NoNo75 a écrit :Un peu versatile Mr le modoloic a écrit :Le topic des essais de moto, mais pas tout à fait pareil parce que c'est un essais mais plus long... Qui ne fait pas du tout double emploi avec la galerie ou chacun parle de sa brêle pendant des pages...
Ze topic des compte-rendus de long terme
- loic
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Re: Ze topic of compte rendu
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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- westland
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Re: Ze topic of compte rendu
Triumph Street R 2012
Prix d'achat: 7600€ - Juin 2013
Kilométrage à l'achat: 3100 kms.
Kilométrage au moment de ce CR:4200 kms
Assurance: 450e/an tout risques (32 ans, Maaf +40% auto/moto)
Conso: dans les 5l/100
Entretien: rien fait encore
Fiabilité: 10/10 rien du tout , pas de conso d'huile pour l'instant
Position:
Position confortable d'un roadster avec un guidon assez large , les commandes peuvent être loin sortant d'un SV par exemple mais une fois habitué RAS.
Il y'a toujours ces 2 pots sous la selle et donc la ligne sous la selle qui chauffe
Moteur:
toujours le 3 cylindres, toujours amoureux. 106ch la perte des 20ch par rapport à une Dayto ne se ressent pas forcément. Le couple est bien plus présent et on sent bien le coté joueur de la street.
je lui ai aussi mit un Psb -1, ce qui accentue son coté joueur. Je retrouve un semblant du caractère de la sv
Le bruit , encore une histoire de goût, la turbine au ralenti peut en énerver plus d'un , mais une fois dans les tours le bruit change complètement pour devenir plus rauque.
Châssis:
RAS. elle dispose de la même monte que la Dayto, réglée un peu plus souple.
Frein
Toujours la même chose que la Daytona, le frein ar est toujours aussi inefficace
Toujours la possibilité de brancher la moto à un programme ( TuneECU gratuit) qui sert de valise diag. Permet en autre de changer de cartographie , regarder les codes erreurs, corrections compteur, effectuer des tests systèmes ... ( valable aussi pour certain ECU d' aprilia , ktm)
Je ne regrette pas le choix d’être passé sur la street qui a un comportement moteur en adéquation ( compte triple) en usage strictement route.
Mais j'ai apprécié la position avec bracelets donc changement en perspective
accessoirement elle fait trail
Prix d'achat: 7600€ - Juin 2013
Kilométrage à l'achat: 3100 kms.
Kilométrage au moment de ce CR:4200 kms
Assurance: 450e/an tout risques (32 ans, Maaf +40% auto/moto)
Conso: dans les 5l/100
Entretien: rien fait encore
Fiabilité: 10/10 rien du tout , pas de conso d'huile pour l'instant
Position:
Position confortable d'un roadster avec un guidon assez large , les commandes peuvent être loin sortant d'un SV par exemple mais une fois habitué RAS.
Il y'a toujours ces 2 pots sous la selle et donc la ligne sous la selle qui chauffe
Moteur:
toujours le 3 cylindres, toujours amoureux. 106ch la perte des 20ch par rapport à une Dayto ne se ressent pas forcément. Le couple est bien plus présent et on sent bien le coté joueur de la street.
je lui ai aussi mit un Psb -1, ce qui accentue son coté joueur. Je retrouve un semblant du caractère de la sv
Le bruit , encore une histoire de goût, la turbine au ralenti peut en énerver plus d'un , mais une fois dans les tours le bruit change complètement pour devenir plus rauque.
Châssis:
RAS. elle dispose de la même monte que la Dayto, réglée un peu plus souple.
Frein
Toujours la même chose que la Daytona, le frein ar est toujours aussi inefficace
Toujours la possibilité de brancher la moto à un programme ( TuneECU gratuit) qui sert de valise diag. Permet en autre de changer de cartographie , regarder les codes erreurs, corrections compteur, effectuer des tests systèmes ... ( valable aussi pour certain ECU d' aprilia , ktm)
Je ne regrette pas le choix d’être passé sur la street qui a un comportement moteur en adéquation ( compte triple) en usage strictement route.
Mais j'ai apprécié la position avec bracelets donc changement en perspective
accessoirement elle fait trail
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Re: Ze topic of compte rendu
pourquoi etre passé de la dayto à la street westland ?Je ne regrette pas le choix d’être passé sur la street qui a un comportement moteur en adéquation ( compte triple) en usage strictement route.
Mais j'ai apprécié la position avec bracelets donc changement en perspective
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Re: Ze topic of compte rendu
Assurance principalement, confort du Sds aussi
Le comportement moteur a conforté mon choix.
Le comportement moteur a conforté mon choix.
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Re: Ze topic of compte rendu
Quelqu'un aurait essayer un Hornet 600 vieux modèle ?
Histoire de me faire un comparatif avec le SV
Histoire de me faire un comparatif avec le SV
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
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- Comodo droit de sv 650 N
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Re: Ze topic of compte rendu
J'ai essayé ça =>FAP13 a écrit :Quelqu'un aurait essayer un Hornet 600 vieux modèle ?
