suspension permis de conduire

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: suspension permis de conduire

Message par Madchicken »

"Je ne savais pas que je roullais vite", 170 km\h pour 90 de limite, ils devaient vachement se trainer les autre ! :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: suspension permis de conduire

Message par Xcris »

J'en ai marre des couplets moralisateurs lorsqu'un membre à perdu des points voir son permis, on l'a déjà la télé, sur la route, à la radio, quand on se fait arrêter pour x raisons... tu viens raconter ta mésaventures et chercher des conseils on te réponds: bien fait, fallais faire attention t'es un assassin en puissance...

Je crois seulement que personne ne se rends plus compte que ça devient plus risquer de rouler à 200 sur autoroute 2 fois ou boire 5 verres et prendre la route que de vendre de la cocaïne ou tuer son voisin en prétextant un coup de folie 8/

La politique du chiffre existe qu'on le veuille ou non, la sécurité routière (la vraie) n'existe pas car elle ne rapporte pas d'argent et ne fais pas gagner de voix aux élections!
Après si ça te permets de dormir tranquille tant mieux :)
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: suspension permis de conduire

Message par CaM »

Xcris a écrit :J'en ai marre des couplets moralisateurs lorsqu'un membre à perdu des points voir son permis, on l'a déjà la télé, sur la route, à la radio, quand on se fait arrêter pour x raisons... tu viens raconter ta mésaventures et chercher des conseils on te réponds: bien fait, fallais faire attention t'es un assassin en puissance...

Je crois seulement que personne ne se rends plus compte que ça devient plus risquer de rouler à 200 sur autoroute 2 fois ou boire 5 verres et prendre la route que de vendre de la cocaïne ou tuer son voisin en prétextant un coup de folie 8/

La politique du chiffre existe qu'on le veuille ou non, la sécurité routière (la vraie) n'existe pas car elle ne rapporte pas d'argent et ne fais pas gagner de voix aux élections!
Après si ça te permets de dormir tranquille tant mieux :)
Ça ne change rien que rouler au-dessus de 50 km/h au-delà de la limite est un délit.

C'est bien beau de se plaindre, mais à partir du moment où tu tourne la poignée, tu acceptes sans limites les conditions de cet excès.

Tu roules au-dessus et te fais choper => Tu assumes sans blâmer un tel ou un autre.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
jimalesalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 0:00

Re: suspension permis de conduire

Message par jimalesalex »

J'assume ma connerie voilà je me suis fait prendre.je demande juste des conseil je me plein pas
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: suspension permis de conduire

Message par Xcris »

On n'a donc pas le droit de contester la légitimité de cette classification pénale parce que c'est un délit ?
Donc on ne conteste jamais les lois parce que c'est une loi... Vous oubliez sans doute que le droit et donc la loi est un moyen et non une fin!

Je vois déjà le couplet sur "on peut donc contester le viol comme crime" etc... la portée n'est pas la même, je laisse à chacun le soin en son fort intérieur de classer le fait de rouler à 180 sur l'autoroute (moins de 2% des accidents mortels) sans accidents comme délit méritant une peine de prison, une confiscation du véhicule, une amende, un retrait ou suspension de permis 8|
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: suspension permis de conduire

Message par Mach 3 »

Xcris a écrit :On n'a donc pas le droit de contester la légitimité de cette classification pénale parce que c'est un délit ?
D'autant que ça ne date pas de mathusalem...........................Mais à défaut d'apporter une solution ça rassure les ayatollahs de la prévention routière.
Xcris a écrit :Donc on ne conteste jamais les lois parce que c'est une loi... Vous oubliez sans doute que le droit et donc la loi est un moyen et non une fin!
Surtout que ceux qui les votent semblent de plus en plus perdre de leur légitimité et agir plus par démagogie que pour préserver les intérêts de ceux qu'ils sont sensés représenter...
Xcris a écrit :Je vois déjà le couplet sur "on peut donc contester le viol comme crime" etc... la portée n'est pas la même, je laisse à chacun le soin en son fort intérieur de classer le fait de rouler à 180 sur l'autoroute (moins de 2% des accidents mortels) sans accidents comme délit méritant une peine de prison, une confiscation du véhicule, une amende, un retrait ou suspension de permis 8|
Paradoxal, puisque dans les faits il s'avère qu'un "comportement à risque" est plus réprimé qu'être responsable d'un accident..........................sans victime.

