révision 12000

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crocket
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révision 12000

Message par crocket »

bonjour

je voudrais faire la révision de ma 1000 svn qui va arriver à 12000 kms
j'ai le carnet d'entretien ou le mécano tamponne les révisions mais il ni à aucune indications sur les procédures à suivre,
je m'explique:
vidange moteur,
remplacement liquides,
jeu aux soupapes...

d'où m'a question que faut-il faire comme travaux à 12000 kms
ou à 6 ans vu que la moto est de 2007 ?

merci pour vos infos

si quelqu'un à le carnet d'entretien avec les détails à chaque révision,je suis preneur

merci
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Vincent31
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Re: révision 12000

Message par Vincent31 »

Salut,

Tu ne t'es pas trop foulé pour faire une recherche sur le fofo... :P

Je t'invite à aller faire un tour dans la section reportage et à récupérer la notice technique qui va bien ! (et à aller te présenter ? :] )

A +
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crocket
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Re: révision 12000

Message par crocket »

j'ai fait une recherche, voir plusieurs...
j'ai été voir les manuels et revues techniques,ce que je cherche n'à pas l'air de si trouver.
je cherche le guide entretien du contructeur avec les différentes étapes et pièces à controler à chaques révisions

pour savoir en clair ce qui est fait ou pas fait sur ma moto
merci
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meuhbat
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Re: révision 12000

Message par meuhbat »

à 12000 de mémoire t'as une révision "intermédiaire" avec vidange + bougies + filtre à air + refroidissement.
tu peux changer le filtre à huile tant qu'à faire ça coûte 7e, mais ce n'est pas obligatoire puisque suz le donne pour 18000km (sachant qu'un filtre neuf filtre moins bien qu'un filtre kilométré, ça sert à rien de le changer trop souvent).
jeu aux soupapes pas avant 24000 ou bruit suspect.

à faire toi même t'en as pour 15e d'huile + 12 à 18e de bougies (achète sur ebay, tu peux avoir des doubles électrodes ou des irridium pour 18e la paire port compris), + 25 à 50e de filtre à air (25 origine papier, 45+ pour un réutilisable genre nikko racing ou K&N) + 7e filtre à huile si tu veux, + quelques euros de ldr, sans oublier le prix du pack pour la motivation ::d
en 1h30 t'as tout fait
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RQ3ZQTB
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Re: révision 12000

Message par RQ3ZQTB »

!
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Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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François_33
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Re: révision 12000

Message par François_33 »

meuhbat a écrit :à 12000 de mémoire t'as une révision "intermédiaire" avec vidange + bougies + filtre à air + refroidissement.
tu peux changer le filtre à huile tant qu'à faire ça coûte 7e, mais ce n'est pas obligatoire puisque suz le donne pour 18000km (sachant qu'un filtre neuf filtre moins bien qu'un filtre kilométré, ça sert à rien de le changer trop souvent).
jeu aux soupapes pas avant 24000 ou bruit suspect.

à faire toi même t'en as pour 15e d'huile + 12 à 18e de bougies (achète sur ebay, tu peux avoir des doubles électrodes ou des irridium pour 18e la paire port compris), + 25 à 50e de filtre à air (25 origine papier, 45+ pour un réutilisable genre nikko racing ou K&N) + 7e filtre à huile si tu veux, + quelques euros de ldr, sans oublier le prix du pack pour la motivation ::d
en 1h30 t'as tout fait
Comment ca se fait qu'un vieux filtre filtre mieux qu'un filtre neuf ? sinon elle est pas cher ton huile, tu prend de la leclerc ?
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
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Re: révision 12000

Message par crocket »

merci pour les infos,

ce sont les travaux préconisés par Suzuki?

