Reglage Carbu comment et combien ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par devilred »

merci à tous pour vos réponses ....... :super:
au moins j'apprends des choses ......... :merci:

Quand à faire moi même, n'ayant aucune connaissance mécanique, je me vois mal me lancer dans ce genre de choses... le résultat serait radical ..... elle démarrerais surement plus du tout :gene:

je compte ma lancer grâce à toutes les infos trouver ici dans les vidanges ou les changement de plaquettes ... mais pour la mécanique profonde j'suis pas près du tout ..... :rouge:
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Joe CARBU

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par Joe CARBU »

Un réglage carbu de base (richesse et synchro), c'est pas de la mécanique profonde je trouve .

C'est pas un réglage soupapes par ex .
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par Selkof31 »

Salut

Juste pour info.....

Le sv 650 carbu n a pas un reglage pauvre d origine mais normal voire riche ... car il s agit d un bi a 90 et le cylindre arriere en a besoin
L ajout d un filtre KN , Green, ou autre ne demande pas une modification de la carburation .... seul une boite a air modifie ou une admission directe avec double cornet ... le demande. ... mais en général celui qui se lance la dedans installe aussi en même temps un kit stage 2 ou supérieur (gicleur et aiguille modifier. Puis avant et après passage au banc de puissance). .... il en est de meme pour l echappement , rare sont ceux qui installe une ligne complète (tres cher....) . mais plutot un pot qui est homologué et donc respecte avec son dbkiller le flux d échappement. et le niveau sonore. ...

L ajout d un filtre a air et d un échappement meme un peu plus libre ne demande pas une modification de gicleur ou d hauteur d aiguille. ...

Seul un reglage de la vis de richesse de ralenti sera nécessaire ( 1/4 a 1/8 de tour au grand max ...)

Ce reglage n influe que sur le regime de ralenti. Des que l on touche la poignée de gaz. L aiguille joue son rôle comme sur tous les carburateurs avec les mêmes plages d utilisation des gicleurs suivant la position du boisseau. ...

Le problème de l anti polution sur le 650 sv est regler par un decalage de l allumage au cdi sur le 2eme et 3 eme rapport via l info du capteur de position de point mort ....
Le demontage de la rampe est obligatoire sur le sv 650 carbu car la vis de richesse est inaccessible sinon....

Le demontage en soit n est pas extrêmement compliqué. ...
Il faut faire attention au coude de starter. Tres fragile. ....
Les vis sont toutes en acier mou frapper le tournevis avant pour pas les foirer....

NIveau outillage , tournevis pince bec fin
Prevoir les joints neufs c est mieux. ... et remplacer les pieces usees .... pointeau gicleur.etc.....
Nettoyage a l essence avec un pinceau ( surtout pas de fil de fer dans les gicleurs !!!!!) Et souflage au compresseur.... le top etant un bain au ultrason chaud , rinçage et souflage compresseur. .....

La hauteur de flotteur se regle carbu remplit essence avec un tuyau transparent qui remonte (voir rt)
La vis de richesse ralenti visser à fond sans forcer et devisser 2trs 1/2.... reglage de base
Tout remonter comme a l origine ....
Moteur chaud. ... faire la synchro. ... puis regler le tps. .....

Voilà c est pas tres compliqué mais faut avoir quelques outils un depressiometre et ce qui va avec , un metrix en ohmmetre. Un bout de tuyau. Un pinceau un peu
D essence. ... et d huile de coude.....

ALLEZ. Courrage !!!! Pour ton mecano ;)

TIens nous au jus
Joe CARBU

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par Joe CARBU »

Ben moi c'est bizarre avec mon ancienne svs 650 de 99 : pot homologué sans db killer ça va de soi + filtre bmc street repercé j'ai du toucher à : 1 demi tour de richesse , 1 cran d'aiguille et gicleurs + qq points . Et important à noter un moteur suivant son kilométrage nécessitera un réglage de richesse plus important sur un cylindre ou l'autre ou les deux en vieillissant .

Un filtre d'une marque à l'autre varie sur le flux d'air en adaptable (en restant sur un type origine) (pas désnorklé quoi) . En atteste un topic de ce forum sur des problêmes avec un filtre à air green en se basant sur une base de réglage pour un kn + pot ...... (par ex) ;

Le bmc street a un flux plus réduit que le kn et même que celui d'origine (pour ça que j'avais repercé le mien car faisait chi** de claquer 70 € dans un filtre moins performant que l'origine) . je ne parle pas de la version race qui est ouverte comme un filtre désnorklé, ni de "pods" .
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par Selkof31 »

Salut

Rien de bizarre ..... un échappement sans dbkiller.... c est un échappement totalement libre ..... ( merci pour les soupapes échappements....)
Un bmc street reperce .... comment connaître son debit reel alors ( un simple trou a la chignole , ton filtre est mort et sert plus a rien le flux et la filtration n est plus contrôler )... la filtration se joue au micron sur la mousse filtrante des filtres origines ou non .....