Si le mec qui tourne sans clignotant le fait par inattention ça craint, si c'est par "j'menfoutisme" ça mérite largement d'être sanctionné.............? et pourtant dans les faits..........
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: suspension permis de conduire

Message par Xcris »

Exact mais tant que les gens seront focalisés sur la vitesse on pourra pas discuter réellement de sécurité...
Pourtant c'est dommage y a tellement de progrès à faire qui couterait pas cher et qui sauverait vraiment des vies (comme la liste non exhaustive de Coyotus) mais qui rapporteraient surement pas autant voir pas du tout...
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

Re: suspension permis de conduire

Message par Fred43 »

jimalesalex a écrit :J'assume ma connerie voilà je me suis fait prendre.je demande juste des conseil je me plein pas
jimalesalex (comment tu fais pour retenir ce pseudo d'ailleurs ? :gene: ), je pense franchement que personne ne te dénigre. On a bien tous compris que tu prenais tes responsabilités.

Le débat déborde comme bien souvent sur ce genre de sujet.
Limité, ton sujet ne t'appartient plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fais le tri parce que tu as des réponses concernant ta réelle question qui peuvent t'être utile.
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

Re: suspension permis de conduire

Message par Fred43 »

Xcris a écrit :Exact mais tant que les gens seront focalisés sur la vitesse on pourra pas discuter réellement de sécurité...
Désolé, je suis pas d'accord.

Petit rappel historique :
En 2000, le premier facteur d'accident mortel était la vitesse en premier, l'alcool en second.
2003, les radars automatiques voient le jour
A l'heure actuelle, en n°1 on a l'alcool, en n°2 la vitesse
=> comment expliquer cette inversion ? les français picollent bien plus ? ou roulent ils moins vite, du moins sur les zones accidentogène ?
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: suspension permis de conduire

Message par Xcris »

Tout simplement un progrès de l’infrastructure (route, signalisation...), la généralisation des aides ABS, ESP, AIRBAG..., la meilleure conception des engins de la route (auto et moto) et une petite aide en traficotant les statistiques concernant la date limite de décès après accident sur route pour rentrer dans les stat (à la baisse bien sur)!

Comment explique tu que depuis 1970 la baisse est régulière et qu'elle ne date pas de 2003...
Et comment se fait-il donc que sur autoroute où la vitesse moyenne est la plus élevée on n'ai que 5% d'accident mortel?
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: suspension permis de conduire

Message par black »

Vitesse plus élevée mais chaussée à sens unique sans intersection :)

Après il y a la fatigue et la somnolence qui tue beaucoup aussi hein ^^

Tout ça pour dire, la sécurité routière, c'est pas les controles qui devraient la faire, c'est les conducteurs. Maintenant, on contrôle ce que l'on peut contrôler rapidement, sans que ça coûte trop cher. C'est sur que c'est bête, maintenant c'est pas la faute des autorités non plus si les gens conduisent n'importe comment !
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: suspension permis de conduire

Message par Ytse_Jam »

Fred43 a écrit : A l'heure actuelle, en n°1 on a l'alcool, en n°2 la vitesse
La somnolence, devant la vitesse et l’alcool

La somnolence est la première cause d’accidents sur l’autoroute. Devant la vitesse et l’alcool.
ensuite... l'alcool peut avoir 2 effets (voir les deux ensemble):
- la somnolence
- la vitesse

bref... l'état physique d'un conducteur qui prend le volant a une répercution direct sur sa façon de conduire.
la vitesse ne reste, dans la majorité des cas, qu'un facteur aggravant en cas d'accident, et non la cause de celui ci !
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: suspension permis de conduire

Message par Mach 3 »

Fred43 a écrit :
Xcris a écrit :Exact mais tant que les gens seront focalisés sur la vitesse on pourra pas discuter réellement de sécurité...
Désolé, je suis pas d'accord.

Petit rappel historique :
En 2000, le premier facteur d'accident mortel était la vitesse en premier, l'alcool en second.
2003, les radars automatiques voient le jour
A l'heure actuelle, en n°1 on a l'alcool, en n°2 la vitesse
=> comment expliquer cette inversion ? les français picollent bien plus ? ou roulent ils moins vite, du moins sur les zones accidentogène ?
Bein en 13 ans et l'ouverture des frontières aux pays de l'est et leurs poids lourds, c'est simplement que le réseau est à la limite de la saturation et qu'à moins d'être "suicidaire" on a tout simplement beaucoup moins la possibilité de rouler vite.......................C'est aussi simple que ça.
Il suffit de faire quelques dizaine de milliers de KM par an depuis plusieurs années pour s'en rendre compte.

La vitesse en tant que "facteur" d'accident mortel ?
Tout dépend comment on interprète cette "formule".

