*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

On meuble nous :siffle: parce que si on ne devait parler que de ta voiture :] ...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Gruik a écrit :On meuble nous :siffle: parce que si on ne devait parler que de ta voiture :] ...
Je plaisante, j'ai pas trop le temps en ce moment.
Comme on emmenage le 16/03, y a plein de démarches à faire et la plus importante, c'est de se trouver des lits pour dimanche :gene:
Sinon aujourd'hui, je passe mon Driving Test à 13:45 (21:45 chez vous), vu que j'ai eu mon code y a deux semaines :]
Modifié en dernier par Chandrase le mer. 12 mars, 2014 14:58, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Pique ceux de l’hôtel.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

sca a écrit :Pique ceux de l’hôtel.
:siffle:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Comment qu il se la pete avec sa localisation :]

Sinon t as fait traduire le formulaire jaune bale en anglais? :ghee:.
Es tu toujours ( si tu l a été un jour :siffle: ) un garcon drole et plein d humour meme en anglais ? :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par wonderland »

m'enfin et l'aventure? dormez par terre!
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

wonderland a écrit :m'enfin et l'aventure? dormez par terre!
Moi ca me derange pas mais on a un petit garçon de 2 ans.
On va pas le faire dormir sur une moquette d'appart quand même ?!? Le pauvre :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

C'est ce que tous les pères indignent font pourtant. :mrgreen:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par FrEdO »

Zlip a écrit :C'est ce que tous les pères indignent font pourtant. :mrgreen:
Elle est belle celle-ci Zlipou :hehe:
Image
Avatar du membre
olivier_v
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 mars, 2014 18:13
Moto : Sv 650S K5
Localisation : Franche-Comté !

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par olivier_v »

Je viens de lire l'ensemble du topic, assez hallucinant la carte bleu, rêvant de partir travailler à l' étranger plus tard, je dévore vos histoires, et c'est bien d'entendre parler de ce coté " moins rose " de la vie à l'étranger ! Bon courage en tout cas !
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par JEJ »

Chandrase a écrit :
wonderland a écrit :m'enfin et l'aventure? dormez par terre!
Moi ca me derange pas mais on a un petit garçon de 2 ans.
On va pas le faire dormir sur une moquette d'appart quand même ?!? Le pauvre :gene:
Va pas t'étonner qu'il prend la grosse tête et que ça en devienne un gosse insuportable et petit prince alors, si tu lui accorde des privilèges pareil. :cpavrai:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

:gene:

Nan mais je l'aime bien mon petit gars, en plus, il commence à parler anglais et il fait bien la distinction entre le français et l'anglais, je suis assez halluciné ! Bon ça reste du "Hi" et du "bye bye" mais je trouve ça génial, cette façon qu'il a de comprendre aussi vite .... Vivement la crèche ! :ghee:

Bon alors, l'histoire de la voiture, vous l'avez tellement attendu que vous allez la trouver à chier mais c'est pas grave, je me lance :mrgreen:

Pour l'histoire, ma société nous a payé pour le transfert, dans ce qu'on appelle le "relocation package", une voiture de location pour 30 jours. Pour les futurs expat (ou ceux qui partent même sans expat vivre ici, il est important de savoir négocier le relocation package avec l'entreprise d'accueil, il y a plein d'astuces sur Google pour cela.

Après 2 ou 3 semaines (ça passe très vite mine d'un petit crayon) et je commence à m'inquiéter de trouver une voiture. Pour trouver une voiture, il y a deux possibilités :

* Soit passer par un particulier, dans ce cas, il y a craigslist qui est très bien même si notre "bon coin" est quand même mieux rangé, il y a plus d’options pour raffiner sa recherche, etc.
* Soit passer par un car dealer et là, on rentre dans un système dont les shows sont à la fois comiques et tragiques.
J’ai essayé les deux … :-/

Pour acheter une voiture, il faut absolument de l’argent (ou pas :gene: ), un numéro de sécurité sociale, une adresse permanente et aussi un numéro de permis US (même provisoire, sinon au niveau de l'assurance, ca risque de douiller !!!).

