Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Matt76 »

Joe CARBU a écrit :Faut pas trop se fixer sur les vidéos des fois ça change pas mal le son selon la qualité et appareil utilisé .
+1

Quand j'ai acheté mon SV, avant que je la vois l'acheteur m'avait envoyé une vidéo et je trouvais que le moteur avait un bruit "louche".... Alors que finalement en vrai le bruit était normal...

Les vidéos c'est jamais top pour se faire une bonne idée d'un bruit.
Epinephrine a écrit :Ce genre de machine semble relativement fiable.
Ca ça dépend vraiment de comment le moteur a été traité / entretenu!!!
Tu vas en voir qui a 150000 Kms n'ont jamais eu de problèmes et d'autres qui a 20000 qui ont coulés une bielle...
Niveaux pas faits, vidanges pas faites, Whelling à gogo, rupteur à profusion.... Tu ne peux jamais savoir par quoi un moteur est passé avec ses précédents propriétaires......
Epinephrine a écrit :Peut être que c'est juste un bruit de moteur de SV...
Neringan a justement écouté le moteur d'un autre SV pour comparer et l'autre moteur ne faisait pas ce bruit.
Joe CARBU

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Joe CARBU »

J'avais essayé de faire plusieurs vidéo avec mon tel pour comparer le son réel et vidéo ba effectivement sur les vidéos ont avait l'impression que tout les bruits infimes ressortaient et le son du pot était différent .

Pourtant avec le même tel je peux faire des vidéos de petits concerts ou festoch et le son est très proche de la réalité comme quoi ....
Surement une histoire de fréquences , de saturation ....

J'avais le même soucis de rendu en m'enregistrant à la guitare électrique .
Neringan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 déc., 2013 23:02

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Neringan »

Ouais sûrement :gene:
Merci pour vos réponses en tout cas !
Je suis donc passé chez SUZ hier, il m'a dit que c'était bien le tendeur mais que c'était infime, qu'en gros comme disait joe, il n'avait pas passé le cran. Il m'a dit qu'il fallait que je desserre les deux petites vis du tendeur (pas la grosse au milieu) et que je les revisse après. Je vais essayer cet après-midi, si j'arrive à trouver le tendeur ... :mrgreen:
Edit : je vais eviter en fait dans la RMT ils disent de les serrer à 1 m.daN et je ne suis pas outillé pour xD
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Matt76 »

Neringan a écrit :Ouais sûrement :gene:
Merci pour vos réponses en tout cas !
Je suis donc passé chez SUZ hier, il m'a dit que c'était bien le tendeur mais que c'était infime, qu'en gros comme disait joe, il n'avait pas passé le cran. Il m'a dit qu'il fallait que je desserre les deux petites vis du tendeur (pas la grosse au milieu) et que je les revisse après. Je vais essayer cet après-midi, si j'arrive à trouver le tendeur ... :mrgreen:
Edit : je vais eviter en fait dans la RMT ils disent de les serrer à 1 m.daN et je ne suis pas outillé pour xD
Les 2 petites vis doivent être serrées à 10N.m soit pas grand chose... Tu ne prendras pas de risque en les serrant au jugé. (Sauf si tu serres comme un bourrin et foire le filetage :mrgreen: )

La technique de désserrer / resserrer pour passer le Cran..... oui et non...

Si tu desserres pas assez le cran passeras pas.
Par contre si tu desserres trop il y aura 2 crans qui passerons (ou plus) et là c'est pas bon du tout car ta chaine sera trop tendu donc usure plus rapide et risque de casse!!!

Moi ce que je ferais :

- Je démonterais la grosse vis du centre en 1er.
- Ensuite les 2 petites pour retirer le tendeur.
- Je ferais passer un cran à la main
- Et je remonte en étant sûre de n'avoir fait passer que un cran et pas 2 :)

Pour remonter c'est les 2 petites vis en 1er à 10N.m puis la grosse à 35N.m


Mais au fait je pense un truc....
Si ta moto est encore garantie pourquoi c'est pas le garage qui le fait?? 8/

Surtout que si toi tu le fais et que ensuite il se passe un truc bah ils diront que c'est ta faute...
Neringan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 déc., 2013 23:02

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Neringan »

J'avoue j'avais pas pensé à ça ...
Mais du coup c'est dangereux dans ma configuration actuelle ? Je peux rouler ? J'en peux plus d'attendre :mrgreen:
Je retournerai les voir samedi prochain du coup ... ou un soir dans la semaine si j'ai le temps
Joe CARBU

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Joe CARBU »

Moi j'avais fait la méthode barbare : rouler en embrayant comme un bourrin à bas régime + petits coups de maillet sur le tendeur + WD40 et au bout d'un certain temps ça a fini par passer tout seul .

