- Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Caçula
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2013 1:08
Moto : ex : sv 650 injection et monster695 actuelle : cbr1000rr repsol
Localisation : Bas-rhin

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par Caçula »

J'ai une question, je sais que je suis dans le domaine des SV mais vous pouvez surement m'aider :cote:

Alors voila : j'ai un cbr respol, donc jantes orange, quand je la nettoie la couleur se fait la malle!!! j'en plein la lingette :(

Quelqu'un a une solution, un produit miracle a essayer?
Oh iê, iê, iê berimbau chamou você, oh dim dim dim dim dim berimbau tocou assim..
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par FrEdO »

Caçula a écrit :J'ai une question, je sais que je suis dans le domaine des SV mais vous pouvez surement m'aider :cote:

Alors voila : j'ai un cbr respol, donc jantes orange, quand je la nettoie la couleur se fait la malle!!! j'en plein la lingette :(

Quelqu'un a une solution, un produit miracle a essayer?
Faut arrêter les lingettes à l'acide :mrgreen:

C'est plus un problème de peinture là non?
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par DukeNukem59 »

Caçula a écrit :J'ai une question, je sais que je suis dans le domaine des SV mais vous pouvez surement m'aider :cote:

Alors voila : j'ai un cbr respol, donc jantes orange, quand je la nettoie la couleur se fait la malle!!! j'en plein la lingette :(

Quelqu'un a une solution, un produit miracle a essayer?
8| 8|

Peut être tes lingettes sont trop abrasives, ou le produit dessus qui attaque trop ... ou alors c'est une fausse Respsol :happy1:

Sinon tu prends un produit moins efficace sur la graisse mais tu les faits plus souvent histoire d'avoir moins de graisse incrustée.
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par Dogstone »

Pour la graisse sur les jantes j'utilise le pétrole désaromatisé, c'est pas du tout agressif pour les peintures (je m'en suis servi sur l'ensemble de la carrosserie, mais après faut bien bien essuyer parce que c'est gras et ça accroche les poussières).
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par DukeNukem59 »

Moi j'utilise ça pour toute la moto : http://www.brandedbiker.co.uk/img/produ ... r_1ltr.jpg

C'est pas gras, faut juste passer un petit coup de microfibre après lavage. J'utilise un vieux torchons/t-shirt doux, j'en met sur la jante et je frotte. S'il faut je rince mais généralement y'a pas besoin. J'ai pas besoin de plus. Le fait aussi que je nettoie ma moto toutes les 2 semaines environ j'ai pas de gros dépôts de graisse dégueulasse galère à enlever :gene:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par Titixm »

" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par DukeNukem59 »

Titixm a écrit :Apparemment t'es pas le seul http://www.cbr-world.com/t12855-help-ne ... t-vulcanet
Ça craint pour le mec ça se barre même à l'eau chaude :gene: roule jamais par temps de pluie :mrgreen:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par max55500 »

Vulcanet c'est un produit miracle!!
2/3 lingettes pour nettoyer entièrement la moto
Moi je les ai acheté il y a au moins 3 ans et elle ne sont toujours pas sèches
Pour les jantes, je n'ai pas trouvé mieux
Avatar du membre
Caçula
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2013 1:08
Moto : ex : sv 650 injection et monster695 actuelle : cbr1000rr repsol
Localisation : Bas-rhin

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par Caçula »

Merci pour vos réponses, je vais essayé le pétrole désaromatisé !
du coup j'avais fini en frottant avec un chiffon sec, j'ai frotté jusqu'à me bloquer le dos 8|

Oui j'avais aussi entendu dire que la peinture des jantes des respol c'était de la mouise... mais j'y ai pas trop cru, ca m'apprendra!!
J'vais voir chez Honda ( :contrac:) , ils ont peut être une solution aussi!