Histoire de me faire un comparatif avec le SV
Mais que pendant 1h donc ça va pas dans le topic
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Re: Ze topic of compte rendu
J'ai eu la hornet 2002 pendant 1 an avant le sv je te fais un cr dès que j'ai 5 minutes
- Tom34
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Re: Ze topic of compte rendu
Honda Hornet 2002
Prix d'achat: 3000€ - Juin 2010
Kilométrage à l'achat: 52000 kms.
Kilométrage au moment de ce CR: vendu à 62000 km
Assurance: 700€/an tiers AMV ( 22 ans 1er deux roues 6 mois de permis )
Conso: Trop
Entretien: un KC 200 € et les joint de cuves 220€ chez Honda Orvault
Fiabilité: rien à redire sur les 10000 km que j'ai fait
Position:
Position confortable c'est un roadster. On mange juste plein de vent au dessus de 130km/h c'est très vite inconfortable.
Moteur:
C'est un 4 cylindres rien en bas tout en haut avec un putain de coup de pied au cul quand on dépasse les 8000 trs/min . Le moteur fait 96cv
Châssis:
Chassis en mousse comme le SV, la mienne avait des bornes, amorto rinçé et la fourche pas vidangé depuis bien longtemps
Frein
Comme le SV
Niveau rangement il y a que dalle sous la selle, un bloc disque un petit chiffon la trousse à outils d'origine et le coffre est blindé.
C'était ma première moto, j'avais jamais conduit de deux roues avant . Elle est super maniable pour rouler en ville à coté du SVS que j'ai . Après en première moto faut garder la tête sur les épaules, un coup de gaz et l'aiguille du compteur s'envole loin très loin au delà dès limite légal....
Le moteur est génial, elle est plus belle à partir de 2003 et pour moi la plus belle c'est la dernière version carbu qu'ils ont sorti en 2006.
Après j'y connaissais vraiment rien en moto entretien tout ça tout ça donc je me suis fait enflé, j'ai acheté une merde et le vendeur m'a bien niqué
Prix d'achat: 3000€ - Juin 2010
Kilométrage à l'achat: 52000 kms.
Kilométrage au moment de ce CR: vendu à 62000 km
Assurance: 700€/an tiers AMV ( 22 ans 1er deux roues 6 mois de permis )
Conso: Trop
Entretien: un KC 200 € et les joint de cuves 220€ chez Honda Orvault
Fiabilité: rien à redire sur les 10000 km que j'ai fait
Position:
Position confortable c'est un roadster. On mange juste plein de vent au dessus de 130km/h c'est très vite inconfortable.
Moteur:
C'est un 4 cylindres rien en bas tout en haut avec un putain de coup de pied au cul quand on dépasse les 8000 trs/min . Le moteur fait 96cv
Châssis:
Chassis en mousse comme le SV, la mienne avait des bornes, amorto rinçé et la fourche pas vidangé depuis bien longtemps
Frein
Comme le SV
Niveau rangement il y a que dalle sous la selle, un bloc disque un petit chiffon la trousse à outils d'origine et le coffre est blindé.
C'était ma première moto, j'avais jamais conduit de deux roues avant . Elle est super maniable pour rouler en ville à coté du SVS que j'ai . Après en première moto faut garder la tête sur les épaules, un coup de gaz et l'aiguille du compteur s'envole loin très loin au delà dès limite légal....
Le moteur est génial, elle est plus belle à partir de 2003 et pour moi la plus belle c'est la dernière version carbu qu'ils ont sorti en 2006.
Après j'y connaissais vraiment rien en moto entretien tout ça tout ça donc je me suis fait enflé, j'ai acheté une merde et le vendeur m'a bien niqué
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Ze topic of compte rendu
Tu aurais eu la tête que tu as sur ton avatar, ça te serais jamais arrivéTom34 a écrit :Après j'y connaissais vraiment rien en moto entretien tout ça tout ça donc je me suis fait enflé, j'ai acheté une merde et le vendeur m'a bien niqué
- shadow058
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- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: Ze topic of compte rendu
Honda Cb1000r de 2009
prix d'achat : 6900
kilométrage à l'achat : 19 000
kilométrage ce jour: 21 500
assurance : tous risque + options equipement pilote et moto = 502.99
conso : 5.1 à 7 l/100
entretien : grosse révision à 24 000 = 350-400 euros
fiabilité :RAS
position : roadster confortable avec un prise au vent limitée par un petit saut de vent. Selle confort pour madame.
moteur: 4 cylindres en ligne de 106 cv avec sortie ixil qui marche bien et reprend bien pour un 4 cylindre. Le couple est présent même s'il est moindre que celui du sv1000 ou du tuono.
chassis : bon et facile a emmener , pas trop de surprise sur l'angle
frein: manque un peu de mordant mais vu les freins de la précédente (tuono) , dur de juger.
