ecope brut ou peinte

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

ecope brut ou peinte

Message par dav-d »

Hey petite question au pro de la peinture. :cote:

je pense me commander une paire d'ecopes prochainement mais voila la différence de prix entre la paire brut et la paire peinte et assez conséquente presque le double de prix. 8|

je me demande donc si c'est pas plus rentable de prendre en brut et de peindre ou de faire peindre par la suite.

vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ecope brut ou peinte

Message par DukeNukem59 »

Le plus simple, tu va chez un peintre et tu lui demande un devis pour peindre tes écopes. Ça sera encore plus rentable si tu as plusieurs pièces à faire en même temps.

Après si tu compte peindre toi même à la bombe, bah y'a pas photo prend en brut.
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: ecope brut ou peinte

Message par dav-d »

DukeNukem59 a écrit :Le plus simple, tu va chez un peintre et tu lui demande un devis pour peindre tes écopes. Ça sera encore plus rentable si tu as plusieurs pièces à faire en même temps.

Après si tu compte peindre toi même à la bombe, bah y'a pas photo prend en brut.
le top serait de faire repeindre toute la moto (légère différence de couleur avec le réservoir et le reste)mais c'est pas au budget de cette année :hehe:
je tenterai bien de les prendre en brut et peindre moi même mais un peu peur de pas avoir un bon résultat.
je vais tenter de trouver un peintre sur bordeaux pas trop cher pour voir.
si quelqu'un a une bonne adresse ;)
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Re: ecope brut ou peinte

Message par mojo »

En théorie vu la taille d une paire d écope ça ne devrait pas coûter cher mais le problème est qu un peintre ne va pas forcément être intéressé pour faire si peu , fabriquer la peinture , passer en cabine donc il risque de gonfler le devis pour te décourager c est la loi du volume .
Donc dirige toi plutôt vers un petit carrossier de village mais je pense qu au bout du compte ça risque de revenir aussi cher que peint
Après reste la solution de la bombe , sur une petite surface c est jouable
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
neness 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 09 juin, 2013 11:26
Moto : SV 650 N
Localisation : Malansac 56

Re: ecope brut ou peinte

Message par neness 56 »

oui je suis d accord moi qui travail dans la branche allumer une cabine pour 2 écopes sa fait tiré la geul au patron lol . puis ensuite a savoir c'est quoi la teinte de ta machine car beaucoup des teintes moto sont des nacrés (des tri-couche) ce qui augmente sérieusement le prix .
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: ecope brut ou peinte

Message par dav-d »

neness 56 a écrit :oui je suis d accord moi qui travail dans la branche allumer une cabine pour 2 écopes sa fait tiré la geul au patron lol . puis ensuite a savoir c'est quoi la teinte de ta machine car beaucoup des teintes moto sont des nacrés (des tri-couche) ce qui augmente sérieusement le prix .
C'est un rouge de 2006 yhh si j'ai une bonne mémoire.
Et a la bombe c'est facile a reproduire une peinture proche de l'origine ?
Avatar du membre
neness 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 09 juin, 2013 11:26
Moto : SV 650 N
Localisation : Malansac 56

Re: ecope brut ou peinte

Message par neness 56 »

dav-d a écrit :
neness 56 a écrit :oui je suis d accord moi qui travail dans la branche allumer une cabine pour 2 écopes sa fait tiré la geul au patron lol . puis ensuite a savoir c'est quoi la teinte de ta machine car beaucoup des teintes moto sont des nacrés (des tri-couche) ce qui augmente sérieusement le prix .
C'est un rouge de 2006 yhh si j'ai une bonne mémoire.
Et a la bombe c'est facile a reproduire une peinture proche de l'origine ?
renseigne toi chez suzz pour ta teinte moi sur la mienne c'est un YC2 (bleu) et c'est un nacré mais tu vois bien au soleil si ta des reflets d une autre couleur je sais c'est plus facile a dire qu a faire lol . Puis pour la peinture en bombe c'est possible mais le rendu final ne sera pas aussi top qu avec un pistolet , surtout si c'est pour sa moto faut vraiment que sa soi niquel de mon point de vue :) kit a mettre le prix pour avoir de la qualité
Répondre