Maintenant mes jantes sont nickelles, alors je vous tiendrai au courant quand elles seront de nouveau crades
Oh iê, iê, iê berimbau chamou você, oh dim dim dim dim dim berimbau tocou assim..
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par indien 88 »

max55500 a écrit :Vulcanet c'est un produit miracle!!
2/3 lingettes pour nettoyer entièrement la moto
+1 suis également adepte des vulcanet top comme produit on va longtemps avec une boite
j rachéve les lingettes sur les plastique de la voiture nickel :cote:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Caçula
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2013 1:08
Moto : ex : sv 650 injection et monster695 actuelle : cbr1000rr repsol
Localisation : Bas-rhin

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par Caçula »

Je déterre peut etre un peu le sujet mais, j'sui pas venu depuis longtemps sur le forum... Honte a moi...

j'avais dit que je vous tiendrai au courant, donc voila j'ai essayé les lingettes Vulcanet et je suis convaincu, 2 lingettes pour la moto et elle est nickelle (ou presque parce que je suis pas le plus maniaque...)
j'ai pas d'actions chez eux, mais j'suis plutot fan, c'est simple et rapide, pas besoin de frotter comme un dingue!
Oh iê, iê, iê berimbau chamou você, oh dim dim dim dim dim berimbau tocou assim..
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par Matt76 »

Caçula a écrit :Je déterre peut etre un peu le sujet mais, j'sui pas venu depuis longtemps sur le forum... Honte a moi...

j'avais dit que je vous tiendrai au courant, donc voila j'ai essayé les lingettes Vulcanet et je suis convaincu, 2 lingettes pour la moto et elle est nickelle (ou presque parce que je suis pas le plus maniaque...)
j'ai pas d'actions chez eux, mais j'suis plutot fan, c'est simple et rapide, pas besoin de frotter comme un dingue!
Et pour tes jantes?
La peinture ne pars plus avec ces lingettes?
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par komar »

Je passe juste pour dire un mot, vu qu'il y a eu deterage, conscernant les lingettes et autres produits de lavage a sec, ca peu paraitre bien, oui ca nettoie et fait briller, mais il faut faire ca sur des carroseries propres, car même si sa ne se voit pas, que vous appuyer pas sur la lingette, il y a des risque de micro rayures avec le temp.

Il y a un film qui se depose sur la moto avec des microparticules, poussieres, goudrons... qui se depose avec le temp (entre 2 lavage de 15 jours, ca va vite). Même si les notices disent que ca emprisonne les particules, elles restent ou ces particules, sur la lingette que vous promenez sur la moto. Ca va la surface d'une moto n'est pas grande et en genral on attend pas de plus voir la couleur pour la laver. mais essyer sur une voiture, apres quelque utilisations vous les verrer les microrayures, ou alors vaut utiliser beaucoup de lingettes.

Alors petit conseil passer un petit coup de flotte sur la moto (au moins les parties peintes, carroserie...) pour faire partir un max de particules, laisser secher et passer ensuites les lingettes.

Moi de mon experience je n'ai jamais utiliser et je n'utiliserai jamais de lingette.
A la limite comme j'ai deja dit dans le ^post, un quick detailleur (netoyant express) en vaportisateur et en grande quantité et microfibre haute densité (beaucoup de long poil) qui emprisonnent vraiment les particules. Et bien sur si la moto n'est pas tres sale, sinon c'est jet d'eau eponge et savon).

Ah oui je precise que mes vehicules sont cirrés, ce qui fait que les saloperies accrochent beaucoup moins. et je peu me permettre la technique du quick detailleur.
Avatar du membre
mickee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 9:41
Moto : SV1000S
Localisation : bordeaux

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par mickee »

[quote="komar"]Je passe juste pour dire un mot, vu qu'il y a eu deterage, conscernant les lingettes et autres produits de lavage a sec, ca peu paraitre bien, oui ca nettoie et fait briller, mais il faut faire ca sur des carroseries propres, car même si sa ne se voit pas, que vous appuyer pas sur la lingette, il y a des risque de micro rayures avec le temp.

