Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
- DukeNukem59
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Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
Salut à tous,
Avant de poster ici, j'ai fais quelques recherches sur la question et j'ai pas trouvé réponses à mes questions.
Comme beaucoup, je cherche à améliorer Suzette au niveau du freinage et des suspat'. Pour le freinage, j'ai déjà des étriers TOKICO 4 pistons. Je ne sais pas encore si je vais partir sur un PR16 ou un PR19 (logiquement le PR19 est mieux adapté pour les 4 pistons), pareil pour la marque Brembo ou Nissin peu importe (pas du chinois quand même ) c'est surtout la bonne affaire qui fera mon choix. Pour info, mon usage est uniquement routier pour le moment.
Après avoir discuté avec l'Ours Polaire, grand conseiller en tongs et bermuda qui a réponse à tout , il m'a expliqué qu'il fallait que je pense aussi au contacteur de frein ... chose à laquelle je n'avais absolument pas pensé forcément . J'en appelle donc à vos infinies connaissances et à vos expériences personnelles afin d'orienter mon choix, m'orienter vers les MC qui n'ont pas besoin d'adaptation pour avoir le contacteur de frein, bidouiller des trucs etc bref où c'est le plus "plug & play" possible. Si certains modèles de moto ont ces MC en origine ça serait encore mieux, je suis preneur de toutes suggestions afin d'élargir au maximum mes recherches .
Merci
P.S. : si y'a beaucoup de réponses, je mettrais en place une liste, ça pourra aider ceux à l'avenir qui se poseront la même question que moi.
Avant de poster ici, j'ai fais quelques recherches sur la question et j'ai pas trouvé réponses à mes questions.
Comme beaucoup, je cherche à améliorer Suzette au niveau du freinage et des suspat'. Pour le freinage, j'ai déjà des étriers TOKICO 4 pistons. Je ne sais pas encore si je vais partir sur un PR16 ou un PR19 (logiquement le PR19 est mieux adapté pour les 4 pistons), pareil pour la marque Brembo ou Nissin peu importe (pas du chinois quand même ) c'est surtout la bonne affaire qui fera mon choix. Pour info, mon usage est uniquement routier pour le moment.
Après avoir discuté avec l'Ours Polaire, grand conseiller en tongs et bermuda qui a réponse à tout , il m'a expliqué qu'il fallait que je pense aussi au contacteur de frein ... chose à laquelle je n'avais absolument pas pensé forcément . J'en appelle donc à vos infinies connaissances et à vos expériences personnelles afin d'orienter mon choix, m'orienter vers les MC qui n'ont pas besoin d'adaptation pour avoir le contacteur de frein, bidouiller des trucs etc bref où c'est le plus "plug & play" possible. Si certains modèles de moto ont ces MC en origine ça serait encore mieux, je suis preneur de toutes suggestions afin d'élargir au maximum mes recherches .
Merci
P.S. : si y'a beaucoup de réponses, je mettrais en place une liste, ça pourra aider ceux à l'avenir qui se poseront la même question que moi.
- PEagle
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Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
J'ai un PR19 Nissin et il est plug and play pour le contacteur de frein... C'est tout.
A reçu 26
- meuhbat
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Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
Le PR16 est tout aussi adapté aux 4 pistons (origine yamaha R6), la différence est que tu auras plus de puissance avec un PR16 qu'avec un PR19 mais une course du levier plus longue et un feeling un poil plus flou je pense.
- loïc95
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Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
J'ai testé un PR16 Brembo et un PR19 nissin
Aucun souci avec le contacteur de frein
Aucun souci avec le contacteur de frein
Je pense que la course de levier est plus courte sur le PR16, d'où la difficulté de bien jaugermeuhbat a écrit :Le PR16 est tout aussi adapté aux 4 pistons (origine yamaha R6), la différence est que tu auras plus de puissance avec un PR16 qu'avec un PR19 mais une course du levier plus longue et un feeling un poil plus flou je pense.
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- meuhbat
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Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
logiquement non, le piston du PR16 étant de diamètre inférieur il déplace moins de liquide que celui du PR19 pour une même course, or le déplacement des pistons des étriers nécessite un certain volume d'huile fixe, par conséquent plus ton maitre cylindre déplace d'huile et moins il a de course, mais aussi moins l'effort est démultiplié.
