[ESSAI] BMW - R NineT
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
[ESSAI] BMW - R NineT
Vendredi j'ai profité des jours d'essais BMW pour enfourcher cette R NineT !
Bon ... esthétiquement, y'a rien à dire, ils ont fait dans le détail ! Je vous passe les photos des magazines, mais c'est vraiment beau à voir avec de l'alu partout ! Après chacun ses gouts ...
Pour le coté roulage, ben déjà avec une fourche de S1000RR à l'avant, faut dire que la R NineT tient bien le pavé ! Malgré une fausse sensation de flottage à l'avant, la moto s'inscrit bien en courbe et se manœuvre facilement !
Le moteur flat twin des R1200GS est un vrai tracteur ! Un couple impressionnant pour une puissant largement suffisante quand on regarde le compteur ! On roule vite, et propre, sans trop forcé. Et quel bruit ! Avec les pots d'origine pourtant, le son du flat est vraiment agréable à entendre !
Le confort est relativement bon, tout tombe sous la main dans une position un peu sur l'avant. Position qui permet de très bien supporter le vent !
Par contre, pieds à terre, j'ai les cales-pieds qui me gènent un peu ... Bah, on roule et ça s'oublie !
Bref, pour faire simple : une bonne meule bien stylée néo-rétro avec un moteur très coupleux et une bonne partie cycle !
J'irais pas m'arsouiller tous les jours avec, mais pour une bonne bourre de temps en temps, elle est au top !
Bon ... esthétiquement, y'a rien à dire, ils ont fait dans le détail ! Je vous passe les photos des magazines, mais c'est vraiment beau à voir avec de l'alu partout ! Après chacun ses gouts ...
Pour le coté roulage, ben déjà avec une fourche de S1000RR à l'avant, faut dire que la R NineT tient bien le pavé ! Malgré une fausse sensation de flottage à l'avant, la moto s'inscrit bien en courbe et se manœuvre facilement !
Le moteur flat twin des R1200GS est un vrai tracteur ! Un couple impressionnant pour une puissant largement suffisante quand on regarde le compteur ! On roule vite, et propre, sans trop forcé. Et quel bruit ! Avec les pots d'origine pourtant, le son du flat est vraiment agréable à entendre !
Le confort est relativement bon, tout tombe sous la main dans une position un peu sur l'avant. Position qui permet de très bien supporter le vent !
Par contre, pieds à terre, j'ai les cales-pieds qui me gènent un peu ... Bah, on roule et ça s'oublie !
Bref, pour faire simple : une bonne meule bien stylée néo-rétro avec un moteur très coupleux et une bonne partie cycle !
J'irais pas m'arsouiller tous les jours avec, mais pour une bonne bourre de temps en temps, elle est au top !
Modifié en dernier par Fuollig le mer. 30 avr., 2014 14:09, modifié 2 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: BMW - R NineT à l'essai
Pour faire encore plus simple : tout le contraire de Zlip !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- STONE COLD
- Pilote Supersport
- Messages : 1970
- Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
- Localisation : MARSEILLE [13]
Re: BMW - R NineT à l'essai
je préfère mon ancienne r1200r 2013 pour le confort sécurité etc.. niveau look c'est sur elle est bien mais sans jauge a essence ni de jauge de température moteur ainsi que le décompte restant,une honte a 15000 euros et avec chambre a air !!
le pot d'origine c'est akrapovic je crois
le pot d'origine c'est akrapovic je crois
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: BMW - R NineT à l'essai
Fuollig a écrit :Pour faire encore plus simple : tout le contraire de Zlip !
Plus rassurant déjà
Plus qu'à tester pour me faire ma propre opinion
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12422
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: Re : BMW - R NineT à l'essai
Obligatoire avec des jantes à rayons non?STONE COLD a écrit :... avec chambre a air !!
- STONE COLD
- Pilote Supersport
- Messages : 1970
- Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
- Localisation : MARSEILLE [13]
Re: Re : BMW - R NineT à l'essai
j'ai des rayons mais tubeless sinon j'aurais pas pris !!FrEdO06 a écrit :Obligatoire avec des jantes à rayons non?STONE COLD a écrit :... avec chambre a air !!
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Re: BMW - R NineT à l'essai
Non il existe des jantes à rayons tubeless, il me semble en avoir vu chez Guzzi.
- STONE COLD
- Pilote Supersport
- Messages : 1970
- Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
- Localisation : MARSEILLE [13]
Re: BMW - R NineT à l'essai
je viens de dire la même chose juste au dessusMach 3 a écrit :Non il existe des jantes à rayons tubeless, il me semble en avoir vu chez Guzzi.
- STONE COLD
- Pilote Supersport
- Messages : 1970
- Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
- Localisation : MARSEILLE [13]
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5256
- Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
- Moto : ZX6R K7 Black
- Localisation : (78)
Re: BMW - R NineT à l'essai
Je ne connaissais pas, c'est pas si moche ...
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: BMW - R NineT à l'essai
Franchement la classe cette meule, ton essai est en effet plus positif que celui de Zlip, il faut donc essayer pour trancher. C'est sur que 15 ooo euros pour une bécane c'est déjà cher, mais si en plus elle a autant de contrainte, c'est vraiment une moto de passionné.
La fourche inversée, c'est classe, d'ailleurs les premières photos "volée" de la R1200r montrent que cela va se démocratisé pour les roadsters de chez BM, fini le telelever...
La fourche inversée, c'est classe, d'ailleurs les premières photos "volée" de la R1200r montrent que cela va se démocratisé pour les roadsters de chez BM, fini le telelever...
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: BMW - R NineT à l'essai
C'est ptêtre la même fourche que la S1000R mais la vache, c'est pas les mêmes freins !
Si en plus c'est la même fourche, ça leur aurait rien coûté de mettre un réglage en détente.
Si en plus c'est la même fourche, ça leur aurait rien coûté de mettre un réglage en détente.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: BMW - R NineT à l'essai
Étonnement, j'ai trouvé qu'elle freinait vraiment bien !Zlip a écrit :C'est ptêtre la même fourche que la S1000R mais la vache, c'est pas les mêmes freins !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: BMW - R NineT à l'essai
Je commence à penser que Zlip travaille chez un concurrent et ne veut pas que la NineT fassent des ventes ...
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: BMW - R NineT à l'essai
T'as fait quoi ? Nine T puis S1000 ou l'inverse ? Moi j'ai fait l'inverse, ça doit jouer.
Ptêtre que le modèle que j'ai essayé était tout pourri.
Bah non même pas...JEJ a écrit :Je commence à penser que Zlip travaille chez un concurrent et ne veut pas que la NineT fassent des ventes ...
Ptêtre que le modèle que j'ai essayé était tout pourri.