Modèle batterie pour ma Suzette

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Fast_19
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par Fast_19 »

vindo a écrit : Une batterie lambda non entretenue passera difficilement le premier hiver.
Je confirme ... :gene:
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dv650
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par dv650 »

apres il y a la chance aussi car ma saito a 3 ans elle tiens j'ai mis en charge une fois pour la première fois depuis non je fais tourner la moto tout les 3 semaines en moyenne (quand il y a de la neige ) et j'ai pas encore eu de prob
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SVS BASY 69
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par SVS BASY 69 »

J'ai finalement opté pour une batterie "lambda" (c'est la marque de l'accessoiriste chez qui je l'ai acheté), et je ne compte pas la recharger. Elle a été chargé pour l'installation, mais sinon je ne pense pas l'entretenir, j'utilise la moto au minimum deux fois par semaine et elle dort dans un garage donc à priori il n'y a pas de souci de décharge.
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vindo
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par vindo »

c'est une erreur commise par beaucoup de personnes que tu va faire alors.
Une batterie doit être rechargée avec un bon chargeur de temps en temps.
en effet, le chargeur va faire travailler ta batterie d'une façon que ton circuit de charge de moto ne peux pas accomplir.
cela augmentera sa durée de vie et son efficacité en cas de grand froid.

mais j'insiste sur le bon chargeur.... un optimate 4 ou un ctek multi 800 par exemple.
car un mauvais chargeur te flinguera la batterie encore plus surement qu'un mauvais entretien.
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enky
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par enky »

optimate 4 ::d c'est celui que j'ai acheté. Bon je m'en suis servi qu'une seule fois mais sa a l'air de bien fonctionner... ;)
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GrahamB
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par GrahamB »

YTX12, c'est de l'usine, mais je roulais tranquillement des longues années avec une YTX9 pris d'une GSXR600.

Mais franchement, je ne toucherai plus aux batteries de plomb: la technologie LiFePo est arrivé à un point où on peut avoir une batterie qui pèse 700g plutôt que 2,5kg, qui garde son charge très bien dans le temps et ne craint pas d'être
laissée au froid, pour très peu de plus qu'une batterie classique.

J'en ai construit une à partir des cellules individuelles il y a quelques mois, mais les prix ont chuté depuis:

http://www.twfracing.com/shorai.html



(désolé que ce soit en anglais... en bref, il monte la batterie dans sa moto, il laisse 10 minutes avec les deux phares,
puis il action le démarreur 10 x 10 seconds avec l'allumage bloqué, puis il débloque et démarre... )
Blaque
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par Blaque »

Bon, ma batterie vient de mourir, je pense que c'est du au temps que j'ai laissé les phares allumés sans rouler hier soir :rouge: C'est une batterie de marque "Nitro", quelqu'un connaît (c'est celle que l'ancien proprio a mis).
Je pense racheter une Yuasa, celle la à 62€ fdp compris : http://cgi.ebay.it/BATTERIA-YUASA-YT12A ... 344wt_1139

Quelqu'un a déjà traité avec ce vendeur ?
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cargo
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par cargo »

Bonjour,

je viens de changer la batterie de ma 650 Sv achetée lors du millénaire précédent ...
La batterie d'origine est un modèle YT12A-BS, capacité 9.5 Ah, vendu 104 € en Yuasa chez Suzuk
Il existe aussi le modèle YTX12BS qui est souvent moins cher, capacité 10 Ah, plus haut de 25 mm. J'ai pu l'avoir chez cdiscount pour 64 € all include, en Yuasa aussi.
Dilemme ...
J'ai passé commande. La nouvelle batterie se monte mais il n'est plus possible de conserver le couvercle/support porte fusible. C'est n'est pas très grave, j'ai refait un couvercle avec un morceau de cornière large en PVC. Cela protège les bornes de la batterie de mon U qui aurait pu faire court circuit. J'ai laissé le porte fusible "flottant", j'aurais pu le fixer avec un collier (je ferais plus tard).
Une bonne opération en final, batterie beaucoup moins chère et un peu plus performante ....

