Nature signal sonde température
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 22 oct., 2013 23:02
- Moto : SV650S k7
- Localisation : Cachan
Nature signal sonde température
Bonjour à tous
Je suis actuellement en train de taffer sur de un bloc shift light + ire + "avertisseur de vitesse" pour mon sv(K7).
Mon idée étant que en plus de baser le shift light sur l'information de régime moteur, je veux aussi regarder si le moteur est chaud afin d'adapter la valeur à laquelle les LED vont clignoter.
Le problème est que je n'ai pas mon SV sous la main, donc je ne sais pas quelle est la nature du signal qui sort du capteur de température, et quelle est le paramètre qui est modifié. Je suppose que c'est la tension, mais si quelqu'un peut me confirmer ça, cela m'aiderait (et si vous avez même l'amplitude de la variation de tension, je serais ravi )
Je vous ferais un petit CR quand tout sera fonctionnel!
P.S: j'ai regardé rapidement sur le net, et avec la fonction de recherche et je n'ai rien trouvé. Au cas où, j'ai du charbon si jamais je dois passer au bûché
Je suis actuellement en train de taffer sur de un bloc shift light + ire + "avertisseur de vitesse" pour mon sv(K7).
Mon idée étant que en plus de baser le shift light sur l'information de régime moteur, je veux aussi regarder si le moteur est chaud afin d'adapter la valeur à laquelle les LED vont clignoter.
Le problème est que je n'ai pas mon SV sous la main, donc je ne sais pas quelle est la nature du signal qui sort du capteur de température, et quelle est le paramètre qui est modifié. Je suppose que c'est la tension, mais si quelqu'un peut me confirmer ça, cela m'aiderait (et si vous avez même l'amplitude de la variation de tension, je serais ravi )
Je vous ferais un petit CR quand tout sera fonctionnel!
P.S: j'ai regardé rapidement sur le net, et avec la fonction de recherche et je n'ai rien trouvé. Au cas où, j'ai du charbon si jamais je dois passer au bûché
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Messages : 623
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Re: Nature signal sonde température
Chez les barbu, c'est un termocontact qui commute au alentours de 103 degrés.....
A voir si c'est identique sur le modèle injecté.
Regarde la rmt, l'information doit y figurer....
Cordialement
Ch@p '
A voir si c'est identique sur le modèle injecté.
Regarde la rmt, l'information doit y figurer....
Cordialement
Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: Nature signal sonde température
Ca m'étonne.Ch@p1Ch@p0 a écrit :Chez les barbu, c'est un termocontact qui commute au alentours de 103 degrés.....
103 degrés, ça me parait faible pour l'allumage du voyant rouge au tableau de bord (qui ne s'est jamais allumé sur ma 650 SV S 2000).
103 degrés, c'est probablement trop pour mettre en route le ventilo.
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: Nature signal sonde température
Il y a deux sondes, une sur le radiateur pour le ventilo, et une sur le carlostat qui fait allumer le voyant de température.
KTM 1290 Super Duke R 2016
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 22 oct., 2013 23:02
- Moto : SV650S k7
- Localisation : Cachan
Re: Nature signal sonde température
Hum, je cherche celle qui remonte l'info au bloc compteur ( sur les injections cela affiche soit les erreurs soit la température actuelle). Au pire je regarderais ça demain
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: Nature signal sonde température
Alors c'est celle sur le carlostat, du type PT100 je pense.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Messages : 623
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Re: Nature signal sonde température
Je parle de celle qui assure la mise en route du ventilo...c'est 96 °C (RMT)Madchicken a écrit :Il y a deux sondes, une sur le radiateur pour le ventilo, et une sur le carlostat qui fait allumer le voyant de température.
Pour l'huile sur le schéma électrique c'est un commutateur de pression d'huile.
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: Nature signal sonde température
La sonde qui l'interresse est celle qui remonte la température d'eau au tableau de bord sur les injections (pas dispo sur carbu), celle ci ce trouve sur le carlostat et c'est un effet résistance variable . (N°27 sur ton shéma)
KTM 1290 Super Duke R 2016
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 22 oct., 2013 23:02
- Moto : SV650S k7
- Localisation : Cachan
Re: Nature signal sonde température
Exactement je viens de voir que la valeur de la résistance va passer de 3k ohm à ~0 ohm quand la température est au dessus de 130° avec environ 500 ohm à ~70°c.
Reste plus qu'à finir la conception, à commander les composants, et à coder le tout
Merci pour les infos!
Reste plus qu'à finir la conception, à commander les composants, et à coder le tout
Merci pour les infos!