Problème de contact

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Problème de contact

Message par Vinzs »

Bonjour,

J'ai un soucis sur un modèle K7, il y a une semaine on est allé balader avec le SV sans problème, à la fin de la journée je la rentre au garage.
Hier je la sort et au moment de mettre le contact : Rien
En faite les veilleuses s'allument comme si j'étais en position parking, mais ni les feux ni l'injection ni le compteur n'est alimenté! (le coupe circuit est bien fermé).

J'ai d'abord pensé à une batterie à plat mais non, j'ai branché le chargeur de batterie et en moins de 3mins il m'a dit qu'elle était pleine.
J'ai regardé tous les fusibles mais aucun ne semble "cramé"

J'ai un second régulateur, je pourrai l'essayer mais je ne vois pas trop le rapport.

Donc si quelqu'un a connu ce soucis je voudrai bien connaitre la solution SVP ::d

Merci :(
Vincent
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: Problème de contact

Message par Vinzs »

Bon...

Après plusieurs tentatives en tous genres (infructueuses), j'ai décidé de noyer le contacteur à cléfs (neiman) avec du WD40, il ne s'est rien passé dans l’immédiat mais 2mins après, lors d'une dernière tentative avant de rendre les armes, miracle le contact se fait 8| 8| 8| . (la batterie était en charge en même tps, coïncidence ou pas?)

Ce n'est qu'une demi victoire car là ça va que la panne est arrivée dans le garage à la maison, mais si cela se reproduit à la terrasse d'un café en pleine balade c'est la galère (surtout que c'est la moto utilisée par ma copine, je n'ose pas imaginé sa réaction si elle se retrouve en panne :S).
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problème de contact

Message par meuhbat »

il vient de m'arriver EXACTEMENT la même chose ! sauf que ça s'est produit en roulant...

je venais de partir, je roulais à 40 et couic, ça cale. sur le coup je regarde pas le compteur, tout en roulant je débraye et appuie sur le démarreur : rien, je coupe le contact, le remet, toujours rien. la je m'arrête, joue avec le coupe circuit, vérifie le capteur de béquille, contact : ah tiens, mais pourquoi le compteur ne s'allume même pas 8|

je me range un peu à l'écart, on off, on off, on off, rien ne se passe ! et d'un coup djiiiiiiii initialisation. bon bah je repars... 30m plus loin ça re-coupe ! là je m'énerve un coup, tripote les fils du neiman, démonte la selle pour vérifier le branchement de la batterie, secoue un peu tous les branchements : ras. contact, initialisation, ça tourne.

j'ai pu faire mon aller retour sans autre soucis, mais demain j'irai voir de plus près...

à savoir que je roule tous les jours avec et que c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai fait 350km aujourd'hui sans pb, mais grosse chaleur dans les bouchons, et elle était encore chaude quand c'est arrivé. autre chose, depuis 3 jours quand je la laisse en plein soleil le démarreur a du mal à se lancer et j'ai eu le compteur qui a eu du mal à s'allumer, donc j'ai pensé à un pb de batterie, sauf que si je fais 100m, éteint et redémarre, ça démarre au quart de tour et le démarreur ne peine pas du tout... pourtant c'est pas avec 100m que la batterie va se charger !

je pense aussi que c'est le neiman qui déconne, après est-ce que la chaleur a un rapport avec ça ?

edit : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734
il se pourrait bien que la chaleur ait un rapport en effet !
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problème de contact

Message par meuhbat »

Bon alors... j'ai fait la manip aujourd'hui. mon connecteur était en bon état, aucune trace de brûlure, mais j'ai quand même coupé les fils et mis une nouvelle cosse par précaution. super galère à atteindre cette prise verte d'ailleurs.
je remonte tout, ça marche, ça démarre... je vais faire un tour d'essai et là c'est le drame : au bout de 50m couic ! le problème recommence. ça cale et le voyant FI s'allume mais tout le reste est éteint. off on off on rien, au 3 eme essai ça init, je démarre et vais faire mon tour, je coupe, redémarre, repars un tour, ça ne le refait pas, mais le problème n'est visiblement pas réglé !
ça commence à me gonfler.
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problème de contact

