Conseils 125cc

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Conseils 125cc

Message par PEagle »

Salut les gens, j'ai un ami qui cherche à s'acheter une 125, il me demande conseil, mais bon, je sais pas grand chose des 125...

Si vous pouvez m'en dire plus, il est partant pour celle là pour le moment:
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-sev ... 125cc.html

Des remarques ?

Merci les :perv:
A reçu 26 :tusors:
Image
Mugen153

Re: Conseils 125cc

Message par Mugen153 »

Beaucoup de mes amis ont des 125, et c'est plus des Cagiva Mito, Yamaha R125, Honda CBR125, qui ressorte souvent, j'ai entendu parler de la Mash, elle a surtout fait un buzz a cause de son prix minuscule, mais honnêtement je sais pas quoi penser de la qualité..

Faut que ton pote voit aussi le type qui lui correspond le mieux, par ce que selon la fourchette de prix, on trouve comme pour nous, des ptit trail, des sportives, des roadster etc...

Voila différents liens, qui décrivent pour moi, les 125 à choisir de préférence (Classement subjectif bien sur)

Yam
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/ ... -r125.aspx

Honda
http://moto.honda.fr/honda_CBR125R_78.html
http://moto.honda.fr/honda_CBF125_64.html
http://moto.honda.fr/honda_VARADERO_72.html

Et voila aussi un lien assez utile pour aiguiller un peu plus le choix de ton ami

http://moto.caradisiac.com/Evolution-de-la-125-520

En espérant t'avoir aider !
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Conseils 125cc

Message par Vachize »

J'en vois pas mal de ce type sur Paris, je me suis toujours demandé ce que cela valait. Mon pote avec une 125 Yamaha sinon, une PBR je crois, type roadster, il en était content.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Conseils 125cc

Message par meuhbat »

J'ai eu une cbr 125 pendant 1 an, et des potes ont eu la yam yzf125 et la Duke 125.
la Duke est la plus valorisante mais dernière en vitesse à cause de l'aérodynamique, ensuite les 2 autres sont proches avec avantage à la yam pour les perfs et à la Honda pour le confort.
sinon un bon vieux 2t débridé :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Conseils 125cc

Message par ours »

meuhbat a écrit :J'ai eu une cbr 125 pendant 1 an, et des potes ont eu la yam yzf125 et la Duke 125.
la Duke est la plus valorisante mais dernière en vitesse à cause de l'aérodynamique, ensuite les 2 autres sont proches avec avantage à la yam pour les perfs et à la Honda pour le confort.
sinon un bon vieux 2t débridé :mrgreen:
+1 pour le 2T

une tite NSR, RS, TZR, Mito... :]
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Conseils 125cc

Message par Romi »

Si son délire c'est des brèle un peu rétro / cafra, la TW est souvent reprise comme base
Sinon la Honda XLR 125 est sympa comme moto de balades tranquille, et accepte bien les chemins de terre (et c'est vraiment increvable :gene: )
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Conseils 125cc

Message par PEagle »

Merci pour les réponses, il passe de temps en temps sur le sujet, mais là il bosse, donc il le verra surement ce soir !

Pour les 2 temps, je sais pas ce que ça donne niveau entretien mais un 4T sera peut-être plus simple non?
Pour la performance, je ne sais pas s'il cherche vraiment, je pense qu'il pourra effectivement jeter un coup d'oeil à la Duke.

Je vous tiens au jus!
A reçu 26 :tusors:
Image
Mugen153

Re: Conseils 125cc

Message par Mugen153 »

Et n'oubliez pas la Cagiva mito, coté perf, c'est elle la plus costaud !
arion
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 25 janv., 2014 16:35

Re: Conseils 125cc

Message par arion »

perso j'ai eu une derbi GPR en 2T super machine niveau perf et une 125 CBR qui est une pure routière.

Ce sont deux motos bien différentes et je conseille la CBR pour le confort et la maniabilité.

C'est clair que pour le fun une 2T n'a rien a voir mais l'entretien est trop lourd pire qu'un gros cube, tu te tape cylindre et piston quasi tous les 5000 kms. :(
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Conseils 125cc

Message par PEagle »

dans le genre, il cherche plus une moto plaisir qu'une moto perfo, sachant qu'il ne veut pas non plus que l'assurance lui coute un bras...
C'est pour ça que les sportives ne l'attire pas plus que ça.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Conseils 125cc

Message par goulouk »

Salut,
alors je me suis acheté il y a 3 semaines une Mash 70 d'occasion, pour mon trajet boulot.
Je viens de passer les 1000 kms, et pas trop de souci, si ce n'est de bien vérifier la visserie, qui, avec les vibrations, à tendance à se desserrer, si le concess n'a pas bien fait son boulot (frais de mise en route,...).