A force égale sur le levier, le PR16 donne davantage de pression dans le circuit, au prix d'une course plus longue
après si la géométrie est radicalement différente entre un PR16 et un PR19 ça peut s'inverser, par exemple si le bras de levier est beaucoup plus grand sur le PR19 au final ça s'équilibre, mais visiblement c'est pas le cas.
A force égale sur le levier, le PR16 donne davantage de pression dans le circuit, au prix d'une course plus longue
après si la géométrie est radicalement différente entre un PR16 et un PR19 ça peut s'inverser, par exemple si le bras de levier est beaucoup plus grand sur le PR19 au final ça s'équilibre, mais visiblement c'est pas le cas.
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Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
Pareil sur les PR17.5 de gex dernière génération ou de 6r aucun souci avec le contacteur
Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
Pour avoir eu un PR19 brembo (RCS réglable), je dois dire que c'était de la grosse balle au niveau feeling, même avec des étriers d'origine. Et vu que c'est réglable, tu peux le mettre en x20 si tu veux plus de feeling, et x18 si tu veux que ça freine très sec (ou entre les deux, t'as plein de clics).
Par contre il faut les durites adaptées (coudées coté maitre cylindre), parce que les durites se vissent par en dessous.
Par contre il faut les durites adaptées (coudées coté maitre cylindre), parce que les durites se vissent par en dessous.
- DukeNukem59
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Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
Donc si je vous suit bien, mis à part la différence entre le PR16 et le PR19 que je connaissais déjà (merci Meeeuh), les 2 sont plug & play ? Même si c'est installé sur une R6, une Kawa, une Z etc un PR16 reste un PR16 et un PR19 un PR19, avec tous un contacteur de frein intégré ?
- nico97410
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Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
En même temps, si tu réfléchis a ce que c'est un contacteur de frein: un bête interrupteur. Un peu comme celui de l'embrayage. Donc si il est encore sur ton MC, tu as juste a brancher les fils. Sinon Ben selon les commentaires plus haut ça passe.
PS: moi non plus j'y avais pas pensé a ça
PS: moi non plus j'y avais pas pensé a ça
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- DukeNukem59
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Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
Oui j'ai compris ça maintenant, mais justement je préfère être sur pour mon achat de pas me retrouver comme Ours m'a dit à devoir racheter un contacteur a coté ou quoi. A 100-120€ le MC, j'ai pas envie de rajouter des frais que j'aurais pu éviter.nico97410 a écrit :En même temps, si tu réfléchis a ce que c'est un contacteur de frein: un bête interrupteur. Un peu comme celui de l'embrayage. Donc si il est encore sur ton MC, tu as juste a brancher les fils. Sinon Ben selon les commentaires plus haut ça passe.
P.S. : le pack dont je t'ai parlé est vraiment très intéressant (si tu as l'argent à mettre dedans) parce que les durites avia je voulais pas nécessairement les prendre mais je risque de pas voir le choix car les durites d'origine passeront pas avec une MC type PR16/PR19 normalement.
- nico97410
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Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
T'inquiètes poto, j'ai recontacté le mec, et là j'attend une réponse
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
Donc sinon pour élargir mes recherches, je peux partir sur quels modèles de meule pour trouver des MC ? Pour le moment j'en ai trouvé en cherchant pour des R1/R6, des Z, des Gex.
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Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
viewtopic.php?t=45107&p=1429676DukeNukem59 a écrit :Donc sinon pour élargir mes recherches, je peux partir sur quels modèles de meule pour trouver des MC ? Pour le moment j'en ai trouvé en cherchant pour des R1/R6, des Z, des Gex.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- DukeNukem59
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Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
Voilà ce que je cherchais ! Pourtant j'ai essayé avec MC et Maitre Cylindre j'ai pas trouvé. MerkiSentenza a écrit :viewtopic.php?t=45107&p=1429676DukeNukem59 a écrit :Donc sinon pour élargir mes recherches, je peux partir sur quels modèles de meule pour trouver des MC ? Pour le moment j'en ai trouvé en cherchant pour des R1/R6, des Z, des Gex.
- nico97410
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Re: Maître cylindre SV650 : lequel choisir ?
Et meme VTR, 929, 954 ou CBR600RR 2004.
Tu sais d'ou je les ai ces info
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Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli