THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
Ça confirme l'idée que j'en avais, j'ai bien de la chance !
Surtout que les 40 derniers km de ce plein c'était en duo (mon pote ayant perdu l'avant sur des graviers dans ces fameuses gorges, résultat pompe de LDR percée ...).
Tu as regardé si tu avais pas une petite fuite ? J'ai du refaire tous les joints des carbus (+nettoyage ultrason).
Surtout que les 40 derniers km de ce plein c'était en duo (mon pote ayant perdu l'avant sur des graviers dans ces fameuses gorges, résultat pompe de LDR percée ...).
Tu as regardé si tu avais pas une petite fuite ? J'ai du refaire tous les joints des carbus (+nettoyage ultrason).
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
Euh non, pour moi j'avais une conso "normale" pour une moto de 11 ans et 50 000 bornesCélou a écrit :Ça confirme l'idée que j'en avais, j'ai bien de la chance !
Surtout que les 40 derniers km de ce plein c'était en duo (mon pote ayant perdu l'avant sur des graviers dans ces fameuses gorges, résultat pompe de LDR percée ...).
Tu as regardé si tu avais pas une petite fuite ? J'ai du refaire tous les joints des carbus (+nettoyage ultrason).
Donc j'ai rien vérifié de particulier
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
En faisant des petits trajets (donc a froid et pas trop vite) de 6 à 7 litres/100 selon l'essorage de la poignée.
Par contre ce weekend j'ai fait le ventoux (par Bédoin) mais bien chaud avec pas mal de route dans la journée et la poignée bien essorée (vraiment bien..) presque 5.5 litres/100
Par contre ce weekend j'ai fait le ventoux (par Bédoin) mais bien chaud avec pas mal de route dans la journée et la poignée bien essorée (vraiment bien..) presque 5.5 litres/100
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
Normalement, à froid, t'es pas censé essorer la poignée
Et normalement, quand tu rentres dans un magasin, tu dis bonjour. C'est pareil sur un forum Donc je t'invite à venir faire un tour ici même si la présentation n'est pas obligatoire, c'est toujours un plus !
Et normalement, quand tu rentres dans un magasin, tu dis bonjour. C'est pareil sur un forum Donc je t'invite à venir faire un tour ici même si la présentation n'est pas obligatoire, c'est toujours un plus !
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
Bonjour! et désolé pour le timing désordonnéGuilhemS a écrit :Normalement, à froid, t'es pas censé essorer la poignée
Et normalement, quand tu rentres dans un magasin, tu dis bonjour. C'est pareil sur un forum Donc je t'invite à venir faire un tour ici même si la présentation n'est pas obligatoire, c'est toujours un plus !
Sinon, oui, à froid, en effet t'es pas sensé essorer la poignée.... en revanche il faut bien que j'aille travailler.
Donc , je reste doux sur les gazs mais il arrive d'avoir à ouvrir un poil, parce que je suis pas seul sur la route (camping car, tracteur, pépé, mémé, etc...).
En suivant mes consos d'essence j'ai constaté une moyenne à 6.5 et des fluctuations de 0.5 litre que j'associe à mes ouvertures de gaz.
voilà !
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
- Messages : 418
- Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
- Moto : SV 650 de 1999
- Localisation : Charente maritime pour l'instant!
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
SV N 1999 a bientôt 48000km et en 34cv avec pas mal de duo (même quasiment que ça la dernière fois que j'ai fait la conso) et sans trop regarder les panneaux bizarre avec un cercle rouge tout autour (vous voyez de quoi je parle hein? ) , j'ai fais environ du 5.8 L/100 ...
Et pourtant avec la chaleur qui fait j'ai un ralentit qui est pas stable si je le monte pas a 1500/1600tours minutes, si ça se trouve, la synchro a bouger ... et pourtant je consomme pas trop!
Du coup au prochain plein je referais la conso, et puis je vais me pencher un peu sur ce problème de régime moteur!
Et pourtant avec la chaleur qui fait j'ai un ralentit qui est pas stable si je le monte pas a 1500/1600tours minutes, si ça se trouve, la synchro a bouger ... et pourtant je consomme pas trop!
Du coup au prochain plein je referais la conso, et puis je vais me pencher un peu sur ce problème de régime moteur!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
C'est certainement la synchro,
La mienne me faisait la même, une synchro et hop, elle tourne nickel, et elle consomme encore moins .