Le principe etant le respect d un taux air / carburant contrôle au niveau de la vaporisation
Il est dans ton cas la tout a fait normal de modifier la carburation. .....

Tu as du y aller a tatons et te retrouver en face de pbs type trou , creux, ratatouille etc..... avant de trouver le bon réglage. .....

En théorie , dans l optique d un moteur sain , le réglage carburation doit etre identique sur l ensemble des cylindres pour obtenir un rendement optimum. ....
Certains mecanos préfèrent augmenter la richesse sur le cylindre arriere car moins bien refroidit.... on fiabilise au détriment du rendement. .... est ce réellement utile pour une utilisation normale ????
Quand au vieillissement. .... je t expliquerai qu il est en fait l usure normale anormale de la segmentation , d ou une perte d étanchéité du cylindre..... mais la on n est plus sur un moteur sain. .....
Les filtres a air adaptables road type kn green bmc qui sont prevu pour remplacer le filtre origine dans ca boîte à air .... sont tous différents dans leurs débits (valeur assez proche quand même. ...) ... mais ils sont tous dans les normes constructeurs pour etre monter par n importe quel utilisateur sans reglage lourd ( changement gicleur) ...
Il existe des filtres dans les memes marques de type race avec des debits de ouf pour ce qui font des préparations moteurs notamment en course.... et qui demande une grande connaissance de la carburation , des calculs de dingues pour contrôler la puissance avec des courbes de malade.... mais la le cv gagne commence à coûter cher
Une carburation modifié ( filtre gicleur hauteur aiguille etc....) mal réglé peu faire plus de mal que de bien.... perte de puissance de couple de vitesse surconsommation etc....
Mais la on s éloigne du sujet ...
Joe CARBU

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par Joe CARBU »

On parle de Sv carbu ; donc le filtre je l'avait repercé sur le dessus et pas sur les bords dans le coton du filtre ça va de soit ^^^^ (d'ailleurs j'ai des photos qui trainent dans un topic carburation par ici qui remonte à ptet un an et demi) (pour avoir un léger mieux que celui d'origine) . J'avais fait des trous de 22ou 25 mm (souviens plus) à l'emporte pièce chauffé au chalumeau tout simplement sur les cotés du filtre et bien centré (je suis dans l'usinage de précision à la base) car percer un bmc bon courrage vu la matière du filtre assez molle . UN KN pas de soucis vu que c'est du plastique dur comme l'origine .
Et pour revenir en arrière si besoin du scotch sur les trous ou remettre les rondelles tout simplement . Et j'avais des bonnes bases de réglages choppées sur un pdf anglais qui parlait des taille de gicleurs approximatives selon le filtre et là c'est sur qu'avec un filtre race faut faire un sacré bond en gicleurs et ajuster le cylindre avant et arrière différement (et que le moteur doit se flinguer très vite aussi vu l'apport d'air) .

Je n'avais pas eu à faire de si grosses différence de réglage que ça par rapport au filtre non modifié ou l'origine sachant que je n'avais pas mis de cale pour surélever le réservoir comme beaucoup font .
Juste encore déserrer d'un quart de tour les vis de richesses , un cran d'aiguille et ajusté les gicleurs . Sans refaire le réglage je n'avais aucun gros raté ou creux à l'accèl , juste du un chouille moins bien en accélo .

Aucune grosse différence de conso 6.4L /7L /7.5 suivant la conduite aux 100 en mixte pourtant j'étais en 14*45 donc ça moulinait sévère .

Enfin bref je n'ai plus de SV , j'ai un RF depuis qq temps .

Sur ce : bonne carburation à tous les binanotes (le sv ça se rêgle les doigts dans le nez) . :super:
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par devilred »

Salut les binanotes,

Reviens pour vous donner des nouvelles :
Le mécano de chez Suz' a jeté un oeil (circuit de charge, carburation et autres investigation qui pouvait créer cette panne) et m'a répondu que pour lui tout allait bien...... il n'y a rien d'anormal. 8/

Éventuellement, il se pourrait que le démarreur bloque par moment...... saleté à l'intérieur.....

Je vais allere voir de ce côté
Est ce simple et prudent de l'ouvrir ?
Si vous voyez autre chose comme cause..... je suis preneur......

Merci les gars :mrgreen:
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Joe CARBU

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par Joe CARBU »

Donc ton mécano n'as pas voulu se fouler ........ changes-en ;)

Sur la carbu j'ai déjà eu des problêmes de démarrage à cause d'un truc tout con : la cosse vissée au démarreur était oxydée (et ça se voyait à peine à l'oeil) sors l'huile de coude et de laine d'acier 000 ou 0000 .......