On est le second week end et je décide d’emmener ma petite famille faire le tour des concess. Ça tombe bien, près de notre hôtel, il y a un endroit qui s’appelle l’Auto Center et il y a une quinzaine de concessionnaires les uns à côté des autres ! :ghee:

On se gare sur le bord de la route, qui est en forme de rond-point géant, beaucoup plus facile pour les essais de voitures et on commence par notre premier concess : Honda. On fait un peu le tour, on regarde les nouvelles voitures, les voitures d’occasion, c’est pas mal tout ça mais c’est un peu cher … Des voitures de 175 000 miles (un peu plus de 280 000km) aux alentours de $9000 (environ 6500 euros) :|

Au moment, où on s’y attend le moins, un vendeur sort de nul part et nous parle français ! Un vietnamien d’une cinquantaine d’année qui répond au doux prénom de Christian vient nous vanter les mérites de ses voitures. Ils nous entrainent on ne sait pas comment dans son antre et on se retrouve avec une bouteille d’eau dans une main, un café dans l’autre à remplir des papiers officiels (avec les dents donc pour ceux qui ont suivi) pour vérifier notre historique de crédit ! 8/

Et oui, on y revient toujours à la même chose ! Le « credit history » ! Bien qu’on lui ai dit qu’on veut une caisse d’occasion, il essaie de nous vendre une voiture neuve en lease et même si je suis étranger, que je n’ai pas permis ricain (à ce moment-là, car j’ai passé mon code et la conduite avec succès cette semaine :] Ce sera l’occasion d’une autre histoire), que je n’ai pas de credit history car il sait qu’on vient d’arriver, ben c’est pas grave, il fait des aller-retour dans le bureau de son manager pour avoir des autorisations imaginaires qui débloquent tout et lui donne tous les droits pour nous … Bref, du cinema parce qu’une fois qu’on a remplir son "application" pour faire une demande pour savoir si on peut faire un credit ( :gene: ), après on est plus ou moins lié à l’enseigne (mais ça, je ne le savais pas, je l’ai appris après : plus on fait d’applications et plus le credit score diminue fortement … donc il faut éviter d’en faire plein …)

Le lease, c’est le moyen préféré des ricains du coin pour conduire une voiture neuve à pas cher. Le principe, on achète un lease : on donne un acompte (un « down payment ») et ensuite, on est redevable pendant 36 mois d’une somme dont le taux d’intérêt est plus ou moins élevé en fonction de son « credit score » (encore lui ?!?) et ensuite, on achète le reste de la voiture ! En général, le lease est revendu avant la fin des 3 ans en récupérant l’acompte … (taper lease dans craigslist, vous allez voir :mrgreen: )

On finit par sortir en prétextant qu’on va réfléchir mais surtout qu’on va aller voir le voisin, s’ils ont mieux ! On se fait rattraper par un manager qui commence à nous foutre la pression en nous expliquant qu’il nous vendra rien sans des documents officiels et blah blah bah et la le Christian qui réapparait pour nous rassurer, qui nous dit que tout est ok, que son manager est trop agressif mais qu’il n’y a pas de problème … OKkkkkkkkkkkkk :gene: Le sketch :gene:

A côté, c’est plus ou moins pareil, les vendeurs sont prêts à tout pour avoir un client, ils vous laissent leur numéro perso, il vous harcèle en vous appelant une fois par jour pour vous dire qu’ils ont des voiture de ouf, rien que pour nous, à des prix de ouf, etc. Le ballet du manager et du vendeur, on vient d'en manger mais c'est pas meilleur chez les copains d'à côté ...

Je le ferai plus de laisser mon numéro de tel … :humhum:

Bref, au bout de 3 heures, je raccompagne ma petite famille qui n’en peut plus de ce manège entre les vendeurs et leur manager, façon « bad cop, good cop », on déjeune et je repars seul dans la jungle. Bon, je me fais un peu plais’, je monte dans des voitures qui me font rêver : des Ford Mustang, des Chevrolet Corvette, des Dodge Challenger/Charger S/RT … Après discussion avec beaucoup de personnes du coin, il se trouve que les voitures ricaines ont très mauvaise réputation : pas fiable, mauvaise finition, même si c’est mieux qu’il y a certaines années ! :O