Mais bon elle consomme quand même plus que les votre
La mienne me faisait la même, une synchro et hop, elle tourne nickel, et elle consomme encore moins .
Mais bon elle consomme quand même plus que les votre
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
Je crois que j ai enfin la solution a l enigme des conso si différentes d une brele a l autre.
Pour m expliquer, j ai eu un SVN k3, un SVS K4 et maintenant un SVS K10
Meme bonhomme, meme manière de conduire, memes trajets...
Pour les k3-k4 ( en gros avec une seule bougie par cylindre ) j ai toujours tourné a 6-7l.
En mode ville un peu enervé la reserve s allumait de la meme manière avec les 2, a 180 km pour le pire et 200-210 au mieux.
Sur trajet long, j arrivais en fond fond de reservoir ( 13L a la pompe ) a 230 a tout peter.
La avec mon K10 je rentre d un trip de 2500 bornes... et bien j ai été sur le cul. conso de 4.5L sur des trajets nationale/ departementale, mais en mode un peu enervé... plein a 220-230 la reserve n était toujours pas allumée. Sur le dernier troncon, j ai voulu pousser un peu et... reserve a 270 km.
Donc en gros je pense que l adjonction des deux bougies par cylindre joue pour bcp dans la conso.
Pour m expliquer, j ai eu un SVN k3, un SVS K4 et maintenant un SVS K10
Meme bonhomme, meme manière de conduire, memes trajets...
Pour les k3-k4 ( en gros avec une seule bougie par cylindre ) j ai toujours tourné a 6-7l.
En mode ville un peu enervé la reserve s allumait de la meme manière avec les 2, a 180 km pour le pire et 200-210 au mieux.
Sur trajet long, j arrivais en fond fond de reservoir ( 13L a la pompe ) a 230 a tout peter.
La avec mon K10 je rentre d un trip de 2500 bornes... et bien j ai été sur le cul. conso de 4.5L sur des trajets nationale/ departementale, mais en mode un peu enervé... plein a 220-230 la reserve n était toujours pas allumée. Sur le dernier troncon, j ai voulu pousser un peu et... reserve a 270 km.
Donc en gros je pense que l adjonction des deux bougies par cylindre joue pour bcp dans la conso.
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
J'ai entendu la même explication il n'y a pas longtemps mais je ne sais plus de qui, et oui les bougies supplémentaires jouent bien leur rôle .jujuSV a écrit :Donc en gros je pense que l adjonction des deux bougies par cylindre joue pour bcp dans la conso.
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
il n empeche qu envisager 300 bornes d autonomie en SV... bah ca me change la vie
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
Tu vas voir, en adaptant un peu ta conduite encore tu fais le plein 300 kms passé et là c'est que du bonheur
C'est évident que ça a apporté un gros gros plus ces deux bougies et c'est pour ça que j'aurais beaucoup de mal à prendre une bécane qui consomme maintenant que j'y ai gouté ^^
C'est évident que ça a apporté un gros gros plus ces deux bougies et c'est pour ça que j'aurais beaucoup de mal à prendre une bécane qui consomme maintenant que j'y ai gouté ^^
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
Bah je crois que c'est toi d'ailleurs qui m'en a parlé à la Mensu, avec tes 800KM d'autonomieSharter a écrit :Tu vas voir, en adaptant un peu ta conduite encore tu fais le plein 300 kms passé et là c'est que du bonheur
C'est évident que ça a apporté un gros gros plus ces deux bougies et c'est pour ça que j'aurais beaucoup de mal à prendre une bécane qui consomme maintenant que j'y ai gouté ^^
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
pour le coup j etais limite vexé...
550 km que en départementales et bouts de nationales, a 110/130 ( je sais c est mal... ).... en avoinant pas mal...
j etais décu de consommer si peu
550 km que en départementales et bouts de nationales, a 110/130 ( je sais c est mal... ).... en avoinant pas mal...
j etais décu de consommer si peu
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]
Moi ça me fait marrer de rouler avec un groupe et avoir une conso aussi basse ^^
Mais je te rassure en faisant bien l'con tu arrives à 180kms d'autonomie aussi
Duke : ouai c'était moi !
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...