papier pour conduire le cbr.
C'est pas tout ça mais faudrait penser à rouler. Bizarrement la moto me parait ridicule fasse au tuono, plus basse, plus fine, plus petite et plus légère. Pourvu que le moteur en 106 et les 4 cylindres en 600 cm3 ne fasse pas le même effet. Le doute s'installe. Sera-t-elle mieux que le gsxr 750 de golgote? On verra.
En sortant de la concession, une ligne droite sans flics. Bon c'est le moment de tester le couple. Je me mets en 6 à 70 et ouvre en grand. Bon ça part mais pas de sensation de reprises de fou. en 5 peut être, c'est déjà mieux. Je me cale donc en 6 car des voitures me bouchent le passage. Re-bizarre, je les rattrape bien vite, ah oui je suis déjà a 140 sans même m'en apercevoir. Entre les deux bled, 4 malheureuses courbes légères et presque droites (ah dans le cher c'est un virage dangereux ça )
La partie cycle est bonne, les suspensions plus tendre que le tuono absorbe mieux les défauts de la route (c'est ce que je recherche). Je me prends au jeu au retour d'ouvrir en fond de compte tour pour voir comment ça réagit en courbe et sortie de courbe. C'est du Honda, ça file droit, c'est propre , rien a redire. Le freinage est correct dans l'ensemble mais il faut au moins passé en durit avia.
Dans l'ensemble j'ai été conquis malgré quelques défauts. J'ai rendu la moto avec des bandes de peur plus petites que l'ancien propriétaire Impeccable il doit passer a la concession demain
Je la réessaye samedi avec madame derriere. Je pense que le tuono risque de passer en vente si madame est conquise.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: [ESSAI] Cbr 600 rr 2008
Le CBR plus confortable que le Tuono ?
Au niveau de la selle, peut-être je connais pas, mais rien qu'avec la position pour qu'elle s'accroche à toi (ouais, bizarrement y'a pas de poignées passagers là-dessus ... ), je pense que ta Miss et son dos vont regretter assez vite le Tuono.
Au niveau de la selle, peut-être je connais pas, mais rien qu'avec la position pour qu'elle s'accroche à toi (ouais, bizarrement y'a pas de poignées passagers là-dessus ... ), je pense que ta Miss et son dos vont regretter assez vite le Tuono.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: [ESSAI] Cbr 600 rr 2008
moi je parie que le tuono seras vendu !
madame va préférer la souplesse du cbr, sont chiante les femmes ! passez le permis moto et prenez vous un moto nul et confortable mais laissez nous nous pété le c*l sur des selle bien dur et un moteur digne de ce nom !
tu aurais jamais du lui dire oui lol
madame va préférer la souplesse du cbr, sont chiante les femmes ! passez le permis moto et prenez vous un moto nul et confortable mais laissez nous nous pété le c*l sur des selle bien dur et un moteur digne de ce nom !
tu aurais jamais du lui dire oui lol
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: [ESSAI] Cbr 600 rr 2008
le tuono est mis en vente mais je pense pas qu'elle aime le cbr au final et qu'elle va vouloir un b12 ou hornet 600 ou gsr 750.
si c'est le cas je garde le tuono et je modifie les suspensions
si c'est le cas je garde le tuono et je modifie les suspensions
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14719
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [ESSAI] Cbr 600 rr 2008
La RSV est une sportive, la position du passager est la même sur le Tuono, en crapaud
Là tu passerais du coq à l'âne, ou plutôt du canasson au lévrier
Là tu passerais du coq à l'âne, ou plutôt du canasson au lévrier
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19473
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [ESSAI] Cbr 600 rr 2008
Je serais toi je commencerais pas assouplir les suspat' du Tuono avant de prendre une décision, là c'est radicale comme idée ...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6322
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: [ESSAI] Cbr 600 rr 2008
Ben non.... il prend une sportive. Mais avec un moteur plus souple...sebh68 a écrit :La RSV est une sportive, la position du passager est la même sur le Tuono, en crapaud
Là tu passerais du coq à l'âne, ou plutôt du canasson au lévrier
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14719
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [ESSAI] Cbr 600 rr 2008
C'est pour ça que je compare le cheval et le lévrier, sportifs mais ça envoie pas la puissance de la même manière
Et si c'est pour le duo je privilégierais le couple!
Et si c'est pour le duo je privilégierais le couple!
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6322
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: [ESSAI] Cbr 600 rr 2008
C'est justement le "trop de couple" qui agace les SDS je crois
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: [ESSAI] Cbr 600 rr 2008
teut', je comprend ce que tu veux dire mais je me suis fait plaisir avec le cbr et vu mon gabarit, c'est un bon compromis, on verra demain
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19473
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [ESSAI] Cbr 600 rr 2008
C'est le principalshadow058 a écrit :je me suis fait plaisir avec le cbr
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: [ESSAI] Cbr 600 rr 2008
la banane durant tout l'essai
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: [ESSAI] Cbr 600 rr 2008
pis ça sera toujours moins moche que le tuono
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14719
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [ESSAI] Cbr 600 rr 2008
Va te coiffer toi