ESSAI - BMW Nine T
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ESSAI - BMW Nine T
BMW Nine T dans sa version "monoplace".
Esthétiquement: très sympa ! Look qui change un peu, bien fini, original et une bonne bouille ! En plus y'a même marqué "BMW" au centre du phare, si ça c'est pas mignon.
En selle: bon ça vibre beaucoup mais ça me dérange pas (enfin pour 20 bornes que j'ai fait avec). Un bon pti bruit pour de l'origine ! On a l'impression que ça déborde de puissance mais en fait pas du tout. La moto étant très légère, pas besoin de plus de puissance. Guidon large, mains bien écartées, j'ai l'impression de conduire une pee-wee (à 15 000 quand même ) c'est ultra fun à conduire. Bon par contre la partie cycle... C'est un peu de la daube. Je freine, j'ai l'avant qui se barre comme si j'avais un monodisque 18 pistons, je rétrograde, j'ai l'arrière qui glisse (malgré le coup de gaz). Le frein avant est très mou (comparable au Sv) et le frein arrière quasi inexistant. D'ailleurs quand on le sollicite, on a le pied à 45° vers le bas... C'est vraiment une moto dédiée à la balade locale et rien d'autre. De toute façon, on a rapidement mal au cul. La selle est en fonte.
En conclusion: un peu déçu de cette moto. C'est mou du genou, c'est excessivement chère et à part faire 200 bornes comme ça, on peut pas lui demander autre chose (ni de rouler plus, ni de rouler plus vite).
Esthétiquement: très sympa ! Look qui change un peu, bien fini, original et une bonne bouille ! En plus y'a même marqué "BMW" au centre du phare, si ça c'est pas mignon.
En selle: bon ça vibre beaucoup mais ça me dérange pas (enfin pour 20 bornes que j'ai fait avec). Un bon pti bruit pour de l'origine ! On a l'impression que ça déborde de puissance mais en fait pas du tout. La moto étant très légère, pas besoin de plus de puissance. Guidon large, mains bien écartées, j'ai l'impression de conduire une pee-wee (à 15 000 quand même ) c'est ultra fun à conduire. Bon par contre la partie cycle... C'est un peu de la daube. Je freine, j'ai l'avant qui se barre comme si j'avais un monodisque 18 pistons, je rétrograde, j'ai l'arrière qui glisse (malgré le coup de gaz). Le frein avant est très mou (comparable au Sv) et le frein arrière quasi inexistant. D'ailleurs quand on le sollicite, on a le pied à 45° vers le bas... C'est vraiment une moto dédiée à la balade locale et rien d'autre. De toute façon, on a rapidement mal au cul. La selle est en fonte.
En conclusion: un peu déçu de cette moto. C'est mou du genou, c'est excessivement chère et à part faire 200 bornes comme ça, on peut pas lui demander autre chose (ni de rouler plus, ni de rouler plus vite).
- Vachize
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Re: ESSAI - BMW Nine T
Ha la vache ! La déception, le mec de moto-station n'en disait que du bien... Du coup je garde mes 15 000 euros !
- Vachize
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Re: ESSAI - BMW Nine T
Sur les 800 dispo pour la France, égoïste va !
D'ailleurs, quelqu'un sait si elle sera aussi disponible l'année prochaine ou si c'est juste une série limitée?
D'ailleurs, quelqu'un sait si elle sera aussi disponible l'année prochaine ou si c'est juste une série limitée?
Modifié en dernier par Vachize le sam. 15 mars, 2014 10:01, modifié 1 fois.
- Fast_19
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Re: ESSAI - BMW Nine T
Mr Zlip,
z'auriez pu mettre une p'tite photo pour attirer une peu les foules ! (non parce-que qu'un SV,tout le monde sait à quoi ça ressemble, mais un nine T ... )
z'auriez pu mettre une p'tite photo pour attirer une peu les foules ! (non parce-que qu'un SV,tout le monde sait à quoi ça ressemble, mais un nine T ... )
- Zlip
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Re: ESSAI - BMW Nine T
Je comptais sur un mec de Brive la Gaillarde pour la mettre en fait.