Il y a un film qui se depose sur la moto avec des microparticules, poussieres, goudrons... qui se depose avec le temp (entre 2 lavage de 15 jours, ca va vite). Même si les notices disent que ca emprisonne les particules, elles restent ou ces particules, sur la lingette que vous promenez sur la moto. Ca va la surface d'une moto n'est pas grande et en genral on attend pas de plus voir la couleur pour la laver. mais essyer sur une voiture, apres quelque utilisations vous les verrer les microrayures, ou alors vaut utiliser beaucoup de lingettes.

Alors petit conseil passer un petit coup de flotte sur la moto (au moins les parties peintes, carroserie...) pour faire partir un max de particules, laisser secher et passer ensuites les lingettes.

Moi de mon experience je n'ai jamais utiliser et je n'utiliserai jamais de lingette.
A la limite comme j'ai deja dit dans le ^post, un quick detailleur (netoyant express) en vaportisateur et en grande quantité et microfibre haute densité (beaucoup de long poil) qui emprisonnent vraiment les particules. Et bien sur si la moto n'est pas tres sale, sinon c'est jet d'eau eponge et savon).

Ah oui je precise que mes vehicules sont cirrés, ce qui fait que les saloperies accrochent beaucoup moins. et je peu me permettre la technique du quick detailleur.[

/quote]



ah!!!!!! enfin quelqu'un qui pense comme moi!!!! je pensais être le seul a me dire que ces produit ne pouvaient que rayer nos carrosseries puisque l'on frotte la poussière. je ne comprend pas pourquoi on est les seuls à y avoir pensé...
Image
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.

Message par komar »

mickee a écrit :
komar a écrit :Je passe juste pour dire un mot, vu qu'il y a eu deterage, conscernant les lingettes et autres produits de lavage a sec, ca peu paraitre bien, oui ca nettoie et fait briller, mais il faut faire ca sur des carroseries propres, car même si sa ne se voit pas, que vous appuyer pas sur la lingette, il y a des risque de micro rayures avec le temp.

Il y a un film qui se depose sur la moto avec des microparticules, poussieres, goudrons... qui se depose avec le temp (entre 2 lavage de 15 jours, ca va vite). Même si les notices disent que ca emprisonne les particules, elles restent ou ces particules, sur la lingette que vous promenez sur la moto. Ca va la surface d'une moto n'est pas grande et en genral on attend pas de plus voir la couleur pour la laver. mais essyer sur une voiture, apres quelque utilisations vous les verrer les microrayures, ou alors vaut utiliser beaucoup de lingettes.

Alors petit conseil passer un petit coup de flotte sur la moto (au moins les parties peintes, carroserie...) pour faire partir un max de particules, laisser secher et passer ensuites les lingettes.

Moi de mon experience je n'ai jamais utiliser et je n'utiliserai jamais de lingette.
A la limite comme j'ai deja dit dans le ^post, un quick detailleur (netoyant express) en vaportisateur et en grande quantité et microfibre haute densité (beaucoup de long poil) qui emprisonnent vraiment les particules. Et bien sur si la moto n'est pas tres sale, sinon c'est jet d'eau eponge et savon).

Ah oui je precise que mes vehicules sont cirrés, ce qui fait que les saloperies accrochent beaucoup moins. et je peu me permettre la technique du quick detailleur.[

/quote]



ah!!!!!! enfin quelqu'un qui pense comme moi!!!! je pensais être le seul a me dire que ces produit ne pouvaient que rayer nos carrosseries puisque l'on frotte la poussière. je ne comprend pas pourquoi on est les seuls à y avoir pensé...
we on est pas nombreux a penser comme ca, que veux tu personne n'est parfais :mrgreen: Pas mal de monde utilise ca autour de moi et en est content.

Mais c'est sur le long terme que ca se vera les microrayures et ca depent encore des couleurs. C'est comme les gens qui lavent leur voiture au rouleau et qui disent je comprend pas elle est toute microrayer (surtout au soleil). Ba we p'tet parcque le beauf juste avant toi a lavé son 4x4 tout boueux avant toi et que les particules son encore sur les poil du rouleau et viennent frappé ta carroserrie a toute vitesse.
Répondre