Hesitation ...
Re: Hesitation ...
Je pense, avec ma petite expérience ridicule, que le SV 650 est une bonne option. J'ai pu tester la piste il y a peu avec ma SVS K3 et il y a largement de quoi s'amuser, même si au premier bout droit tu te retrouves loin, loin derrière.
Mais pour débuter le manque de Watt est un avantage, t'es obligé de t'appliquer sur les freinages et les courbes, et tu es plus serein pour la remise des gaz en sortie de virage. Au pire tu prends un peu de lecture pour t'occuper dans les longues lignes droites (j'ai pu me refaire l'intégrale de la Recherche du temps perdu dans celle de Dijon prenois...)
Pour la 748, j'ai moi aussi bavé dessus avant de me raviser. Les vendeurs te sortent des prix irréalistes, et le problème des basculateurs concernent toutes les séries. A 150 euros pièces X16 moi ça m'a dissuadé de m'en payer une. Et puis si c'est pour la piste elle va nécessairement finir par terre un de ces jours, donc autant se bourrer avec une moche.
Mais pour débuter le manque de Watt est un avantage, t'es obligé de t'appliquer sur les freinages et les courbes, et tu es plus serein pour la remise des gaz en sortie de virage. Au pire tu prends un peu de lecture pour t'occuper dans les longues lignes droites (j'ai pu me refaire l'intégrale de la Recherche du temps perdu dans celle de Dijon prenois...)
Pour la 748, j'ai moi aussi bavé dessus avant de me raviser. Les vendeurs te sortent des prix irréalistes, et le problème des basculateurs concernent toutes les séries. A 150 euros pièces X16 moi ça m'a dissuadé de m'en payer une. Et puis si c'est pour la piste elle va nécessairement finir par terre un de ces jours, donc autant se bourrer avec une moche.
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Re: Hesitation ...
Des 748 t'en trouve quand même à des prix peu élevés, à condition d'accepter des kilométrages de +40 000km, ce qui n'est pas forcément une mauvaise option (cf celle de Coy').Plaplaton a écrit :Pour la 748, j'ai moi aussi bavé dessus avant de me raviser. Les vendeurs te sortent des prix irréalistes, et le problème des basculateurs concernent toutes les séries. A 150 euros pièces X16 moi ça m'a dissuadé de m'en payer une.
Et puis t'es mauvaise langue, un basculeur c'est à peine 130€
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Re: Hesitation ...
C'est principalement pour le manque de puissance que j'avais envisagé le TL. Avec un amorto et une bonne fourche il doit être moins camion quand même. Non?
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Re: Hesitation ...
Une ducati a réussi à atteindre les 40 000 kms ?!à condition d'accepter des kilométrages de +40 000km
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Re: Hesitation ...
Oui, mais avec 3 moteurs, faut pas déconner non plus ...Plaplaton a écrit :Une ducati a réussi à atteindre les 40 000 kms ?!à condition d'accepter des kilométrages de +40 000km
Re: Hesitation ...
En parlant d'amorto, sur les TL ce sont des amortisseurs Rotary, une vraie merde à régler. Je suis pas sûr qu'il y est beaucoup d'adaptable. Mon frère a trouvé un Ohlins à prix d'or pour sa pistarde mais ça reste cher...Onikenji a écrit :C'est principalement pour le manque de puissance que j'avais envisagé le TL. Avec un amorto et une bonne fourche il doit être moins camion quand même. Non?
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Re: Hesitation ...
Si il y les bitubo qui sont à prix raisonnable sachant que celui d'origine doit quand même être remplacé.
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Re: Hesitation ...
Bon ben j'ai trouvé un barbu de 2000 avec 10.000KM déjà full piste :
Durite Avia
Maitre Cylindre GSR750
Poly GSXR 750
Et ressort de fourche changer.
Je pourrais sans doute la touchée à 1400€.
Je pense que je vais foncer !
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Poly GSXR 750
Et ressort de fourche changer.
Je pourrais sans doute la touchée à 1400€.
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Re: Hesitation ...
Non SVS650 de 2000
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Re: Hesitation ...
Quand il dit RSV ce n'est pas le modèle aprilia, c'est la procédure de non remboursement des réparations.
Beaucoup de bécanes classées RSV vont finir leur carrière sur piste plutôt qu'à la casse.
Vérifie que celle que tu vises est RSV ou pas car il me semble que ça peut être contraignant selon ce que tu veux faire sur piste (competition notamment).
Enfin il doit y avoir ici des gens plus qualifiés que moi pour t'expliquer tout çà.
Beaucoup de bécanes classées RSV vont finir leur carrière sur piste plutôt qu'à la casse.
Vérifie que celle que tu vises est RSV ou pas car il me semble que ça peut être contraignant selon ce que tu veux faire sur piste (competition notamment).
Enfin il doit y avoir ici des gens plus qualifiés que moi pour t'expliquer tout çà.
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Re: Hesitation ...
Pour la plupart des roulages ça ne gène pas. Par contre c'est pour la revendre.Plaplaton a écrit :Quand il dit RSV ce n'est pas le modèle aprilia, c'est la procédure de non remboursement des réparations.
Beaucoup de bécanes classées RSV vont finir leur carrière sur piste plutôt qu'à la casse.
Vérifie que celle que tu vises est RSV ou pas car il me semble que ça peut être contraignant selon ce que tu veux faire sur piste (competition notamment).
Enfin il doit y avoir ici des gens plus qualifiés que moi pour t'expliquer tout çà.
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Re: Hesitation ...
Et ça ce vérifie comment? Le gars à l'air de dire qu'elle peux rouler sur route. L'annonce date de janvier et il n'arrive pas à la vendre parce que les gens doivent faire trop de frais pour la faire rouler sur route
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Re: Hesitation ...
S'il à la CG tu fais une vente comme n'importe quelle autre moto.Onikenji a écrit :Et ça ce vérifie comment? Le gars à l'air de dire qu'elle peux rouler sur route. L'annonce date de janvier et il n'arrive pas à la vendre parce que les gens doivent faire trop de frais pour la faire rouler sur route
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Re: Hesitation ...
Exactement, s'il a la Carte grise la moto n'est pas classée RSV donc pas d'inquiétude.S'il à la CG tu fais une vente comme n'importe quelle autre moto.