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Re: ESSAI - BMW Nine T
Elle avait l'air tellement bien pourtant
A essayer pour confirmer ...
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Zlip
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Re: ESSAI - BMW Nine T
Coyotus a écrit :Pareil pour la S1000?
Pareil.
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Re: ESSAI - BMW Nine T
Tiens c'est marrant, un pote l'a essayé et la trouvé très bien lui... Pourtant il enroule plus que bien aussi ...
- Zlip
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Re: ESSAI - BMW Nine T
Ah ben ptêtre qu'on a pas les mêmes exigences !
Pour moi c'est une moto balade. Si tu veux attaquer... Faut être croyant dans kek' chose.
Mais essayez-là, c'est le meilleur moyen pour se faire un avis.
Pour moi c'est une moto balade. Si tu veux attaquer... Faut être croyant dans kek' chose.
Mais essayez-là, c'est le meilleur moyen pour se faire un avis.
- sebh68
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Re: ESSAI - BMW Nine T
C'est clairement pas la même philosophie, si la Street est la moto idéale pour toi j'aurais été surpris que tu apprécies
Le journaliste qui fit qu'elle est bien c'est en comparaison avec des modèles équivalent, pas sur le temps au tour au Paul Ricard
Le freinage et la partie cycle suffisent à son utilisation
J'aurais peut-être l'occasion de l'essayer celle là cette été
Le journaliste qui fit qu'elle est bien c'est en comparaison avec des modèles équivalent, pas sur le temps au tour au Paul Ricard
Le freinage et la partie cycle suffisent à son utilisation
J'aurais peut-être l'occasion de l'essayer celle là cette été
- Zlip
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Re: ESSAI - BMW Nine T
La Street c'est ce qui me correspond le mieux. Je m'écoute, je roulerai en RSV4 là. La K1300 ça me correspond pas non plus et pourtant c'est quand même une bonne moto dédiée à quelque chose (tailler la route en l'occurrence).
Ca me dérange vraiment, à l'utilisation, de sentir la moto glisser à chaque rétrogradage, de pas avoir de frein avant, que ce soit tape-cul, de mettre mon pied 45° pour freiner... Après le rapport poids/puissance est très bon et le moteur très sympa. Je comprends bien que chaque utilisateur ait des besoins différents mais merde... à 15 000e tu peux même pas régler la fourche... C'est le prix d'un Speed R en comparaison (et de bien d'autres modèles beaucoup mieux). Pour moi le rapport prix/prestation est nul. Trop chère et trop peu équipée.
Mais bon, faut de tout pour faire un monde motard.
Ca me dérange vraiment, à l'utilisation, de sentir la moto glisser à chaque rétrogradage, de pas avoir de frein avant, que ce soit tape-cul, de mettre mon pied 45° pour freiner... Après le rapport poids/puissance est très bon et le moteur très sympa. Je comprends bien que chaque utilisateur ait des besoins différents mais merde... à 15 000e tu peux même pas régler la fourche... C'est le prix d'un Speed R en comparaison (et de bien d'autres modèles beaucoup mieux). Pour moi le rapport prix/prestation est nul. Trop chère et trop peu équipée.
Mais bon, faut de tout pour faire un monde motard.
- sebh68
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Re: ESSAI - BMW Nine T
Effectivement le rapport prix/prestation semble pas terrible. La S1000R justement au même prix avec une technologie qui n'a rien avoir
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Re: ESSAI - BMW Nine T
clair que ça fait chères les roues à rayon.........A ce prix vaut encore mieux une vraie "mamie" des années 70 entièrement reconditionnée.
Manifestement le "créneau" où les constructeurs essaient de se faire un max de marge, car quand on voit les tarifs des W 800, CB 1100 et autres Thruxton et la technologie employée sur ces machines..............
Manifestement le "créneau" où les constructeurs essaient de se faire un max de marge, car quand on voit les tarifs des W 800, CB 1100 et autres Thruxton et la technologie employée sur ces machines..............