Votre rencontre avec notre chère SV
- dam22bzh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 175
- Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 12:29
- Moto : SV 650 K5
- Localisation : Guingamp
Votre rencontre avec notre chère SV
Salut Salut! Donc voilà je suis tombé sur le sujet "Vous et votre SV ça fait combien de temps?" bien très bien mais où et comment?
Je commence:
Perso le Sv au début je ne l'ai vu que de derrière (les fameuses leds des injections) quand j'étais plus jeune et que des motards me doublaient mes parents et moi, et sur des rassos de motards qui passaient par chez moi (Rando Muco à Belle île en Terre pour ceux qui sont de Bretagne)
J'ai toujours été intrigué par "ces fameuses moto avec des feux arrière en 2 barres verticales à Leds" et notamment celle avec clignos intégrés
Bref, jusqu'au jour où un pote à eu son permis et acheté un Sv (Pour moi à l'époque je connaissait la Ninja et la Z 750 quoi ).
Le SV "c'est quoi ça?
Quand je l'ai vu et aperçu ces fameuses leds puis entendu son doux ronronnement (qui ressemble de loin aux V8) :
bordeldenondedjeu!! c'est ça que je veux!!
A vous! =)
Je commence:
Perso le Sv au début je ne l'ai vu que de derrière (les fameuses leds des injections) quand j'étais plus jeune et que des motards me doublaient mes parents et moi, et sur des rassos de motards qui passaient par chez moi (Rando Muco à Belle île en Terre pour ceux qui sont de Bretagne)
J'ai toujours été intrigué par "ces fameuses moto avec des feux arrière en 2 barres verticales à Leds" et notamment celle avec clignos intégrés
Bref, jusqu'au jour où un pote à eu son permis et acheté un Sv (Pour moi à l'époque je connaissait la Ninja et la Z 750 quoi ).
Le SV "c'est quoi ça?
Quand je l'ai vu et aperçu ces fameuses leds puis entendu son doux ronronnement (qui ressemble de loin aux V8) :
bordeldenondedjeu!! c'est ça que je veux!!
A vous! =)
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Un flop le sujet .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- dam22bzh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 175
- Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 12:29
- Moto : SV 650 K5
- Localisation : Guingamp
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Ouai tu peux le mettre à la benne celui là
- FAP13
- Pilote Supersport
- Messages : 1072
- Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
- Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Alors moi c'est par hasard,
J'ai croisé un sv injection il y a 2 ans full black mat avec des protèges poignées et j'avais adoré le look moitié supermotard/ moitié roadster à l'époque je connaissais pas trop les motos.
La seul que je me souviens dans mes souvenirs c'était ce S de suzuki sur les réservoirs.
Et après c'est par conseil que je l'ai acheté (meilleur 34cv)
voilà pour moi
J'ai croisé un sv injection il y a 2 ans full black mat avec des protèges poignées et j'avais adoré le look moitié supermotard/ moitié roadster à l'époque je connaissais pas trop les motos.
La seul que je me souviens dans mes souvenirs c'était ce S de suzuki sur les réservoirs.
Et après c'est par conseil que je l'ai acheté (meilleur 34cv)
voilà pour moi
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- töma
- Modérateur
- Messages : 1572
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
- Moto : SV650
- Localisation : Europe
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Moi c'est toute une histoire...
Alors, tout commence comme ca:
T'ain c'est pas cher, ca fait du bruit, y'a que 2 cylindres c'est pas un aspirateur
Voilà c'est fait depuis j'ai toujours un SV sous la main 650/1000/650 mais que K3
Alors, tout commence comme ca:
T'ain c'est pas cher, ca fait du bruit, y'a que 2 cylindres c'est pas un aspirateur
Voilà c'est fait depuis j'ai toujours un SV sous la main 650/1000/650 mais que K3
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
A priori il fallait juste réamorcer le bastringuedam22bzh a écrit :Ouai tu peux le mettre à la benne celui là
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- fab68
- Pilote Supersport
- Messages : 1121
- Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
- Moto : un bi c-tout
- Localisation : entre deux chaines montagneuses
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
oui toute une histoire
mais plus tard
mais plus tard
- dam22bzh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 175
- Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 12:29
- Moto : SV 650 K5
- Localisation : Guingamp
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Ouaip un bon petit déterrage dans les règlesSV6.5 a écrit :A priori il fallait juste réamorcer le bastringuedam22bzh a écrit :Ouai tu peux le mettre à la benne celui là
Et le truc qui m'a vraiment marqué sur le SV c'est CE bruit
- FAP13
- Pilote Supersport
- Messages : 1072
- Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
- Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
J'avais pas vu le topic
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
A priori tu as pas ete le seulFAP13 a écrit :J'avais pas vu le topic
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Ca a commencer aussi étant plus jeune avec le phare arrière si caractéristique, puis en m'intéressant un peu plus à la mécanique, une petite préférence pour le bi-cylindre, moins répandu que le 4 pat', avec son gros bruit sourd...
Ca s'est décidé sur Binano ensuite, ça à l'air d'être moto fiable, pas trop cher en entretien/assurance, ça a de la gueule, le moteur a de quoi faire rougir quelques moto plus puissantes...
Bref je la voulais, je l'ai eu, et je regrette pas
Ca s'est décidé sur Binano ensuite, ça à l'air d'être moto fiable, pas trop cher en entretien/assurance, ça a de la gueule, le moteur a de quoi faire rougir quelques moto plus puissantes...