En gros j'en suis content et me fait plaisir avec.
prix d'achat : 6900
kilométrage à l'achat : 19 000
kilométrage ce jour: 21 500
assurance : tous risque + options equipement pilote et moto = 502.99
conso : 5.1 à 7 l/100
entretien : grosse révision à 24 000 = 350-400 euros
fiabilité :RAS
position : roadster confortable avec un prise au vent limitée par un petit saut de vent. Selle confort pour madame.
moteur: 4 cylindres en ligne de 106 cv avec sortie ixil qui marche bien et reprend bien pour un 4 cylindre. Le couple est présent même s'il est moindre que celui du sv1000 ou du tuono.
chassis : bon et facile a emmener , pas trop de surprise sur l'angle
frein: manque un peu de mordant mais vu les freins de la précédente (tuono) , dur de juger.
En gros j'en suis content et me fait plaisir avec.
- shadow058
- Pilote Supersport
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- Moto : KTM 890 Adventure
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Re: Ze topic of compte rendu
Aprilia tuono 1000 r de 2007
prix d'achat : 6300 revendu 6000 un an plus tard.
kilometrage achat : 7200
kilométrage vente : 13 000
assurance tous risques + options pilote et moto : 499.89
conso : 6.7l/100
entretien : pas plus de 250 sur l'année
fiabilité : RAS
position : position assez sur l'avant pour les petits et droit pour les grands, confortable .
moteur : bicylindre à 60° de 135 cv avec des sortie akra. Moteur fonctionnant comme un bicylindre de 2000 a 7000 tr/min puis comme un 4 cylindres de 7000 à 11 000 tr/min. Puissance à tous les étages.
chassis : chassis de rsv, précis mais rigide, trop pour les routes que je prenais
frein : hormis un frein arrière limite, c'est une bombe
bonne moto mais pour des routes roulantes et propre, suspension un poil dur si poids léger du conducteur et moto pouvant se montrer physique à emmener.
prix d'achat : 6300 revendu 6000 un an plus tard.
kilometrage achat : 7200
kilométrage vente : 13 000
assurance tous risques + options pilote et moto : 499.89
conso : 6.7l/100
entretien : pas plus de 250 sur l'année
fiabilité : RAS
position : position assez sur l'avant pour les petits et droit pour les grands, confortable .
moteur : bicylindre à 60° de 135 cv avec des sortie akra. Moteur fonctionnant comme un bicylindre de 2000 a 7000 tr/min puis comme un 4 cylindres de 7000 à 11 000 tr/min. Puissance à tous les étages.
chassis : chassis de rsv, précis mais rigide, trop pour les routes que je prenais
frein : hormis un frein arrière limite, c'est une bombe
bonne moto mais pour des routes roulantes et propre, suspension un poil dur si poids léger du conducteur et moto pouvant se montrer physique à emmener.
Modifié en dernier par shadow058 le ven. 11 oct., 2013 10:31, modifié 1 fois.
- sebh68
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- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Ze topic of compte rendu
Un peu légers ces CR pour un retour sur longue expérience
Par contre la position sur l'avant du Tuono je suis moyennement d'accord, le guidon a un cintre assez haut.
Pour moi une position sur l'avant le buste est penché vers l'avant, alors que là tu dois être proche de la vertical, non?
Après ça dépend de la taille, Shart doit être couché sur le réservoir pour atteindre le guidon
Par contre la position sur l'avant du Tuono je suis moyennement d'accord, le guidon a un cintre assez haut.
Pour moi une position sur l'avant le buste est penché vers l'avant, alors que là tu dois être proche de la vertical, non?
Après ça dépend de la taille, Shart doit être couché sur le réservoir pour atteindre le guidon
- FrEdO
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- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: Re : Ze topic of compte rendu
Shadow c'est une crevette aussisebh68 a écrit :Un peu légers ces CR pour un retour sur longue expérience
Par contre la position sur l'avant du Tuono je suis moyennement d'accord, le guidon a un cintre assez haut.
Pour moi une position sur l'avant le buste est penché vers l'avant, alors que là tu dois être proche de la vertical, non?
Après ça dépend de la taille, Shart doit être couché sur le réservoir pour atteindre le guidon
- max55500
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- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: Ze topic of compte rendu
Pas besoin de faire un CR sur les tuono, tout a été dit !!
ça reste une moto d'homme avec un gros gabarit comparé aux roadster tout riquiqui qui sorte maintenant
ça reste une moto d'homme avec un gros gabarit comparé aux roadster tout riquiqui qui sorte maintenant
- FrEdO
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- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: Re : Ze topic of compte rendu
Mais oui Max t'en as une grosse aussi rhooomax55500 a écrit :Pas besoin de faire un CR sur les tuono, tout a été dit !!
ça reste une moto d'homme avec un gros gabarit comparé aux roadster tout riquiqui qui sorte maintenant