*** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
marrant il me semblait avoir lu dans moto et motards que les pneus Gp non utilisés etaient broyés.
la ils parlent de reutiliser des pneus vieux d un an...
la ils parlent de reutiliser des pneus vieux d un an...
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- Jemsan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
- Moto : Daytona 675 (2007)
- Localisation : Velizy (78)
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Ça fait encore plus stagiaire la réponse de Bridgestone du coup...
Bon c'est long la d'attendre le prochain GP !!
Bon c'est long la d'attendre le prochain GP !!
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6354
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Hello,
Pour l'Argentine (nouveau curcuit), ils amènent un pneu avant supplémentaire.
Il paraitrait que ce serait le circuit le plus hardu pour les pneus cette année. Va-t-on revivre la même chose qu'en Australie ?
Pour l'Argentine (nouveau curcuit), ils amènent un pneu avant supplémentaire.
Il paraitrait que ce serait le circuit le plus hardu pour les pneus cette année. Va-t-on revivre la même chose qu'en Australie ?
- Jemsan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
- Moto : Daytona 675 (2007)
- Localisation : Velizy (78)
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Peut être que cette fois, ce sera Marquez au tas et ça fera une course intéressante
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 18:22
- Moto : svs 650 k5
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
S'il suffisait que Marquez se plante pour que les autres roulent en baston....
On dirait qu'à part Marquez et dans une moindre mesure Rossi, les autres pilotes n'arrivent pas à sortir de leur traj' pour dépasser.
On dirait qu'à part Marquez et dans une moindre mesure Rossi, les autres pilotes n'arrivent pas à sortir de leur traj' pour dépasser.
- YOPLAIT
- Pilote Supersport
- Messages : 2431
- Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
- Moto : Monster 696
- Localisation : 74
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
pas trop non.... en plus s'il est aussi ennuyeux que le dernier je vais encore éteindre à la moitié au lieu de m'endormir devantJemsan a écrit :Bon c'est long la d'attendre le prochain GP !!
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
+1202!Bob Razovski a écrit :S'il suffisait que Marquez se plante pour que les autres roulent en baston....
On dirait qu'à part Marquez et dans une moindre mesure Rossi, les autres pilotes n'arrivent pas à sortir de leur traj' pour dépasser.
- Jemsan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
- Moto : Daytona 675 (2007)
- Localisation : Velizy (78)
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Raah c'est parce que tu regardes que moto GP.YOPLAIT a écrit :pas trop non.... en plus s'il est aussi ennuyeux que le dernier je vais encore éteindre à la moitié au lieu de m'endormir devantJemsan a écrit :Bon c'est long la d'attendre le prochain GP !!
Mais moto 2 et moto 3 c'est vraiment sympas à voir !!
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
+1 j'ai très rarement vu une course de moto3 ou moto2 chianteJemsan a écrit :Raah c'est parce que tu regardes que moto GP.YOPLAIT a écrit :pas trop non.... en plus s'il est aussi ennuyeux que le dernier je vais encore éteindre à la moitié au lieu de m'endormir devantJemsan a écrit :Bon c'est long la d'attendre le prochain GP !!
Mais moto 2 et moto 3 c'est vraiment sympas à voir !!
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2137
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
C'est pas tout à fait du GP, mais ça reste intéressant quand on s'intéresse à la compet' : GBMoto, BSB Team - the real cost of racing.
C'est une écurie BSB (British Superbike) qui explique un petit peu le coût d'une année de compétition à viser la gagne. Bien sûr, c'est bien inférieur au coût en mondial (GP/WSBK) - j'ai ainsi vu des commentaires qui laissaient penser qu'une écurie en moto2 coûtait à peu près le double. C'est certainement également inférieur au coût d'une saison en endurance, mais le niveau en BSB étant réputé très élevé, c'est certainement un peu plus élevé que le coût en SBK France (c'est juste une idée/impression, aucune garantie).
En résumé, pour la saison 2013 :
Tests: ~€12k/jour
Coûts de course: ~€150k carburant, pneus, plaquettes, chaines et autre consommables. ~€55k de cette somme ont été dépensés en réparations après crashs.
Pièces moto: ~€120k carénages usés, roues cassées, radiateurs troués et réfections moteurs.
Nettoyage: ~€12k en nettoyant frein, chiffons et autres consommables.
Salaires: ~€164k pour l'équipe
Déplacements de l'équipe: ~€42k, principalement en diesel pour le camion.