Bref je la voulais, je l'ai eu, et je regrette pas
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4623
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Fin mars 2004, permis en poche, je fais le tour des concess' sur Angoulême à la recherche d'une bécane neuve,
un peu dans le genre Fazer 600 (les premiers avec les feux en amandes) : routière, tête de fourche, moyenne cylindré (car jeune permis) et en jaune, mais j'avais pas du tout accroché à la Yamaha : moche, grosse, mastoc, bref bof-bof quoi.
En cherchant un équivalent chez les autres marques, j'ai vu qu'il y avait la SV chez Suz', et la Monster chez Ducat'.
Pas de concess' Ducat' sur Angoulême, je suis allé chez le concess' Suzuki où il y avait un SV650 S K3 YC2 en expo.
Je trouve la bécane pas mal, je discute un peu avec le patron et en rigolant, je lui dis que c'est dommage qu'ils ne la font pas en jaune, car c'est plus ce coloris que je recherche, et que tant pis, je la repeindrai dans quelques années.
Il tique , réfléchit 2s et me dis qu'ils font du jaune pour les SV ;
je tique à mon tour et je lui réponds que non, je me suis renseigné via les magazines de l'époque et qu'ils ne font pas de jaune, mais du bleu (YC2) du gris (YD8), et du orange cuivre (YAV).
Il tique une deuxième fois , me dit d'attendre, va chercher un carton qu'il ouvre devant moi, prends une brochure, cherche rapidement dedans et me le montre avec en page, trois SV650 S : une en grand en bleu (YC2), et deux plus petites en bas de page, une noire (33J) et une jaune (YU9). :taré1:
C'était les nouveaux catalogues des modèles de la marque qu'il avait reçu quelques jours avant mais qu'il n'avait pas encore eu le temps de mettre sur les présentoirs, avec les coloris de 2004 qui venaient juste de sortir...
J'ai signé le bon de commande pour une SV650 S YU9 le jour même, sans même essayer une SV...
Et ça fait presque dix ans que ça dure, comme quoi j'ai bien choisi...
un peu dans le genre Fazer 600 (les premiers avec les feux en amandes) : routière, tête de fourche, moyenne cylindré (car jeune permis) et en jaune, mais j'avais pas du tout accroché à la Yamaha : moche, grosse, mastoc, bref bof-bof quoi.
En cherchant un équivalent chez les autres marques, j'ai vu qu'il y avait la SV chez Suz', et la Monster chez Ducat'.
Pas de concess' Ducat' sur Angoulême, je suis allé chez le concess' Suzuki où il y avait un SV650 S K3 YC2 en expo.
Je trouve la bécane pas mal, je discute un peu avec le patron et en rigolant, je lui dis que c'est dommage qu'ils ne la font pas en jaune, car c'est plus ce coloris que je recherche, et que tant pis, je la repeindrai dans quelques années.
Il tique , réfléchit 2s et me dis qu'ils font du jaune pour les SV ;
je tique à mon tour et je lui réponds que non, je me suis renseigné via les magazines de l'époque et qu'ils ne font pas de jaune, mais du bleu (YC2) du gris (YD8), et du orange cuivre (YAV).
Il tique une deuxième fois , me dit d'attendre, va chercher un carton qu'il ouvre devant moi, prends une brochure, cherche rapidement dedans et me le montre avec en page, trois SV650 S : une en grand en bleu (YC2), et deux plus petites en bas de page, une noire (33J) et une jaune (YU9). :taré1:
C'était les nouveaux catalogues des modèles de la marque qu'il avait reçu quelques jours avant mais qu'il n'avait pas encore eu le temps de mettre sur les présentoirs, avec les coloris de 2004 qui venaient juste de sortir...
J'ai signé le bon de commande pour une SV650 S YU9 le jour même, sans même essayer une SV...
Et ça fait presque dix ans que ça dure, comme quoi j'ai bien choisi...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- brice37
- Pilote Supersport
- Messages : 1363
- Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
- Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
- Localisation : tours (Truyes)
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Mon père été concessionnaire Suzuki et avait acheter le premier K3 du coin (un N) , 2 mois après j'ai compris que la banane qu'il avait quand il rentrer le soir été du au SV , bah j'en ai acheter un aussi (un S) , puis un jour il a acheté une moto de vieux (1000gtr) donc je lui ai racheter son N et revendu mon S
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
A l'époque je cherchais un ZR7 pour me faire la main. Un jour j'ai rencontré un genre de concessionnaire, je lui ai expliqué mes besoins et il m'a dit "C'est un Sv qu'il te faut." "Gné ? C'est kouaça ?", j'ai cherché, j'ai vu, j'ai faillis acheter une barbu puis finalement le concessionnaire Suzuki (que mon père connait) me proposait un Sv N K8 bleu nuit pour 3700e, 16 000km. J'ai séché les cours pour aller la chercher, c'était un jeudi après-midi le 21 janvier, j'avais 23 jours de permis.
3 ans et 60 000km plus tard, je l'ai revendue pour acheter celle que j'ai actuellement. C'était le 24 janvier 2013... Un jeudi après-midi. La boucle est bouclée !
Et puis en septembre 2013, en prenant le bateau pour la Corse, devinez qui j'ai vu descendre du bateau ?
3 ans et 60 000km plus tard, je l'ai revendue pour acheter celle que j'ai actuellement. C'était le 24 janvier 2013... Un jeudi après-midi. La boucle est bouclée !
Et puis en septembre 2013, en prenant le bateau pour la Corse, devinez qui j'ai vu descendre du bateau ?
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4623
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Ton ex ?...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.