Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

Prestataire c'est comme consultant ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Le topic du boulot

Message par Rustyc »

C'est ça oui :cote:
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic du boulot

Message par jujusv30 »

sebh68 a écrit :
Quand je vois les jeunes qu'on embauche chez nous (et qui ne font pas long feu), ils sont complètement décomplexés au bout de 15 jours à traîner au café, écouter de la musique avec le gros casque sur les oreilles, surfer sur le net pendant les heures de travail et se barrer à 17h à la fin de la journée! Si encore la qualité et la jugeote étaient là ça passerait, mais on a l'impression que ça les intéresse pas vraiment...
Pas faux, quand je pense que mon 1er patron ya 10 ans me foutais des coup de pieds au cul quand je déconnais :gene:
Maintenant ils prends plus d'apprentis , aucun n'est motiver le lundi matin, tu demande un truc ça soupir a chaque tache a effectuer, et si tu les secoues un peu t'a les parents qui déboulent pour défendre leur pauvre bébé.
C'est aujourdhui devenus un amis et heureusement qu'il ma secouer quand j'étais un petit con
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Le topic du boulot

Message par Anto »

Et bien moi je suis dans la fonction publique :mrgreen:

Je bosse donc pour l'intérêt général et... la gloire :hehe:

N'ayant pas le concours, je suis contractuel (CDD de 3 ans) et je n'ai pas ce qu'on appel chez nous le "droit à carrière" (je suis à l'échelon 1 et je n'ai pas le droit de passer au 2...).
Mon voisin de bureau a eu son concours l'an passé (il est donc fonctionnaire) gagne donc plus que moi. Sauf que j'ai plus d'expérience donc c'est moi qui me tape tous les trucs complexes :|
Et dire que c'est moi qui l'ai recruté ce petit con :gene:

Pour les conditions de taf, j'ai la chance d'avoir une équipe vraiment sympa et une chef très cool.
Par exemple, je ne me rappel plus la dernière fois que je suis arrivé à l'heure au taf :gene:
Et ça dérange personne :hehe:

En même temps, étant "cadre" j'ai un contrat aux 39h et mes heures sup' ne sont ni payées ni rattrapées.
En général je fais entre 40 et 42h par semaine et régulièrement beaucoup plus.
Dimanche dernier j'ai bossé 5-6 heures chez moi, lundi j'étais en congés mais j'ai traité un dossier de 10 à 15h avant de passer une heure au boulot pour boucler le dossier :gene:
L'important pour moi est que le taf soit fait. J'ai horreur des gens sans conscience professionnelle qui sabotent le boulot ou se barrent à l'heure pile alors qu'ils pourraient finir ce qu'ils sont en train de faire en 5 minutes.

Y'a juste ma copine qui gueule un peu quand je rentre 1 ou 2h en retard...

Pour moi ça fait parti du taf et j'aime ce que je fais. Si je n'avais pas voulu de responsabilité, j'aurais fais moins d'étude et je serais allé dans le privé! (et oui, on gagne plus dans le privé que le public!)

En attendant, j'ai une paye plutôt correcte qui me permets de me faire largement plaisir, j'ai mes week-end, pas mal de congés (avec les RTT ça grimpe vite :mrgreen: ) même si j'arrive pas à tout poser (obligé de m'ouvrir un compte épargne temps cette année :-/ )

Concernant votre débat sur les d'jeuns, c'est clair qu'il n'y a presque plus que des fleimard.... Et pourtant je n'ai que 29 ans! :gene:
Tout leur est dû sans qu'ils se cassent le cul pour le mériter. Et ça se plaint tout le temps...
Ca mériterait des baffes dans la gueule!
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic du boulot

Message par jujusv30 »

Anto a écrit :
Concernant votre débat sur les d'jeuns, c'est clair qu'il n'y a presque plus que des fleimard.... Et pourtant je n'ai que 29 ans! :gene:
Tout leur est dû sans qu'ils se cassent le cul pour le mériter. Et ça se plaint tout le temps...
Ca mériterait des baffes dans la gueule!
Moi tout juste 27 et jme sens vieux quand je vois tous ces ptit con :gene:
Pour les baffes dans la gueules fait toi plaisir :mrgreen: :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic du boulot

Message par jujusv30 »

Mon exemple de fonctionnaires :mrgreen:
phpBB [video]
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Le topic du boulot

Message par loic »

Rustyc a écrit :Moi je ne l'étais pas, et ne savais pas ce qu'était la presta en signat le CDI.
Il fallait demander aux anciens TQ :hehe:

Sinon, pour le privé qui gagne plus que dans le public... Ca dépend des boites, mais c'est pas toujours vrai :)

et la vidéo :mdr2:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Le topic du boulot

Message par obimic »

on peu être prestataire et avoir un bon taf, en soit.
il y a des secteurs qui ne peuvent plus être interné pour des questions de couts et de souplesse. notamment le facility management, des sociétés... il y a très peu de grosses boites avec leur service technique interne..ca sous-traite le menage, le courrier, l'accueil, l'informatique/téléphonie, la restauration, la maintenance, le gardiennage, etc...... Ca permet a la société de se concentré que sur son activité principale...