Message par meuhbat »

3ème épisode, le retour :
j'ai testé la charge de la batterie, 13v à l'arrêt et 14.6 à 5000tours donc parfait.
hier soir au premier coup j'avais fait une "inspection visuelle" du serrage des cosses batterie en tirant un peu dessus mais sans démonter. donc vu que la cosse verte n'est pas l'origine je me suis repenché sur la batterie. j'ai nettoyé les cosses, celle du + était pas tip top mais de là à couper le contact je ne sais pas... bref nettoyage et bon serrage.

je suis ensuite parti pour environ 6km pour aller voir un concess suz' pour lui demander quels sont les problèmes électriques récurrents, bah ça m'a pas aidé : c'est le seul souci connu (la cosse qui crame).
je n'ai eu aucun souci sur la moto par contre, mais ça ne veut pas dire que le pb est réglé... hier soir j'avais pu faire un trajet entier de 6km sans pb...

bref le verdict sera donné demain : j'ai 250km à faire dont une bonne portion de périph, je vais serrer les fesses bien comme il faut.
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problème de contact

Message par meuhbat »

Aller, 4ème et dernier épisode :hehe: (je sais je pourrais éditer, mais je préfère poster à la suite pour une question de mise à jour du topic)


j'ai pu faire mon trajet sans coupure, donc ça vient :
- soit des cosses de la batterie, mais ça me parait étrange sachant que c'était quand même vissé et pas franchement oxydé
- soit du neiman en lui même et pas de la cosse verte, sachant que je l'ai noyé de wd40 (oui je sais faut du graphite, mais là il fallait le remède de cheval)


pas de nouvelles de ta part (je me suis un peu approprié le topic :mrgreen: ), en gros les 3 points à contrôler du + facile au + compliqué :
- noyer le neiman de wd40, mais ça tu l'as déjà fait
- nettoyer les cosses de la batterie
- faire la manip pour bypass la cosse qui brûle
et si le problème persiste, faut se taper tout le faisceau électrique...
Image
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: Problème de contact

Message par Vinzs »

Salut,

De mon cotés j'ai roulé avec le SV ce WE pour essayer de provoquer la panne mais RAS, le soucis venez apparemment du contacteur à clefs qui déconnait... Reste à trouver quelque chose pour le nettoyer bien comme il faut!

Vincent
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: Problème de contact

Message par Vinzs »

en faite fausse joie le soucis est réapparu ce soir... Je vais démonter la fameuse prise verte sous la boite à air.

Est-ce que ceux qui ont eu le soucis de la "prise verte" avaient eux aussi les veilleuses qui s'allumées lors de la mise du contact?

Pff ca me saoul les japonaises.. :/
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Problème de contact

Message par SV6.5 »

Vinzs a écrit : Est-ce que ceux qui ont eu le soucis de la "prise verte" avaient eux aussi les veilleuses qui s'allumées lors de la mise du contact?
C'est normal que les veilleuse s'allument quand on met le contact :gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problème de contact

Message par meuhbat »

Vinzs a écrit :en faite fausse joie le soucis est réapparu ce soir... Je vais démonter la fameuse prise verte sous la boite à air.

Est-ce que ceux qui ont eu le soucis de la "prise verte" avaient eux aussi les veilleuses qui s'allumées lors de la mise du contact?

Pff ca me saoul les japonaises.. :/
il me semble que les veilleuses ont un circuit séparé, pour la position parking après le blocage du guidon, donc bien possible qu'elles fonctionnent quand même alors que l'alimentation principale compteur / cdi / démarreur est HS.

par contre ne tire pas la gueule tant que t'as pas regardé la prise verte. si elle a cramé c'est tout bon, t'as juste à mettre une nouvelle cosse pour le fil rouge et t'es sûr d'avoir résolu le problème. si jamais ta cosse est en bon état comme la mienne, là les choses sérieuses vont commencer...

toujours pas de pb pour moi mais je redoute que ça recommence, car ma prise n'était pas la cause...
Image
Répondre