:)
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meuhbat
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Re: révision 12000

Message par meuhbat »

François_33 a écrit : Comment ca se fait qu'un vieux filtre filtre mieux qu'un filtre neuf ? sinon elle est pas cher ton huile, tu prend de la leclerc ?
au fur et à mesure que le filtre arrête des particules, les "trous" se bouchent en partie, et arrêtent des particules de plus en plus fines, donc la filtration s'améliore.
mais comme RQ3ZTB le faisait remarquer avant d'éditer, c'est vrai jusqu'à un certain point, lorsque le filtre est trop encrassé la pression d'huile devient insuffisante et couic le moteur.
c'est pour ça qu'il y a un compromis possible, dans le doute changer son filtre ne fait pas de mal mais c'est pas forcément nécessaire.
pour l'huile ouais j'ai compté le prix de l'extralub leclerc (qui est JASO MA2 donc répond tout à fait aux normes jap) car un SV c'est pas un R6 qui mouline à 15000 tours, tu peux y mettre 40e si tu veux mais je pense pas que ce soit utile.
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François_33
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Re: révision 12000

Message par François_33 »

meuhbat a écrit :
François_33 a écrit : Comment ca se fait qu'un vieux filtre filtre mieux qu'un filtre neuf ? sinon elle est pas cher ton huile, tu prend de la leclerc ?
au fur et à mesure que le filtre arrête des particules, les "trous" se bouchent en partie, et arrêtent des particules de plus en plus fines, donc la filtration s'améliore.
mais comme RQ3ZTB le faisait remarquer avant d'éditer, c'est vrai jusqu'à un certain point, lorsque le filtre est trop encrassé la pression d'huile devient insuffisante et couic le moteur.
c'est pour ça qu'il y a un compromis possible, dans le doute changer son filtre ne fait pas de mal mais c'est pas forcément nécessaire.
pour l'huile ouais j'ai compté le prix de l'extralub leclerc (qui est JASO MA2 donc répond tout à fait aux normes jap) car un SV c'est pas un R6 qui mouline à 15000 tours, tu peux y mettre 40e si tu veux mais je pense pas que ce soit utile.
Ok ben je savais pas, je change le filtre tout les 6000 bornes la prochaine fois j'attendrai la 12 000 ! SInon l huile je prend de la castrol 10W40 mais elle est plus cher, tu crois que je peux mettre de l extralub pour faire l'appoint la prochaine fois ? SInon le filtre a air je l'ai changé il y a 12 000 bornes, donc ca attendra la 18 000 non ?
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Re: révision 12000

Message par meuhbat »

Tu peux mettre n'importe quelle huile semi-synthèse 10w40 tant qu'elle est JASO MA/MA1/MA2 mais pas JASO MB (huile spécifique moto) OU API SG/SJ/SL + ACEA A3/B5 (huile voiture) mais pas A1 ou A2 (à cause du coef de friction pour l'embrayage)

après quand tu commences à avoir un moteur qui tourne très vite tu peux avoir besoin de passer en 100% synthèse avec des additifs anti-mousse un peu plus balaises, genre les 600 supersport, mais pour un SV c'est pas utile.

pour le filtre, c'est pas histoire d'économiser 7e ni de mieux filtrer, c'est juste qu'à mon avis si c'est pas utile de le faire je le fais pas.
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Re: révision 12000

Message par crocket »

voila ce que j'ai reussi à degoter sur les manuels,je suis passez à coté la fois ou je les ais regardés,
à remplacer à 12000 kms:

bougies,
tuyaux essence,tous le 4 ans
liquide refroidissement tous les 2 ans,
tuyaux embrayage tous les 4 ans,
liquide embrayage tous les 2 ans,
tuyau freins tous les 4 ans,
liquide freins tous les 2 ans,

bien entendu huile moteur tous les 6000 kms

mon sv étant de 2007,il y à du boulot en perspective
rien n'à était fait jusqu'à présent! ::d
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Re: révision 12000

Message par meuhbat »

ouais enfin même chez suz ils font pas tout ça, en fait personne ne le fait tant que ça fuit pas...
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Re: révision 12000

Message par FrEdO »

François_33 a écrit : sinon elle est pas cher ton huile, tu prend de la leclerc ?
On met (ou mettait) tous de la Leclerc "chez nous".
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