Bref, on peu avoir un bon client dans de bonnes conditions de prestation...

Pour ma pars, je suis toujours dans la maintenance, et les deux (trois) premières semaines chez mon nouveau client depuis octobre, c'était du genre:

Image

Welcome to L'Oréal Luxe :perv: :rouge: :ghee: ... (YSL, Lancome, Emporio Armani etc.....) au point de devoir engueuler mon stagiaire qui draguais déja au bout de 2 semaines alors que je l'avais prévenu de faire profils bas.

bon, maintenant je suis devenu blasé, donc je peux me concentrer sur mon travail.... :gene:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Le topic du boulot

Message par meuhbat »

On verra dans 7 mois pour ma part :gene:
Je pars bientôt en stage de fin d'études, on verra s'il y a possibilité d'embauche ou pas. En soi la presta ne me déplairait pas, je suis mobile et adaptable, j'aime bien faire des choses variées, mais ça me ferait chier de pas choisir là où je vais aller ! j'ai enfin résussi à partir en rhône-alpes, je veux pas en partir :hehe:

Je vais faire du lean chez Thales Avionics, donc de manière générale amélioration continue sur plusieurs lignes de montage de modules électroniques et notamment passage de la production en flux tiré sur une gamme de produits. Le principe du lean n'est pas de faire autant avec moins, mais de faire mieux avec autant. C'est impressionnant de voir les problèmes apparaître en faisant baisser les stocks et en titillant un peu le process !
Image
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: Le topic du boulot

Message par Doro60 »

Hé Ho, trop facile les trucs pourri sur les fonctionnaires!!! Je suis fonctionnaire, Et il me semble que les gens qui savent ici quel est mon boulot, me répéte régulièrement qu'ils ne le feraient pour eien au monde!!! J'ai pas d'horaire de bureau, je suis tout en décallé, bossant aussi les week end, nuits et jour feriés!
Niveau condition de travail, c'est vraiment pas le top, les horaires, mais surtout une hiérarchie à la con carièriste et qui raye le parquet tellement elle à les dents longues! Du coup ses agents elle en a rien en foutre et n'en prend absolument pas soins!!
SVP, lorsque vous croisez les fonctionnaires bon à rien comme il y en a dans beaucoup d'adminstration, ça je suis d'accord, ayez une pensé pour mes collègues et moi qui somme tout le contraire ! :)
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic du boulot

Message par jujusv30 »

Doro60 a écrit :Hé Ho, trop facile les trucs pourri sur les fonctionnaires!!! Je suis fonctionnaire, Et il me semble que les gens qui savent ici quel est mon boulot, me répéte régulièrement qu'ils ne le feraient pour eien au monde!!! J'ai pas d'horaire de bureau, je suis tout en décallé, bossant aussi les week end, nuits et jour feriés!
Niveau condition de travail, c'est vraiment pas le top, les horaires, mais surtout une hiérarchie à la con carièriste et qui raye le parquet tellement elle à les dents longues! Du coup ses agents elle en a rien en foutre et n'en prend absolument pas soins!!
SVP, lorsque vous croisez les fonctionnaires bon à rien comme il y en a dans beaucoup d'adminstration, ça je suis d'accord, ayez une pensé pour mes collègues et moi qui somme tout le contraire ! :)
Tout a fait daccords avec toi, je suis le 1er a leur en mettre plein la tronche, mais il est vrai que je ne discerne pas dans mes parole :)
Quand je parle des glandeurs c'est bien dans les administration (mairie, bureau, URSAAF, CPAM, ...) et de l'autre j'admire et je soutiens ceux qui comme toi ont des condition vraiment pas facile ;)
Comme le personnel hospitalier par exemple
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

Moi j'en met plein la gueule à tout le monde et j'aime ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic du boulot

Message par jujusv30 »

sca a écrit :Moi j'en met plein la gueule à tout le monde et j'aime ça.
ou l'avait remarqué :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Le topic du boulot

Message par sebh68 »

Toute façon vous êtes tous des glandeurs, y'en a qu'un qui bosse vraiment c'est moi :-/






















Je pense que ça résume bien le discours de chacun dès qu'on parle de boulot :]

Bon c'est pas tout mais faut que j'aille rien glander, j'ai déjà fait ça hier mais j'ai pas eu le temps de finir :mrgreen:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Le topic du boulot

Message par NoNo75 »

sebh68 a écrit :Je pense que ça résume bien le discours de chacun dès qu'on parle de boulot :]
Non c'est faux sca et Axel par exemple savent qu'ils n'en branlent pas une et le vivent bien ! :oups:
Répondre