Franchement j'en suis satisfait, sachant que je ne fais que de la ville, hier j'ai testé une balade sur une nationale à 90 km/h et ça reste stable.
C'est petit et maniable, consommation de 4L aux 100 kms, en tirant dessus, et l'indicateur de rapport engagé est très agréable.
Le moteur est celui de la Suzuki GN 125, donc pas un foudre de guerre, mais dont la fiabilité n'est plus à démontrer!

Voilà, perso j'aime bien, et je la personnalise un peu, pour pas cher, et elle a vraiment une gueule originale ;)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Conseils 125cc

Message par PEagle »

il vous remercie pour toutes les réponses, ça lui fait une bonne idée de ce qu'il se fait et pour les prix et de ce que ça donne.

Merci les :perv: et à bientôt !
A reçu 26 :tusors:
Image
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: Conseils 125cc

Message par komar »

arion a écrit :perso j'ai eu une derbi GPR en 2T super machine niveau perf et une 125 CBR qui est une pure routière.

Ce sont deux motos bien différentes et je conseille la CBR pour le confort et la maniabilité.

C'est clair que pour le fun une 2T n'a rien a voir mais l'entretien est trop lourd pire qu'un gros cube, tu te tape cylindre et piston quasi tous les 5000 kms. :(
Je sais pas comment tu traite tes motos ou si tu confond pas moto de ville et moto cross.
Ma dtr 125 avait 22000km compteur piston et segment d'origine avant qu'on me la vole et elle tournait du feu de dieu, dans mon bled au portugal mes potes etaient tres dt 125 et crm 125 quand on etait jeunes, et cros moi les becanes en prenaient plein la gueule, un seul a du changer son piston au alentours des 80000km parcque la sa sentait que la moto etait molle.

T'imagine si du doit changer de piston/segment et realeser le le cylindre tout les 5000km, a 50000km ta un 250cc.
arion
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 25 janv., 2014 16:35

Re: Conseils 125cc

Message par arion »

komar a écrit :
arion a écrit :perso j'ai eu une derbi GPR en 2T super machine niveau perf et une 125 CBR qui est une pure routière.

Ce sont deux motos bien différentes et je conseille la CBR pour le confort et la maniabilité.

C'est clair que pour le fun une 2T n'a rien a voir mais l'entretien est trop lourd pire qu'un gros cube, tu te tape cylindre et piston quasi tous les 5000 kms. :(
Je sais pas comment tu traite tes motos ou si tu confond pas moto de ville et moto cross.
Ma dtr 125 avait 22000km compteur piston et segment d'origine avant qu'on me la vole et elle tournait du feu de dieu, dans mon bled au portugal mes potes etaient tres dt 125 et crm 125 quand on etait jeunes, et cros moi les becanes en prenaient plein la gueule, un seul a du changer son piston au alentours des 80000km parcque la sa sentait que la moto etait molle.

T'imagine si du doit changer de piston/segment et realeser le le cylindre tout les 5000km, a 50000km ta un 250cc.
c'est dans le cas ou tu prend une 125 mito ou une Aprilia rs qui sont des 125 tres puissante qui tourne a plus de 150km/h et dont le cylindre et le piston sont tres fragile !!!!!moi perso je n'ai pas fait 5000km avec ma gpr je l'ai revendu très rapidement car je ne l'ai pas trop appreciée.
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Conseils 125cc

Message par Clubman_59 »

PEagle a écrit :Salut les gens, j'ai un ami qui cherche à s'acheter une 125, il me demande conseil, mais bon, je sais pas grand chose des 125...

Si vous pouvez m'en dire plus, il est partant pour celle là pour le moment:
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-sev ... 125cc.html

Des remarques ?

Merci les :perv:
Mon père s'est acheté ça il en est très content (bon si c'est neuf ça bouge, certaine pièces montre des faiblesses des le début mais c'est réglé chez le concess rapidement et sans frais) ça marche pas trop mal et le look est chouette ;)
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Répondre