PETARADE CARBURATION paf paf pif

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
phil34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 07 juil., 2009 14:37

PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par phil34 »

Salut à tous

J'ai enfin terminé de remonter mon sv que j'avais acheté en septembre dernier non roulante depuis 3 ans.
Après quelques déboire sur la rampe de carbus, ratatouillages, fuites etc (je ne parle pas du reste).
j'ai acheté une rampe d'occaz sur le bon coincoin que j'ai monté direct sur ma moto.
Tout fonctionne à merveille (pour simplifier) sauf quelques pétarades à la décélération.
J'ai fait la synchro des carbus qui en avait bien besoin, mais on dirait que ça s'est accentué surtout sur le régime du ralenti entre 2000 et 3000 tours à régime stabilisé, sinon au dessus de ce régime c'est assez normal.
Comme j'ai un pot Mig Carbone (homologué) peut être celà a une incidence.
J'avais bien rajouté un chouia en richesse (deux tours trois quart)
Je ne pense pas à une prise d'air car le moteur est vraiment au top de son rendement

Si quelqu'un pouvait aussi me donner le cheminement du cable de ralenti car comme que je le positionne quand je le fixe au cadre le câble fait tellement de virages que la molette est inopérante. Celui qui me l'avait vendue le laissais pendouiller.

Sinon je suis bluffé par ce petit moteur plein de peps.
J'ai aussi un 1000 cbf, mais j'avoue que ce moteur est jouissif et ne demande qu'a être cravaché.
Souple de 2000 à 4000, après jusqu'à 7000 ça commence à bien envoyer et après il faut s'accrocher car ça déménage encore plus aïe aïe.
Je viens de me faire 200 bornes cet après midi dans l'arrière pays, que du bonheur. Comme la partie cycle est courte on se fait un peu chahuter par rapport à ma grosse, mais sinon c'est un vrai vélo.

Dites moi ce que vous en pensez
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par Mini Jim »

Peut être la richesse encore un peu pauvre non?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
phil34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 07 juil., 2009 14:37

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par phil34 »

C'est à dire ???
Il faut devisser encore ? De combien ?

Parce que pour toucher la vis de richesse, il faut à chaque fois tomber la rampe de carbus, c'est pas une galère mais c'est quand même un peu de taf.
Je pencherais pour un carbu qui soit pas nickel, vu que je ne connais pas l'historique de la rampe actuelle.
Avant qu'on me conseille le bain à ultrason, vous ne connaitriez pas un additif performant qui nettoierait les carbus.

Je tiens à préciser que la moto marche super bien, c'est juste que j'aime pas que tout soit parfaitement réglé.
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par Aurels »

Le reglage du jeu au soupape a été fait ?
phil34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 07 juil., 2009 14:37

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par phil34 »

Je sais pas
30 mkm c est pas beaucoup pour des soupapes déréglées
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par Daddycool »

Salut,

J'aurais dit plutôt la richesse un peu trop riche ... Pour avoir de l'essence non brulée qui continue de le faire dans l'échappement. Par contre, je ne suis pas expert dans les carbus.

Tu as essayé de remettre la richesse d'origine, et le ralenti plus bas, car 2000-3000 tour me parait un peu élevé.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
phil34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 07 juil., 2009 14:37

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par phil34 »

Je ne me sert de la moto que de temps en temps, mais je vais le faire.
Juste j'ai besoin d'une confirmation si c'est plus ou moins pour pas démonter à tour de bras.
sinon le ralenti va retrouver sa valeur normale dès que je mets les mains dans le bazar.
C'est pas 3000 mais presque 2000 mais ça c'est un détail qui va être réglé rapidement.

J'insiste, si quelqu'un a une photo du cheminement du cable de starter, j'ai pas trouvé sur le net.
phil34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 07 juil., 2009 14:37

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par phil34 »

rectif
pas du cable de starter mais du reglage de ralenti
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par Aurels »

Je roule avec un 650 carbu avec un pot plus libre, j'avais les memes symptomes que toi. Apres le reglage du jeu au soupapes c'etait niquel, moteur 34 000 km.

Je ne pense pas que 30 000 km soit peu pour un reglage du jeu, j'ai pas le manuel sous les yeux mais ça me semble un kilometrage normal pour ce genre d'entretien. S'il y en a un qui a la RTA sous les noeils :]
phil34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 07 juil., 2009 14:37

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par phil34 »

alors c'est pauvre ou c'et riche? (moi pas riche)
Je visse ou je dévisse ?

Je vérifierai les soupapes si ça continue.
Avatar du membre
rcv211
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 19:48

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par rcv211 »

salut ton cable de ralenti passe sous la rampe de carbu pour venir à droite de la rampe. ton cable visse ou devisse une petite vis qui agit sur le cote droit de la rampe ( vers le carbu avant ) tres visible une fois la boite a air enlevée. http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=52466 le cable arrive ou est noté "cylindre avant " sur la photo
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par Mini Jim »

Je ferais plus confiance a daddycool qu'à moi en fait, donc ça doit être trop riche :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
phil34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 07 juil., 2009 14:37

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par phil34 »

Donc le câble est accessible Pour reglage, du cote de la vis sur les carbus ou du côté opposé ?
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Mini Jim a écrit :Je ferais plus confiance a daddycool qu'à moi en fait, donc ça doit être trop riche :gene:
réglages d'origines 2.5 tours, réglages avec pot libres filtre + kit dynojet stage 3 : 3 tours de richesse.

Dans ton cas, je refermerais tout (sans forcer hein) et j'ouvrirais de 3 tours histoire de voir ce que cela donne...

Pour ton câble de ralenti, vérifie que tu aille en en butée basse sur la rampe de carburateurs car si la molette n'agit pas, c'est pas normal. Je songe a un câble d’accélérateur qui bloque par exemple.

Réglages du ralenti : RMT =)> 1200 tr/min +- 100 tr/min moteur chaud !!

Ce que je conseille : 1000 tr/min voir un chouilla moins....

Pour le nettoyage de ta rampe de carburateurs : démontage + nettoyage a la main c'est ce que je ferais...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
Moto : SV 650 n 99
Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!

Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif

Message par RhumXShdi »

Pour infos, même soucis que toi.
J'ai réglé la richesse à 3 (après avoir testé 2.5 et 2.75) avec juste un silencieux libéré.
Ca pétarade toujours mais beaucoup moins. Donc synchro et jeu aux soupapes à faire (mon moulin à 72 000 bornes aussi :mrgreen: ).
Image
Répondre