J'ai des photos, j'aurais voulu les insérer mais c'est pas simple. Je peut fournir par courriel.
Modifié en dernier par cargo le dim. 16 janv., 2011 15:06, modifié 1 fois.
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Jeffk21
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par Jeffk21 »

Fast_19 a écrit :
vindo a écrit : Une batterie lambda non entretenue passera difficilement le premier hiver.
Je confirme ... :gene:
Idem... Batterie de marque Panther (pour SV1000S - YTX14BS) laissée dans la moto dans mon garage fermé (donc à l'abris de la neige mais pas du gel :( ). La batterie était je pense un peu faible (bien que vieille de quelques mois seulement) et elle a gelé (!!) et j'ai pas gardé la facture (sinon elle serait retournée direct à l'envoyeur :rougefaché: ). La coque s'est déformée, et une charge ne sert à rien (le chargeur se met en erreur et refuse la charge).
Avant j'avais une YUASA (d'origine donc) et elle a tenu 5 ans sans entretien particulier, dans les mêmes conditions de stockage. Mais il est vrai que ces dernières semaines ont été dures au niveau T° mais quand même... :/
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par kvn70 »

http://www.toutpourlamoto.fr/

voila un site ou le personnel y est compétent , vous trouverez des batteries moins cheres a des prix sympas !

j'ai deja commandé ma batterie pour ma carbu de 99 "ref: YT12ABS"


bon j'ai pas d'actions chez eux mais quand un site semble bien il est bon d'en parler

voili voilou ;)
bi-cylindralement vôtre
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par cloudyvoice »

[Déterrage ON]

Salut à tous,

Sous conseil de ce post (et de la revue technique), j'ai pris une Yuasa YT12-BS pour mon SV650 injection k7.
La précédente ne tenait plus la charge.

Sauf que, petite blague, l'ancienne était une YT12A-BS et la nouvelle empêche de remettre la selle sans forcer et laissant un sacré jour derrière la selle.....

[Edit : La RT précise YTX12-BS, apparemment pour les modèles avec ABS c'est YT12A-BS, mais la RT pour le k4 précise l'introuvable YTX12A-BS]

Deux questions :
- Selle en contact avec la batterie = problème ?
- Quel est le vrai modèle des k7 avec ABS :'( ?

Merci pour vos réponses.
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par antoine75 »

cloudyvoice a écrit :[Déterrage ON]
Sauf que, petite blague, l'ancienne était une YT12A-BS et la nouvelle empêche de remettre la selle sans forcer et laissant un sacré jour derrière la selle.....

Deux questions :
- Quel est le vrai modèle des k7 avec ABS :'( ?

Merci pour vos réponses.
Sur la version ABS la centrale ABS prends un peu de place d'ou le fait que d'origine la batterie est une YT12A-BS qui est moins haute que la version BS
cloudyvoice
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par cloudyvoice »

Merci pour ta réponse.

Un modo peut modifier le message initial du post pour préciser cela SVN YT12A-BS, SVS YTX12-BS, modèle N/S avec ABS YT12A-BS ? Histoire de cibler direct.

Par contre, on est bien d'accord que le modèle YTX12A-BS n'existe pas ?
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Madchicken
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par Madchicken »

Bah si elle existe, c'est ce que j'ai sur mon carbu.
http://www.ebay.fr/itm/Gel-Batterie-YTX ... 51b91266e9
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cloudyvoice
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Re: Modèle batterie pour ma Suzette

Message par cloudyvoice »

:hehe: Elle a tout de la YT12A-BS, courant comme dimensions ... :P

En plus, elle n'est pas simple à trouver, donc c'est juste une appellation chelou pour la YT12A-BS :langue:
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