Pour dévisser le tendeur c'est à ton garage de le faire et non à toi . Ils ne veulent vraiment prendre aucun risque ce sont des malins .
Neringan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 déc., 2013 23:02

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Neringan »

Oui des amis m'ont dit pareil...
Je vais retourner les voir une troisième fois histoire de les faire chier, mais j'ai tellement pas confiance en eux que j'ai peur qu'ils fassent passer deux crans comme disait Matt76...
Joe CARBU

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Joe CARBU »

Quand tu achêtes une moto chez un pro ,s' ils ont fait la révision , tu as une garantie d'au moins 3 mois minimum normalement .
Mets leur la pression fait le mec pas content ,gueule un bon coup y a que ça qui marche .

Tu jettes dans la conversation assistance juridique, vis caché ; c'est les mots magiques :mrgreen:
Neringan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 déc., 2013 23:02

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Neringan »

J'ai 6 mois de garantie moteur ;)
Je vais passer le voir lui demander gentillement si il peut le faire, mais pas avec les deux vis, en l'enlevant et en passant le cran à la main =p
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Matt76 »

Neringan a écrit :J'ai 6 mois de garantie moteur ;)
Je vais passer le voir lui demander gentillement si il peut le faire, mais pas avec les deux vis, en l'enlevant et en passant le cran à la main =p
Oui parce que pour avoir eu mes tendeurs dans les mains il n'y a pas si longtemps, les crans sont vraiment tout petit et très sensible. Et vouloir en faire passer un au jugé comme ça en desserant un peu ça me parait plutôt moyen comme méthode...
Surtout que si il le démonte complètement ça lui permettrait déjà d'avoir l'état visuel du truc, voir si il semble en bon état...

J'avais vu la photo d'un tendeur HS, les dents étaient bouffés sur plusieurs crans... Du coup le cran risquait pas de passer :gene:
Neringan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 déc., 2013 23:02

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Neringan »

Ah ouais d'accord ^^' mais lui il va essayer de passer le moins de temps possible sur la bécane donc bon ...
Par contre je me dis que le cran il fait un clac quand il passe, donc si on dévisse tout tout doucement il y a quand même moyen d'en passer deux ? Je vais aller lui demander de me le faire gentillement et si il refuse ... :frime:
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Matt76 »

Neringan a écrit :Par contre je me dis que le cran il fait un clac quand il passe, donc si on dévisse tout tout doucement il y a quand même moyen d'en passer deux ? Je vais aller lui demander de me le faire gentillement et si il refuse ... :frime:
Oui ça fait un clac, mais c'est pas très fort, je ne pense pas que ça s'entende en laissant le tendeur dans la culasse... Ou alors avec un stétoscope :mrgreen:
Neringan a écrit :Ah ouais d'accord ^^' mais lui il va essayer de passer le moins de temps possible sur la bécane donc bon ...
Ouais enfin quitte à toucher au tendeur, c'est pas le temps que ça prend en plus de dévisser 3 vis :gene:
Neringan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 déc., 2013 23:02

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Neringan »

Oui moi je le ferais comme ça c'est sûr !
mais en fait j'ai plus peur qu'ils fassent des conneries qu'autre chose XD
parce qu'après si il me nique le joint ...
bref j'ai pas envie de leur laisser titine ... Je vais dans un autre garage samedi pour faire un check'up de ma bécane vu qu'ils m'ont vendu la moto avec le frein arrière grippé et le feu qui ne s'allume pas, les plaquettes usées à plus de 90%, je veux faire vérifier le reste ... j'hésite à leur demander en même temps si ils peuvent pas le faire vite fait de façon discrète x)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par DukeNukem59 »

Neringan a écrit :Je vais dans un autre garage samedi pour faire un check'up de ma bécane vu qu'ils m'ont vendu la moto avec le frein arrière grippé et le feu qui ne s'allume pas, les plaquettes usées à plus de 90%, je veux faire vérifier le reste ... j'hésite à leur demander en même temps si ils peuvent pas le faire vite fait de façon discrète x)
:gene:
Et c'était indiqué tout ça lors de la vente ?
Neringan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 déc., 2013 23:02

Re: Bruit moteur, prédale de frein ar, selecteur dur...

Message par Neringan »

Non ... mais bon ça encore, les plaquettes sont utilisables encore vu que le frein arrière n'a presque pas d'utilité ! Sérieusement la pédale est super dure à appuyer, elle avance par petits paliers et le feu s'allume bien mais faut appuyer à fond (je pense que pour l'allumer je suis obligé de dévier de ma trajectoire :mrgreen: ) et elle a du mal a remonter toute seule ... ça plus le fait que j'ai mal au poignet au bout de 15 minutes vu comment le levier d'embrayage est dur (ils disent me l'avoir graissé avant la vente suite à ma demande).
A l'avant les plaquettes ont l'air correctes, on verra lors du check'up.
A part ça j'adore ma moto, je suis pas mécontent de mon achat, mais du sérieux du concess...
Répondre