Coûts de l'équipe: ~€12k entrainement et réunions pour planifier chaque week-end de course
Vêtements de l'équipe: ~€8k
Marketing, hospitality, relations publiques et presse: ~€55k
Locations et frais de locaux: ~€25k
Compta, serveur informatique et frais internet: ~€12k
Nouveau camion: ~€182k
Pour la saison 2014, changement de motos, dont il estime le coût à ~€134k/pièce (donc deux motos, plus d'un quart de million...). Il vise grosso modo un budget d'un petit million d'euros pour jouer la gagne en 2014...
C'est une écurie BSB (British Superbike) qui explique un petit peu le coût d'une année de compétition à viser la gagne. Bien sûr, c'est bien inférieur au coût en mondial (GP/WSBK) - j'ai ainsi vu des commentaires qui laissaient penser qu'une écurie en moto2 coûtait à peu près le double. C'est certainement également inférieur au coût d'une saison en endurance, mais le niveau en BSB étant réputé très élevé, c'est certainement un peu plus élevé que le coût en SBK France (c'est juste une idée/impression, aucune garantie).
En résumé, pour la saison 2013 :
Tests: ~€12k/jour
Coûts de course: ~€150k carburant, pneus, plaquettes, chaines et autre consommables. ~€55k de cette somme ont été dépensés en réparations après crashs.
Pièces moto: ~€120k carénages usés, roues cassées, radiateurs troués et réfections moteurs.
Nettoyage: ~€12k en nettoyant frein, chiffons et autres consommables.
Salaires: ~€164k pour l'équipe
Déplacements de l'équipe: ~€42k, principalement en diesel pour le camion.
Coûts de l'équipe: ~€12k entrainement et réunions pour planifier chaque week-end de course
Vêtements de l'équipe: ~€8k
Marketing, hospitality, relations publiques et presse: ~€55k
Locations et frais de locaux: ~€25k
Compta, serveur informatique et frais internet: ~€12k
Nouveau camion: ~€182k
Pour la saison 2014, changement de motos, dont il estime le coût à ~€134k/pièce (donc deux motos, plus d'un quart de million...). Il vise grosso modo un budget d'un petit million d'euros pour jouer la gagne en 2014...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6354
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Merci Mad, très intéressant... Ca calmemad_penguin a écrit :C'est pas tout à fait du GP, mais ça reste intéressant quand on s'intéresse à la compet' : GBMoto, BSB Team - the real cost of racing.
C'est une écurie BSB (British Superbike) qui explique un petit peu le coût d'une année de compétition à viser la gagne. Bien sûr, c'est bien inférieur au coût en mondial (GP/WSBK) - j'ai ainsi vu des commentaires qui laissaient penser qu'une écurie en moto2 coûtait à peu près le double. C'est certainement également inférieur au coût d'une saison en endurance, mais le niveau en BSB étant réputé très élevé, c'est certainement un peu plus élevé que le coût en SBK France (c'est juste une idée/impression, aucune garantie).
En résumé, pour la saison 2013 :
Tests: ~€12k/jour
Coûts de course: ~€150k carburant, pneus, plaquettes, chaines et autre consommables. ~€55k de cette somme ont été dépensés en réparations après crashs.
Pièces moto: ~€120k carénages usés, roues cassées, radiateurs troués et réfections moteurs.
Nettoyage: ~€12k en nettoyant frein, chiffons et autres consommables.
Salaires: ~€164k pour l'équipe
Déplacements de l'équipe: ~€42k, principalement en diesel pour le camion.
Coûts de l'équipe: ~€12k entrainement et réunions pour planifier chaque week-end de course
Vêtements de l'équipe: ~€8k
Marketing, hospitality, relations publiques et presse: ~€55k
Locations et frais de locaux: ~€25k
Compta, serveur informatique et frais internet: ~€12k
Nouveau camion: ~€182k
Pour la saison 2014, changement de motos, dont il estime le coût à ~€134k/pièce (donc deux motos, plus d'un quart de million...). Il vise grosso modo un budget d'un petit million d'euros pour jouer la gagne en 2014...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16253
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Oui c'est interessant.
Si il ne s'était pas crashé ils auraient beaucoup économisé ^^
Si il ne s'était pas crashé ils auraient beaucoup économisé ^^
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6354
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Douche froide pour Yamaha pour le moment. Rossi 8 et Lorenzo 9
Lorenzo avait dominé le matin mais Marquez a repris dans l'aprem et colle 1s. à Pedrosa, 2e
Lorenzo avait dominé le matin mais Marquez a repris dans l'aprem et colle 1s. à Pedrosa, 2e
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Zarco au top... purvu que la course soit "meilleure" que la précédente !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6354
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Les précédentes... Il n'a pas encore vu l'arrivée d'une course cette saisonFuollig a écrit :Zarco au top... purvu que la course soit "meilleure" que la précédente !