Il y a ceux qui vont comprendre "la vitesse est la cause" des accidents mortels. Et les gouvernements font tout pour que la population le comprenne comme ça . :hurt1:

Et en avant les contrôles de vitesse "pécuniairement juteux"

Et la réalité qui est que la vitesse est un facteur "aggravant" en cas d'accident , mais loin d'être la cause première des accidents.

Clair que si vous percutez à 50 le mec qui vous a cramé un stop , vous avez plus de chance de vous en tirer qu'à 90.
Il n' y a pas besoin d'avoir fait l'école des mines pour comprendre ça.

Pourtant ce n'est pas votre vitesse la cause de l'accident.........................Mais plus vous arrivez vite plus vous avez des chances d'y laisser votre peau.

Donc "logiquement" on vous sanctionne parce que votre vitesse risque de ne pas permettre à celui qui crame un stop que ça se passe sans dégâts....................Et voilà comment de victime on se retrouve "coupable" :(

Mais beaucoup plus facile et surtout rentable de contrôler la vitesse, qu'un Stop à proximité duquel on ne peut pas se planquer.
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: suspension permis de conduire

Message par Xcris »

Les gens ne conduisent pas n'importe comment non plus, y a qu'à regarder en Russie ou même en Grèce voir en Italie, on a pas à rougir alors c'est vrai qu'il y a des cas sociaux qui font pas dans le détail mais je pense pas qu'on puisse généraliser le comportement pour dire que les Français sont globalement dangereux sur route!

Les accidents domestiques c'est combien de mort par an ? On fait payer une amende à celui qui crame sa famille en laissant le feux sur la gaz ou oblige à monter des détecteur de fumée ?
C'est marrant mais la prévention pour ça tout le monde est d'accord mais si on parlais de répression en disant les gens sont cons ils font pas attention chez eux tout le monde serait choqué!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: suspension permis de conduire

Message par Vachize »

Xcris a écrit :J'en ai marre des couplets moralisateurs lorsqu'un membre à perdu des points voir son permis (...)
J'ai été interpellé par ta phrase, car quant il y a "acharnement" sur un membre par les pères la morale, je suis souvent de ceux qui réagissent. Mais franchement, là, je trouve que tu sur-réagis beaucoup. Mis à part les "tu joues, tu perds" de rigueur, je ne vois pas trop de discours moralisateur.

Par contre, j'ai bien l'impression que tu as voulu emmener tout le monde sur un débat qui te tenait à coeur.
Xcris a écrit :Je crois seulement que personne ne se rends plus compte que ça devient plus risquer de rouler à 200 sur autoroute 2 fois ou boire 5 verres et prendre la route que de vendre de la cocaïne ou tuer son voisin en prétextant un coup de folie 8/)
Effectivement, c'est un point de vue, mais c'est défendable dans l'autre sens. Si l'on risquait moins à rouler à 2OO sur l'autoroute et bien plus à vendre de la cocaïne, d'une part ça serait un peu la fête du slip sur la route et donc plus de morts, bla-bla-bla... Mais surtout, le dealer de cocaïne se plaindrait aussi, pourquoi lui taper dessus alors qu'il vend de la cocaïne à des personnes consentante qui peuvent bien se ruiner la santé si elles le veulent. Alors que la famille truc-muche qui aura été foutu en l'air par un inconnu sans histoire parce qu'il aura picolé cinq verres au volant ou parce qu'il était deux à 200 quand il a perdu le contrôle de son véhicule verra son bourreau du jour partir en prison, certes, mais ne pourra pas s'empêcher de se demander pourquoi on avait pas fait plus de répression à un moment pour empêcher ce genre de chose.

On peut en discuter toute la nuit, même pour moi qui suis un véritable poireau de compèt' j'ai toujours l'appréhension de perdre des points dès que je prend ma moto pour partir en balade. Cela doit être plus fatiguant encore pour les professionnels de la route ou ceux qui passent énormément de temps dans leurs véhicules, car même en respectant stricto-sensu le code de la route, on est pas à l'abri de se faire flashé à 90 sur une route à 90 parce que le radar a été placé dans un virage ou la vitesse est baissé à 70 sur 300 mètres et que l'on a manqué le panneau.

Cela dit, les choses sont ce qu'elle sont et si je ne suis pas contre un allégement des sanctions sur la route, ou tout du moins un aménagement (toujours pas compris pourquoi on doit payer pour tout les permis séparément et un excès en 125 nous les fait tous perdre), pour l'instant la politique du chiffres a sauvé des vies. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'on arrive au bout des résultats par la sanction et que le reste ne pourra être amélioré que par "l'éducation" et la prévention intelligente.
Répondre