Une autre fois c'était la rampe totalement encrassée/bouchée/collée au niveau des filtres à carburants sous les pointeaux ........

ESt-ce que tu n'aurais pas ton faisceau électrique qui est en train de fondre sur le moteur à un endroit ........
Pour ton démarreur , si tu veux le démonter faut vidanger l'huile moteur avant sinon c'est la catastrophe .


Qaund ta moto ne démarre pas t'as un bruit genre mitraillette si tu insistes ou rien du tout ?
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par Selkof31 »

peu tu etre plus précis. ....

tu l as emmené chez suzuk en roulant ?
moteur a demare comment chez toi ?
bruit ?
stabilité du ralenti ?
tu as demare arrêté demare arrêté combien de fois de suite? des difficultés a demare ?
le moteur c est bien comporte ? rate , trou acceleration ?

peu tu nous redonné précisément les symptômes ....

pour le demontage du demareur rien de compliqué. 2 boulons a defaire tirer vers l opposé attention au joint rond de pas l abîmé sinon change le et de l huile moteur va couler un peu si tu la met sur la béquille latérale. ... tu l ouvres puis nettoyage des charbons de l inducteur un petit coup de special contact ou diélectrique ou wd40 souflette et remonte en sens inverse si tout est ok sinon change le si des pièces sont cassés .....pense a refaire le niveau huile moteur .... fais un essai. .... j y crois pas que ça vienne de la mais t en auras le coeur net .....

ta panne est aléatoire ?

as tu contrôle la secu sur la poignée d embrayage ?
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par devilred »

Je vais tenter d'éclaircir effectivement :

- oui j'ai emmené la moto en roulant ... une fois qu'elle a démarré pas de soucis, elle roule nickel chrome .......d'ailleurs quand je suis arrivé à la concession le mécano m'a dit tout de suite mais elle tourne nickel votre machine, on entend rien d'anormal ........
- depuis je l'ai redémarré et dimanche nickel 2-3 fois ........... mais sans toucher au starter ....
je vais retenter ce soir en rentrant pour voir ..... le mécano quand il l'a eu la démarré à plusieurs reprise avec juste une fois un peu plus de mal d'ou son analyse sur le démarreur
- oui la panne est totalement aléatoire ....... d'ou mon soucis car elle peut rouler durant des jours sans soucis et me faire chier un matin ou un soir comme ça juste pour le plaisir .....
- le fois ou elle voulait pas démarrer c'était plutôt par temps frais voir froid du genre comme une moto qui aime pas le froid sauf que en tirant le starter là elle fait carrément le même son que quand la batterie est vide alors qu'elle ne l'est pas ..... un claquement .... pas simple à définir et à expliquer ......

voilà j'espère que c'est plus clair
je jetterais un oeil sur les câbles et les cosses comme conseillé au dessus .......
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Joe CARBU

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par Joe CARBU »

Si tu n'as pas le réchauffeur de cuves de carbus d'installer (option sur le SV) et qu'elle ne veut pas démarrer à froid (genre par 0/5 degrés) avec starter à fond .... ça peut s'expliquer par le manque de ces réchauffeurs de cuves .

Mais si par 10/15 degrés elle ne veut pas démarrer à froid starter à fond au bout de deux fois t'as un soucis qq part ....

- cables ou mécanisme de starter qui merde (s'assurer qu'il fait bien prendre 3000 tr au démarrage tiré à fond , si ça prends moins vérifier et ajuster la tension du cable)

- vis de richesse bien trop pauvres éventuellement


Ce que je te conseille c'est de faire une vidéo de lorsque tu essaye de démarrer à froid ; ça peut être utile si c'est un truc tout con ou si y a un bruit bizarre à froid . Vu que d'après ton mécano et toi à chaud y a rien d'anormal et elle roule bien .
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par devilred »

Coucou

je reviens vous tenir au jus :

et bien depuis je roule depuis une semaine et pas un seul soucis de démarrage ... sauf une fois ou j'ai dû m'y reprendre à 2 fois :gene: .... en même temps avec le beau temps qui est revenu et la chaleur c'est plutôt favorable comme condition ........
A mon avis, ça remerdera éventuellement à l'automne ou à l'hiver ..... à voir à ce moment là ..... :rouge:

voilà merci en tout cas pour toutes vos réponses ....
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Joe CARBU

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par Joe CARBU »

Attention au régulateur avec cette chaleur . :mrgreen:

Comme quoi une moto plus elle roule moins elle merde ;)
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: Reglage Carbu comment et combien ???

Message par devilred »

Joe CARBU a écrit :Attention au régulateur avec cette chaleur . :mrgreen:

Comme quoi une moto plus elle roule moins elle merde ;)
le régulateur il a un an à peie et à quasiment pas roulé .... mais j'vais quand même lui coller un bac à glaçons :mrgreen:


oui c'est sur que rester inactif c'est jamais bon ;)
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Répondre