Pour finir mon histoire de concess (ou presque), je passe devant un concess, je regarde les caisses et là, je me fais aborder par un vendeur … Normal ! On discute, je lui donne mon budget, mes préférences … il me dit « j’ai ce qu’il vous fait !!! » et moi je le crois :-/

Il me montre des tas de boue tout pourri hyper cher et il croit me vendre une mine d’or … Bref, mon regard s’arrête sur un magnifique SUV et je lui demande le prix … Il me sort : « C’est pas pour vous ça ! » … Vexé, j’insiste et je fonce sur cette caisse … En effet, le prix était $10 000 au-dessus de mon budget … :rouge:

Il me regarde avec son gros sourire niais et me sors : « je vous l’avais dit, je sais ce que vous pouvez vous permettre » … Doublement vexé, surement l’orgueil masculin j’en sais rien, je décide de lui prouver qu’il a tort et je commence à lui dire : « Ok mais si je veux augmenter mon budget parce que la voiture me plait, j’ai le droit non ? » et il me répond « Ahhhhhhh ! Dans ce cas, je peux vous vendre une voiture neuve !!!! » le ton monte et je pense sortir ma pièce maitresse et le mettre en echec (et mat) en lui disant : « AH AHHHHHHHH OUI MAIS JE VIENS D’ARRIVER ET J’AI PAS DE CREDIT HISTORY ! AH AH !!!! Comment tu vas me vendre ta caisse neuve hein gros niais ??? » bon, j’en rajoute un peu mais ça en était pas loin :gene: et là, il me sort son plus beau sourire, me sers la main et me dit « Thank you for your time » et il se casse … Je me suis senti rabaissé à un point … Bref, j’ai été marqué pour quelques jours :hehe : (quand j’y repense, l’enculé :] )

BREF ! Au final, je ne trouve rien et je vais chercher du côté de craigslist. Je trouve quelques voitures sympas et je vais les voir. Mais là, on n’est sûr de rien, c’est la roulette russe : il faut vérifier les papiers du véhicule pour éviter les « salvage title », l’état d’achat de la voiture (si hors de Californie, ça coute plus cher car il faut refaire les papiers d’enregistrements + autres taxes), les « records » (c’est-à-dire tous les papiers qui justifient que la voiture a été bien entretenue dans un garage, le CARFAX en fait partie mais c’est payant) et bien sûr essayer la voiture pour vérifier que rien ne cloche (ne pas hésiter à TOUT essayer).

Un « salvage title », c’est une voiture qui a été accidentée et dont l’assurance l’a déclarée « salvage ». En achetant une voiture comme ça, c’est quitte ou double ! En effet, les prix sont deux fois moins chers que sur le marché mais le risque, c’est que la voiture cache un dysfonctionnement sévère. Un choc sur l’arrière peut rendre une voiture « salavaged » … Donc c’est une super affaire mais comment savoir ? A éviter ! Car ici, pas de contrôle technique obligatoire pour vendre sa caisse (juste le SMOG, test antipollution pour les « vieilles voitures »)

En cherchant encore et encore, j’ai trouvé une voiture chez un concess dont le prix était raisonnable (inférieur au Kelly Blue Book, sorte d’argus US) … Une voiture familiale bien loin de mes rêves de Monster Truck … Une Nissan Altima 2.5S grise :( Excellente berline familiale avec un grand coffre et tout …

Voila exactement mon modèle :

Image

Image

Image

Image

Dans les autres aventures, il y a :
- Passage du code et du permis californien
- Le cable aux états unis (offre triple play)
- Acheter des meubles pour un appart
- ...
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Ah ah j'aime ta façon de raconter. Tu vends du rêve.
Ps : la caisse de naze :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par TaG »

sca a écrit :Ah ah j'aime ta façon de raconter. Tu vends du rêve.
Ps : la caisse de naze :mrgreen:
c'est trop ça:)!!!
Mais c'est hyper plaisant à lire et surtout instructif :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par max55500 »

moi qui croyait que t'aller revenir avec un gros pick up de 3 tonnes
le rêve américain, ce n'est plus ce que c'était!!
Répondre